Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14] nouvelle venue : BC reglé, mano Zenky, fin du stage 1A
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-02-2012, 16:17:21   -    
c'est toujours possible......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vMarco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-03-2012, 23:39:26   -    
Un peu de news !!!

Si vos souvenirs sont bons, vous vous souviendrez qu'un joli petit échangeur Greddy Spec LS, une Dump Valve HKS SSQV II (contrefaçon Evil me suis fait avoir) attendaient d'être montés. J'eu acquis aussi mon Boost Controller Blitz SBC-iD et un Turbo Timer Blitz d'occaz à 300€ les 2 Mr Green .

Eh ben tout ça, c'est monté ! Alors photos !!!

La bête se réveille :P
[Image: dsc04259t.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04276n.jpg]
Shot at 2012-02-27
Je vous passe la séquence douloureuse du charcutage du pare-choc avant...

Batterie petit format sèche prise chez JDM Racing pour faire passer le piping du FMIC. J'ai essayé la plus petite des Norauto que j'avais vu mais c'était toujours trop gros.
[Image: dsc04281df.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04278n.jpg]
Shot at 2012-02-27

La (fausse) DV HKS qui fait quand même un bruit très très agréable :haHa: , et pour l'instant j'ai pas trop à m'en plaindre.
[Image: dsc04280n.jpg]
Shot at 2012-02-27

Le reste c'est pour le plaisir !
[Image: dsc04262m.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04263t.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04265hc.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04266yq.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04292g.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04294uu.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04299l.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04306f.jpg]
Shot at 2012-02-27

[Image: dsc04271lc.jpg]
Shot at 2012-02-27

La petite histoire c'est que juste après que le BC ait été monté, il n'était pas réglé du tout. Sur le chemin du retour, il a donc été mis sur OFF ! MAIS, ça a quand même poussé extrêmement fort et j'ai été très surpris alors que je n'avais vraiment pas appuyé ! Le mano du BC a montré 1.45 bar Shock ... de quoi me faire une belle frayeur, l'arrière commençant à vouloir me passer devant alors que j'étais en 3 !

Du coup rentré sur un filet de gaz... Le lendemain matin, ayant pris soin de lire la notice je prend le temps de le régler. Avec un RESET pour commencer.
le warning à 1.00bar
le limiter à 40%

CH 1
Auto à 0.80bar
gain à 20%

CH 2
Auto à 1.00
gain à 20% aussi

Je teste, déjà c'est plus rassurant, ca se stabilise bien à 0.8 ou 1 bar maxi suivant le réglage

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Retourner en haut
Trouver Répondre
vMarco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-03-2012, 23:40:42   -    
Bon mon BC est assez bien réglé maintenant, j'ai mis :
Set : 45%
Gain : 10%

La courbe monte très rapidement puis se stabilise à 0.9bar. Ca me convient, je tenterai de passer les 1bar et de titiller les 1.2bar plus tard, je ne voudrai pas mettre trop cher au bloc tout de suite Twisted . La seule chose, c'est que je n'ai toujours pas ce fameux "coup de pied au cul" que j'avais eu dans la Stephymobile Mr Green , quand la puissance arrive un peu plus tard et qu'on a l'impression de décoller ! Peut-être est-ce moi aussi qui me suis habitué à la puissance...

A côté de ça, petite séance de montage des manomètres. 8)

[Image: dsc04412vl.jpg]
Shot at 2012-03-03

[Image: dsc04432es.jpg]
Shot at 2012-03-03

[Image: dsc04501t.jpg]
Shot at 2012-03-03

[Image: dsc04513z.jpg]
Shot at 2012-03-03

[Image: dsc04518y.jpg]
Shot at 2012-03-03

[Image: dsc04521p.jpg]
Shot at 2012-03-03

[Image: dsc04524t.jpg]
Shot at 2012-03-03

[Image: dsc04549nl.jpg]
Shot at 2012-03-03

Voilà, je ne pense plus faire de nouvelles modifications avant un certain temps, le temps pour moi de bien prendre en main la voiture, d'apprendre à la connaître, de bien maîtriser son arrière train :P . Puis viendra sûrement un stage 2, vu que seuls des injo 555cc et une carto suffisent. Mais pour l'instant, dès que j'ai un peu de temps, j'irai sûrement faire quelques tours sur circuit tranquillement. Sur route c'est trop frustrant :cana1: et je suis pas du genre à arsouiller n'importe où.

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
06-03-2012, 00:07:45   -    
Trop classe cette s14 et c'est plutôt rare pour moi d'habitude je n'apprécie que les 14a . J'adore tes choix de pièces Mr Green

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-03-2012, 00:13:53   -    
Le coup de pied au derche,ca va etre dur si tu compares au ca18, c'est un comportement qui lui est typique Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vMarco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
06-03-2012, 00:25:32   -    
ghostfire a écrit :Trop classe cette s14 et c'est plutôt rare pour moi d'habitude je n'apprécie que les 14a . J'adore tes choix de pièces Mr Green

J'en suis d'autant plus flatté Wink , merci.

boyou2 a écrit :Le coup de pied au derche,ca va etre dur si tu compares au ca18, c'est un comportement qui lui est typique

oui c'est ce qu'on vient de m'expliquer sur Perf. Une voiture faite pour les vieux à la base Smile , remarque je me fais vieux ...

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
06-03-2012, 03:18:00   -    
Mon collègue Cédric à fini par avoir ce coup de pied au cul en arrivant à 363cv...mais l'avantage de pas avoir ce coup de pied desuite bas dans les tours si ton daily drive te lâche en semaine sa reste agréable en daily comme sa pour ta Sx 14

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 958
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-03-2012, 13:15:26   -    
C'est pas forcément typique du ca18, plutôt des petits blocs.
Si tu veux l'avoir sur le sr20, tu peux dégager le NVCS et le remplacer par une poulie réglable :] (ou plus sale : un point de soudure pour le bloquer dans la position voulue Sac )

Dans le genre coup de pied, la punto gt est pas mal dans le genre.
Overboost à 1.3 bar d'origine avec un turbo trop petit (même pour un 1400), rien avant, rien après LOL une courbe de puissance plate de 3000 à 7000 rpm LOL
Le plus drôle, c'est qu'avec une reprog, tu te retrouves avec la Pmax à 3000rpm, pour retomber aux 130cv d'origine au fur et à mesure que tu montes dans les tours, c'est la limite du turbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
06-03-2012, 13:38:41   -    
folken a écrit :C'est pas forcément typique du ca18, plutôt des petits blocs.
Si tu veux l'avoir sur le sr20, tu peux dégager le NVCS et le remplacer par une poulie réglable :] (ou plus sale : un point de soudure pour le bloquer dans la position voulue Sac )

Dans le genre coup de pied, la punto gt est pas mal dans le genre.
Overboost à 1.3 bar d'origine avec un turbo trop petit (même pour un 1400), rien avant, rien après LOL une courbe de puissance plate de 3000 à 7000 rpm LOL
Le plus drôle, c'est qu'avec une reprog, tu te retrouves avec la Pmax à 3000rpm, pour retomber aux 130cv d'origine au fur et à mesure que tu montes dans les tours, c'est la limite du turbo.

Avec une bonne carto ouais tu reste aux 130 chevaux d'origine dans les tours, mais à 4000 tu dépasse les 145 chevaux !

J'en ai une en overboost a 1.6 et régul a 1.2, enfin ça, c'est a 4000, à 7000 elle n'est plus qu'a 0.7 Sac

D'où l'intérêt de passer en T25 butée 360 pour rester a 1.2 tous le long, et ainsi sortir casiment 170 chevaux, avec juste une carto soft, où, comme moi faire le gros sale et lui coller 1.5 constant et en sortir un peu plus de 200 chevaux Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vMarco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
07-03-2012, 02:18:12   -    
200ch sur une Punto GT... tu te sattelises là non ?

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
07-03-2012, 12:24:40   -    
Non c'est roulable, mais c'est vrai que sans autobloc c'est pas jouable, j'attends de pouvoir enquiller un quaife dans la boite...

Avec de grosses barres antiroulis, caisse soudée ça tien pas trop trop mal, même si on est pas au niveau d'une so6 s16..
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic jdm Hors ligne
Senior Member
****

200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
06-11-2012, 22:18:49   -   RE: [S14] nouvelle venue : BC reglé, mano Zenky, fin du stage 1A
Rien de nouveau ici?

C'est quoi le modèle de l'intercooler?

Et ton support mano c'est quoi?

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vMarco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
17-11-2012, 23:28:43   -   RE: [S14] nouvelle venue : BC reglé, mano Zenky, fin du stage 1A
Haha, pas grand chose. En fait si, de nouveau freins, faut que je prenne le temps de mettre les photos mais j'avoue qu'avec mon stage à l'étranger j'ai un peu le temps (ou le courage) de rien. :P

L'intercooler est un Greedy LS si mes souvenirs sont bons et le support Mano, je t'avouerai que j'en ai plus aucune idée. Mais c'est un truc tout bateau, emplacement 1 DIN tout simplement. Il a quand même fallut adapter rapidement l'entourage des emplacements DIN pour le caler proprement.

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MX5 NA] FIN de la saison 2 ... Manes 36 2 436 09-04-2024, 23:25:01
Dernier message: Manes
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 790 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 442 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-) Francois_303 128 29 561 30-08-2023, 23:30:48
Dernier message: Pascal78000
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 169 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 38 9 689 01-01-2022, 20:19:02
Dernier message: Monsieur W.
  [Corolla GTi16] & [Cappuccino] Double stage chandelle pour la cappu elberto 196 45 621 31-12-2021, 12:44:23
Dernier message: Gtune
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 161 129 241 01-08-2020, 22:50:55
Dernier message: jdouille
  [S12] Silvia, C'est la fin ! Maamouth 533 49 282 14-06-2020, 13:47:56
Dernier message: BiSBAR
  [RX8] La fin RedThunder 120 16 853 08-06-2020, 09:55:29
Dernier message: RedThunder