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S14 et Boost valve
yoshi79 Hors ligne
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17-12-2003, 00:11:33   -   S14 et Boost valve
à quoi ça servirait de mettre une boost valve dans un S14???

J'ai vu plein sur les forums du sxoc.com qu'il fallait mettre une boost valve pour éviter que le moteur prenne cher en terme de turbo pressure pike vers 1 bar. Ca fonctionne apparemment comme un robinet qu'on ouvre plus ou moins.

http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=520

Ca me semble pas très cher.

J'ai aussi vu qu'en enlevant le cata, on gagne 2 PSI, 0,12 bar, c pas mal quand même..... :roll:

NSX comme neuve. Z4M next?
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17-12-2003, 01:12:26   -    
aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie.

c'est un robinet de pression de turbo ...enfin si je ne m'abuse

c'est de la merde...c'est similaire au FBU , sauf que la c'est PIRE !!!

si tu tourne trop le "robinet"(et tu va être tenter de le faire) la pression monte en fleche.....la voiture tourne pauvre, l'ecu s'affole pour compenser et fini par te faire de TRES mechante coupures d'allumage...

tu entend du cliqueti infernal......

bref le bonheur...

je le sais ...j'ai eu (pendant très peu de tps ) un robinet de pression de turbo sur un de mes S14... et oui j'ai fait des conneries dans ma jeunesse !!



Pour le cata...c'est vrai.
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17-12-2003, 01:14:33   -    
c'est le system utilisé par les boost jets de JWT...sauf que les boost jets sont QUALIBRES !!!

le robinet..cela ce deregle...et surtout cela va tenter de le tourner...

Si tu le fais quand même...

un mano de pression de turbo est OBLIGATOIRE.
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SK_Flowne Hors ligne
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17-12-2003, 03:05:40   -    
Tu t'abuses...

...ce n'est pas une bleed valve, ça permet juste de retarer la Waste Gate.

L'article précise bien que ça permet d'éviter les pic de pression inhérent aux bleed valve.

[Image: sanstitre2.gif]
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17-12-2003, 03:18:26   -    
la boost valve ou "bren device" n'est pas un robinet de pression de turbo (bleed valve)

il s'agit en effet d'un clapet reglable qui se declenche à une pression donnée :

la pression turbo est prise en sortie du compresseur, va dans la boost valve et tant que la pression désiréé n'est pas atteinte, rien ne vas dans l'actuateur donc la wastegate ne commence pas à s'ouvrir, il en resulte un monté en pression plus rapide du turbo. un foi la pression voulue (1 bar par exemple) est obtenue le clapet s'ouvre et laisse l'actuateur faire son boulot.

en faisant varier la longueur de la pièce en vissant ou dévissant on comprime + ou - le ressort de tarage qui est à l'intérieur ce qui a poue effet de modifier le seuil de déclenchement. il y a un petit effet de tassement du ressort au bout d'1 à 2 semaine il suffit de re-régler après ça ne bouge plus.

ça prend 5 minutes à installer, ç'est pas cher et efficace, et puis t'es pas obliger de regler tu peux la monter tel quelle p= env 1 bar, il n'y a pas d'accès de l'interieur du véhicule, donc aucun de risque d'être tenté de tourner la pression à fond.

si tu veux un avant gout de ce que ça peut donner, tu débranche le tuyau de prise de pression de sur l'actuateur, et tu fait un essai tu devrai facilement atteindre la coupure d'injection (surpression), mais attention juste pour un essai, je n'ai pas dit qu'il fallait rouler comme ça parce que la il n'y plus aucune regulation du turbo, à toi de doser l'accélération afin de ne pas atteindre le fuel cut defenfer.

pour moins de 100 € ça vaut largement le cout.
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grumly2000 Hors ligne
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17-12-2003, 12:14:20   -    
Si je comprends bien c'est un moyen de rendre le comportement plus brutal, avec une arrivée de couple plus soudaine, czar mise en pression plus brut.

Pour 100E ça fait cher le joujou non?

http://grumly2000.labrute.fr

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SK_Flowne Hors ligne
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17-12-2003, 12:24:22   -    
Et ça permet aussi de régler la pression turbo.

Plus que d'origine, ou moins que d'origine, selon son choix.


Le comportement n'est pas forcemment plus brutal, ça permet juste au Turbo de souffler plus tôt, mais la pression max ne sera pas dispo dès le ralenti, il faut attendre que la turbine soit à pleine charge.

Par contre ça évite de perdre du boost par la WG alors que la pression max n'est pas atteinte.

Après la brutalité de comportement c'est la moule posée entre le siège et le volant qui l'obtient à travers son pied droit.

Si on accélère légèrement, la puissance ne déboulera pas d'un coup sans prévenir, ça ne rend pas le turbo binaire comme dans une R18

[Image: sanstitre2.gif]
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17-12-2003, 12:52:49   -    
oups... Oops!
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SK_Flowne Hors ligne
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17-12-2003, 13:19:10   -    
Au fait puisque l'on en parle, quel serait le nom français pour un tel système ?

Je sais que ça s'apelle aussi une "Dawes device" ou Dawes Valve"

[Image: sanstitre2.gif]
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yoshi79 Hors ligne
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17-12-2003, 21:57:51   -    
Moi je dis que ça pourrait être pas mal à monter sur la S14 pour avoir un peu plus que 0,7 bar en montant une boost gauge bien sur Paolo, je veux pas exploser mon moteur et mon turbo.

Ensuite est-ce utile de monter la pression d'essence en changeant la pompe en mettant une walbhro 255 ou pas? ou fuat-il changer les injecteurs ainsi que mettre un MAF de 300ZX dans le même coup avec Filtre à air APEXI à induction???

J'aurai bien envie de commencer par un filtre à air de remplacement genre K&N ainsi qu'une BOOST Gauge et Boost Valve, (ou BREN DEVICE pour les Anglais).peut être même pompe à fuel plus grosse
Ensuite ligne Mongoose injecteurs MAF de Z32 et AVCR.

PAOLO, pouruqoi dis-tu que les Greedy Profec et les autres systèmes electroniques sont de la merde et que le AVRC est le meilleur????

NSX comme neuve. Z4M next?
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17-12-2003, 22:00:40   -    
yoshi79 a écrit :PAOLO, pouruqoi dis-tu que les Greedy Profec et les autres systèmes electroniques sont de la merde et que le AVRC est le meilleur????


Shock Shock Shock trouve le post ou j'ai dit ça....
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