Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S13 tourne sur 3 cylindres
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-08-2017, 13:28:44   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
pas de cliquetis sur ce moteur, c'est la calamine qui t'as fait un point chaud et a cramé ta soupape........tu la conduits comment la voiture?

en tout cas, j'avais raison, et ça me fait chier pour toi Confused
----------
autre question : quelle huile/grade utilises-tu?

car si elle vaporise beaucoup, le bloc calamine par le blow-by (recyclage vapeur d'huile), ce qui m'étonne a peine quand on voit l'état de la soupape (tige/siege)

quand tu le referas, pense a checker TOUTES les durites de recyclage de vapeurs d'huiles, ainsi que tout ce qui gère le ralentie en utilisant ce fameux circuit, et pense a changer d'huile.......ou a vidanger plus souvent. Mais si tu vidanges deja tout les 5/8000km, c'est l'huile qui est de la merde.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-08-2017, 13:32:16 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
15-08-2017, 19:59:12   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pour l'huile, je ne fais pas mes vidanges par fainéantise au niveau élimination de l'huile.
Mais je pourrais m'y remettre si l'huile est en cause.

Pour le circuit des vapeurs d'huiles, j'ai une durite qui as fendue au démontage ( celle entre les deux caches AAC ). Je les changes donc toutes par des silicones.

Pour ma conduite, plutôt calme quand je fais de la route, je respecte les limitations, et je ne fais pas trop monter dans les tours.
Le turbo est souvent en dépression/ pression nulle, sauf pour les dépassements. Là il faut pas que ça dorme.

Autre truc que je vais refaire, c'est le circuit du régulateur de pression d'essence, comme ça je n'aurais plus l'info du BC de branchée dessus. Le truc bête, c'est que je vais devoir faire une boucle entre 2 T pour brancher celui qui vas au BC. J'ai pas trouvé mon bonheur chez Festo...

En tout cas, le week-end as été payant, je sais ou est le problème.
Le truc chiant, c'est que ça fait un mois que je n'ai plus de voiture, et pire encore...
...
...

je me suis cassé un ongle en sortant la culasse ! Big Grin

EDIT:
Pourtant Boyou, le haut moteur ne semble pas si dégueulasse que ça...
[Image: 8489fb1788ce073447b1d5ef.jpg]
(Modification du message : 15-08-2017, 20:37:25 par Black_Wolf.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
15-08-2017, 21:25:57   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
(15-08-2017, 19:59:12)Black_Wolf a écrit : Pour l'huile, je ne fais pas mes vidanges par fainéantise au niveau élimination de l'huile.
Mais je pourrais m'y remettre si l'huile est en cause.
Je ne comprend pas cette phrase.... les vidanges sont faites ou pas?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-08-2017, 21:53:24   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
l'huile ne cokefie pas forcément dans les internes du bloc.....tu as encore le restricteur sur une des durites de recyclage?

si tes durites sont cassantes, ça va dans le sens du caoutchouc cuit par les vapeurs.

la conduite pépère n'est pas forcément bonne, ta calamine me rappel les diesels et leur probleme d'EGR, et les conduits de culasses completement bouché due a une 'mauvaise' utilisation de la voiture.

J'ai fais le test ya pas longtemps, j'ai fais 1100 bornes a 110 sur l'autoroute avec ma 320d. Sortie de péage, grosse accel' fumée noire de chez noire, j'ai fais les 200bornes suivantes en roulant a 130, grosse accel en sortie de péage, rien.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
16-08-2017, 06:37:26   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
OK, je suis donc bon pour nettoyer toute la culasse.
En tout cas, c'est ce que j'avais prévu.

Pour le restricteur, c'est bien le truc métallique dans une durite ? Dans ce cas oui, je ne l'ai jamais vu, mais je n'y ai jamais touché non plus jusqu'à maintenant.

Glurk, oui désolé je venais de rentrer après 6h de train/gares. Je voulais dire par là que les vidanges sont faites, mais pas par moi.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
24-08-2017, 22:00:03   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pour ma part, je suis toujours sur 3 cylindres... et panne toujours inconnue, j'ai commandé un compressiomètre, je vous dirais ce qu'il m'apprendra.
Pour l'instant je sais que :
-ce n'est pas les bougies
-ce n'est pas les bobines
-et les injecteurs font bien leur taff.

(12-08-2017, 12:57:55)folken a écrit : Par contre Ato_77, si c'est bien ton ecu, tu risques d'en baver avec le NATS sur s14a ...
Il faudra repasser chez Nissan pour resynchroniser le tout.
Mais je pencherais davantage pour le faisceau ou autre qui aurait pu être touché lors du remplacement du joint de culasse (pas forcément une erreur, les fils deviennent plus cassant avec l'âge et il est possible que le fait d'avoir eu à bouger le faisceau ait suffit).

Comment je peux faire pour diagnostiquer ça ? Vous auriez un moyen simple de tester ces éléments ?

Je commence à désespérer..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
25-08-2017, 07:03:51   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pour ma part, je suis coincé...
La concession du coin est fermée ( pour vacances ), et je ne peux donc pas commander mes pièces.

Par contre, 'ai trouvé une boîte pas trop loin de là ou se trouve ma voiture, qui propose de fraiser les 16 sièges, roder les soupapes, faire un test d'étanchéité et remonter le tout pour environ 150 €.
Et s'il y as un soucis, ils peuvent changer les sièges et resurfacer la culasse.

Je crois que je vais aller y faire un tour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
25-08-2017, 11:11:42   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
(24-08-2017, 22:00:03)Ato_77 a écrit : Pour ma part, je suis toujours sur 3 cylindres... et panne toujours inconnue, j'ai commandé un compressiomètre, je vous dirais ce qu'il m'apprendra.
Pour l'instant je sais que :
-ce n'est pas les bougies
-ce n'est pas les bobines
-et les injecteurs font bien leur taff.

(12-08-2017, 12:57:55)folken a écrit : Par contre Ato_77, si c'est bien ton ecu, tu risques d'en baver avec le NATS sur s14a ...
Il faudra repasser chez Nissan pour resynchroniser le tout.
Mais je pencherais davantage pour le faisceau ou autre qui aurait pu être touché lors du remplacement du joint de culasse (pas forcément une erreur, les fils deviennent plus cassant avec l'âge et il est possible que le fait d'avoir eu à bouger le faisceau ait suffit).

Comment je peux faire pour diagnostiquer ça ? Vous auriez un moyen simple de tester ces éléments ?

Je commence à désespérer..

sur SR20 commence a regarder si t'as pas un culbuteur qui s'es fait la malle LOL -> demonte le cache culbu et regarde si tout est en place

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
25-08-2017, 20:05:48   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je vais faire ça dimanche, on verra bien, merci du conseil.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
30-08-2017, 15:35:18   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Nissan as enfin ré-ouvert près de chez moi.
Bon, je passe sur le magasinier remplaçant qui ne connais pas le logiciel et semble débordé par le moindre truc...
Je téléphone donc à Nissan dans la ville d'à côté histoire d'avoir les prix...
J'ai du bondir de ma chaise quand il m'as annoncé qu'un joint de queue de soupape coute 15€ l'unité, une soupape d'admission 36€, et une soupape d'échappement 45,35€

Résultat, je me demande ce que je dois faire.
Dans l'idée, je comptais changer les 16 soupapes, même si ça avait déjà était fait en 2009.
Je voulais aussi changer les joints dans cette zone
Ainsi que les boulons de culasse.
Jusque là, est-ce vraiment nécessaire ? Pas de réponses toutes faites du genre fait pas le pingre. Un peu d’explications seraient bienvenues.

Je comptais conserver les ressorts de soupapes, ainsi que tout le système de maintient/levée. J'ai toujours bon ?

Ensuite, en cherchant un peu, on ne trouve plus grand chose en OEM pour cette zone du moteur. Ou alors, les prix s’envolent comme chez Nissan. Que pensez vous des soupapes Supertech ( Inox traitées pour l'admission, et Irconen pour l'échappement )
J'avais lu un commentaire de Boyou disant que c'était inutile sur un moteur stock ou proche, mais quand on voit le prix maintenant, c'est ce point là qui semble intéressant !

Voilà, j'ai besoin de savoir ça assez vite pour passer ma commande, car ça fait deux mois que je suis à pieds et c'est chiant à force...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-08-2017, 16:37:54   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Les soupapes d'origine sont refroidies au sodium mais je ne sais pas à quel point et dans quelles proportion ça a une influence comparé à des soupapes aftermarket.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 180
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-08-2017, 16:54:35   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Si les soupapes aftermarket ne sont pas aussi au sodium, elle ne transferera pas aussi bien la chaleur que celle d'origine à la culasse et notamment l'huile qui y circule et cassera (ou s'effritera) plus facilement. Je tenterais pas perso.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
30-08-2017, 17:48:52   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Un peu de documentation.
J'étais au travail, donc j'ai fait un post vite fait. Il semblerait que ce combo de soupape soit assez utilisé pour les moteurs préparés.
Soupapes d'admission
Soupapes d'échappement

Si j'ai bien compris le truc, celles d'échappement sont refroidies au Sodium. Par contre, aucune info sur les proportions.

S'il y as d'autres avis !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
30-08-2017, 22:09:53   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
je le répète: pourquoi changer les soupapes qui n'ont rien? Quand j'ai fait revoir ma culasse, le gars m'a testé les soupapes et on à changé que celles qui étaient hs.

Par contre vis de culasse et jdc neuf oui.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-08-2017, 00:26:42   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Les vis de culasses sont non etirables MAIS il faut controler leur longueur.....regarde les soupapes de ca16de il se pourrait qu'elles soient moins cher.tu peux checker la compatibilitè sur nissan4u

Quand tu vois le prix d'une culasse refaite et preparé, tu comprends pourquoi on dit que plus de 50% de la puissance d'un moteur vient de la culasse....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 31-08-2017, 00:28:43 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
31-08-2017, 08:37:38   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je vais chercher ça.
Mon soucis c'est que nissan4u semble ne pas apprécier les connexions mobiles. Impossible d'avoir le site depuis hier, et bien sûr je cherche quelques références.
Pour le CA16DE, c'était monté sur quoi comme voiture ?
Et puis ce qui me gêne, c'est le prix des pièces Nissan. C'est pas que je veux faire l'avare, mais si je pouvais trouver au JUSTE prix, ce serait déjà bien. C'est pour ça que j'ai regardé du côté de Supertech. Le prix de leurs soupapes est à peu près celui de Nissan en 2009. Je ne veux pas PRéparer mon moteur, mais juste le parer, et il me semblait avoir vu que certaines personnes avaient utilisé ces soupapes. Tu avais même posté un commentaire en disant qu'elles étaient inutiles car les OEM suffisaient. Maintenant l'argument prix peut faire évoluer les choses.

Glurk, oui tu as raison dans l'idée.
Je sais que j'ai 2 soupapes d'échappement de défectueuses, et 2 d'admission à checker.
Mais ce que je me dis aussi, c'est qu'une boîte se propose de me fraiser les 16 sièges, roder les soupapes et contrôler l'étanchéité, puis de remonter le tout pour 150€ de main d’œuvre, et 1 an de garantie.
Maintenant que la culasse est démontée, ce serait bête de n'en faire que 4 des 16, puis d'avoir un risque avec les autres joints de queue qui n'auraient pas été changés. Quoi que, on peut aussi démonter les soupapes, puis les replacer après.
C'est juste cette petite voix qui me dit qu'il vaut mieux tout mettre à plat que de partir sur un truc bancal.
Vouloir ne pas payer trop cher OUI, vouloir économiser au mauvais endroit NON. Mais je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour dire si mon raisonnement est bon dans mon cas. Juste de l'instinct.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
31-08-2017, 09:37:13   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Perso, quitte à déculasser, je changerais tout aussi. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
31-08-2017, 13:35:30   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pour rappel, on parle d'un voiture de tourisme, pas d'un proto des 24h du Man: donc la majorité des pièces est faite pour durer xxxxxx km et travailler dans les limites d'un certain jeu.

C'est pourquoi le constructeur préconise des changements de pièces a chaque démontage - OU PAS- (Boyou2 j'ai appris un truc pour les vis de culasse).

Pour le cas des soupapes, si elles sont dans les cotes constructeur, il n'y a aucune raison qu'elle ne remplissent pas leur office, y compris avec un rodage des sièges qui justement parfait le 'jointement' entre une soupape donnée et son siège.

Maintenant les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Si on applique ton raisonnement: quand on ouvre une boite a vitesse, on change tous les pignons et synchros car quitte a démonter. Et puis les cardans aussi car tant qu'a faire...
Quand on met ses roues hivers, faut changer tout ses boulons de roues et aussi les pneus au cas ou, et puis les rotules et les amortos car on sait jamais.... etc

Bref, je suis toujours d'avis de:
1 on démonte
2 on vérifie ce qui est bon et ce qui est mauvais
3 on change ce qui est mauvais, et là on ne lésine pas sur le prix

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
31-08-2017, 19:34:03   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Tu n'as pas tort Glurk, mais malheureusement, toi comme moi ne sommes pas devant la voiture.
Je peux juste parler de ce que j'ai vu, ce qui n'est vraiment pas grand chose.

J'ai seulement démonté une soupape, le reste, tout est encore sur la culasse, pour éviter de tout éparpiller pendant mon absence.
Si d'un côté les soupapes semblent quasi toutes bonnes, de l'autre, je ne sais pas comment c'est.

Et puis ne me parle pas de boite de vitesse, car il faudrait vraiment que je redonne une jeunesse à la mienne. Elle n'as jamais que 331 000 Km dans les dents.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
31-08-2017, 22:52:30   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
T'y vas fort Glurk quand même. ..
Mais quitte à changer 2 ou 4 soupapes, autant repartir avec 16 neuves nan??
Si c'est pour rouvrir dans 2000km...

Quand les roulements et synchros de boîte sur la Swift de mes parents ont lâché, on a fait changer l'ensemble car un jour ou l'autre, un autre aurait péter et l'axe commençait à avoir du jeu...
De plus, il a été préférable de changer l'embrayage au même moment!!
Franchement, ça aurait été débile de remonter une boîte révisée sur un embrayage usé mais pas mort...

Bref, chacun fait comme il veut/peut, mais je trouve couillon d'ouvrir, fermer et devoir recommencer X fois pour au final que ça ne marche pas.... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-08-2017, 23:28:30   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
les soupapes se testent, car elles sont soudé par frottement enter tete et tige(pas la même matière)

donc verifier l'equerrage, verifier si ya des criques a la soudure, verifier leur longueur, l'etat d'oxydation des surfaces de contactes avec les sièges, si après examen, yen a qui sont defectueuses, la plupart du temps, ça finit au broyeur.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
01-09-2017, 06:51:15   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Boh, ça vas, il n'y est pas allé si fort que ça Glurk.
En tout cas, pas de quoi m'offusquer.

Effectivement, des soupapes ça se contrôle, mais je ne peux pas le faire moi.
Déjà parce que la culasse est à 300Km de là ou je suis, que les soupapes sont encore dessus ( sauf une ), qu'un week-end pour tout faire c'est chaud, et que je n'ai pas forcément l'outillage pour tout ça.

Résultat, soit je part du principe qu'elles sont OK et je fais seulement avec des pièces de remplacement, soit je ne prends pas de risque, et je change tout.
Comme c'est un pro qui vas s'occuper de la culasse, et que je ne peux l'apporter que pendant mes congés, je suis obligé d'avoir les pièces avant donc.
S'il y as le moindre imprévu ou retard, je suis bloqué.

C'est aussi ça qui m'incite à changer tout.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-09-2017, 12:27:13   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
(01-09-2017, 06:51:15)Black_Wolf a écrit : Boh, ça vas, il n'y est pas allé si fort que ça Glurk.
En tout cas, pas de quoi m'offusquer.

Effectivement, des soupapes ça se contrôle, mais je ne peux pas le faire moi.
Déjà parce que la culasse est à 300Km de là ou je suis, que les soupapes sont encore dessus ( sauf une ), qu'un week-end pour tout faire c'est chaud, et que je n'ai pas forcément l'outillage pour tout ça.

Résultat, soit je part du principe qu'elles sont OK et je fais seulement avec des pièces de remplacement, soit je ne prends pas de risque, et je change tout.
Comme c'est un pro qui vas s'occuper de la culasse, et que je ne peux l'apporter que pendant mes congés, je suis obligé d'avoir les pièces avant donc.
S'il y as le moindre imprévu ou retard, je suis bloqué.

C'est aussi ça qui m'incite à changer tout.

donc c'est le prix de la sécurité.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
01-09-2017, 15:59:44   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
En gros oui...
Je crois d'ailleur que je vais voir du côté de chez FrSport... Ils semblent avoir ce dont j'ai besoin, et entre le port et les douanes, je suis quasi au tarif des vendeurs eBay.

Pour le joint de culasse et les boulons, ça vaut quoi Corteco ou Elring ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-09-2017, 16:22:27   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
c'est dla daube.....

je t'envoi un MP

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
03-09-2017, 18:05:05   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Bon, pas que je veuille forcément mettre du ARP, mais je regarde quand même côté prix...
Çà veut dire quoi "Head stud" ??? C'est les vis de culasse ?
Et pourquoi on trouve des versions classiques et des versions "Undercut" ? C'est quoi la différence ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-09-2017, 18:41:27   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
head stud : goujon de culasse

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
03-09-2017, 19:32:00   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
C'est bien ce qu'il me semblait, merci...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-09-2017, 16:30:44   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Les vis de culasse sur ca18 c'est une grosse blague:
-j'ai déjà remonté 3 fois les vis oem sur mes précédents setups 350++
- actuellement j'ai un jeu de vis oem oscaro et je suis bientôt a 400ch LOL (387ch @sp98, en attente de l'e85)
Sur nos ca europpens on as des grosses vis de culasses en m11, c'est les jdm qii sont en m10, j'ai un jeu de vis arp pour bloc jdm mais il monte avec trop de jeu, donc endurance poussière.

Pour les soupapes de mon point de vue oem ou oem, quit a retrouver 4 soupapes d'occase. Le mec qui fait ta réfection de culasse n'as pas de bons fournisseurs de pieces oem? Ik es sûrement moins cher.
Les soupapes d'origine sont deja des inox au sodium, donc le top, pourquoi downgrader?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
04-09-2017, 17:51:03   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pour les vis de culasse et le joint, c'est bon. J'ai trouvé de l'OEM à pas trop cher...

Pour les soupapes, oui ça peut être 4 à changer, comme plus. Je l'ignore, je n'en ai démonté que UNE.
Le mec qui s'occupera de la réfection as bien des fournisseurs, mais je ne connais pas les délais, et je ne peux lui apporter la culasse qu'au dernier moment. Il est là le hic, sinon je ne me serais pas trop fait ch... !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ma s13 tourne mal Mat200sx13 5 1 732 16-11-2016, 08:20:18
Dernier message: Black_Wolf
  [S13] Moteur ne tourne pas correctement Black_Wolf 30 3 811 26-10-2014, 19:53:25
Dernier message: Black_Wolf
  s13 moteur tourne mal + ralenti instable jerome024 5 2 484 30-03-2014, 00:31:49
Dernier message: jerome024