Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

S13 tourne sur 2cylindres - Rien sur bobines 2 et 4 - SOS

Auteur Message
Canartido Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
26-07-2011, 21:02:55   -   S13 tourne sur 2cylindres - Rien sur bobines 2 et 4 - SOS
Salut,

Je me permet d'exposer mon problème...

J'ai acheté une 200sx et en la ramenant chez moi le turbo c'est désséré du collecteur...donc je le ressérré comme je pouvais... je roulait doucement pour qu'il ne se désseré pas trop et tout à coup la voiture c'est mis à tourner sur 2 cylindres.

Quand je débranche la bobine 2 et 4 il ne se passe rien...
J'ai inversé les bobines et c'est toujours pareil... rien sur 2 et 4.
Les 4 bougies sont neuves BCPR6es.

J'ai dénudé le faisceau des bobines et j'ai remarqué qu'il y a 2 fils qui parte de la cosse ( un qui va uniquement à la bobine 2 et l'autre qui va uniquement à la bobine 4 ) qui ne sont pas alimenté, alors que sur les bobine 1 et 3 j'ai 0,34V contact mis.

Je suis perdu...

PS: j'ai remarqué qu'a côté du turbo sur la caisse il y a un régulateur et les cosses on l'air d'avoir à un peu fondu... à cause de la fuite d'échappement certainement.
Et à côté de se même régulateur j'ai une cosse qui n'est pas branché, mais pas moyen de savoir ou elle va.

Sur la voiture il y a un turbo timer et un boost controller GReddy profect B spec II. ca a peut être un rapport...


Merci d'avance.

HondaThePowerOfDream

civic ej9, crx ed9, civic ed7, civic eg3, delsol esi, civic ek4 *RIP*, civic ek4, 200sx S13 GT2554r, Impreza GT RHD, Integra type R rhd, Civic type r ep3 rhd, Subaru wrx 8.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 660
Sujets : 13
Inscription : Apr 2010
Réputation : 3
26-07-2011, 21:41:47   -    
je doute que le turbo timer ou le boost controller ai quelque chose a voir la dedans, un boost controller permet d'augmenter la pression du turbo mais de la a desserrer un collecteur faut pas pousser

par contre tes trucs fondus ce peut etre une cause bien plus probable, mets des photos si possible, ca aidera surement

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Canartido Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
27-07-2011, 00:34:21   -    
Nan je disait juste que mon problème de bobine venait peut-être d'une défaillance du turbo timer ou du boost controleur...

Je mettrais des photos demain.

Merci de t'intéresser à mon problème Wink

HondaThePowerOfDream

civic ej9, crx ed9, civic ed7, civic eg3, delsol esi, civic ek4 *RIP*, civic ek4, 200sx S13 GT2554r, Impreza GT RHD, Integra type R rhd, Civic type r ep3 rhd, Subaru wrx 8.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 375
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-07-2011, 01:23:01   -    
Me rappelle plus trop comment c'est foutu sur s13, mais le "régulateur" en question pourrait bien être le power transitor.
Sans lui, pas d'allumage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Senior Member
****

S13 / autres
- France
Messages : 4 988
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
27-07-2011, 14:33:13   -    
oui power transistor HS, il aime pas la chaleur mais se trouve a coté du turbo :roll:
change ça en refaisent le connecteur, puis tu avisera Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 000
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-07-2011, 15:01:26   -    
et surtout, tu le bougeras, ya assez de mou niveau faisceau, pour le déplacer Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Senior Member
****

S13 / autres
- France
Messages : 4 988
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
27-07-2011, 15:05:51   -    
boyou2 a écrit :et surtout, tu le bougeras, ya assez de mou niveau faisceau, pour le déplacer Wink

faut bouger la boite a air aussi LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 000
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-07-2011, 15:24:30   -    
entre firewall et coupelles d'amortos, ya moyen de moyenner Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Senior Member
****

S13 / autres
- France
Messages : 4 988
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
27-07-2011, 15:37:28   -    
boyou2 a écrit :entre firewall et coupelles d'amortos, ya moyen de moyenner Wink

ah oui j'y pensait pas, mais y'a pas de pt de fix

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Canartido Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
27-07-2011, 15:38:53   -    
Ok merci beaucoup les gars.
Je vais déjà voir au niveau de la cosse car elle est vraiment bien fondu.

Et ça fuit juste entre mon collecteur et mon turbo et le " power transistor " se prend tout.

Je vais aller à mon garage après, je posterais une photo dans la soirée.

HondaThePowerOfDream

civic ej9, crx ed9, civic ed7, civic eg3, delsol esi, civic ek4 *RIP*, civic ek4, 200sx S13 GT2554r, Impreza GT RHD, Integra type R rhd, Civic type r ep3 rhd, Subaru wrx 8.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Canartido Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
27-07-2011, 21:42:31   -    
Voilà la fameuse pièce qui aurait chauffée.
Vous me confirmé que c'est bien le " power transistor "...

Désoler pour la qualité Iphone.

[Image: img0296me.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


Et voilà la cosse qui a légèrement fondue, celle de gauche sur la photo du haut:
[Image: img0297l.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

HondaThePowerOfDream

civic ej9, crx ed9, civic ed7, civic eg3, delsol esi, civic ek4 *RIP*, civic ek4, 200sx S13 GT2554r, Impreza GT RHD, Integra type R rhd, Civic type r ep3 rhd, Subaru wrx 8.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Canartido Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
28-07-2011, 22:07:03   -    
C'est la cosse de gauche qui a fondue:
[Image: img0301pg.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

HondaThePowerOfDream

civic ej9, crx ed9, civic ed7, civic eg3, delsol esi, civic ek4 *RIP*, civic ek4, 200sx S13 GT2554r, Impreza GT RHD, Integra type R rhd, Civic type r ep3 rhd, Subaru wrx 8.
Retourner en haut
Trouver Répondre
moi-berenger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 272
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation : 1
05-08-2011, 13:04:43   -    
tant que t'y est démonte ton collecteur et resserre bien le turbo
histoire de pas voiler le plan de joint!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 2 031 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  s13 qui tourne mal sardo 7 1 660 08-12-2010, 19:13:52
Dernier message: vaax
  ca18det qui tourne sur 3 cylindres pinpinade 22 3 368 21-11-2010, 06:55:43
Dernier message: pinpinade
  abs sur s13 eddy160 26 3 281 21-10-2010, 10:55:33
Dernier message: Morov
  3 questions de plus sur s13 lovetheory 14 2 770 24-06-2010, 13:57:22
Dernier message: vaax
  SOS Fantome ! S.treiz 15 2 638 06-05-2010, 00:19:39
Dernier message: vaax
  [s13] Avis sur S13 Dbradley 37 2 957 23-03-2010, 02:35:40
Dernier message: BiSBAR
  200 sx Problème moteur tourne sur 3 cylindres lovetheory 46 6 528 18-01-2010, 22:20:07
Dernier message: lovetheory
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 3 423 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  Infos sur S13 piépié 2 795 28-01-2009, 02:16:45
Dernier message: ptit yoyo