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problème insoluble
lampro Hors ligne
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21-07-2009, 19:22:47   -   problème insoluble
Bonjour a tous je possède une nissan 200sx depuis deux ans, c'est un modèle 92 qui à 110 000 km.

Mais voilà suite à un problème de turbo et collecteur. j'ai donc decidé de
changer pour mieux, mais suite à intégration sur le vehicule le résultat n'est pas celui que j'attendais.

voilà ce qu'il ce passe:

dès le démarrage ont sens que le moteur a du mal à prendre des tours,
alors je passe à l' essai sur route et la ??
le moteur ne broute pas et fonctionne bien, mais celui ci n'a pas de pèche,

La pression de suralimentation ne dépasse pas 0.4 bars en crète, et
celle-ci ne se fait ressentir qu'à 5000 tours !!!
ce qui est très tard.

Pièces montées:

-pompe a essence walbro
-collecteur inox
-et turbo TRS 3360 ( données constructeur)
détails turbo:

Compresseur:

IN: 44,6 mm. OUT: 60 mm. TRIM: 55 A/R 0.5

Turbine:

IN: 53mm. OUT:46.2mm TRIM: 76 A/R 0.86

(conseillée pour cylindrée de 1.8 L à 3.0 L, j'usqu'à 330 CV).

Voilà ce que contrôler pour le moment:

-test circuit admission : pas de fuite j'usqu'à 1bar.
-Axe turbo: pas de jeu ni de points dur.
-controle des niveau

J' ai un doute sur l' A/R turbine ( à comfirmer ).

S'ils vous plait je vous demande un coup de main
pour comprendre d'ou cela pourrai venir.

MERCI
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boyou2 Hors ligne
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21-07-2009, 21:09:56   -    
il vient d'ou ton turbo?

c'est un gt2860 de chez Garrett??

tu n'avais aucun autre probleme avant de faire ton montage?

bon le rapport A/R est plutot de 0.87 mais ca on s'en fout..........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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21-07-2009, 21:38:26   -    
Actuator de WG ?
Mal remonté ? (ça s'est déjà vu, suffit que le circlips se barre et t'es limite en atmo)
Ou peut être taré à 0.4, comme sur pas mal de Garret.





Et rien n'est insoluble sur une s13, même pas la s13 ... ça commence par le hayon et les tours de roues et les bas de caisse, dissous par l'eau Sac
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dudugt Hors ligne
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21-07-2009, 21:52:19   -    
folken a écrit :Et rien n'est insoluble sur une s13, même pas la s13 ... ça commence par le hayon et les tours de roues et les bas de caisse, dissous par l'eau Sac


albat*** LOL

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bielle.chaude Hors ligne
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22-07-2009, 06:08:11   -    
tu as demonté koi exactement ?


ps:
le turbo que tu as monté avait il un piquage pour la waste gate ?
si cest non .. ou est il repiqué ?

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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BiSBAR Hors ligne
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22-07-2009, 13:13:34   -    
(avec un boost controler pour regler la pression qui est tarée a 0.4 d'origine ???)


Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche


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lampro Hors ligne
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22-07-2009, 15:00:22   -    
Citation :Bonjour a tous je possède une nissan 200sx depuis deux ans, c'est un modèle 92 qui à 110 000 km.

Mais voilà suite à un problème de turbo et collecteur. j'ai donc decidé de
changer pour mieux, mais suite à intégration sur le vehicule le résultat n'est pas celui que j'attendais.

voilà ce qu'il ce passe:

dès le démarrage ont sens que le moteur a du mal à prendre des tours,
alors je passe à l' essai sur route et la ??
le moteur ne broute pas et fonctionne bien, mais celui ci n'a pas de pèche,

La pression de suralimentation ne dépasse pas 0.4 bars en crète, et
celle-ci ne se fait ressentir qu'à 5000 tours !!!
ce qui est très tard.

Pièces montées:

-pompe a essence walbro
-collecteur inox
-et turbo TRS 3360 ( données constructeur)
détails turbo:

Compresseur:

IN: 44,6 mm. OUT: 60 mm. TRIM: 55 A/R 0.5

Turbine:

IN: 53mm. OUT:46.2mm TRIM: 76 A/R 0.86

(conseillée pour cylindrée de 1.8 L à 3.0 L, j'usqu'à 330 CV).

Voilà ce que contrôler pour le moment:

-test circuit admission : pas de fuite j'usqu'à 1bar.
-Axe turbo: pas de jeu ni de points dur.
-controle des niveau

J' ai un doute sur l' A/R turbine ( à comfirmer ).

S'ils vous plait je vous demande un coup de main
pour comprendre d'ou cela pourrai venir.

MERCI




merci à tous pour votre intéret envers mon problème.

pour répondre à vos questions, mon turbo n'est pas un garret 2860,
c'est un TRS 3360 avec wastegate et le piquage sur le compresseur (voir lien ci dessous).

http://www.turboresearch.com.cn/trs_turbo.html


-Le seul problème que j'avais avant c' etait le collecteur félé et une fissure entre la sortie de turbine et la dérive Wastegate.

-pour ce qui est de la wastegate je l'ai tarée à fond donc boqué fermé (pour etre sur que cela ne venait pas de là) , et j'ai relié un autre mano sur le compresseur et là toujour 0.4b sur le deuxième mano.
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Tsuyo Hors ligne
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22-07-2009, 23:29:22   -    
pour ma part c'est ça qui me parait bizzare :

"dès le démarrage ont sens que le moteur a du mal à prendre des tours"

même si t'es en mode atmo a cause de la wastegate, tu ne devrais pas avoir de soucis pour prendre des tours à bas régime.

By FiFi!
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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23-07-2009, 11:05:22   -    
revois ce que tu as demonter

une fuite de piping,probleme de MAF debranche/griller/crade.la petite boite en alu gris qui etait pres du filtre(la chute de resistance),est-elle bien brancher??

t'as rien oublier???

si la caisse fonctionnait relativement bien AVANT demontage,ya pas de raisons.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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