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[S2000] - Feux au CT Français: Résolu !!!!!!!!
little Hors ligne
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16-09-2010, 00:15:24   -    
remy c a écrit :Chez Hardtopguy (lien donné par Little), les feux avant ph.2 US sont à 1675$ la paire... Confused

Sans être pingre, ça fait une paille !
1675 $ c'est la paire de feux >2004 et le kit de câblage et les ballast >2004, la paire de phares sans le kit est à 850 $, soit 650 Euros hors frais de port et de douane.

Certes sur une S d'avant 2004 ça nécessite une adaptation.
Et certes les phares arrivent sans les moteurs de correction automatique d'assiette.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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remy c Hors ligne
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16-09-2010, 07:19:42   -    
Difficile à dire comme ça, mais c'est effectivement très bas. Wink

Au pire, si ce n'est pas suffisant, essaie d'expliquer au contrôleur le problème, et si ce n'est pas bon tu peux toujours redonner un tour sur place. Avec une belle auto, c'est toujours plus facile de négocier ce genre de truc. Big Grin

Donne-nous des news !

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yoroshiku Hors ligne
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16-09-2010, 08:17:39   -    
Merci Remy !

Le précédent propriétaire avait 2 pneux différents sur l'essieu avant (un Avon (de merde donc) et un bridge), donc lundi je change les deux avants (136Eur les 2 Firestone chez Carter cash ! J'ai pas trouvé moins cher, et c'est bien comme prix ! ) et je la présente à un CT.

Des idées de qui sera le plus chiant, le plus cool ? Un gros groupe genre "Autosur", ou plutôt un petit garage qui fait CT ? Le gros groupe sera moins coulant je pense...

Promis je ferai le récap' de toute l'homologation jusqu'à l'obtention de la CG pour ceux qui seraient tentés !

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
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remy c Hors ligne
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16-09-2010, 08:33:02   -    
Tout dépend, en général mon CT habituel est plutôt conciliant, mais tout est possible, même dans les grandes enseignes. Il suffit de montrer que tu es passionné, que tu t'intéresses à l'entretien et que tu n'essayes pas de gruger le CT. Wink

Le récap, bonne idée. Wink

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ripper0306 Hors ligne
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S2000 00'
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18-09-2010, 18:03:23   -    
j'ai le décroché aussi Wink sur la mienne. et on le voit méchamment bien. (LHD)

S2000 99' Berlina Black "sold"
135i 08' Space Grey "sold"
M3RS 12' Sirius Yellow "sold"
S2000 04' Moonrock Gray "sold"
M3E92 09" Alpina White "sold"
S2000 00" Silverstone + Infiniti Q50S 16" Malbeck Black
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yoroshiku Hors ligne
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19-09-2010, 11:43:16   -    
Réponse demain !

Là j'ai fait poser 2 Firestone en 205/55 16 91w à l'avant montés équilibrés et tout le tralala pour 150eur (68*2 + 14 de pose) chez CARTER CASH a Orvault, rapides, sympas, propre, et pas cher !
Reste le CT demain à 14h... suspense !
Mais j'ai montré la photo au gars de Sécuritest, il a eu l'air de dire que ça le faisait.
Donc à voir...

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
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yoroshiku Hors ligne
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20-09-2010, 15:10:11   -    
Voilàààà !!!!! Mr GreenMr GreenMr GreenMr Green

Bon, pour commencer, un GRAND MERCI à Rémy C. , qui m'a conseillé de ne pas changer mes optiques anglais pour le contrôle technique Français, qui d'après lui passaient sans problème, et bien je le confirme, les feux de S2000 UK passent au CT français ! Juste mettre un petit coup de tournevis sur les molettes derrière le feu pour les descendre un peu, et hop ! Nickel !

Donc voilà, le plus dur est passé !
Je résume:

Certificat de conformité Européen: 0.00eur
Changement des optiques avant: 0.00eur
Contrôle technique: 64eur chez SECURITEST
Carte grise... ouch... on verra, mais c'est du 500.00eur mini...

Rouler en S2000... ça n'a pas de prix !!!

Plus que la CG à payer, et hop, jolies plaquounettes françaises !

Merci à tout le monde en tout cas, c'est sympa de se faire aider, et si quelqu'un veut faire un tour en S2000, faites signe !!

Je mettrai toute ma démarche pour les intéressés sur un post d'ici peu ! :] :] :] :]

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
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sieben Hors ligne
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honda
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20-09-2010, 15:14:37   -    
Bien content pour toi Wink
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folken Hors ligne
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20-09-2010, 19:53:43   -    
Le CT français laisse passer quasiment n'importe quoi, de toutes façons ...

C'est pas contre toi, mais ça me gave de voir des gars aller chercher des voitures en UK pour les payer le quart du prix, et faire la pince sur l'achat de feux lhd ...
C'est sûr, c'est pas eux que ça dérange de toutes façons.

C'était ma minute ronchon Mr Green
Toi au moins, tu as choisi de dégrader l'éclairage plutôt que d'éblouir les autres.
Même si je trouve dommage de perdre de la visibilité de nuit sur une voiture sportive tu n'imposes pas tes choix aux autres, c'est déjà ça.


Vous me direz que c'est pas pire que des lhd mal réglées comme on en croise tant, mais c'est pas forcément une raison pour en rajouter.


Enfin, le pire, c'est que des "pros" se permettent de faire la même chose, et le client croit acheter une voiture aux normes (feux compris), c'est toujours ça de margé en plus :roll:

Ils se permettent même de remonter le droit "pour éclairer mieux", persuadés qu'ils sont que chaque feu n'éclaire qu'un côté de la route LOL
Heureusement que c'est pas le cas, sinon ce serait dangereux de rouler avec une lampe qui claque ...
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yoroshiku Hors ligne
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21-09-2010, 13:33:33   -    
Ben, perso, si j'avais les moyens, je me prendrais une voiture made in france, je m'embeterais beaucoup moins. Mais j'ai pas les sous, et je préfère m'embêter un peu, tirer les prix vers le bas, et faire profiter tout le monde de ce que je trouve, d'ou mon post sur le forum. Si j'avais pas pu faire autrement, j'aurais payé, et je sais que je me fais une belle économie malgré tout. Mais si on peut économiser quasiment 600 euros, c'est pas négligeable.
Je pleure pas non plus, faut pas pousser! ^^

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
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remy c Hors ligne
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21-09-2010, 18:19:14   -    
Yoroshiku, avec plaisir, et content que tu aies eu ton CT. Wink

folken a écrit :Le CT français laisse passer quasiment n'importe quoi, de toutes façons ...

C'est pas contre toi, mais ça me gave de voir des gars aller chercher des voitures en UK pour les payer le quart du prix, et faire la pince sur l'achat de feux lhd ...
C'est sûr, c'est pas eux que ça dérange de toutes façons.

C'était ma minute ronchon Mr Green
Toi au moins, tu as choisi de dégrader l'éclairage plutôt que d'éblouir les autres.
Même si je trouve dommage de perdre de la visibilité de nuit sur une voiture sportive tu n'imposes pas tes choix aux autres, c'est déjà ça.

Tout à fait raison sur le principe Folken ! Wink

Mais je le répète, en pratique sur la S2000, le faisceau est très plat, et très peu différencié entre LHD ou RHD. Il faut le voir pour le croire, c'est vraiment très très plat. Du coup, spécialement pour la S2000, on peut largement tolérer de garder les feux UK, sans éblouir et tout en gardant une bonne visibilité.

:!: Sur d'autres voitures (notamment les voitures de grande diffusion genre Ford Mondéo ou Citroën C5), c'est nettement plus marqué gauche / droite, ce qui rend le remplacement des optiques indispensables. Ce qui est valable pour une auto ne l'est pas forcément pour toutes !

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tonyjee Hors ligne
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21-09-2010, 18:24:37   -    
yoroshiku a écrit :Voilàààà !!!!! Mr GreenMr GreenMr GreenMr Green

Bon, pour commencer, un GRAND MERCI à Rémy C. , qui m'a conseillé de ne pas changer mes optiques anglais pour le contrôle technique Français, qui d'après lui passaient sans problème, et bien je le confirme, les feux de S2000 UK passent au CT français ! Juste mettre un petit coup de tournevis sur les molettes derrière le feu pour les descendre un peu, et hop ! Nickel !

Donc voilà, le plus dur est passé !
Je résume:

Certificat de conformité Européen: 0.00eur
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Contrôle technique: 64eur chez SECURITEST
Carte grise... ouch... on verra, mais c'est du 500.00eur mini...

Rouler en S2000... ça n'a pas de prix !!!

Plus que la CG à payer, et hop, jolies plaquounettes françaises !

Merci à tout le monde en tout cas, c'est sympa de se faire aider, et si quelqu'un veut faire un tour en S2000, faites signe !!

Je mettrai toute ma démarche pour les

intéressés sur un post d'ici peu ! :] :] :] :]


Yes Merci a toi .. et va poster ta demarche dans HOMOLOGUATION Wink..

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
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ZEeD Hors ligne
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DSS CREW

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21-09-2010, 18:39:14   -    
folken a écrit :Le CT français laisse passer quasiment n'importe quoi, de toutes façons ...

C'est pas contre toi, mais ça me gave de voir des gars aller chercher des voitures en UK pour les payer le quart du prix, et faire la pince sur l'achat de feux lhd ...
C'est sûr, c'est pas eux que ça dérange de toutes façons.


Je plussois.

The cool effect you don't expect !
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starks Hors ligne
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20-07-2011, 21:45:12   -   et l antibrouillard?
Bon apparemment c'est Ok pour les phares, je ne recréerais pas un post car cela touche au sujet mais il parait que l antibrouillard sur une phase 2 importé UK n'est pas au bon endroit...Info ou intox?
Merci d'avance pour vos lumières...

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
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starks Hors ligne
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20-07-2011, 21:54:17   -    
Oh tu m interresse toi... :-) je cherche à fair pareil que toi et je voudrais tout savoir sur ton import(au plus vite car j'étais sur le point d'acheter une RHD en France)Le certif de conformité est gratuit??? J'avais lu que cela pouvait être cher et long;comment as tu fait?
Là bas que t as t il donné comme papiers:V5,MOT certif de vente et quoi d'autre?c'est une phase 1 je crois?Parait que sur les ph2 y a un problème avec l antibrouillard qu il faut déplacer, t es au courant?
Merci d'avance pour ta réponse!!!
Désolé pour toutes mes questions mais je cherche à faire cet import en faisant des recherches depuis 1 mois mais comme il y avait des contradictions je n'osais pas....
yoroshiku a écrit :Voilàààà !!!!! Mr GreenMr GreenMr GreenMr Green

Bon, pour commencer, un GRAND MERCI à Rémy C. , qui m'a conseillé de ne pas changer mes optiques anglais pour le contrôle technique Français, qui d'après lui passaient sans problème, et bien je le confirme, les feux de S2000 UK passent au CT français ! Juste mettre un petit coup de tournevis sur les molettes derrière le feu pour les descendre un peu, et hop ! Nickel !

Donc voilà, le plus dur est passé !
Je résume:

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Rouler en S2000... ça n'a pas de prix !!!

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Merci à tout le monde en tout cas, c'est sympa de se faire aider, et si quelqu'un veut faire un tour en S2000, faites signe !!

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starks Hors ligne
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20-07-2011, 21:57:47   -    
Quand tu dis sur la s2000,tuparles de quelle phase?la 1, la 2, les2 ?

remy c a écrit :Yoroshiku, avec plaisir, et content que tu aies eu ton CT. Wink

folken a écrit :Le CT français laisse passer quasiment n'importe quoi, de toutes façons ...

C'est pas contre toi, mais ça me gave de voir des gars aller chercher des voitures en UK pour les payer le quart du prix, et faire la pince sur l'achat de feux lhd ...
C'est sûr, c'est pas eux que ça dérange de toutes façons.

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Même si je trouve dommage de perdre de la visibilité de nuit sur une voiture sportive tu n'imposes pas tes choix aux autres, c'est déjà ça.

Tout à fait raison sur le principe Folken ! Wink

Mais je le répète, en pratique sur la S2000, le faisceau est très plat, et très peu différencié entre LHD ou RHD. Il faut le voir pour le croire, c'est vraiment très très plat. Du coup, spécialement pour la S2000, on peut largement tolérer de garder les feux UK, sans éblouir et tout en gardant une bonne visibilité.

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starks Hors ligne
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20-07-2011, 22:13:54   -    
Il parait qu il faut une facture de regalge des phares pour l homologation de la s2000 mais en as tu vraiment eu besoin ?Car apparemment tu l'as fait toi même le réglage, n est ce pas?
yoroshiku a écrit :Ben, perso, si j'avais les moyens, je me prendrais une voiture made in france, je m'embeterais beaucoup moins. Mais j'ai pas les sous, et je préfère m'embêter un peu, tirer les prix vers le bas, et faire profiter tout le monde de ce que je trouve, d'ou mon post sur le forum. Si j'avais pas pu faire autrement, j'aurais payé, et je sais que je me fais une belle économie malgré tout. Mais si on peut économiser quasiment 600 euros, c'est pas négligeable.
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Takayoshi Hors ligne
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20-07-2011, 22:34:10   -    
Sur phase 1 ou phase 2 alors ?
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starks Hors ligne
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20-07-2011, 22:42:27   -    
c la question... les 2 phases m interessent mais en fonction de la reponse je choisirai...

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starks Hors ligne
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20-07-2011, 23:14:55   -    
yoroshiku,
Au fait pour la rammener ta s 2000 tu l as assurée aux UK?

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remy c Hors ligne
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22-07-2011, 17:48:43   -    
Fleche Encore une fois, aucun problème pour les S2000 RHD UK équipées de :

- xénons (à bien régler)
- lave-phares obligatoires pour le CT
- anti-brouillard arrière (au milieu sur ph.1, dans les feux sur ph.2)

Ca pose uniquement problème sur les RHD JDM sans lave-phares et sans anti-brouillard.

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starks Hors ligne
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22-07-2011, 19:59:10   -    
bon alors c est nickel!

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NITRONAT Hors ligne
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29-06-2012, 16:08:44   -   RE: [S2000] - Feux au CT Français: Résolu !!!!!!!!
Cool le même projet que moi et les même question à propos des feux !!!!

En plus le tout fait pas un ... NANTAIS comme bi bi Big Grin

Arf 2010 le post ... je mp on sais jamais je poserai bien mes fesses dans une S2K RHD pour le coup Rolleyes
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