Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S13 tourne sur 3 cylindres
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-11-2017, 19:17:34   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
La photo c'était au remontage il y as 3 semaines, avant de poser les AAC et le reste... C'était juste pour l'illustration.
Je vais regarder comment ça se nomme sur nissan4u, mais ça ne le changera pas de suite !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
13-11-2017, 19:12:26   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je n'y comprend vraiment plus rien à cette voiture.
Des trucs disparaissent sans rien toucher.

Aujourd'hui, je remplace la bobine défectueuse, ainsi que le faisceau de bobines, je démarre, elle semble tourner mieux.
Je profite d'avoir pris une petite caméra endoscopique pour chercher d’où vient la fuite précisément, ben j'ai beau hocher, plus de fuite...
Je vais quand même revoir ça en préventif...

Par contre, j'ai un clic clic que j'entends. Je viens d'écouter des bruits de coussinets sur le net, et c'est pas ça. Çà ressemble plus à un bruit de machine à coudre, léger et qui viendrait soit des AAC, soit de l'échappement.

Est-ce que ça pourrait être les nouveaux poussoirs qui font ce bruit, ou bien le fait qu'elle semble tourner pauvre ( basé sur la fait que tant que j'ai pas réparé cette fuite d'essence, même invisible elle doit bien être là ) ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2017, 20:09:29   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
poussoirs, ou peut-etre les injecteurs quand on devient parano sur s13 LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
13-11-2017, 21:49:25   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Clair...
Une vrai caisse de parano ! Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
15-11-2017, 19:08:24   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Bon, la fuite d'essence semble résolue. Quelle saleté pour intervenir à cet endroit moteur en place.
La partie rigide était bonne, mais le petit bout de durite sur l'alimentation devait avoir une fuite. A moins que ce soit celle de retour et que ça éclaboussait au dessus. Impossible de bien voir dans la baie moteur.

Par contre, j'ai toujours mon tic tic... J'ai pu regarder un peu avec une lampe de poche dans le noir, il semblerait que ce soit une fuite du côté du collecteur d'échappement.
Soit la mécano qui as ressoudé le pot as mal remonté le tout, soit le collecteur s'est desserré encore une fois !
Personne as une downpipe ou un ensemble elbow/downpipe miracle à me proposer ???

Et sinon, qu'elles seraient les effets d'une fuite à l'échappement sur le moteur en bas régime, ou au ralentis ?
Parce qu'au ralentis à l'arrière, on sent comme des coups de fusils en sortie d'échappement, et le moteur semble comme tourner sur 3 cylindres ( au bruit ). Le truc, c'est qu'en débranchant un à un les cylindres, on remarque bien une différence.
Une fois chaud, au redémarrage, plus de tic tic, une sortie des gaz bien veloutée, mais dès qu'on roule, ça reprend.
Et stoppé à un feu de travaux, le ralentis qui joue le yoyo. Il baisse lentement, reprend d'un coup, puis rebaisse, etc, etc...

Est-ce que ça pourrait venir de cet échappement, ou est-ce que je dois chercher ailleurs ?
PS. Demain je vais voir pour resserrer le tout et repasser à la lampe strob après avoir bien tracé les repères !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-11-2017, 20:44:58   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Ta s13 est cata ou pas ?
Parce que si version cata, une fuite au collecteur peut fausser la mesure de la lambda.
Si version non cata, ça ne devrait pas jouer, mais parfois entre la théorie et la pratique ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
15-11-2017, 20:53:12   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Non cata... Elle est de 89, c'est une phase 1.
Mais dump et ligne libérée.

Je verrai bien demain s'il y as du mieux ou non, mais elle m'auras tout fait depuis juillet !
Faut vraiment croire qu'elle n'as pas envie d'arriver à 333 333 Km... Même si je ne suis pas certain de la véracité de l'affichage. Je crois que l’entraînement électrique se coupe parfois !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 008
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
15-11-2017, 21:40:19   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Sur un 2 litres turbo que j ai, quand je rebranche la batterie, le ralentie fait du yoyo à froid, comme si le boîtier d’injection cherchait ses repères...puis après 20 min, ça se stabilise correctement...
Sinon...je te trouve courageux... Wink ... continue, quand tu auras fait le tour de toutes les m........ en changeant les pièces les unes après les autres, tu auras une S13 fiable Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
15-11-2017, 22:38:49   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
C'est plus du courage, c'est de l'obstination.
Ma S13 était fiable. Ce doit même être une des plus kilométrée de France avec son moteur d'origine.

C'est surtout que je n'ai pas le choix, comme je n'ai pas d'autre voiture ni les moyens d'en changer. Et puis pour la revendre, c'est mieux qu'elle tourne rond !
Et puis, je crois que je ne suis plus trop loin de la fin là.

Concernant la batterie, si le calculo n'as pas pris ses repères depuis 4 semaines, je ne peux plus rien pour lui.
Là, c'est bien la première fois en 10 ans qu'elle me fait ce genre de truc... Peut être le système de vanne AAC qui as des soucis. Quand je la débranche, je suis obligé d'ouvrir la vis de réglage du ralenti à fond pour avoir un semblant de ralenti correct. Sinon, elle est en super limite de calage. ( Mais elle tourne quand même !! ? )

Sinon, peut être un connecteur. Certains n'ont jamais été touchés depuis 89. Les démonter comme ça n'était peut-être pas la meilleur chose. Tant que ça fonctionne faut pas toucher comme dirait l'autre !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 008
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
15-11-2017, 22:45:39   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Un ralenti qui fait du yoyo, ou quand on ralentie, on le voit descendre à la limite d’un calage... c’est souvent une prise d air sur le circuit d admission...mais à ce peut être aussi beaucoup de choses...il faudrait partir sur des durites neuves partout où elles peuvent être changées...surtout si le moteur est d origine...et les durites aussi Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-11-2017, 10:53:53   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
et t'as pas fait un autodiag depuis la remise en route?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
16-11-2017, 11:48:42   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
ah ça les fuites d'echappement ... LOL va falloir t"habituer a avoir 5 joints en rab et un collecteur en permanence LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
16-11-2017, 19:10:14   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
@Boyou, non pas d'autodiag... De toute façon, elle répond toujours 55 donc c'est que ça vas.
@TurboR, ça je commence à en avoir marre de cet échappement. Surtout que c'est toujours les deux même écrous qui se désserrent. Cylindre 3 et 4 entre collecteur et turbo !

Bon, en tout cas, j'ai eu un peu à les resserrer ces deux là, mais pas de quoi avoir une fuite. Le tic tic est toujours présent, il vas donc falloir que j'inspecte depuis le dessous.
Point étonnant, l'elbow inox as bleuie, alors que la downpipe, inox aussi semble couleur rouille. Tous les deux viennent du même vendeur. Du made in cochonium pour la downpipe je pense.
Un truc comme ça ce serait valable ?
Ce qui m’intéresse là dedans, c'est que c'est flexible, et que la section sous la voiture reste identique. Çà devrait donc moins frotter sur les ralentisseurs !

Second point, j'ai pu retracer les repères de calage et vérifier le tout à la lampe. J'étais plus proche de 10° que de 15°. Le bruit semble meilleur, et elle est plus répondante.

Reste l'histoire du ralentis qui chute aux arrêts !
J'ai un peu suivi la piste de JP32 sans rien trouver, mais il y as un truc qui vient de faire tilt ! J'ai remplacé les vieilles durites d'eau et d'air. Dont celle reliée à la PCV. Maintenant que le passage n'est plus restreint comme d'origine, ça pourrait occasionner un trop d'air le temps que la vanne AAC réponde. J'ai juste ?
En gros, ce serait normal, et le seul moyen de régler ça, serait de soit coller un restricteur, soit revoir la carto au niveau des bas régimes !
(Modification du message : 16-11-2017, 19:10:39 par Black_Wolf.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
18-12-2017, 16:38:59   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Bon, je continue avec mes âneries...
Samedi, je me suis occupé de l'échappement. Maintenant plus de tic tic, mais toujours cette impression de tourner sur 3 cylindres et demi, à cause de ces gaz qui ne sortent pas de façon feutrée. Je me fais peut-être des idées aussi. Faut pas que j'oublie que les soupapes et les poussoirs ont été changés.

Par contre, ce matin, calage à un feu. J'ai donc décidé de me pencher sur cette histoire de fuite à l'admission, en partant de mon idée des durites de vapeur d'huile trop libérés.
J'ai donc trouvé une entretoise métallique pour boucher un peu la durite allant entre le côté échappement et le "T" de la PCV.
L'entretoise est prévue pour une vis de 8, ça fait donc un diamètre 7 en interne à peu de chose près.
Après démarrage, le ralentis semble meilleur, je verrai ce soir en roulant.
Par contre, comme je n'ai pas l'ancienne durite avec le réstricteur sous la main, est-ce que quelqu'un connaitrait son diamètre interne ? Un truc à la louche pour savoir si je suis bon ou non...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
18-12-2017, 17:15:49   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
entre 3 et 5mm au jugé du souvenir d'il y a longtemps LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-12-2017, 19:24:54   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
(18-12-2017, 17:15:49)TurboR a écrit : entre 3 et 5mm au jugé du souvenir d'il y a longtemps LOL


pareil Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
18-12-2017, 20:00:06   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Donc il faut encore que je réduise le trou...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
15-02-2018, 15:39:32   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Des news ici ? J'espère que ça va mieux pour toi.

Je vais faire un retour concernant le soucis que j'ai eu, cela pourra peut-être aider quelqu'un.

Donc pour moi plus de soucis, cependant ce qui est arrivé à mon SR est assez simple mais vraiment pas de chance...

En faite j'ai tout simplement un poussoir hydraulique qui s'est grippé, ce qui fait que mon arbre à came a voulu pousser le rocker arm (traduction français de cette pièce qui ressemble à une patte d'oiseau ? ^^') ce dernier étant "bloqué" les "pastilles"(cercle rouge de la photo) tenant le rocker arm ce sont cassées en deux immédiatement, ce qui a laissé l'arbre à came tranquille (et heureusement..)

[Image: qF8qLTRm.png]

Depuis le remplacement de ces pastilles tout va bien, le SR20 à la forme !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-02-2018, 15:48:34   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
enfin la c'etait un post sur un CA18 qui est tellement mieux conçu coté distribution que ton "post is irrelevant". LOL OffTopic

on sait tous que le SR20 as de gros pb de rocker arms (culbuteurs de merde si tu veux une traduction française LOL ), entre le fait qu'il soit lourd et vole litéralement a haut régimes, que le jeu est réglé par un poussoir hydro ET des pastilles LOL LOL , que l'alu de la culasse est merdiaque a souhait et se dégrade avec le temps au nivau des paliers, que le NVCS est une piece d'usure a 500€, et qu'a entretien identique le SR20 fait plus de coussinets qu'un CA ... LOL LOL LOL LOL et j'en passe

en fait sur un CA si le poussoir hydro grippe soit il fait du bruit, soit (rare) il empeche la soupape de se fermer, rien ne casse Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
15-02-2018, 16:02:06   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Ah bah du coup, heureusement que ce culbuteur s'est décalé après avoir cassé les pastilles qui le tenaient car sinon beaucoup de choses auraient été explosées..

Etant "très" novice, j'ai été très surpris que "tout" repose sur de si petites pièces (les pastilles).

ps: oui je sais qu'il n'a pas un SR20, mais ayant eu (à l'origine) le même soucis que lui, j'avais posté sur son sujet en espérant avoir des conseils.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
15-02-2018, 18:22:10   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Boafff, mon ca18 n'as pas la forme du tout...
Il tourne, mais le bruit ne ressemble pas à celui d'avant.
Comme l'as fait remarquer Boyou, c'est peut être le temps que les soupapes se fassent, et comme j'ai aussi changé la downpipe par une tressée, ça doit bien changer un peu le bruit.

En tout cas, la série noire continue, comme si elle n'avait pas envie de passer le cap symbolique des 333.333 Km ( 332.900 en partant du travail ce soir ). J'ai un bruit de frottement à l'embrayage, l'impression que ma garde s'est décalée, et toujours un problème de vitesse qui bloquent lors de grosse accélérations.
Pour le moment, je fait traîner, je vais au boulot comme ça, et je changerais boîte et embrayage ( faut le temps que l'argent revienne un peu... )
Sinon, l'impression que le moteur s'essouffle vers 3000 Trs/min si je suis à fond sur la pédale. Quand j'y vais plus doux, il accepte mieux.
Je crois que pour ça je vais voir du côté de la pompe à essence et des injecteurs, mais vérifier aussi les connectiques des principaux capteurs ( MAF et CAS ), ainsi que les masses, car je suis de plus en plus persuadé que le soucis est électrique.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
26-03-2018, 18:04:33   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Bon, toujours en problèmes...

Depuis que j'ai remonté la voiture, le moteur semble tourner de façon faiblarde, sans que je sache pourquoi.

La semaine dernière, je décide de recontrôler l'avance, car en frein moteur, je n'arrête pas d'avoir des pocs dans la ligne.
En plus, le capteur était quasi à fond de réglage. Qu'à cela ne tienne, je change le capteur, je règle, mais identique niveau réglage.
Je me dis que c'est peut être la distri qui as sauté d'une dent.
Cet après midi, je démonte, histoire de checker la distri, ben je suis à 39 et 48 dents. J'ai compté 4 fois, et j'ai même demandé à un collègue de compter aussi.
Au remontage, le carter inférieur qui frotte contre la poulie sur la pompe à eau. Le caoutchouc sur la vis qui était mort. Je cale avec des rondelles comme je peux, puis je règle ma lampe strob sur 15° moteur éteint, et je me colle sur le fil qui boucle à l'arrière du moteur sur le faisceau bobines. Je cale ensuite sur le second repère, mais pour démarrer, c'est pas trop ça. En plus, toujours à fond de réglage.
Quand je force sur le réglage, j'arrive à ajouter 10° environ, le moteur semble tourner mieux, mais je serais à 25° dans ce cas, ce qui n'est pas vraiment bon.

Je ne sais vraiment plus là.
Est-ce que quelque chose sur la voiture pourrait produire une sorte de déphasage ?
Je vais voir pour remplacer le PTU et le calculateur demain. Je n'avais plus le temps ce soir.
Reste peut être le condensateur sur l'alternateur, même si je n'y crois pas du tout.
Sinon, la sonde de cliquetis la sonde de température d'eau ou bien les injecteurs...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-03-2018, 18:27:30   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Paraît qu'il faut surtout pas se mettre sur cette boucle parce que l'info est fausse.
Mais j'ai jamais testé, ma lampe est trop basique pour avoir une pince inductive.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
26-03-2018, 19:06:17   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pourtant quand on regarde la RTA, c'est bien le cylindre 1, mais ça doit servir au réglage de la vitesse ( trs/min ).

J'utilise la lampe du boulot.
On règle le type de moteur ( 4 temps par défaut ), le déphasage ( 10° par défaut ), et on choisit sur la pince HT ou BT.
Ensuite, elle fait la lampe, ou bien donne les RPM

Sinon, il y as encore deux pinces croco pour se brancher autrement. Mais je part du principe que si les RPM sont bon, le réglage de l'avance se fait donc correctement, car c'est le même capteur.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-03-2018, 19:22:18   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je ne fais que recopier ce que j'ai lu, comme quoi sur s13 il y aurait un déphasage en se prenant sur ce fil (mais de combien ??).
Et que ça ne servirait que pour le régime.
Beaucoup disaient s'être fait avoir.

Mais ma mémoire me joue peut être aussi des tours.

La mienne se branche entre la bobine et la bougie donc je ne suis pas concerné, du coup je n'ai jamais cherché à vérifier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
26-03-2018, 19:27:27   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je peux toujours essayer, ça ne me coûte pas grand chose.

Tu utilise quoi pour le fil HT entre la bobine et la bougie ? J'ai toujours peur avec ce truc là !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-03-2018, 20:48:09   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
La lampe que j'ai a 2 bouts de fils HT pour s'intercaler entre les 2.
Vu l'âge du machin LOL je pense que c'était destiné à remplacer un fil de bougie, les injections ne devaient même pas exister à l'époque et encore moins les bobines directement sur les bougies Blush
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
26-03-2018, 22:06:27   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je crois que je vais devoir taper dans du 16mm² en espérant que l'isolant soit assez important !

J'aime pas faire des trucs qui tiennent avec des bouts de scotchs !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-03-2018, 10:19:41   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
as-tu verifier que la demi-lune dans l'AAC d'echappement est bien bloqué dedans? Deja vu des cas ou elle bouge.....

Idem, le 'doigt' de ton CAS n'est pas fissuré? Parfois ca ne se voit pas de l'exterieur......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
27-03-2018, 10:39:12   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
La demi-lune de l'AAC, c'est bien le doigt qui vient caler le CAS dans le bon sens avant d'utiliser la denture ?
Si oui, elle est bien là et ne bouge pas du tout.

Pour le CAS, le doigt est bien là et ne bouge pas sur les deux que j'ai en ma possession.
Ce qui me parait étonnant, c'est que le réglage est identique pour les 2 CAS. Que j'ai un déphasage qui pourrait être du à une mauvaise info venant du fil sur lequel je me suis pris OK, je peux l'admettre, mais que pour les deux CAS je sois quasi à fond en avance pour avoir le réglage correct, et que quand je met du retard ça tourne moins bien... Pour moi ça ne vient pas du CAS en tout cas.
Je vais checker la sonde de température d'eau car après un redémarrage à chaud, elle semble mieux tourner !
Je n'avais pas démonté cette sonde quand j'ai eu mon soucis moteur. Mais j'ai tout nettoyé avec la sonde en place. Elle as peut être pas apprécié d'attendre hors liquide 2 mois ou le nettoyage.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ma s13 tourne mal Mat200sx13 5 1 732 16-11-2016, 08:20:18
Dernier message: Black_Wolf
  [S13] Moteur ne tourne pas correctement Black_Wolf 30 3 817 26-10-2014, 19:53:25
Dernier message: Black_Wolf
  s13 moteur tourne mal + ralenti instable jerome024 5 2 485 30-03-2014, 00:31:49
Dernier message: jerome024