Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S2000] - Feux au CT Français: Résolu !!!!!!!!
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
10-09-2010, 12:11:24   -   [S2000] - Feux au CT Français: Résolu !!!!!!!!
Salut à tous !
Bon, j'espère ne pas pourrir le Forum avec mon sujet, mais je me dois de lancer un appel à l'aide !
Enfin à l'aide... ya pas de risque de mort non plus.
Bref...

Je me suis offert une jolie petite S2K noire de 2001, tout droit from Canterbury UK, hard-top, 93.000km, 2.0i Vtec 240cv (une s2000 quoi !) et donc, volant à droite !
Moi ça me pose aucun problème, je dirais même que je prends mon pied assis à droite ! (comme toute la journée... moni-tueur auto-école oblige ! ^^)

Donc pour immatriculer la miss en France, il me faut un CT ok... je suis donc, et ce depuis quelques semaines, à la recherche d'optiques avant d'une s2000, de préférence entre 1999 et 2004 (je pense que ceux de phase 2 sont un peu différents... quelqu'un peut me le confirmer/infirmer ?)

Je cherche pour le moment un prêt pour le CT, mais si quelqu'un vend des feux qui me conviennent, je suis acheteur aussi ! Si vous trouvez une annonce à l'étranger dans un pays LHD je prends aussi !

Donc si vous connaissez quelqu'un, pas trop loin de Nantes (disons dans un rayon de 200 bornes...) avec une S2K, qui accepterait, quelques jours, de tomber le pare-choc de sa voiture pour me prêter (ou louer !) ses feux, je vous en serais fort reconnaissant !

Appel lancé !!

Maxx
よろしくお願いします

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
10-09-2010, 12:24:00   -    
yoroshiku, tu pourris rien ici man ... le forum est fait pour cela de l'entraide ..Wink..

Tu as posté sur le Forum S2000 je suppose ? ...

Bon courage a toi et bonne recherche ..Yes

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
10-09-2010, 12:33:02   -    
Pas con... ^^
C'est corrigé !

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
10-09-2010, 12:47:09   -    
Que pensez vous de cette annonce ?
Le prix est correct, avec les frais de port.

Maintenant, les fixations sont pas mal pétées, donc pour un CT ça passerait ou pas ? Si l'éclairage est bon... ils sont pas trop minutieux ? Ca le ferait selon vous ?


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-S20...ccessories

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-09-2010, 13:04:52   -    
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi envisager l'achat de feux dont les fixations sont mortes ?
Il n'y a pas que le CT, tu n'envisages pas de rouler avec les phares d'origine qui éclairent la file d'en face (au xénon...) ??

Little (propriétaire d'une S RHD qui a acheté une paire de phares neufs chez hardtopguy aux US)

PS: attention à la compatibilité des ballasts et des optiques si tu achètes des optiques >2004 sans kit câble/ballast >2004.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
10-09-2010, 13:05:02   -    
yoroshiku, y a moins loin quand meme ..LOL...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Sinon plus loin et moins chère ..

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OEM-Honda...255d2852bb

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-09-2010, 13:08:02   -    
Je confirme le tarif en concession,c'est même 641 E pièce de mémoire.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
10-09-2010, 13:09:41   -    
Pourquoi ne pas te contenter de démonter le phare et de retailler le masque qui occulte la lentille, comme ça tu garde tes phares et tu économise 500€
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
10-09-2010, 13:12:49   -    
didier gandilhon a écrit :Pourquoi ne pas te contenter de démonter le phare et de retailler le masque qui occulte la lentille, comme ça tu garde tes phares et tu économise 500€

Yes aussi

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-09-2010, 13:20:30   -    
Ou même acheter les feux LHD pétés, et swaper les optiques (c'est bien des feux à glaces lisses ? )

J'ai fait comme ça pour réparer mes LHD cassés, avec des coques AR de RHD dont la vitre était cassée.
Tout ce qui donne la forme du faisceau vient de mes RHD, donc ça éclaire comme il faut.

Le problème, c'est que tout le monde n'est pas forcément capable de le faire.
Chez Nissan, il faut mettre le phare au four à 90/100°C pour ramollir le joint butyl et pouvoir les ouvrir Confused le plus gros problème c'est pas les compétences du bricoleur, c'est surtout d'avoir un four assez grand ET de ne pas se faire choper par madame LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
10-09-2010, 21:45:46   -    
folken a écrit :Ou même acheter les feux LHD pétés, et swaper les optiques (c'est bien des feux à glaces lisses ? )

J'ai fait comme ça pour réparer mes LHD cassés, avec des coques AR de RHD dont la vitre était cassée.
Tout ce qui donne la forme du faisceau vient de mes RHD, donc ça éclaire comme il faut.

Le problème, c'est que tout le monde n'est pas forcément capable de le faire.
Chez Nissan, il faut mettre le phare au four à 90/100°C pour ramollir le joint butyl et pouvoir les ouvrir Confused le plus gros problème c'est pas les compétences du bricoleur, c'est surtout d'avoir un four assez grand ET de ne pas se faire choper par madame LOL

Pour en avoir fait 5 paires je te déconseille le four, c'est bien plus rapide et moins risqué de verser de l'eau chaude à l'intérieur, et si on met la vitre vers le bas l'eau chaude ne chauffe quasiment que la partie à ramollir.

Il faut juste enlever le moteur de réglage, mais ça se passe bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
11-09-2010, 07:09:13   -    
Je vais peut-être pas me lancer dans une modif' du verre... si ya une couille, je perds sur toute la ligne...

Maintenant, c'est vrai que je peux aussi ne changer que le phare droit... Quand je suis revenu de Calais, je n'en foutais pas plein la gueule aux autres (j'ai même été surpris...), et même quand je la prends de nuit, l'avantage du Xénon, c'est que le faisceau est rectiligne, et ne monte pas très haut (en tout cas elle n'est pas réglée très haut...). Je pourrai le baisser juste ce qu'il faut, et améliorer celui de droite une fois changé...

Je vais voir avec le mec d'Orléans de l'annonce que tu m'as filé Tonyjee. Il me faisait les 2 à 800euros... je vais essayer d'en avoir 1 à 350eur...

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
11-09-2010, 07:28:40   -   [S2000] - Rech. Feux LHD pour CT, prêt ou achat
Je modifie le titre de mon annonce pour qu'il soit conforme comme stipulé ailleurs... désolé !!

[S2000] - Rech. Feux LHD pour CT, prêt ou achat

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-09-2010, 02:44:56   -    
didier gandilhon a écrit :Pour en avoir fait 5 paires je te déconseille le four, c'est bien plus rapide et moins risqué de verser de l'eau chaude à l'intérieur, et si on met la vitre vers le bas l'eau chaude ne chauffe quasiment que la partie à ramollir.
J'en ai fait que 3 paires, mais tout s'est très bien passé.

Le seul truc que j'ai loosé, c'est une veilleuse que j'ai posé dans le fond du four, comme c'est caréné j'avais oublié qu'il y avait une résistance en dessous et que le fond était beaucoup plus chaud Oops!
Mais hormis ça, en montant de 10 en 10°C et en laissant le temps ça se fait bien, j'aurais même davantage confiance dans cette méthode pour ce qui est des risques de chocs thermiques qu'en utilisant de l'eau chaude.

Citation :Maintenant, c'est vrai que je peux aussi ne changer que le phare droit...
Les 2 phares ont le faisceau de la même forme, et éblouiront autant ceux qui viennent en face.
Si tu changes, il faut faire les 2.

D'ailleurs quand tu parles du droit, c'est en te mettant face à la voiture ?
Parce que c'est celui qui éblouira le moins, justement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-09-2010, 22:03:37   -    
Je parle du phare droit en étant dans la voiture pardon, je l'ai pas précisé.
C 'est vrai qu'il faut changer les deux...
Je viens de commencer à voir avec le mec de l'annonce d'Orléans comme m'a conseillé Tonyjee... il m'envoie des photos de feux avec une patte cassée, à 600 les deux. C'est le mieux que j'ai trouvé, parce que prendre à l'étranger, c'est pas évident évident... Au moins là c'est "pas trop loin"...

Ah! Et pour ceux qui mattent TURBO, c'était moi et mon père avec la Porsche Auto-école avec Sophia Aram ! Histoire de situer, l'auto-école en question, on est à Nantes !

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
13-09-2010, 22:46:32   -    
Délire Big Grin

Sympa l'autoécole Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-09-2010, 08:42:39   -   Re: [S2000] - Rech. Feux LHD pour CT, prêt ou achat
yoroshiku a écrit :Salut à tous !
Bon, j'espère ne pas pourrir le Forum avec mon sujet, mais je me dois de lancer un appel à l'aide !
Enfin à l'aide... ya pas de risque de mort non plus.
Bref...

Je me suis offert une jolie petite S2K noire de 2001, tout droit from Canterbury UK, hard-top, 93.000km, 2.0i Vtec 240cv (une s2000 quoi !) et donc, volant à droite !
Moi ça me pose aucun problème, je dirais même que je prends mon pied assis à droite ! (comme toute la journée... moni-tueur auto-école oblige ! ^^)

Donc pour immatriculer la miss en France, il me faut un CT ok... je suis donc, et ce depuis quelques semaines, à la recherche d'optiques avant d'une s2000, de préférence entre 1999 et 2004 (je pense que ceux de phase 2 sont un peu différents... quelqu'un peut me le confirmer/infirmer ?)

Je cherche pour le moment un prêt pour le CT, mais si quelqu'un vend des feux qui me conviennent, je suis acheteur aussi ! Si vous trouvez une annonce à l'étranger dans un pays LHD je prends aussi !

Donc si vous connaissez quelqu'un, pas trop loin de Nantes (disons dans un rayon de 200 bornes...) avec une S2K, qui accepterait, quelques jours, de tomber le pare-choc de sa voiture pour me prêter (ou louer !) ses feux, je vous en serais fort reconnaissant !

Appel lancé !!

Maxx
よろしくお願いします

Salut Maxx,

PAS BESOIN DE CHANGER LES PROJECTEURS !

Les xénons de S2000 UK passent au CT sans problème ! Un ami l'a fait récemment. Wink

Idea Le faisceau est quasiment plat, que ce soit en RHD / LHD : il n'est pas identique, mais il est très très peu relevé sur la gauche. Normalement, ça passe sans modifs (c'est quasiment invisible en deçà des 10m).

Il reste néanmoins une possibilité de réglage manuel : ça prend 2 minutes, et ça te règle ton problème pour le CT et sur la route pour ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

Goyome a écrit :Tiens, moi j'ai trouvé autre chose dans le manuel technique : le "Vertical adjuster" Smile

[Image: headlights1.jpg]

[Image: headlights2.jpg]

Merci à Goyome du forum S2000-passion. Wink

Si tu veux faire les choses dans les règles, il y a effectivement un cache sur la lentille qui modifie le faisceau LHD / RHD, à voir si elle est modifiable. A part ce cache tout le reste est identique !

Sinon, j'ai entendu parler d'un inverseur de phare, à creuser.

Mais encore une fois, aucun besoin de changer tes projecteurs !

Retourner en haut
Trouver Répondre
ripper0306 Hors ligne
Active Member
***

S2000 00'
89 - Yonne France
Messages : 194
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 3
14-09-2010, 11:33:29   -    
en ponçant/inversant la loupe présente sur les phares tu peux inverser et rendre tes feux LHD.

mais ca demande un démontage des phares Wink.
Y'a la procédure sur le fofo S2000.

S2000 99' Berlina Black "sold"
135i 08' Space Grey "sold"
M3RS 12' Sirius Yellow "sold"
S2000 04' Moonrock Gray "sold"
M3E92 09" Alpina White "sold"
S2000 00" Silverstone + Infiniti Q50S 16" Malbeck Black
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-09-2010, 12:21:57   -    
Renseignements pris ce matin chez Honda, le cache de loupe ne se fait pas au détail, uniquement le feu complet.

Au CT, avec les nouvelles procédures de contrôle de hauteur des feux, il faut baisser les projecteurs à -1,3 / -1,5% pour que ça soit bon (du fait de de la forme inversée du faisceau).

Et là, ça passe ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-09-2010, 13:12:36   -    
Ca 'passe'...
Tu vas juste éclairer la file qui arrive en face, pas trop haut certes, et pas le bas-côté.
Chacun fait comme il veut hein !

L'économie réalisée en achetant une S RHD permet peut-être de se fendre d'une paire d'optiques LHD non ?

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
14-09-2010, 14:10:24   -    
little a écrit :Ca 'passe'...
Tu vas juste éclairer la file qui arrive en face, pas trop haut certes, et pas le bas-côté.
Chacun fait comme il veut hein !

L'économie réalisée en achetant une S RHD permet peut-être de se fendre d'une paire d'optiques LHD non ?
Ca dépend, si c'est une voiture d'arsouille et de weekend qui ne roule pas la nuit bof.
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-09-2010, 15:40:04   -    
Idea En théorie, Little a raison, si on veut faire les choses dans les règles, c'est la marche à suivre : changer ses projecteurs UK par des projecteurs "continentaux" car le faisceau est effectivement inversé. D'où moins bon éclairage des bas-côtés et éblouissement des conducteurs venant en sens inverse. Wink

Idea En pratique, le faisceau des xénons de la S2000 est très, mais alors vraiment très plat, au point que la question se pose : changer les phares ou pas ? La possibilité de réglage du faisceau permet d'être en conformité avec la loi / CT OK, et mon chef d'atelier Honda est catégorique sur ce point : aucune obligation dans ces conditions de les changer.

Moi, dans ce cas-là, je ne chercherais pas à être "plus royaliste que le roi"...

Fleche Par ailleurs, reste à voir si c'est roulable de nuit, et c'est le sens de l'interrogation de Little. Je pense que même en réduisant la portée du faisceau (impératif), et sachant qu'en projecteurs au xénon on part de 100m de portée, il doit y avoir moyen de trouver un réglage optimum au-delà des 30m (portée des codes standard halogènes).

Retourner en haut
Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
14-09-2010, 16:08:30   -    
merci Remy C, et merci à Goyome ça fait plaisir de voir que tout le monde se remue pour ma pomme !
Avoir différents sons de cloches c'est pratique, et apprendre comme ça que les feux peuvent passer sans changement, encore mieux ! Belle économie en effet, et si je l'ai prise en UK, c'est justement pour faire des économies Little, alors si je peux éviter de claquer 1400eur chez Honda ou ailleurs ^^
Mais je vais jeter un oeil sur le réglage et la passer comme ça au CT, au pire j'aurai 2 mois pour une contre visite...

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
14-09-2010, 16:12:36   -    
il n'y a pas de feux s2000 ailleurs moins chers que chez Honda???

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ripper0306 Hors ligne
Active Member
***

S2000 00'
89 - Yonne France
Messages : 194
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 3
14-09-2010, 17:19:56   -    
533euros pièces chez Lings.

S2000 99' Berlina Black "sold"
135i 08' Space Grey "sold"
M3RS 12' Sirius Yellow "sold"
S2000 04' Moonrock Gray "sold"
M3E92 09" Alpina White "sold"
S2000 00" Silverstone + Infiniti Q50S 16" Malbeck Black
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-09-2010, 18:03:48   -    
Chez Hardtopguy (lien donné par Little), les feux avant ph.2 US sont à 1675$ la paire... Confused

Sans être pingre, ça fait une paille !

Retourner en haut
Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
14-09-2010, 23:47:50   -    
remy c a écrit :Chez Hardtopguy (lien donné par Little), les feux avant ph.2 US sont à 1675$ la paire... Confused

Sans être pingre, ça fait une paille !

En euros, t'arrives au prix Honda...
Chers les feux... Quand tu vois que 2 feux av. de freelander chez land rover coutent 500 eur... y en a qui se font pas ch*** ! X(

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-09-2010, 00:24:00   -    
Pour une s14a, c'est les mêmes tarifs.
Mais ils sont en verre ... parait que sur mk4 ils sont bien plus abordables, mais c'est du plastique.

Sinon, 2 feux de clio II ça vaut même pas 300€ ... mais y'a aussi l'effet de série qui joue.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
15-09-2010, 00:32:37   -    
remy c a écrit :Fleche Par ailleurs, reste à voir si c'est roulable de nuit, et c'est le sens de l'interrogation de Little. Je pense que même en réduisant la portée du faisceau (impératif), et sachant qu'en projecteurs au xénon on part de 100m de portée, il doit y avoir moyen de trouver un réglage optimum au-delà des 30m (portée des codes standard halogènes).

Les xénons agissent comme feux de croisements sur une S2k si je ne me trompe pas ? comme mon Accord.

au moins 30 mètres sans éblouir

les feux de croisements sont assurés par les ampoules halogènes

au moins 100 mètres.

Voici en gros les capacités d'éclairage minimum exigées par la loi française pour un véhicule léger.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
15-09-2010, 20:34:01   -    
Je viens de re-régler le faisceau de la S, et une fois à 30m d'un mur, sur sol plat, voilà la hauteur de l'éclairage

- photo ci-jointe si j'arrive à la mettre dans ce message...-

Votre avis ?
On voit quand même un décroché de faisceau, mais même en les baissant pas mal, je peux pas le faire disparaître... ca vient de la lentille je pense...

Donc d'après vous, ça passe au CT ? Il est très bas, mais éclaire très bien, sans éblouir.

[Image: SrVm0.jpg]

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2000] alleger une s2000 s2000_richard 6 7 322 26-04-2016, 16:33:55
Dernier message: flointhecho
  [s2000] Conversion S2000 RHD to LHD debut projet Janvier. EG2_Style 20 12 679 27-01-2014, 13:14:32
Dernier message: tchoff
  [s2000 US] demarche et cout papier francais ? TTk 5 2 702 03-09-2011, 21:34:02
Dernier message: mobyfab
  [EG5/S2000]Intensité signale pompe a essence S2000 Daaave 1 2 255 06-08-2010, 17:44:47
Dernier message: Cri STi
  [S2000]. Connaissez vous cette S2000 ? redsuns93 34 13 702 29-08-2009, 09:49:14
Dernier message: Ced
  [S2000] vraie puissance d'une S2000 preludien 104 22 431 25-12-2008, 14:45:47
Dernier message: folken
  [S2000] Probléme au freinage (se déporte à gauche) : résolu Clem R 40 14 790 21-08-2008, 15:19:29
Dernier message: Clem R
  [EXCLUSIF] Prochaine S2000 et S2000 Type R Benji...tr 31 7 241 03-02-2007, 17:44:01
Dernier message: S2000veilside
  S2000 qui démare plus,problem résolu page 4 s2000_richard 63 8 369 13-09-2005, 13:46:48
Dernier message: s2000_richard