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[S14] KYB AGX reçu

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Lolo 13 Hors ligne
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05-03-2005, 10:56:37   -   [S14] KYB AGX reçu
J'ai enfin reçu les amortos KYB AGX après deux semaines d'attente Big Grin

Il me reste à prendre RDV avec le garage et ma petite silvia me fera moins penser à un paquebot LOL

L'amorto avant avec sa miniscule molette de réglage à 4 crans en bout de tige.
[Image: imgp02676qd.th.jpg]

L'amorto arrière avec ses 8 crans.
[Image: imgp02686tk.th.jpg]

Désolé pour la qualité des photos, ça ressortait bien mieux sur l'APN Confused

Je vais régler les amortos avants sur 3 et l'arrière sur 6, ça devrait être ferme en préservant un minimum de confort.

Je suis biensur preneur d'avis concernant les réglages.

Sinon pas de signe de la douane, peut-etre parce que j'ai reçu les amortos dans un carton Bilstein avec une valeur de marchandise de 150 dollars.

Et j'avais demandé au vendeur de mettre "used parts" pour éviter la douane.

Je verrai bien si je reçois un courrier de la douane dans quelques temps, pour le moment ça m'est revenu à 360 euros Big Grin
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Greg_P Hors ligne
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05-03-2005, 11:17:46   -    
C'est surtout le sressort qu'il faut changer pour que la voiture fasse moins paquebot...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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Lolo 13 Hors ligne
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05-03-2005, 11:41:32   -    
Oui c'est sur mais avec des amortos plus fermes que d'origine ça attenuera l'effet paquebot.
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200SeXy Hors ligne
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07-03-2005, 10:50:19   -    
Tu vas voir, les AGX c'est super sympa...
Mais je te conseillerai de faire les réglages suivants pour t'habituer:
-1 semaine avec les réglages au mini (1) avant et arrière
tu ne sentiras pas beaucoup de différence avec l'origine, sauf si tu bourrines fort en virage
- 2 ou 3 jours avec les réglages au maxi (4av/8ar) -sauf si tu roules sur des routes défoncées, parceque ce n'est pas vivable...

Ensuite --> PARALLELISME OBLIGATOIRE!!!

Pour 3 avant et 6 arrière, je pense que tu vas trouver ça très raide pour une conduite quotidienne...

Pour ce qui est de "l'effet paquebot" LOL tu verras que la prise de virage se fait toujours en mode paquebot, mais après un très court temps (ce que j'appelle le "vérouillage AGX" LOL ), tu as l'impression que la caisse se vérouille en position "je tiens le pavé".
C'est surtout pour cela que je te conseille la première semaine en souple et la deuxième -ou partie- en très dur: comme ça tu ressentiras vraiment comment fonctionnent les amortos..

@+ Wink

P'tite 200...
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P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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Lolo 13 Hors ligne
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07-03-2005, 11:52:40   -    
Pour ce qui est parallelisme, je comptais le faire puisque j'ai toute la géométrie à refaire suite à mon accident.

J'ai changé mes amortos d'origine car l'avant droit était "HS".

Par contre je suis obligé de faire un parallelisme à chaque réglage?

Je veux dire si je mets tel réglage par exemple 2 à lavant et 4 à l'arrière, je fais faire la géométrie et tout.

Et si je change de réglage après?

Sinon tu as mis quels réglage 200 sexy?
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200SeXy Hors ligne
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07-03-2005, 12:46:56   -    
nan nan LOL
Parralelisme une seule fois, après quelques jours (2 semaines environ).
C'est juste le temps que les ressorts et amortos se "mettent en place".
Le réglage de la dureté n'influe pas sur la hauteur de la caisse, ni sur le carossage/pincement.

J'ai roulé pendant un certai temps en 2AV/5AR, mais je suis revenu depuis quelques jours à 1av/1ar, c'est plus agréable par où j'habite (petits chemins de campagne bosselés), et une caisse rigide sur la neige, c'est moyen LOL
Avec le temps qu'il fait en ce moment par chez moi, je n'ai pas pu tester comme je voulais (j'avais 2 sorties circuit, qui ont eté annulées Sad )

en 4av/8ar, je pense que c'est à réserver au circuit: tu verras, c'est TRES raide, et sur nos paquebots (s13 pour moi), le coté "karting" n'est pas forcément adapté à la longueur de la voiture.
Quand j'ai testé cette config, j'avais vraiment l'impression (ce n'était qu'une impression, bien sûr) que la titine pouvait décrocher à tout moment... Sur des virages à droite (sortie de rond-point, par exemple) "assez musclés", la caisse se "vérouille" très vite, à peine un petit balancement, et ton corps est projeté vers la portière. Elle tourne comme sur des rails, mais je la "sentais" moins qu'avant (c'est normal, je pense, après 7 ans de paquebot Wink )

@+

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Lolo 13 Hors ligne
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07-03-2005, 16:38:41   -    
Je ne mettrai jamais 4 av/8 ar je tiens à mes lombaires LOL

Je sais très bien que ça ne joue pas sur la hauteur de caisse, pour le moment je laisse les réglages des amortos tels qu'ils sont à savoir 2 à l'avant et 4 à l'arrière.

Les amortos seront montés vendredi et je peaufinerai les réglages si besoin.

Pour le confort c'est relatif, un confort ferme pour toi le sera peut etre plus ou moins pour moi.

Verdict vendredi soir.
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steph200sx Hors ligne
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17-03-2005, 19:56:40   -    
Il ont l'air bien t amortos il ont une molette de reglage sans demontage parce que moi g d koni c bien mai pour regler l'arriere fau les demonter c pa le top sinon gen sui conten mai comme les route ché moi son defoncé... est ce que tu sai s'il son dispo sur 200sx rs13 mon mail pour rep steph-0@caramail.com
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Lolo 13 Hors ligne
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17-03-2005, 20:22:54   -    
C'est du très bon matos pas cher en plus, mes 4 amortos ont couté 360 euros livrés sur Ebay.

Niveau accessibilté réglage, c'est niquel pas besoin de soulever la voiture ou démonter quoi que se soit.

Il y a les mêmes pour ta S13 mais envoies un MP à 200sexy, il les a montés sur sa S13.

Il saura mieux te renseigner sur moi.

Sinon je me suis mis en 1 à l'avant et 2 à l'arrière, ça reste très confortable.

2 et 4 c'était un peu trop ferme à mon gout.
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