Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn - BBK arrière P2
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
17-01-2021, 11:49:59   -   [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn - BBK arrière P2
Bonjour à tous !

Après une première S2000 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S200...ut-du-bien
 une seconde S2000 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S2000-Touge-Machine
 et un passage chez Toyota : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ZN6-...apa-presse

Me revoilà avec ... une S2000 LOL

[Image: dsc_2610.jpg]

[Image: dsc_2510.jpg]

[Image: dsc_2611.jpg]



Elle est full stock enfin presque... Big Grin , de 2005 avec 71000km. Royal Blue Navy, intérieur "tanneur".
Elle a une sacrée histoire ! Je prendrai le temps de vous la raconter Wink 
Elle n'a pas reçu le soin esthétique qu'elle mérite mais niveau mécanique c'est un suivi sans faute et c'est bien ce qui compte !


(Modification du message : 08-05-2021, 00:09:12 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-01-2021, 14:28:19   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
ce bleu à l'air super

hate de voir la suite
Retourner en haut
Trouver Répondre
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
17-01-2021, 19:38:02   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Belle configuration !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
18-01-2021, 09:13:28   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Sympa, bel achat, très beau combo, mais toi venir à une phase 2 après toutes les autos plus radicales que tu as eu Langue !
Par contre elle est un peu frankestein on m'a dit ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2021, 11:25:15   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
c'etait couru d'avance que t'allais en reprendre une LOL

plaques Norvégiennes nan?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-01-2021, 12:33:15   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
L'américaine ? T'as un F22 ?

Ca va être chaud d'emmener la famille dans celle-là Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
19-01-2021, 10:08:15   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
En effet, elle a une sacré histoire et une bonne partie est résumée dans le titre : il s'agit d'une AP2 américaine mais qui a été européanisé et a un F20. Big Grin
Je vous raconte tout ça bientôt !


Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-01-2021, 11:13:11   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Une américaine avec un pare-choc arrière Euro Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
19-01-2021, 14:49:24   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Le genre de truc dont je ne me soucis pas... ou plus en fait ^^ C'est ma 3eme S2000, ce que je veux c'est que la mécanique soit ok. Pour les détails de puriste... ben je laisse ça aux puristes Smile
Que va m'apporter un pare choc US ? Rien Rolleyes , comme un volant phase 2 ou autre truc du genre. Rolleyes
Tant qu'elle me plait...


(Modification du message : 19-01-2021, 14:53:54 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-01-2021, 15:35:16   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Non c'est sûr, c'est une remarque clairement personnelle.
Ce n'est pas une remarque de puriste, juste celle d'un fan de signature US Wink (pare-choc et feux)

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
19-01-2021, 17:03:58   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Chacun son truc  LOL

En fait, c'est simple : je ne cherchais pas une phase 2 ou une phase 1 ou une RBN ou un intérieur beige... je cherchais une S2000.
Quand je voyais les prix pratiqués en France, j'ai failli ne pas en reprendre une.
Finalement je suis tombé sur celle-ci a un prix décent. Elle a une histoire de folie (je trouve) et c'est aussi ce qui explique certaines choses sur la voiture. Elle est pas en parfait état esthétique mais ça je le savais.

L'important c'est ce que je n'ai pas encore écrit : avec cette voiture j'ai envie de rouler, de me balader, d'arsouiller, etc. Elle vie vraiment, elle remue du cul, remonte des informations, donne des sensations. Le moteur grogne sans pour autant avancer vraiment mais alors... quel kif !!!  Big Grin fou

Je m'amuse plus dans cette voiture que dans la GT86, ça c'est clair !  Cool


Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
19-01-2021, 17:57:28   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Moi j'ai hâte d'avoir une review de comportement phase 2 par rapport aux phases 1 que tu as eu Smile Vu tes nombreux récits sur le ressenti etC.. je pensais vraiment plus que tu repartirais sur une phase 1 Big Grin

Je suis déçu qu'on est plus de nouvelle de ton ex-bleue d'ailleurs Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
29-01-2021, 23:42:18   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Hello !
le début des news de cette S2000.


Alors ça donne quoi cette nouvelle S2000 ? Frustré ou pas ? "Tu compte la revendre ou pas ?"  LOL

1ère balade : objectif neige :  Toulouse-Lavaur- Graulhet- St Sernin/rance -Lacaune- Toulouse 
Histoire de se faire un shooting, direction les environs de Castres. Les Pyrénées étant aussi bien enneigées mais les routes moins bien dégagées.

[Image: maps13.png]

Je n'ai pas eu le temps de faire de gros check de la voiture donc elle est comme je l'ai eu. Les pneus sont des Dunlop maxx rt quasiment au témoin derrière et bien fatigués devant.
Sur la route entre Verfeil et Lavaur on se trouve quelques petites routes sympa permettant de mettre un peu de rythme mais avec beaucoup de prudence vu les températures du jour.
On a un peu de brouillard sur certains passages. Les routes s'assèchent au fur et à mesure et le temps se dégage.

N'ayant pas pris le temps de repérer les meilleures petites routes, nous faisons la plupart du trajet sur les axes principaux. Quelques détours nous font tout de même passer par des sections à virolos bien sympa.
Sur la route entre Graulhet et Saint Sernin Sur Rance nous arrivons sur les gorges de l'Oulas et une vu magnifique sur le Chateau de Paulin. Magnifique paysage.

[Image: dsc_2614.jpg]

[Image: dsc_2613.jpg]

Arrêt sur une plaine offrant un décor "fond d'écran windows"

[Image: dsc_2612.jpg]

On m'a indiqué que la neige se trouvait entre Saint Sernin et Lacaune alors en route pour la neige ! A partir de Saint Sernin, on commence à voir des blocs de glaces sur les cotés et de la neige sur les hauteurs. On monte, monte et monte encore et la voici ! Smile
Les routes sont super bien dégagées, ça ne glisse pas et les spots photos sont top !


[Image: dsc_2615.jpg]

[Image: dsc_2616.jpg]

L'heure tourne et il nous faut rentrer. GPS direction Toulouse au plus court. Le retour se fait à rythme rapide. L'occasion d’être un peu plus dans le Vtec, de mettre le châssis plus en contrainte et surtout d’apprécier cet amortissement ! Le soleil nous permet même de décapoter un moment ! Cool
 
Je prend vraiment plaisir à ce rythme dans la voiture. Le moteur râle à bas régime et a du mal à monter dans les tours,je n'ai plus l'habitude, une fois dans le vtec ça va mieux et ça fout la banane ! Le compteur monte moins vite que dans la GT86 mais c'est vraiment pas l'impression que ça donne et mon permis apprécie !
La direction est légère mais réactive, en fait c'est pas si mal les pneus moins larges (au moins pour ça) Smile
Bref je rentre très content de cette balade.

[Image: dsc_2710.jpg]

[Image: dsc_2711.jpg]

La pépite croisée dans ce beau décor : une S800 Langue

[Image: dsc_2617.jpg]

Photos by : Ernest C. https://www.flickr.com/photos/mesfoto/
----------
(19-01-2021, 17:57:28)Arthman78 a écrit : Moi j'ai hâte d'avoir une review de comportement phase 2 par rapport aux phases 1 que tu as eu Smile Vu tes nombreux récits sur le ressenti etC.. je pensais vraiment plus que tu repartirais sur une phase 1 Big Grin

Je suis déçu qu'on est plus de nouvelle de ton ex-bleue d'ailleurs Sad

Comme je l'ai dit : je cherchais une S2000, phase 1, phase2, moquette rouge vert bleu... je m'en fichait. Le but était de trouver une S2000 pas trop chère, en bon état mécanique, le reste c'est bonus.

Mon ex-bleu va très bien et le propriétaire s'en sert à priori. Mais oui il préfère la jouer solo Cool
----------
[Vidéo: https://youtu.be/EgA8Vrwj6dg]
----------
Maintenant, les pièces commencent à arriver. Je vous ferez le listing bientôt. En vue : seulement des modif de fiabilisation (cooling huile et eau) et quelques upgrades (châssis, freins..). Cool

Un petit craquage : une plaque de seuil de porte en carbone éditée à 50ex. Big Grin

[Image: img_2185.jpg]

Comme j'ai un seuil de porte abimé, je me suis essayé à un peu de tuning... Double fail de  covering alcantara du seuil de porte.

[Image: img_2186.jpg]

A première vue ça avait l'air pas mal mais en fait la teinte ne va pas. En effet, le tanneur n'est pas beige, ni marron mais entre les 2 Sac

[Image: img_2187.jpg]

De plus, outre le fait qu'il y a des pieds qui passent là, il y a aussi de la flotte qui y transit  Facepalm LOL
Allé façon je comptais acheter un autre seuil...

La batterie était fatiguée aussi alors j'en ai profité pour en prendre une light. Odyssey PC680.

[Image: img_2184.jpg]



2ème balade :
J'avais une après midi libre en semaine et il faisait 15°C  Cool ! En ce moment c'est un miracle d'avoir ces températures.

Depuis la première balade j'ai monté 2 pneus arrière Uniroyal RainsSport 5 afin de passer le CT. CT passé sans soucis d'ailleurs... Big Grin 

Je pensais que les pneus avant pouvaient encore tenir un peu mais finalement j'ai aussi commandé les avant de la même marque. Les pneus avant sont pas montés à l'heure où j'écris ce retour.
Pourquoi les Uniroyal ? Ça faisait longtemps que je voulais tester ce pneu, voir s'il fait vraiment mieux sur le mouillé que les Falken que j'avais et voir ce que ça vaut au global.
A priori ce sera ma monte d'hiver, des AD08 venant pour l'été. La nouvelle batterie a été montée aussi avant cette balade.

Me voilà donc parti pour un petit trip Toulouse- Villefranche de Lauragais - Mazeres - Castelnaudary - Toulouse décapoté.

Ce sont des routes que je connais très bien. Elles permettent d'avoir un rythme bien soutenu, sur du bosselé, du billard, virages longs , virages serrés, bref très varié et peu fréquentées.

La partie VilleFranche-Mazeres, sur les coteaux, ne me met pas totalement à l'aise. La voiture se cherche un peu, se dandine, je sens comme une surpression des pneus. J'avais pourtant déjà revu les pressions 2 fois avant d'attaquer vraiment.
Pour autant, ayant confiance en ce châssis, j'affiche un rythme déjà pas mal. L'amortissement qui se montrait jusque là parfait commence à faire sentir sa molesse et la hauteur de caisse oblige à faire avec le roulis important. J’essaie quelques freinages tardifs mais les freins OEM peinent déjà à supporter la contrainte. Si bien que du fading se fait sentir avant d'arriver à Mazeres et c'est fumant que je les trouve à l’arrêt au point de vue avant Mazeres ! Sac
Hop je refait les pressions de pneus et je repars afin de refroidir tout ça...

La route entre Mazeres et Castelnaudary est vraiment une très belle route. Le revêtement est superbe. Avec les pressions abaissées ça va un peu mieux mais j'ai ce feeling bizarre, de la voiture qui n'est pas posée au sol mais flotte un peu.
Cela ne m’empêche pas de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre. Les VTEC s'enchainent, freinage, pif paf, on sent les flancs mous des rainsport s'affaisser mais ça tient bon et on recommence !
OK les freins indiquent à mes pieds et mes narines qu'ils n'en peuvent plus, on va calmer le rythme ahah LOL
Retour sur Toulouse tranquillement par la nationale, c'est cool aussi !

[Image: img_2188.jpg]

Alors le bilan après cette sortie est mitigée. Je pense que ce sera plus judicieux de statuer sur certains points quand j'aurai monté les pneus neufs devant et fait une bonne géo.

Les freins : l'ensemble maitre-cylindre/étrier va bien. Je pense que le couple de freinage est suffisant. La S manque cruellement de frein à l'arrière mais rien de nouveau vous allez me dire ^^. L'upgrade sera sur la taille des disques et de biens meilleurs plaquettes.

La direction : elle est légère mais dans le bon sens du terme. Il n'y a pas de lourdeur inutile qui demande de se battre contre le volant en pleine contrainte. J'aime beaucoup. Alors oui pour l'instant je n'ai pas la confiance que j'avais avec l'ancienne bleu sur le train avant indestructible mais bon... ça va venir.

L'amortissement :  J'adore l'hydraulique. Elle est super bien calibrée. Pas cassant mais tout de même ferme et bon maintien en courbe malgré un roulis marqué (moins que dans une mx5 nd par exemple) MAIS jusqu'à un certain point... En attaque plus sérieuse cela manque de maintien et manque de retour d'information sur le grip restant.
Heureusement, le comportement aux limites est tip top et préventif, beaucoup plus que sur mes précédentes S2000.
L'équilibre général de la voiture est...vivant Smile On est loin du coté rassurant et posé de la GT86 et c'est ce que je cherchais !

Le moteur : il vit, il a du caractère, il racle, gueule, cri et reste souple et doux en ville. Ça manque gravement en bas et ça commence à devenir sympa à partir de 5000 mais bordel que cette boite est longue !

Dans l'ensemble j'en suis vraiment satisfait. Je part d'une base stock et je vais pouvoir en faire ce que je veux.

A bientôt !


(Modification du message : 30-01-2021, 01:03:44 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-01-2021, 21:49:11   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Super récit c'est cool de partir d'une base stock et de pouvoir la modifier comme on veut.

Pour le moteur sur la mienne j'avais juste une admi j's racing et c'étais bien sympa. Il lui manque surtout une carto pour abaisser le vtec vers 5000 trs, mais sur les S c'est assez difficile de trouver une solution à pas trop chère pour la carto
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
31-01-2021, 06:06:00   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Salut très belle s2000, j'aime bien les poignet de panneau de porte carbone je trouve que c'est le détail qui tue.

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-02-2021, 10:55:34   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Salut Blackfinger, hâte d'avoir ton retour confirmé sur les pneus, j'hésite à prendre les Uniroyal RainSport en monte piste pour les jours pluvieux Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-02-2021, 16:30:40   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Premier retour sur ces pneus Uniroyal RainsSport 5: vraiment bof.  Sac

Attention, ce que j'écris là, vaut pour ma voiture, mon type de conduite, et dans les conditions d'utilisations décrites en suivant.
Je ne m'attendais pas a un comportement de semi-click ou autre mais au moins à quelque chose d'équivalent à ce que je connais en pneus routier sur la S2000 avec un petit surplus de grip sur le mouillé. Les pneus connus sont les Falken 453 et 510 et les Dunlop Maxx RT.

Donc montage des pneus  à l'avant et hop voilà qu'il fait super beau et bon à Toulouse ! Ni une ni deux, je saute dans la S2000 à la pause déjeuner ! 
(A noter que jamais la GT86 ne m'a donné envie de faire ce genre de chose...)

Direction Revel par la D18. Une route peu fréquentée qui peut se faire à un rythme inavouable si l'on veut mais aussi en mode crusing à travers champs.. Cool
Il fait 13-15°C, gros soleil, je roule décapoté. J'avais fait un check des pressions de pneus avant de partir, ils ont toujours tendance à surgonfler au montage...
Au début, je trouve que la voiture flotte moins que la dernière fois. Haussons le rythme. Ah ca y est je retrouve cette sensation de non connexion à la route. Je ne suis pas en "mode arsouille" mais je roule juste un peu plus vite qu'au début. Dans les virages longs et rapides je ne me sens pas vraiment en confiance.

Arrivé à Revel, je ne peux m'empêcher d'aller voir vraiment ce qu'ils valent  Big Grin Direction Arfons via la D45.
Là on est plus haut, la température est plus basse et on passe dans une foret, le sol n'a pas encore séché et c'est bien mouillé. Le tracé est ici plus sinueux. Je commence à y aller en testant avec les freins le grip disponible. Je ne vais pas attaquer comme sur le sec mais  je suis là pour savoir ce que valent ces pneus.

En longitudinal il n'y a pas de soucis, ça tracte, ça grip, je peux reprendre les gaz assez tôt (pour ces conditions) et ne subit aucune perte de motricité en accélération. Après... on a peine 200nm sur la S vous me direz... Sac
En virages et en contraintes, ça se gâte plus. Ces flancs sont, pour moi, trop mous. On perd en feeling. L'information sur le grip vient plus de l'oreille et du visuel que de ce qu'on ressent dans le volant ou dans le siège. Arrivé sur une épingle séchante, je "plante les freins" (pas vraiment mais bon pour imager), commence à tourner et là les pneus s'écrasent et commencent à glisser: d'abord l'avant un petit peu et ensuite l'arrière qui prend plus d'angle que je ne le pensais. Mais le mouvement se fait vraiment avec moins d'aisance que sur ma première balade où j'ai fait le même genre d'épingle avec une température plus basse et des pneus usés (mais ayant les flancs plus rigides)
J'adapte ensuite mon rythme selon ce feeling et les capacités.

En haut, je fait un check des pressions pour voir comment ils ont évolué. Les pneus n'ont pas vraiment chauffé  et ont pris environ 0.15bar par rapport à la mesure à froid.
Retour à la maison je reprend le boulot en ayant fait une belle coupure de mi-journée !  Big Grin

Conclusion perso : ce pneu n'est pas catastrophique. Le grip est acceptable et dans la moyenne de ce que je connais pour du routier mais les flancs mous sont vraiment pénalisants pour le feeling. Peut être qu'avec une suspension plus rigides, le combo serait différent ? Peut être que sur une voiture ayant une monte à flanc taille basse ça irait mieux? J'en sais rien.

A bientôt !


(Modification du message : 03-02-2021, 17:45:40 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
03-02-2021, 18:43:03   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Et bien, effectivement les uniroyals Rainsport 5 sont bien moins que leurs prédécesseurs Les RainSport3 !

Le flan est trop mou et manque de rigidité dans leurs carcasses ! niveau usure ils sont corrects mais il y a un manque de grip, ton retour ne m'étonne pas, j'en ai lu des tas des retours comme le tien en Angleterre sur les Yaris TS.

Je regrette mes anciens Rainsport 3 qui eux pour le coup était bluffant d'efficacité, modite réforme sur les pneus pour chasser "les catégories sportives" et les "semis sticks"

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
03-02-2021, 20:50:46   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
sympa ce CR sur les pneus.

ce qui est dommage c'est que lorsqu'on monte les 4 neufs et qu'on est pas satisfait à 100% bah il faut ce les coltiner 10 000 km avant de changer.

Ces mon cas avec les sp sport max rt2 j'ai hâte de les finir, mais quand je lis que certain font 40 000KM avec j'ai du chagrin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
03-02-2021, 22:40:29   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
(03-02-2021, 18:43:03)Allsgone a écrit : Je regrette mes anciens Rainsport 3 qui eux pour le coup était bluffant d'efficacité, modite réforme sur les pneus pour chasser "les catégories sportives" et les "semis sticks"

Pourtant on le trouve encore très aisément le Rainsport 3 c'est ce que j'ai sur ma Lude, c'est vrai qu'ils sont très efficaces !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
04-02-2021, 09:30:12   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Pourquoi ne pas prendre du PS3 qui est une valeur sur depuis le temps?

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
04-02-2021, 10:41:39   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
(04-02-2021, 09:30:12)Onizukkaa a écrit : Pourquoi ne pas prendre du PS3 qui est une valeur sur depuis le temps?

Hello,
parce que je voulais tester ces Rainsport au moins une fois pour me faire mon propre avis. C'est pour ma monte "d'hiver". Il ne fait pas forcement hyper froid mais c'est très humide.


Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
04-02-2021, 11:07:10   -   [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Salut,
Toujours intéressants tes CR.
J'aime beaucoup la couleur de ta S, ça change un peu
J'attends la suite

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-02-2021, 11:19:59   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Merci de ton feedback, moi qui voulais tester le Rainsport en monte "pluie" pour pister avec l'ITR je sais au moins qu'il faut que je m'oriente sur le "3" Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
06-02-2021, 17:14:57   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Sympa ta S2000, c'est cool que tu en ais repris une ( même si j'espérais une NSX moi... LOL )
Tes CR sont toujours aussi chouettes!  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
08-02-2021, 10:11:28   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
(04-02-2021, 11:07:10)enzo33 a écrit : Salut,
Toujours intéressants tes CR.
J'aime beaucoup la couleur de ta S, ça change un peu
J'attends la suite
Hihi Merci !

(04-02-2021, 11:19:59)SoichiroYann a écrit : Merci de ton feedback, moi qui voulais tester le Rainsport en monte "pluie" pour pister avec l'ITR je sais au moins qu'il faut que je m'oriente sur le "3" Wink
Oui il est peut être mieux  Huh

(06-02-2021, 17:14:57)Netarion a écrit : Sympa ta S2000, c'est cool que tu en ais repris une ( même si j'espérais une NSX moi... LOL )
Tes CR sont toujours aussi chouettes!  Wink

Je n'ai malheureusement pas gagné au loto LOL Et même si je pouvais m'offrir une NSX, il y aurait une S2000 à coté  Cool


Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
08-02-2021, 21:33:58   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
roulant en daily en rainsport, le 5 est légèrement moins bien sur le mouillé que le 3... mais les flancs étaient encore plus mous sur le 3.

peut être à essayer en XL
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
08-02-2021, 22:12:48   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
(08-02-2021, 21:33:58)Hacketo a écrit : roulant en daily en rainsport, le 5 est légèrement moins bien sur le mouillé que le 3... mais les flancs étaient encore plus mous sur le 3.

peut être à essayer en XL

J'ai pris du XL justement en espérant que ça y joue sur la carcasse.
Visiblement, ce n'est pas assez LOL
----------



Allé ce weekend je suis allé récupérer des pépites. fou Langue

[Image: img_2190.jpg]

[Image: img_2191.jpg]

[Image: img_2189.jpg]

Montage rapidos pour voir ce que ça donne Langue

[Image: img_2192.jpg]


(Modification du message : 08-02-2021, 22:50:58 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
10-02-2021, 11:10:13   -   [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Superbes les Rays, elles lui vont comme un gant. Manque juste un léger rabaissement

(Modification du message : 10-02-2021, 11:11:05 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
10-02-2021, 12:54:43   -   RE: [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn
Les amortisseurs Ohlins DFV sont arrivés pour ça justement Langue


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 291 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune Bomberman819 202 16 708 18-01-2023, 16:49:20
Dernier message: gotboost
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 218 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [FN2] j'ai replongé P6 BBK win nico_ledingo 204 19 173 29-01-2022, 19:32:24
Dernier message: Démon
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 294 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 752 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [EG6] La petite GTi qui voulait se prendre pour une Type R MAJ P. 1 Japan_Project 257 35 453 29-09-2019, 10:07:10
Dernier message: Japan_Project
  [S2000] Le F20 qui vous veut du bien ! blackfinger974 114 16 070 07-02-2019, 13:37:48
Dernier message: blackfinger974