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[S14] 1er accident! besoin de conseil svp! (suite)
Lolo 13 Hors ligne
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29-12-2004, 00:02:20   -   [S14] 1er accident! besoin de conseil svp! (suite)
En rentrant du boulot j'ai eu un accident avec ma S14 Cry je m'explique.

IL a un peu neigé (chose rare car je suis dans le sud) et avec le froid du verglas s'est formé à divers endroits sur la route.

Je rentrais donc tranquillement en roulant à 40km/h environ quand d'un coup la voiture est parti sur la gauche et j'ai (comme 3 quart des gens le feraient surement hélas) contrebraquer à droite.

IL y avait une voiture qui arrivait derrière moi et j'arrivais droit sur un panneau. VOilà aussi pourquoi j'ai contrebraqué.

Résultat des courses: j'ai mangé un petit fossé (60cm de largeur env)et terminé ma course dans un champ.

A première vue, le parechoc avant est abimé (la lame est déchirée entre autre), le capot est légèrement remonté vers le haut, une optique a été un peu décalé et la protection plastique du moteur a viré.

Après avoir galéré pour sortir la voiture du champ cause neige et terre "boueuse", je suis rentré et j'ai fait une dizaine de km à 20/30 km/h.

Avec la nuit pas moyen de voir au niveau du bloc moteur, apparement ça va, je flippe surtout pour le choc sous la caisse (cata,...) et j'espère que j'ai pas toucher un longeron, traverse ou autre.

Je ne pourrai amener la S14 que vendredi chez un carrossier et mécano pour voir les dégats cause boulot et en fonction du montant j'irai à l'assurance.

Ma franchise est de 600 euros environ, et à partir du 1er janvier mon assurance passe au tiers maxi donc ça ne serait pas pris en compte donc faut que je me dépèche Cry

Je fais appel à vous pour avoir des conseils ou autres car c'est mon premier accident et je suis vraiment dégouté.

Je viens de payer mon inexperience sur route verglacée Confused
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tony-s14 Hors ligne
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29-12-2004, 00:27:42   -    
pas cool tous ca, mais tu sais ce n est pas evident de jugé un choc sans voir le degats.
tu dit que ton capot et ton phare sont decalées ? plutot bizarre du coté conducteur ? car si tu a fait un petit saut et que tu a ratteri sur la roue avant gauche il y a l intercoller aussi dans la zone, ce qui expliquerai peut etre la remonté du phare sur le capot ( et decallage ). mais bon je m emporte peut etre.
a savoir : le phare a des attaches en plastiques qui tiennent la veilleuse et qui pete facilement. si ton phare n a rien et qu il y a juste les fixations de cassé c est reparables ( si tu a tous les bouts ) pas avec du skotch non j ai une autre solution qui tiens tres bien.

quand tu est reparti a tu remarqué des bruits suspectes, la voiture tire telle ( vers le sens du choc ).

il y a tellement de chose possible, tu dit qu il y avait de la boue, une roue pleine de boue a l interieur peux faire des mega vibrations etc.....

si tu peux mettre des photos, je pense que cela serait mieux et cela eviterais de te faire peur pour des eventuelles reparations.

tony..

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Lolo 13 Hors ligne
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29-12-2004, 00:52:04   -    
de nuit on ne verra rien sur les photos donc pas avant vendredi.

Mes phares sont intactes, pour les attaches tout a l''air ok sur le phare en tout cas.

Autrement comme je l'ai dit je n'ai pas dépassé les 30km/h en seconde et difficile de verifier si elle tire sans lacher le volant et avec le verglas...

Pas de vibrations mais faut voir en roulant normalement.

Autrement à part la carrosserie, ça a l'air d'aller. Je verrai tout ça avec un carrossier et un mécano Nissan. J'en surai plus vendredi.
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grumly2000 Hors ligne
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29-12-2004, 00:52:28   -    
idem que tony-s14 pour moi.

Poste des photos c'est trop compliqué comme ça...

Après c'est à toit de voir, l'assurance tu as du malus et tu va raquer mais tu es sûr de retrouver une voiture état neuf, QUEL QUE SOIT LES DEGATS, majeurs Sad ou mineurs Smile
Si tu dis rien et fait tout toi même il faut être sûr que rien n'a bougé (triangle, berceau, biellette...) et que rien n'est froissé (carrosserie) car chez Nissan c'est très cher les pièces et tu y sera vite perdant Wink

Voilà poste des photos ou demande à ton mécano de venir voir la voiture sur place si tu peux pas amener la voiture (pose 1/2 RTT).

http://grumly2000.labrute.fr

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MARCNSX Hors ligne
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29-12-2004, 00:55:53   -    
pas de chances, fait une bonne vérification de tout et tu verras ce qu'il y a de mieux a faire.

prudence a tous sur les routes glissantes, une propulsion ne pardonne pas
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Lolo 13 Hors ligne
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29-12-2004, 01:02:29   -    
Pour l'assurance je verrai en fonction de ce qu'on me dira mais je préfère à la limite raquer en assurance quite à étre tranquil en conduisant.
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yanni Hors ligne
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29-12-2004, 02:40:51   -    
j'ai un copain carrossier si les dégâts son pas trop important il pourras te faire un bon prix ,au cas ou tu passe pas par ton assurance
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Asphalt Burner Hors ligne
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29-12-2004, 08:22:08   -    
Ta voiture a tapé sur un des coins ou non ?

Car dans ce cas, t'as quasiment toutes les chances d'avoir déformé un longeron Sad

Si t'es tombé à plat, tu doit pouvoir t'en tirer sans trop de dégats.

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sepi Hors ligne
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29-12-2004, 09:02:18   -    
Si tu la déclare a l'assurance, fait gaffe quand même, elle risque d etre rapidemnt déclarée épave! C'est peut etre pas grand chose, mais j'ai deja eu un choc a 10kmh, je suis rentré ds la voiture de dvant a un stop, j'en ai eu pr 2800€ de réparations! (un phare, un PC, support de PC, un capot plus peinture et compagnie...) Fait d'abord une estimation, en evaluant ce k'il faudrait remplacer, des personnes ici peuvent avoir les prix des piéces Wink
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DATA Hors ligne
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29-12-2004, 10:20:52   -    
Asphalt Burner a écrit :Ta voiture a tapé sur un des coins ou non ?

Car dans ce cas, t'as quasiment toutes les chances d'avoir déformé un longeron Sad

Si t'es tombé à plat, tu doit pouvoir t'en tirer sans trop de dégats.

idem Cry

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
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kgil Hors ligne
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29-12-2004, 11:49:28   -    
Hier je me suis tapé la neige à lyon en S13 eh ben bonjour l'angoisse !!

Entre les héros qui passent à fond et n'importe comment en vous frolant et (excuser moi) les nana handicapées qui emmerdent tout le monde et qui gueulent,j'aurai pu me faire emboutir 10 fois.

Une règle d'or sous la neige : dégonfler les pneus presque à plat.
C'est comme ça que j'ai pu repartir d'une montée enneigée.(J'ai le lsd ça a du l'aider).

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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ManuS13 Hors ligne
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29-12-2004, 12:38:13   -    
Désolé pour toi Cry s'est vraiment pas de chance !

A mon avis regarde le plutot possible les dégats de ta caisse car surtout sur les japonaises, la carrosserie ca chiffre vite!

Sur la neige, le LSD sert vraiment. Hier j'ai pu faire 5 kilométres d'une route de montagne qui avait une bonne petite couche de neige, je suis descendu doucement et s'est allé nickel.
Le LSD empeche bien la voiture de patiner sous la neige.
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brice Hors ligne
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29-12-2004, 13:27:58   -    
j'ai jamais conduit de propulsion sous la neige, mais en traction j'ai fait pas mal de bornes et ça m a pas paru insurmontable... suffit d etre souple avec les commandes.

lolo 13, tu devrais faire des photos et envoyer ça à ton assu au plus vite en recommandé pour être sûr d'être ok niveau date de l'accident (mais grouille toi également pour le reste expertise etc....)

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
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Alvogadron Hors ligne
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29-12-2004, 13:49:15   -    
Lolo 13, fais moi des photos, je te ferais une estimation car je bosse en expertise.
Indique moi les taux horaires du garage ou elle va etre reparer + prix des ingredients (nacre vernis ou metal vernis).

Si tu veux que ta caisse s'en sorte, choisi un reparateur aux taux relativement bas (environ 35euros HT). Evite les concessions qui sont parfois au dela des 55€ HT!

A mon avis, declare quand meme cet accident, ca chiffre vite. Essaie de t'orienter, apres declaratioon, vers un reparateur agréé de ta compagnie (demande a ton assureur) : le reparateur pratique des remises et tu n'aura que la franchise a payer.

Mon estim restera approximative du fait qu'il est difficile de tout voir sur des photos.

J'attends ton mail.

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

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BEWOIN Hors ligne
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29-12-2004, 14:27:24   -    
bricedenice a écrit :j'ai jamais conduit de propulsion sous la neige, mais en traction j'ai fait pas mal de bornes et ça m a pas paru insurmontable... suffit d etre souple avec les commandes.

Conduire une bonne porpulse sous la pluie ou sur une route bien grasse requiert le double de concentration par rapport à une traction, sur la neige j'en parle même pas, avec une intégrale tu peux rouler les doigts dans le nez dans toutes les conditions.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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SK_Flowne Hors ligne
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29-12-2004, 17:29:36   -    
Quand j'ai achetée la mienne en janvier 93, il neigeait sur Paris Shock

Tapis de neige sur l'A1, je tenais bien ma droite en roulant en 5 à 2000 trs en me faisaint klaxonner par les Panda :]

[Image: sanstitre2.gif]
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Lolo 13 Hors ligne
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31-12-2004, 00:45:42   -    
Je ne suis pas une brute en conduisant, tous mes proches le diront mais sur verglas avec une propulsion, c'est pas évident.

Ajoutes à cela que j'ai la voiture depuis deux mois et que j'ai jamais été confronté à ce genre de situation ben voilà...

Autrement avec le boulot, je n'ai rien pu faire, je comptais la laisser à ma mère pour qu'elle la mène chez un carossier mais elle ne pouvait pas.

Donc demain j'irai chez un carossier pour évaluer les dégats, pour répondre à yanni, Marseille ça serait un peu loin parce qu'en ce moment avec le boulot c'est très juste mais un collègue de travail m'a parlé d'un carossierpas très loin de chez moi.

Je ferai des photos demain sinon j'ai des attaches de mortes (cligno droit qui bouge un peu entre autre), mon parechoc avant a l'air indemne hormis la lame avant côté gauche en "bouillie", j'ai un phare de décalé légèrement mais suffisamment pour le remarquer et côté gauche le capot remonte un pe au niveau du phare.

Les ailes, le capot ne sont pas abimés, faudrait remettre tout ça correctement et ça devrait etre bon mais effectivement verifier les longerons et autres.

J'ai regardé sous la voiture, la ligne n'a pas l'air d'avoir morflé ni même le reste par contre la protection plastique sous le moteur est hs, j'ai du la virer car elle frottait par terre.

Je devrais m'en sortir si tout va bien avec que de la main d'oeuvre à payer, pas de peinture à faire, une géométrie complète avec carossage.

J'en profiterai également pour rouler un peu et voir s'il n'y a pas un bruit suspect ou autre problèmes (vibrations,...).

En fonction de tout ça, je préviendrai mon assurance ou non.

Dans tous les cas, tout sera réparé correctement, je ferai une révision de ma titine comme prévu et je la mettrai en vente vers Mars surement.
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Lolo 13 Hors ligne
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31-12-2004, 19:10:21   -    
Voilà quelques photos:

[Image: imgp02483wz.th.jpg]

C'est quoi le truc en bas vers la droite?

[Image: imgp02493cn.th.jpg]

[Image: imgp02501gw.th.jpg] [Image: imgp02522ih.th.jpg][Image: imgp02533jk.th.jpg][Image: imgp02545nq.th.jpg][Image: imgp02554fx.th.jpg][Image: imgp02565fe.th.jpg][Image: imgp02576id.th.jpg][Image: imgp02589xt.th.jpg]
[Image: imgp02591rx.th.jpg]

Après un bon lavage, j'ai roulé pour déceler un éventuel problème mais rien à signaler.

Tout semble marcher correctement par contre la géométrie est à refaire (55 euros avant/arrière + carrossage).

Ma francise étant de 623 euros je devrais en avoir une somme similaire donc je n'ai pas prévenu mon assurance.

Je la ferai réparer, la révision des 130000km, changer mon silencieux rouillé qui a encore plus morflé avec l'accident.

Et ensuite vers Mars je la mettrai en vente pour me prendre une petite alfa romeo 156 V6. J'appréhenderai moins en cas de mauvais temps et puis ma copine et ma mère ne s'inquièteront plus.
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Maxthekiller Hors ligne
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31-12-2004, 20:10:44   -    
a mon avi ca va douillé ta carosserie car la géométri c'est logique mai ton aile est relevé et ca veu dire que son support a bougé et là c'est les meme tarif pour redresser la mienne je pe te dire que c'est du taf...

enfin j'esper me trompé pour etre sur faut déposé les aile et comparé de chaq coté si tu ne voi pa de taule plié en démontan la seule aile conducteur...

perso j'aurai pri option assurance car a mon avis tu va etre plus cher... maintenant de combien? je sai po 150 ou 300€ je pe pa te dire je ne connai pa les tarifs en carosseri qui varie selon le travail a effectué de pa cher a (tré cher LOL) 60€/h voila

j'esper sérieusemnt me trompé mai ton choc ne m'inspire rien de bon Confused

bonne chance!!!

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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grumly2000 Hors ligne
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31-12-2004, 20:43:18   -    
moi aussi j'aurai pris l'assurance car ça chiffre très très vite et il y aquand même pas mal de trucs qui ont bougé :/

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kartmansuper Hors ligne
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31-12-2004, 23:38:18   -    
Il faut pas s'alarmer. Si cela se trouve, c'est rien. C'est peut-être le support de l'aile qui a remonté.
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01-01-2005, 01:04:27   -    
kartmansuper, bha regarde comment est fai un supor d'aile et amuse toi a redresser Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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01-01-2005, 13:17:03   -    
Honnetement je préfère payer 300 euros de plus que ma franchise et conserver mon bonus, je serai un peu gagnant quand même.

Le surplus sera rentabilisé dès la première année d'assurance en prenant en compte 0 de bonus et dans les 400 eurtos de plus en gros.

Pour les ailes, elles n'ont rien c'est les fixations qui ont morflé surtout.

ET le 31 pour avoir une carrosserie ouverte c'est pas trop ça et avec le boulot je ne suis pas trop libre.

Je peux toujours demander à ma mère de laisser la voiture pour faire la géométrie et ensuite dès que je peux je laisse ma tuture chez le carrossier dont on m'a parlé pour la regarder et chiffrer les dégats.

Au pire ça sera pas avant mi janvier mais le principal c'est qu'elle tourne comme avant et que je puisse rouler.
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01-01-2005, 14:22:41   -    
je serai toi je ferai ma gémométri apré car le gar va redressé et taper un peu partt et ta géométri va refouttre le camp..

pour l'assurance dsl j'avai zaper l'option malus/bonus Wink

gsper que tu ne paiera "que" maxi 300€ Wink

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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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Nismo 200SX Hors ligne
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01-01-2005, 15:05:16   -    
salut je suis deg pour toi!! il m'est arrivé untruc similaire l'année dernière...
je suis carrossier... pour ton accident ne déclare rien à l'assuranse car tu t'es vautré tout seul... donc tu es en tort... et l'assurance ne payera pas la réparation, augmentera son tarif car accident et donc perte de bonus...
ensuite pour ta s14... elle a pas l'air d'avoir trop de mal (photos vraiment trop petites) en carrosserie... si le gars est correct tu t'en tireras avec un pare chocs neuf voir un capot (occasion de le changer pour un kit car le neuf origine est 4 fois plus cher!!)... a priori ta face avant a monter mais je pense pas que ton longeron est bougé et même si c le cas c pas trop grave...
si tu peux faits d'autre photos moins en gros plan... ah oui pour ton longeron pour savoir regarde l'ajustement entre ton aile et ta porte... ensuite tout le long de ton longeron regarde les mastics d'étanchéité si ils ont des fissures ou non faist des photos et post les si tu peux...
voilà... bon courage a toi... tiens nous informé de l'évolution de ton affaire...
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01-01-2005, 15:09:37   -    
si il est tt risqu l'assurance prend en charge Wink

mai le coup du bonus dsl j'avai zapper Oops! Wink

perso avec la 200 il a neigé dernièrmnt..bha ss régime powa Oops!...car bonjour la flippe ... Confused

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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Nismo 200SX Hors ligne
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01-01-2005, 15:26:57   -    
il a écrit qu'il est au tiers + , donc l'assurance ne prendra pas en charge car il est en tort... et vaut mieux pas parler du panneau car il serait facturé aussi ...
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01-01-2005, 15:31:08   -    
Nismo 200SX, vi mai début janvier tiers+ pa au momnt de l'accident maintenan c'esst sur q'il est tro tard..

enfin on va pa épilogué sur l'assurance...

il a fai le bon choix et moi me sui planté Wink

je ne peu lui souhaité que bon courage Smile :@+

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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01-01-2005, 17:17:38   -    
Au fait il faut relativiser, avec une voiture, si tu prends une plaque de verglas ce qui va dicter la sortie de route c'est le transfert de masse.

Après FF/FR/4WD même combat quand ça part tu pries pour que ça parte du côté dégagé et tu serres les fesses :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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01-01-2005, 17:19:21   -    
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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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