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[S13] trouver un sr20 de s15
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15-01-2014, 14:09:13   -   [S13] trouver un sr20 de s15
Bonjour,

Je souhaite swapper mon s13 en sr20 de s15 pour avoir la boite 6 entre autre mais je sais pas trop ou chercher, au japon y'a la douane donc trop cher et sur ebay uk j'en trouve pas..

Connaissez vous des bonnes adresses ou en trouver ?
Merci

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16-01-2014, 01:50:51   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
au japon ou en UKDM...peut-etre en Belgique...de toute façon, si tu passes par un 'pro' en France, il fera la même démarche que la tienne, avec sa marge en plus.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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16-01-2014, 13:06:11   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Moi je te déconseille la boite 6 de S15, qui est plus fragile qu'une BVM5 de S14.

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Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

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16-01-2014, 14:17:54   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Ah oui plus fragile tu dis ? Je savais pas sa..
Le moteur en lui meme est pas plus solide celui de s15 ?
L'avantage de la boite 6 c'est la conso moins élevé..
Apres c'est sur qu'un moteur de s14 est moins dur a trouver et moins cher a l'achat

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16-01-2014, 14:25:07   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
A part le turbo et la cartographie je ne sais pas si il y a des différences entre les blocs de S14 et S15, peut-être l'admission... Et ça serait pas plus intéressant de trouver un RB25 ? Ou tu penses que ça commence à faire trop gros peut-être ?

Sinon pour répondre au sujet de base, tu vas chercher toi-même une S15 en UK je pense que c'est la meilleure solution, en plus tu pourras tester la mécanique avant de faire quoi que ce soit sur ta S13. C'est sur que ça nécessite un gros investissement au début mais tu peux surement revendre la caisse après à bon prix.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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16-01-2014, 14:34:51   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Bah tant qu'à aller chercher une S15 autant la garder quoi LOL

Oui la boite 6 est plus fragile, c'est la même cloche que la boite 5 mais avec plus d'internes Wink
Moi perso je trouve que c'est assez long comme boite hein Wink
Bon en même temps avec ma SSS à 130 je suis 4200tr Piaf

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16-01-2014, 16:14:22   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Rb25 sa me tente pas trop je suis plus sr20 et allez chercher une s15 complete je devrais attendre 1 an avant d'avoir les fonds necessaires lol
J'vais rester sur le sr20 et je vais forger je pense..

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16-01-2014, 16:23:35   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Tu veux combien de poneys sur ton SR ?
Si c'est 300 inutile de forger. Et 300 dans une 13, t'as déjà de quoi faire.
Même stock c'est déjà sympa un SR20 dans une 13.

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16-01-2014, 17:45:09   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Euh si c'est pour avoir 300 bourrins, un CA18DET peut aussi le faire hein ...

Perso ma S13 swappée en SR20 a suivi plusieurs évolutions :

- Swap, sr20 d'origine 199 cv aux roues
- Upgrade injos, FMIC, pression de turbo, carto : 265cv
- Remplacement du turbo, plus gros intercooler, autre carto, autre pression de sural : 312cv
- Bielles/pistons forgés, vilo équilibré, AAC de porc, passage en poussoirs "durs", culasse retravaillée, maf z32 etc .... : 427, 434, 461 et enfin 486 cv en jouant avec la carto sur le banc

Et la j'atteins à nouveau les limites "safe" de mon nouveau turbo qui m'a déja couté un bras .... mais perso, j'irai pas plus loin (c'est possible, mais ça devient inconduisible + investissement très conséquent ....) la boite c'est celle d'une S13 JDM (avec SR20 redtop) et tient très bien.

Diff kaaz, aucun soucis

Cardan central renforcé sur mesure

mais ce sont les arbres de roues qui prennent ....

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17-01-2014, 14:22:23   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Oui c'est vrai que 300 bourrins sa me suffirais mais deja un sr20 stock pour commencer sa me suffirais.. Apres pour pas etre emmerder je changerais au moins tous les joints pour repartir sur une bonne base..

Le ca18 je suis pas trop fan et puis il casse facilement d'apres tout ce qu'on voit.

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17-01-2014, 15:26:40   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(17-01-2014, 14:22:23)guiltou-crx a écrit : puis il casse facilement d'apres tout ce qu'on voit.

Je vais te dire la même chose que ce que je dis à mes potes :

"Arrêtez de lire tout et n'importe quoi sur le net !" Rolleyes


J'ai eu un CA18, j'ai fais 15 000 avec car je garde jamais mes voitures très longtemps, j'ai jamais eu une seule emmerde avec. C'est un bloc très costaud s'il est entretenu.

Le SR20 a une meilleure réputation, pourquoi ? Car il n'est pas aussi vieux. Tu verras dans 5 ans, tout le monde dira que le SR20 est pas fiable.
C'est sur qu'un CA avec 6 anciens proprio, 3 factures, tu peux être emmerdé. Mais s'il est respecté et entretenu, y'a pas de soucis.

Après regarde un truc, les mecs ici qui cassent des CA, viennent de chez Honda. Sauf qu'un B16, tu lui mets de l'huile carrouf, tu tape à froid, tu le secoue comme un porc, il va pas casser si facilement. Un CA, tu fais la même chose, il ne dure pas longtemps.

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17-01-2014, 16:31:45   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Les CA sont supers fiables (surtout les CA18DE car moins de sources de pannes plausibles puisque pas de turbo). C'est juste que comme tous les moteurs turbo faut éviter les modifs de merde pas adaptées à la voiture.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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17-01-2014, 16:49:28   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(17-01-2014, 16:31:45)schubaker a écrit : Les CA sont supers fiables (surtout les CA18DE car moins de sources de pannes plausibles puisque pas de turbo). C'est juste que comme tous les moteurs turbo faut éviter les modifs de merde pas adaptées à la voiture.

"Oh tin j'ai pété mon turbo !"

Ah ben ouai, t'as un Filtre pourrav dessus.
Allume ton aspirateur, bouche le tuyau avec la main, écoute le bruit qu'il fait, ça te donnera une idée de ton turbo ^^

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19-01-2014, 14:32:32   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(16-01-2014, 14:25:07)schubaker a écrit : A part le turbo et la cartographie je ne sais pas si il y a des différences entre les blocs de S14 et S15, peut-être l'admission... Et ça serait pas plus intéressant de trouver un RB25 ? Ou tu penses que ça commence à faire trop gros peut-être ?

Sinon pour répondre au sujet de base, tu vas chercher toi-même une S15 en UK je pense que c'est la meilleure solution, en plus tu pourras tester la mécanique avant de faire quoi que ce soit sur ta S13. C'est sur que ça nécessite un gros investissement au début mais tu peux surement revendre la caisse après à bon prix.

Beaucoup de différences, je connais quelqu'un qui a un bas moteur de s15 qui lui sert de tabouret LOL il pouvait même pas y monter sa pompe à eau, donc il a laissé tomber et trouvé un autre bloc de s14.

Les injecteurs sont des 480 au lieu de 370cc et le turbo est meilleur, et peut être les aac mais là je suis pas sûr du tout.
Il n'est pas plus solide.
Avec le budget import, tu gagnes largement les 50cv manquants sur un bloc/gestion de s14, t'auras un peu plus de lag mais ça ne justifie à mon avis pas l'investissement.
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19-01-2014, 19:18:22   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(17-01-2014, 15:26:40)Nicolay45 a écrit :
(17-01-2014, 14:22:23)guiltou-crx a écrit : puis il casse facilement d'apres tout ce qu'on voit.

Je vais te dire la même chose que ce que je dis à mes potes :

"Arrêtez de lire tout et n'importe quoi sur le net !" Rolleyes


J'ai eu un CA18, j'ai fais 15 000 avec car je garde jamais mes voitures très longtemps, j'ai jamais eu une seule emmerde avec. C'est un bloc très costaud s'il est entretenu.

Le SR20 a une meilleure réputation, pourquoi ? Car il n'est pas aussi vieux. Tu verras dans 5 ans, tout le monde dira que le SR20 est pas fiable.
C'est sur qu'un CA avec 6 anciens proprio, 3 factures, tu peux être emmerdé. Mais s'il est respecté et entretenu, y'a pas de soucis.

Après regarde un truc, les mecs ici qui cassent des CA, viennent de chez Honda. Sauf qu'un B16, tu lui mets de l'huile carrouf, tu tape à froid, tu le secoue comme un porc, il va pas casser si facilement. Un CA, tu fais la même chose, il ne dure pas longtemps.

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ce que j'ai mis en gras me fait bien rire ...


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19-01-2014, 22:08:08   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Même en étant soigneux, moi aussi j'ai "cassé" un CA18 .... enfin, il avait 245.000km aussi

mais je lui faisais ses vidanges avec de l'huile de qualité etc ...

Le proprio précédent, visiblement ... non

Donc ça dépend un peu de son historique, faut connaitre ses faiblesses et l'entretenir comme il faut s'tout

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19-01-2014, 22:41:49   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Ça dépend complètement de son historique ... Et encore on est pas à l'abri ! ^^


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20-01-2014, 14:03:09   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Bah ecoute mon ca18 tourne bisare, le mec a mis un t28 dessus et sur le calculateur y'a un autocollant stage 1 et c'est tout tout le reste est d'origine. Bah j'ai l'impression de meme pas avoir les 170 poneys d'origine.. En plus desfois elle veut pas demarrer a froid du coup sa me soul j'ai pas envie d'investir dans ce moteur pour qu'il me pete entre les mains dans 10000km. En plus il a 106000km au compteur mais je me demande si il a pas plus. Je vais changer ma pompe a essence parce que je pense que c'est ce qui m'empeche de demarrer a froid.

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20-01-2014, 14:44:55   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Neutral

j'ai des problèmes avec ma caisse/moteur, alors je swap LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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20-01-2014, 16:16:08   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Nan c'est pas parce que j'ai un probleme avec mon moteur que je swapp, je savais deja que j'allais le faire avant d'acheter la voiture..

Mais merci de me prendre pour un con qui s'emmerde pas a regler les problemes j'adore ^^

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20-01-2014, 16:20:15   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Ben en gros c'est ça...


Check un peu ton CA18 pour voir ce qui ne va pas, c'est peut être pas grand chose.
Crois moi, un CA18 avec les bonnes pièces n'a rien à envier à un SR20 Wink

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20-01-2014, 16:26:04   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
tu risques de tomber sur le même genre de problèmes sur un sr20 d'occase, d'origine inconnu....

donc je te laisse faire le calcul :

/prix du swap
/prix de la refection du sr20

comparé à :

/reconditionnement/prépa du ca18

dans chacun des cas, a ton avis, tu vas dépenser le plus sur quel bloc?

et oui, je persiste : vouloir swapper quand on a des 'petits' problèmes sur son bloc, n'est pas une solution

ma baraque a une fuite sur une tuile, je change de toiture, au lieu de remplacer la tuile.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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21-01-2014, 14:05:09   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Vous avez peut etre raison surtout que j'ai pas forcement les moyens pour l'instant de swapper je vais peut etre me lancer dans une refection du moteur et si deja je peux faire une prepa a 300cv en gardant fragilisant pas trop le moteur sa serait bien..
Quelqu'un a t'il préparé son ca18 et pourrait me conseiller sur les ( bonnes ) modifs a faire ? Merci

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21-01-2014, 14:09:04   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Bah tu prends tous les internes forgés et hop t'y colle de la sural à mort Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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21-01-2014, 15:17:19   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(21-01-2014, 14:09:04)hardlover a écrit : Bah tu prends tous les internes forgés et hop t'y colle de la sural à mort Sac

Pff écoute le pas, il roule en Beumeu, il ne sait pas ce que c'est les caisses d'hommes suralimentées Sac


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(21-01-2014, 15:17:19)Nicolay45 a écrit :
Pff écoute le pas, il roule en Beumeu, il ne sait pas ce que c'est les caisses d'hommes suralimentées Sac


Les vraies caisses d'hommes n'ont pas besoin d'assistance respiratoire Sac

Bon sinon Guigui, tu fais comme tu veux... On a essayé de répondre à ta première question avant qu'il y en ait qui viennent te faire la morale en plus des talibans "CA18DET = chat-bielle" qui sont venus bref c'était le bordel LOL

La meilleure solution reste l'achat d'une S15 la moins cher possible mais roulante. Au moins tu auras toutes les pièces dont tu risques d'avoir besoin. Tu comptes en avoir quelle utilisation de ta S13 ? J'ai cru comprendre que tu étais plutôt attiré par le drift c'est toujours à l'ordre du jour ?

A toi de voire, si tu commences à changer d'avis parce que ce que tu veux faire fait rager sur un forum, pose-toi des questions sur ta motivation. Sauf bien entendu si c'était uniquement pour t'informer Wink

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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Une pochette de joint, bielles pistons forgés et sa suffit ? Ou alors faut que je change pompes a huile et tout le tralala ?

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Shetland Tricouille
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21-01-2014, 16:43:05   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(21-01-2014, 16:11:18)schubaker a écrit : La meilleure solution reste l'achat d'une S15 la moins cher possible mais roulante. Au moins tu auras toutes les pièces dont tu risques d'avoir besoin. Tu comptes en avoir quelle utilisation de ta S13 ? J'ai cru comprendre que tu étais plutôt attiré par le drift c'est toujours à l'ordre du jour ?

(19-01-2014, 14:32:32)folken a écrit : Beaucoup de différences, je connais quelqu'un qui a un bas moteur de s15 qui lui sert de tabouret LOL il pouvait même pas y monter sa pompe à eau, donc il a laissé tomber et trouvé un autre bloc de s14.

Les injecteurs sont des 480 au lieu de 370cc et le turbo est meilleur, et peut être les aac mais là je suis pas sûr du tout.
Il n'est pas plus solide.
Avec le budget import, tu gagnes largement les 50cv manquants sur un bloc/gestion de s14, t'auras un peu plus de lag mais ça ne justifie à mon avis pas l'investissement.

sinon, faut lire, et pas que cliquer sur 'dernier message' Wink

par contre, c'est bizarre, un moment donné, les swaps sr20 sur s13 s'était calmé, on se demande pourquoi......ptetre que les gars en avait marre de claquer des ronds dans un ensemble bloc/boite/ECU, sur un bloc 'wai il marche bien 'qui est en fait un bloc rincé, t'ajoutes la galère du faisceau 'parce que toulmonde veut le faire soimaime çaimoinchaire', et t'ajoutes le prix, qui te fait une ptain de prépa sur ca18det, tout ça chez un pro, avec facture, et sans t'etre sali les mains, contrairmeent au swap.

bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et certains conseilleurs roulent en honda et se basent que sur les on-dit, jamais sur leur propre expérience (ah merde, epic fail, pour beaucoup, ils n'en ont jamais possédé une)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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21-01-2014, 16:55:11   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(21-01-2014, 16:43:05)boyou2 a écrit : et certains conseilleurs roulent en honda

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WDK_kickass Hors ligne
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21-01-2014, 17:23:08   -   RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(21-01-2014, 16:11:18)schubaker a écrit : solution reste l'achat d'une S15 la moins cher possible mais roulante. Au moins tu auras toutes les pièces dont tu risques d'avoir besoin.

Idée totalement stupide vu le prix d'achat d'une S15...
Puis quitte à acheter une S15, autant la garder...

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Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
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