Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14] question existancielle sur les dump
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 11:11:38   -   [S14] question existancielle sur les dump
Bon, on dit que pour les votures a debitmetre (fil chaud), il faut prend des dump valve a piston et non a diaphragme.

Or, sur le S14, ya une dump a diaphragme d'origine.

Nissan aurait il jouer "cheap cheap" ou bien ya un truc qui m'echappe...

Quelqu'un a la reponse ou la verité est elle ailleurs?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-01-2005, 11:50:57   -    
Euh... je vois pas trop le rapport entre le débimètre et le mécanisme actionnat l'ouverture/fermeture de la dump :o

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 11:56:29   -    
Moi non plus, je ne fais que rapporter des propos lu sur le net... Neutral

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 14:03:41   -    
Greg_P, bah moi ca fait 10000km avec DV piston et RAS, ca tourne comme une horloge et les mécano ne sont choqué de voir ca..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 14:47:36   -    
Ben d'apres ce que je sais les dumps a membrane sont prevu pour des pressions inferieurs a 1 bar et utilisation soutenu (comme en rallye par ex...), comme (si je dis pas de conneries) les S14 d'origine soufflent a 0.6 bar, ben pas de danger...

Alors que les dumps doubles pistons sont prevus pour supporter des pressions superieurs a 1bar avec utilisation plus soutenue...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 16:40:35   -    
DONC VOUS EN CONCLUEZ QUOI Eric_GTiR et stef78???

je sais que les membranes ont tendances à se déboubler avec le temps...

mais au final est-ce que l'une des deux est plus dangereuse que l'autre pour le moteur...???? j'en sais rien.

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 16:51:21   -    
Citation :PS: nono et greg, j'adore vos voitures, c'est beau c 'est quoi ?

LOLje crois que c nissan qui fabrique ca mais je connais pas le modèle... LOL

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 20:02:08   -    
Une nissan 106 xad pour moi Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-01-2005, 23:01:16   -    
Ouais alors en fait ben c'est le bowdel LOL

J'en étais resté à ça :

AFM : double-piston
pas d'AFM : simple piston (ou membrane)

Ben en fait c'est plus compliqué.

J'en ai parlé avec Jibe quand il a monté la sienne (une Blitz je crois)
Car la sienne est à membrane.

Et en fait ce qu'il faut c'est une dump à commande.

Je m'explique, sa Blitz est en fait une dump membrane-piston.
Ma Bailey EVO une double-piston.

Blitz : la dépression du collecteur libère le piston (un verrou en quelque sorte) et la surpression déforme la membrane = relachement de la membrane.

Bailey : pareil sauf que ce n'est pas une membrane mais un piston comprimé par un ressort.


Maintenant une dump à simple membrane (ou piston) il n'y a pas de commande asservie à la dépression du collecteur.


Maintenant en pratique, j'ai noté que la Blitz relachait avec un temps de retard par rapport à ma Bailey.

Mais c'est peut-être du à la position de la dump (Blitz côté chaud / Bailey côté froid)

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-01-2005, 23:10:06   -    
ouais t'as raison la vitesse de relachement est certainement due à ça.

Toi avec la bailey t'es direct à coté du papillon donc dès qu'il se ferme, la montée en pression commence par là et la dump coté froid est touchée avant une dump coté chaud

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
04-01-2005, 23:13:03   -    
SK_Flowne a écrit :Maintenant en pratique, j'ai noté que la Blitz relachait avec un temps de retard par rapport à ma Bailey.

Mais c'est peut-être du à la position de la dump (Blitz côté chaud / Bailey côté froid)

Non je ne ne pense pas que ça vienne de ça... Au début j'avais la Dump côté admission et je l'ai mise côté turbo à cause de l'IC...Elle relache exactement pareil que du côté admission...Il n'y a que le bruit qui change un peu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-01-2005, 08:38:09   -    
Heuu corrigez moi si je me trompe : d'origine, y'a pas une DV (à recirculation donc) sur la S14 ?

Ca doit changer la donne ça non si on veut ajouter une BOV ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-01-2005, 08:44:52   -    
Asphalt Burner a écrit :Heuu corrigez moi si je me trompe : d'origine, y'a pas une DV (à recirculation donc) sur la S14 ?

Ca doit changer la donne ça non si on veut ajouter une BOV ?

Ca change que tu faits un gros bang accompagné d'une jolie flamme à chaque passage de rapport en charge entre 3000 et 4000 tr/mn, pas très discret en ville... :roll:

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-01-2005, 12:21:01   -    
Asphalt Burner SR20 c'est guez :] nous on parle de l'antédelluvien CA18 et d'origine il n'y a rien.

Sinon oui ça fait des "bong" quand tu relaches à mi-charge :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-01-2005, 20:46:24   -    
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner SR20 c'est guez :]
J'suis bien d'accord LOL

SK_Flowne a écrit :nous on parle de l'antédelluvien CA18 et d'origine il n'y a rien.
Au début c'était un débat entre S14 c'est pour ça Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage dump valve sur SR20DET Eryko 2 4 884 11-01-2011, 22:54:22
Dernier message: Eryko
  Montage dump valve sur 200sx S13 Chriscali 6 7 490 26-03-2009, 21:33:02
Dernier message: 80franck
  Dump valve utile ou pas sur s13? m'ric 31 5 416 07-11-2007, 01:51:27
Dernier message: Fast GT !!!
  [200SXs13] Modif et Fuite sur dump pipe SSA... cutzilla13 16 5 409 21-07-2007, 12:37:01
Dernier message: Ataru kun
  [Quoi que c'est ca ?] Sur Dump Valve HKS Titot 46 10 545 02-03-2007, 02:17:34
Dernier message: naru
  Pression supportée par la dump d'origine du s14/a ? folken 10 2 119 19-01-2007, 22:46:00
Dernier message: folken
  Montage d'une dump valve sur une s12! turbonetics 7 3 132 18-12-2006, 13:39:28
Dernier message: seb.racing
  Question dump, explicaiton, conseil HkFF 8 1 499 24-09-2006, 23:03:54
Dernier message: max59
  question sur les sorte de moteur sur S14 SR20 6 1 978 27-08-2006, 14:16:16
Dernier message: SR20
  vous avez quel BOV / dump valve sur vos turbo? Onizuka-san 15 2 576 11-08-2006, 11:48:32
Dernier message: Muad-Dib