Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
04-09-2018, 21:17:13   -   [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
LOL

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
magneto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
04-09-2018, 21:20:22   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(04-09-2018, 19:46:53)Yeho a écrit : Très étonné en lisant ce topic  Shock
L'épaisseur des disques au final c'est ce qui me choque le moins  LOL Au contraire ça pourrait très bien le faire vu l'utilisation.

La démarche technique est intéressante, et tu as la volonté de faire quelque chose de bien, mais pour ma part, il y a beaucoup d'autre choses qui m'effraient bien plus que les disques, en vrac :

> Justifier le choix des étriers d'EVO parce que les pistons sont gros.
Je ne le justifie pas que pour ça entre autre parce que ca fait de nombreuses années que c'est un uprgade très courant sur S13,S14,S15 pour la taille de leurs pistons, la taille des plaquettes qu'ils acceptent et leurs dispo sur le marché de l'occasion me serais-je fourvoyé?

> Repeindre des étriers et appeler ça "Restaurer des étriers"
J'ai acheter ces étriers avec kit pistons et joint neuf a un pote qui les avaient sur une S13 et j'ai egalement remplacé les durites rigides en cuivre.

> Concevoir sans expérience et utiliser des cales d'étrier en alu Shock, avec notamment un trou taraudé traversant au milieu d'une zone à section réduite  Shock
Je me suis quand même entouré d'un tourneur fraiseur avec 29 ans de métiers qui m'a conseillé sur la forme de la pièce c'est d'ailleurs pour ça que mon dernier proto ne correspond pas a la pièce finale et qu'on a laissé la piece en 25mm d’épaisseur ce qui est énorme pour de l'alu 7075-T6.
 
> Utiliser des solutions de freinage non éprouvées sur route ouverte.
La solution a été éprouvé sur circuit,elle est homologué route et je ne suis pas le premier a la monter

> Le fil du capteur ABS qui frotte une arrête de la cale d'étrier, donc risque qu'il se coupe avec les vibrations.
bien vu Cool Je dois vérifier si il n'est pas entamé mais on avait descendu l’arrête de la cale afin qu'elle ne coupe pas la gaine

> Poser des 4 pistons d'EVO à l'avant et des mono-pistons flottants minuscules derrière.
Confused Je comprends pas bien la remarque, le montage d'origine est en étriers fixe 4 pistons à l'avant et 1 piston flottant à l’arrière, a part le déséquilibre avant/arriere, le montage fix/flottant se fait depuis longtemps sur des véhicules de série.
 
> Utiliser des RC6 sur une voiture qui passe 98% de son temps à rouler pépère sur route.
Au pire elles seront sous exploité mais elle freines fort sans avoir besoin d'attendre leur monté en températures don efficaces de suite et elles étaient fournis avec les étriers Big Grin

> Justifier la nécessité d'un upgrade du freinage par une augmentation de puissance.
Ben pour quelle raison on ferait un upgrade de freinage si ce n'est parce que celui d'origine est trop juste... a cause d'une peinture Huh
Pour être claire je voulais réduire mes distances de freinage car epassant de 223hp a 390hp sur 400m la vitesse atteinte etait plus élevées du coup avec le freinage d'origine la distance de freinage jusqu’à l’arrêt complet étaient trop longue donc upgrade

Bref, tu fais ce que tu veux... Mais sur route ouverte, tu joues avec la vie des autres.
a partir du moment ou tu montes un filtre sport ou un échappement etc.. sur ton véhicule tu modifies la puissance et tout le comportement des pièces autour qui ont été tester et conçu pour une puissance ben précise donc nous sommes des centaines a jouer avec nos vies et celle des autres au quotidien a plus ou moins grande échelle Sac
----------
(04-09-2018, 20:55:32)folken a écrit :
(04-09-2018, 17:24:37)magneto a écrit : Ce sont des disques de Z34 et je ne pense pas que les déformations soit "héréditaire" mais on verra bien Wink

Non mais c'était pour dire que même bien ventilés ils arrivent à se voiler sous la chaleur (mais ça devait être sur une z33 plus lourde ... mais d'un autre côté, 20mm Confused ).

Mais bon, si la boite qui vend le kit affirme que ça marche, c'est forcément vrai Mr Green LOL

Pas forcément mais concrètement je fais plus confiance a des voitures qui roulent avec le kit,des test, des pros,a ma propre expérience plutôt qu'a des intuitions mais comme j'ai dis l'avenir nous dira et vu le nombre de clients ça ne seras passé sous silence.
(Modification du message : 04-09-2018, 21:27:41 par magneto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
04-09-2018, 22:28:53   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
Dans l'automobile, le développement de la moindre pièce c'est des dizaines d'ingénieurs et de techniciens qui se prennent la tête pendant des centaines d'heures, et qui prennent en compte des choses qui ne nous passent même pas par la tête si on est pas du métier. Après la phase développement il y a des milliers de km d'essais pour valider.

Un tourneur fraiseur avec 30 ans de métier, il a quoi comme expérience pour concevoir une pièce de structure? Si il t'a sorti un dossier de calculs et qu'il t'a justifié la tenue en fatigue et en cycles thermique, y a rien à dire. Sinon, ce qu'il te dit ne vaut pas plus que ce qu'aurait pu te dire la caissière à Carrefour (et il y a des caissières qui ont bac+5 en mécanique)... Ta pièce pourrait même mesurer 50mm d'épaisseur, si t'as une zone de concentration de contraintes mal placée (genre un taraudage) ça cassera en fatigue, et d'autant plus vite que c'est une pièce qui va faire des cycles en température...
Tout le monde pense que "en faisant gros, ça tiendra", mais c'est pas si simple...

Un point important, des freins plus gros ne raccourcissent pas la distance de freinage. Les freins d'origine suffisent à déclencher l'ABS et à amener la voiture de sa Vmax à l'arrêt, et ça ne dépend pas de la puissance moteur. La différence entre les freins d'origine et un kit gros frein, c'est que les freins d'origine ne permettront de le faire qu'une seule fois. Si tu veux raccourcir la distance de freinage c'est les pneus qu'il faut changer. Si tu souhaites faire de nombreux freinages d'urgence d'affilée (circuit), alors le kit gros frein se justifie.

Après, clairement tu t'es posé des questions avant de te lancer et tu as fait beaucoup de recherches, le résultat n'est pas mauvais. Il y en a qui font des choses dangereuses sans même se poser de questions. Je réagis sur ton topic parce que tout le monde s'excite sans raison sur l'épaisseur de tes disques avants alors qu'il y a des points plus importants. Mais t'es loin d'être le pire cas, sur les forums il y a des gens qui font des trucs carrément suicidaires.

Bonne suite pour ton projet  Yes
(Modification du message : 04-09-2018, 22:31:15 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
magneto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
05-09-2018, 01:35:43   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(04-09-2018, 22:28:53)Yeho a écrit : Dans l'automobile, le développement de la moindre pièce c'est des dizaines d'ingénieurs et de techniciens qui se prennent la tête pendant des centaines d'heures, et qui prennent en compte des choses qui ne nous passent même pas par la tête si on est pas du métier. Après la phase développement il y a des milliers de km d'essais pour valider.

Nous sommes d'accord la dessus Wink

Un tourneur fraiseur avec 30 ans de métier, il a quoi comme expérience pour concevoir une pièce de structure? Si il t'a sorti un dossier de calculs et qu'il t'a justifié la tenue en fatigue et en cycles thermique, y a rien à dire. Sinon, ce qu'il te dit ne vaut pas plus que ce qu'aurait pu te dire la caissière à Carrefour (et il y a des caissières qui ont bac+5 en mécanique)... Ta pièce pourrait même mesurer 50mm d'épaisseur, si t'as une zone de concentration de contraintes mal placée (genre un taraudage) ça cassera en fatigue, et d'autant plus vite que c'est une pièce qui va faire des cycles en température...
Tout le monde pense que "en faisant gros, ça tiendra", mais c'est pas si simple...

Le tourneur ne m'a pas fournis de dossier, mais il fait de la compétition auto/moto depuis plus de 20 ans et en est pas a son coup d'essai

Un point important, des freins plus gros ne raccourcissent pas la distance de freinage. Les freins d'origine suffisent à déclencher l'ABS et à amener la voiture de sa Vmax à l'arrêt, et ça ne dépend pas de la puissance moteur. La différence entre les freins d'origine et un kit gros frein, c'est que les freins d'origine ne permettront de le faire qu'une seule fois. Si tu veux raccourcir la distance de freinage c'est les pneus qu'il faut changer. Si tu souhaites faire de nombreux freinages d'urgence d'affilée (circuit), alors le kit gros frein se justifie.

oui c'est ce qui m'est arrivé, après une session de drift une fois sur la piste de drag a bout de 3 ou 4 runs d'affilés  j'ai vu la distance de freinage s'allonger car je freinais toujours au même endroit mais je m’arrêtais de plus en plus loin jusqu'a ce que je finisse par me taper les cones qui délimtaient la piste Confused Confused    

Après, clairement tu t'es posé des questions avant de te lancer et tu as fait beaucoup de recherches, le résultat n'est pas mauvais. Il y en a qui font des choses dangereuses sans même se poser de questions. Je réagis sur ton topic parce que tout le monde s'excite sans raison sur l'épaisseur de tes disques avants alors qu'il y a des points plus importants. Mais t'es loin d'être le pire cas, sur les forums il y a des gens qui font des trucs carrément suicidaires.

oui j'ai fais pas mal de recherches et pris conseil auprès de personnes expérimentés mais je n'ai pas la prétention de dire qu'elle est parfaite

Bonne suite pour ton projet  Yes

Merci a toi aussi Wink
(Modification du message : 05-09-2018, 01:36:40 par magneto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-09-2018, 03:03:09   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(04-09-2018, 21:20:22)magneto a écrit : Pas forcément mais concrètement je fais plus confiance a des voitures qui roulent avec le kit,des test, des pros,a ma propre expérience plutôt qu'a des intuitions mais comme j'ai dis l'avenir nous dira et vu le nombre de clients ça ne seras passé sous silence.

Comme je disais ma réponse se basais aussi sur des tests qui ont été effectués sur des voitures qui roulent (et par des français).
Tu n'es pas le premier à tester quelque chose d'inédit Wink

Je crois que c'était des disques avant de qashqai ou murano, même diamètre mais un poil moins large (de quelques mm) que ceux de z33 et surtout beaucoup + dispos et moins chers que ceux de z33 qui coûtaient un bras il y a encore quelques années.
Le proprio a vite compris pourquoi ils étaient si chers et est revenu en arrière Neutral

Là si t'as déjà roulé avec et que ça te convient c'est qu'à priori la solution n'est pas si mauvaise, j'émettais juste mes doutes sur cette solution.


Les freins avant d'origine sont les mêmes que sur z32 qui pèse 200 à 300kg de +, ça doit être un peu juste mais je pense pas que les proprios aient attendu les kits gros freins pour attaquer, par contre à l'arrière les z32 ont + gros et c'est peut être ce qui les sauve.
D'où l'upgrade assez courante de commencer par swaper leurs freins AR avec les câbles de R33, avant de s'occuper de l'avant si ça ne suffit toujours pas.

Par contre le MC d'origine n'a pas la bonne répartition et ça freine parfois trop de l'arrière ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2019, 11:38:04   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
alors ce kit frein, ça donne quoi sur le terrain?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-02-2019, 12:07:19   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
bon j'espere que ça n'a pas mal finit Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-07-2019, 10:04:45   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
toujours pas de retour sur ce systeme de freinage?

Fait moi mentir en me disant que je me trompe Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
magneto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
04-12-2019, 03:54:16   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(23-07-2019, 10:04:45)boyou2 a écrit : toujours pas de retour sur ce systeme de freinage?

Fait moi mentir en me disant que je me trompe Wink

Ben tu t'ai lourdement trompé , toi qui pensait que c’était mal parti avec ta théorie, je m'explique : j'ai fais un contrôle visuel les 3 premiers 500 kms => RAS .

Aujourd'hui j'en suis à un peu plus de 10000 kms parcourues vue que c'est une daily essentiellement en cruise avec arsouille,un peu de montagne, et pas mal de drag ( au moins une quarantaine) résultat j'en suis plus que satisfait : pas de voilage ,de vibrations ou de perte de freinage au bout de 10 freinages appuyés comme tu l'avais laissé entendre ,mais bon tout le monde peut se tromper hein Wink 

J'attendais de changer mes plaquettes (dans pas très longtemps) pour faire un retour étayer de photos pour ne pas que brasser du vent....

J'ai aussi vu que Alpha oméga vendait toujours ce kit, 1 an après donc l’idée de base a l'air bonne mais on on verra quand je ferais le changement pour confirmer tout ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
04-12-2019, 10:19:53   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
Il faut parfois bousculer les codes et essayer de nouvelles choses (même si là on parle des freins, de surcroit sur route ouverte, donc attention tout de même).
Mettre des disques de 20 mm de largeur, pourquoi pas, mais dans ce cas je trouve dommage de ne pas avoir mis des étriers adaptés à cette largeur de disques et de combler l'espace deux bouts de plaquettes en acier, c'est du bricolage.
Idem pour la "restauration" des étriers qui n'en a que le nom, repeindre les étriers sans les démonter ni changer les joints, j'appelle pas ca une restauration.
Enfin, si ca fonctionne pour ton utilisation personnelle, eh bien tant mieux.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 04-12-2019, 11:26:14 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-12-2019, 11:11:07   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(04-12-2019, 03:54:16)magneto a écrit :
(23-07-2019, 10:04:45)boyou2 a écrit : toujours pas de retour sur ce systeme de freinage?

Fait moi mentir en me disant que je me trompe Wink

Ben tu t'ai lourdement trompé , toi qui pensait que c’était mal parti avec ta théorie, je m'explique : j'ai fais un contrôle visuel les 3 premiers 500 kms => RAS .

Aujourd'hui j'en suis à un peu plus de 10000 kms parcourues vue que c'est une daily essentiellement en cruise avec arsouille,un peu de montagne, et pas mal de drag ( au moins une quarantaine) résultat j'en suis plus que satisfait : pas de voilage ,de vibrations ou de perte de freinage au bout de 10 freinages appuyés comme tu l'avais laissé entendre ,mais bon tout le monde peut se tromper hein Wink 

J'attendais de changer mes plaquettes (dans pas très longtemps) pour faire un retour étayer de photos pour ne pas que brasser du vent....

J'ai aussi vu que Alpha oméga vendait toujours ce kit, 1 an après donc l’idée de base a l'air bonne mais on on verra quand je ferais le changement pour confirmer tout ça.

je suis content de te lire Big Grin

tu sais, ce genre de choses, ça evolue tous le temps, je suis en perpetuel questionnement malgré ce qu'on peut penser de moi, car nous aussi on se doit de se remettre en question pour évoluer Wink , je reste ouvert d'esprit, mais pour ça, et peter l'immobilisme, je demande juste des retours factuel Wink

j'attends ton retour après changement de plaquettes Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-12-2019, 11:56:29   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
J'étais pas confiant non plus vu les retours que j'avais eu sur un setup de ce type.
Mais d'un autre côté la s14a est plus légère qu'une z33 sur lequel ce test avait été fait ... ça aide certainement à limiter la surchauffe
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
04-12-2019, 15:57:53   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
pour mettre mon grain de sel:

pour moi 10 000kms avec un "kit gros frein" et les même plaquettes, c'est que le "kit gros frein" n'était pas nécessaire
de l'usage que tu indiques, je ne comprends pas pourquoi avoir cherché mieux que l'origine (a part le plaisir de la modif, que j'adore également!)

perso mes AP 6 pistons sur l'evo installés depuis juillet 2018 ont bouffé un set de plaquette (CL RC6) en un peu plus d'un an ... et environ 5 000kms. (mais que de la route pour aller sur circuit et donc 5 sorties circuits : Nurb , Le mans, chenevieres et Anneau du Rhin 2x)

ma remarque principale étant : comment peut on juger de l'efficacité d'un KGF sur un daily et quelques arsouilles ?
(loin de l'usage intensif sur circuit qui n'a rien a voir avec une arsouille)

si tu es content de la modif c'est le principal (et qu'elle convient a ton usage également)

je reste dubitatif sur l'épaisseur des disques avant pour un usage circuit (et donc la réelle utilité du "kit gros frein")

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
magneto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
04-12-2019, 22:56:35   -   RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(04-12-2019, 10:19:53)MAZOUT POWER a écrit : Il faut parfois bousculer les codes et essayer de nouvelles choses (même si là on parle des freins, de surcroit sur route ouverte, donc attention tout de même).
Mettre des disques de 20 mm de largeur, pourquoi pas, mais dans ce cas je trouve dommage de ne pas avoir mis des étriers adaptés à cette largeur de disques et de combler l'espace deux bouts de plaquettes en acier, c'est du bricolage.
Idem pour la "restauration" des étriers qui n'en a que le nom, repeindre les étriers sans les démonter ni changer les joints, j'appelle pas ca une restauration.
Enfin, si ca fonctionne pour ton utilisation personnelle, eh bien tant mieux.
Concernant les étriers je m’étais effectivement poser la question mais comme je voulais prendre l'etriers avec les pistons les plus larges possible je me suis orienté vers les étriers d'evo.

Comme je l'avais mis dans un post précédent les étriers avait subis une réfection complète avant l'achat ou les joints avaient été changer.

(04-12-2019, 11:56:29)folken a écrit : J'étais pas confiant non plus vu les retours que j'avais eu sur un setup de ce type.
Mais d'un autre côté la s14a est plus légère qu'une z33 sur lequel ce test avait été fait ... ça aide certainement à limiter la surchauffe

Je ne saurai pas dire si il ne s'agit qu'une question de poids mais effectivement il y a bien 250-300kg d’écart

(04-12-2019, 15:57:53)babou88 a écrit : pour mettre mon grain de sel:

pour moi 10 000kms avec un "kit gros frein" et les même plaquettes, c'est que le "kit gros frein" n'était pas nécessaire
de l'usage que tu indiques, je ne comprends pas pourquoi avoir cherché mieux que l'origine (a part le plaisir de la modif, que j'adore également!)

perso mes AP 6 pistons sur l'evo installés depuis juillet 2018 ont bouffé un set de plaquette (CL RC6) en un peu plus d'un an ... et environ 5 000kms. (mais que de la route pour aller sur circuit et donc 5 sorties circuits : Nurb , Le mans, chenevieres et Anneau du Rhin 2x)

ma remarque principale étant : comment peut on juger de l'efficacité d'un KGF sur un daily et quelques arsouilles ?
(loin de l'usage intensif sur circuit qui n'a rien a voir avec une arsouille)

si tu es content de la modif c'est le principal (et qu'elle convient a ton usage également)

je reste dubitatif sur l'épaisseur des disques avant pour un usage circuit (et donc la réelle utilité du "kit gros frein")

A+

Concernant l'usage comme je l'avais aussi indiqué avec mon ancien setup je me suis retrouvé limite sur un circuit après une dizaine de drag donc je me suis mis a la recherche d'un kit qui correspondait à mon utilisation et je suis tombé la dessus lien étant ingénieur de formation je me suis lancer dans la recherche d'infos et la construction en m'entourant de professionnel compétant.


Concernant ta remarque principale je comprends ton questionnement mais l'efficacité a été tester sur la S15 de alphaomega lors du Yokohama World Time Attack Challenge 2018 et a aussi passé des tests et est street legal en Australie.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mazda 3] Mon nouveau daily TsoF 81 19 540 05-07-2023, 16:59:46
Dernier message: Snowmonkey
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 329 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [DC2] Mon "daily" ITR n˚2493 thephysicist 46 6 331 26-08-2022, 14:20:30
Dernier message: lethallunacy
  [R32 GT-R] Homyseed -------- RB26 GT4088 LHD from track to road panta83 66 4 478 16-03-2022, 11:49:17
Dernier message: panta83
  [Civic FN2 Type R] Mon nouveau Daily ! RedThunder 15 2 972 24-02-2022, 23:42:14
Dernier message: DVPconcept
  [RX400h] Mon nouveau Daily ecolo Yob1 59 3 723 16-08-2021, 22:03:31
Dernier message: Yob1
  [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI... VEI 53 13 414 24-01-2021, 18:53:26
Dernier message: VEI
  [EK3] Présentation de mon petit daily Bolfy 10 1 434 13-01-2021, 11:52:41
Dernier message: Bolfy
  [GT86] Build piste sans compromis - Swap boite CD009 page 4 Vgarcin 137 20 366 24-05-2020, 06:46:01
Dernier message: Onizukkaa
  [ED7] Mon daily idriswolf 9 1 395 23-03-2020, 18:35:33
Dernier message: idriswolf