Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14] Problème de boite!!
silvia_tls Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
26-10-2004, 19:55:37   -   [S14] Problème de boite!!
En fait ça fait un moment que je traine des problèmes qui semblent liés à la transmission sans jamais en trouver l'origine.

Les symptomes sont les suivants:
- bruit mécanique au point mort (on dirait une butée d'embrayage naze)
- vibration à haute vitesse ( >170 )
- accoups de transmission au laché d'accélérateur ( sauf en 4ème).
Par contre aucun soucis dans le passage des rapports de boites.

Pensant que cela pouvait provenir de mon embrayage (logique à 150000km); je l'ai remplacé.
Cela n'a rien changé, et j'ai même l'impression que ça s'aggrave.

Je lance donc un appel à l'aide car j'ai pas de pistes sur l'origine de mon problème.

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
26-10-2004, 19:59:08   -    
jai la meme chose avec ma S13 ....... exactement pareil ke toi ! mais moi ca vibre ke en 5 eme style a 130 en 5 eme ca vibre mais 130 en 4 eme non! je pense ke c est le pont ki doit etre fatiguer Sad jespere ke des connaisseur te donneron (et donc a moi aussi) une reponse precise ki poura nous aider a regler ce probleme ! sinon chake fois ke je passe un rapport (sauf la 4 aussi je croi) ca fait un clong !

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-10-2004, 22:41:59   -    
J'ai pas l'impression que tous tes problèmes aient la même origine.

Bruit au point mort, on a tous ça, normalement au changemement d'embrayage NISSAN ça doit disparaître, butée modifiée il me semble.

Bruit à 170 quel sorte de bruit d'où il vient? Du pont de la boîte? Ce n'est pas tout simplement un roulement AR?

A coup transmission, cardan, ou flex de l'arbre de transmission, classique avec les voitures matraquées par des burns et autre conneries du genres.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
27-10-2004, 01:15:09   -    
Est ce que vos voitures ont une hauteur de caisse modifiée, en rabaissant le chassis les angles des diffrents arbres se trouvent modifiés et peuvent entrainé des vibrations.

déjà est ce que les peux sont bien equilibés, plats ? usurures irregulière du a des burns, ça peut paraitre con mais des fois il faut pas chercher loin.

état des silent bloc du subframe AR ?

voila dejà de quoi s'occuper Big Grin
Retourner en haut
Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
27-10-2004, 13:27:10   -    
Noramlement en changeant d'embrayage, ils mettent la butée modifiée et plus de ptit sifflement bizarre (ki d'ailleurs chez moi est venu pendant une semaine et a disparu depuis au moins 6 mois...), les vibrations, faut savoir que moteur longitinudal implique des vibrations (levier de vitesses...) mais a 170 j'ai aussi pas mal de vibrations mais je crois ke ça vient des pneus...
Retourner en haut
Trouver Répondre
silvia_tls Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
27-10-2004, 20:04:06   -    
ma voiture est d'origine côté chassis et moteur. Seul ma ligne est complète en inox .

Pour la butée d'embrayage c'est peut être encore ça car mon nouvel embrayage est un Valéo.

Mon inquiètude vient surtout de mon problème d'accoups dans la transmission au laché d'accélérateur. c'est difficile à décrire mais c'est sur qu'il y a gros soucis quelques part. C'est bien plus que de simple vibrations que l'on retrouve dans beaucoup de propulsions.

Voiture sur pont on ne remarque pas de jeu excessif dans l'arbre de transmission, le différentiel ou les cardans.

Donc je focalise côté boite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
27-10-2004, 20:50:27   -    
verifie les jeux des différents arbres, à chaque fois qu'il y a un raccords (cardans) entre les arbres de transmission il y a possibilité qu'il y ai du jeux.

essaye de faire tourner l'arbre de transmission à la main dasn un sens puis dans l'autre s'il tourne un peu c'est normal, si tu arrives à faire 1/8 de tour ça commence à faire bcp.

Regarde egalement les silents bloc de fixation de la boite car elle a tendance à se ballader à la décélération en provoquant des mouvements du levier de vistesse. NISMO vends de supports moteur et boite renforcés pour evincer ce phénomène, on les trouve chez apex.co.uk ou ebay. est ce ta ligne déchappement est bien fixé sur la boite (j'ai une s13, je connais pas les dessous de la S14, bien que cela doit être similaire mais je veux eviter de dire des anneries)) ?
Retourner en haut
Répondre
silvia_tls Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
27-10-2004, 21:06:32   -    
effectivement il me semble bien que la ligne d'échappement est fixée sur la boite mais mon levier de vitesse ne fait pas de mouvement. Donc cela ne vient sûrement pas de ma fixation de boite.

Le truc c'est que ça ne fait pas ces accoups en 4ème et ça c'est bien étrange!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14] QUELLE BOITE OU KIT DE BOITE??? lucas1811 7 3 614 06-07-2013, 00:22:39
Dernier message: chicken
  [s14] bruit boite s14 jim69 14 4 049 02-02-2013, 13:56:17
Dernier message: s14a39
  s14 BOITE AUTO vs boite manuelle latinoboy 6 4 958 15-11-2012, 18:35:12
Dernier message: Timothée
  probleme boite s14 nono59 3 2 520 21-11-2011, 23:02:37
Dernier message: boyou2
  probleme de boite a vitesse sur s14 a a berny43 4 2 675 11-04-2007, 13:17:50
Dernier message: cendretof