Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
Vice-atom Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 8
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
07-11-2015, 16:25:51   -   [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
Bonjour à tous ! Ça va faire 2 mois que j'ai ma skatorze et au fur et a mesure que je "bossent dessus, je trouve quelques, comment dire, surprise  Sac


Bon les autres petites "surprises" seront présenter quand je ferai la présentation de ma tuture. Enfin bref, quand je les acheter le proprio ma dit que niveau châssis il était plutôt sain (ce qui est vrai) mais qu'il y avait juste "un peu" de rouille au niveau du bac à batterie et qu'il allait le traiter quand je viendrait la chercher. Hier je me suis dit :"tient si je regardai l'état du bac", j'ai bien fait car, au vue des dégât j'ai envoyer un message aa l'ancien proprio qui m'a dit qu'il avait "oublier" Facepalm et les dégâts sont assez considérable...
[Image: Mxslvj.jpg]
Vue du dessus
[Image: pyV5RF.jpg]
Vue du dessous...
Voilà l'affaire ! Donc maintenant je voudrait savoir qu'elle serait la meilleur solution pour régler ca, parce la ces bien bien attaquer... Je fait des trous avec un tournevis sans forcer Shock
Voilà voilà, si quelqu'un a une soluc' je suis preneur ! 
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2015, 21:42:56   -   RE: [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
découpe/remplacement/traitement/peinture.........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vice-atom Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 8
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
07-11-2015, 22:38:18   -   RE: [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
Ok, merci Boyou, ces bien ce a quoi je pensait, tu sait a peut pret combien coûte ce type de réparation ? Car je pourrait pas faire ca moi même, j'ai pas envie de manoucher ce boulot... A mon avis un carrossier va me prendre un bow billey !!
Merci encore pour ta reponse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
07-11-2015, 22:49:48   -   RE: [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
Boyou a tout dit.
Pour le prix c est variable suivant les carrossiers tu peut toujours en voir plusieurs et faire faire des devis.

Voila ce que le mien a fait sur ma voiture pour moins de 500€ https://www.japancar.fr/forum/Sujet-impr...la-rouille

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vice-atom Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 8
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
08-11-2015, 03:51:11   -   RE: [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
Ok, d'accord merci Fuji ! A mon avis vue l'emplacement et l'étendu de mon "cancer" ça va me coûter un peu plus de 550€ toi c'était assez accessible et pas trop étendu, moi ces tout le bac à baterrie + autour... Fin bref je doit m'occuper de ça, ça urge ! Je vous tiendrait au courant, merci à vous !
Retourner en haut
Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
08-11-2015, 14:01:57   -   RE: [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
Pour arrêter que ca s'étende, tu peux déjà traiter au rustol.

Reste ensuite à trouver un carrossier, ou un mec sachant bien bosser la tôle (chaudronnier?) Mais il va falloir souder, pas le choix.

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
08-11-2015, 17:58:02   -   RE: [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
Si c'est juste le bac à batterie, t'en profiterais pas pour juste découper le bout pourri et délocaliser ta batterie ? Ca ne te coûterait pas grand chose.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-11-2015, 21:24:21   -   RE: [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
deloc' la batterie, inutile et cher, avec le risque que la caisse prenne feu, super, alors qu'une batterie adapté, t'en a pour 130balles......je comprendrais jamais les gens qui délocalise, pensant que ça coute moins cher. Une batterie dans l'habitacle, deja, paie tes vapeurs d'acides, avec des fixations aléatoires (une tole de 8/10 percé, je vois mal comment ça peut retenir une batterie en cas de choc), tu multiplies le risque d'un accident électrique (le nombre de decloc' que je voie, avec du simple scotch electrique comme isolant sur les 'connexions', en dessous, faut voir les manouchages, pas grave, ça fait le job)

Pour info, la joue d'aile interieur complete, c'est 160€ chez Nissan, dépointage, repointage, peinture, fini, c'est propre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vice-atom Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 8
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
10-11-2015, 12:43:10   -   RE: [S14] de la rouille, de la rouille, de la rouille...
Non je ne ferait pas de délocalisation, par flemme d'une et en deux pour toute les raisons que Boyou a énuméré. Et oui j'ai traiter le tout pour éviter que ça progresse en attendant les réparations.
160€ chez Nissan ? Je m'attendais à bien plus. Merci pour vos réponses en tout cas !
Retourner en haut
Trouver Répondre