Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S2000] La banane
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
26-04-2021, 11:21:12   -   [S2000] La banane
Hello !

Ce qui devait ne pas arriver est arriver, j'ai vendu ma civic il y a quelques jours, j'ai acheter une moto et j'avais prévu de pas reprendre d'auto avant un moment. Mais le destin en a voulu autrement ,une annonce d'une S2K pop sur LBC a un prix attractif à 30min de la maison, je tente ma chance et la voila à la maison.

Elle est jaune, a 260kkms, elle est de 2002, elle a besoin de beaucoup d'amour, mais je suis déjà fan. Elle va avoir le droit à une restauration complète des trains roulant, une grosse révisions / upgrade des freins, un gros entretien du moteur et puis on sera pas trop mal.

Voilà quelques photos :
[Image: 51123397327_ca1579003b_k.jpg]
[Image: 51123397257_54baff37da_k.jpg]
[Image: 51123397277_63fe5201a9_k.jpg]


J'ai commencé à refaire les phares avant, rénovation, changement des diffuseurs de clignotant qui ont cuit, un ballast n'est pas d'origine, donc le phare prend la flotte, je vais commander 2 ballast adaptable et faire une platine propre en 3D Print. J'ai choppé un collecteur Megan Racing à 20min de la maison aussi. Un des phares arrière était en phase 1, l'autre en phase 2, j'ai remis 2 phase 2 pour faire propre.

Je regarde pour les freins aussi, BBK à l'avant sur disque en taille OEM 300mm et je vais passer en disque de RX8 (300mm ventilé au lieu de 280mm plein) avec étrier OEM et cale.

Pleins d'informations sur l'internet, faut digérer un peu et sortir les infos essentiels.

L'objectif, c'est une caisse fiable, un peu tun's mais pas trop, sortable tous les jours sans ce prendre la tête et prendre du plaisir. Pour la race j'ai la Mx5, pour la grande route j'ai la LS, pour le daily j'ai la Prius, me manquait une caisse balade / tour de corniche Sac

In copper and rust we trust !
(Modification du message : 26-04-2021, 11:32:03 par Ckartman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 771
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
28-04-2021, 06:54:30   -   RE: [S2000] La banane
elle présente plutôt bien sur les photos.

Tu verra c'est une super auto, en plus tu as pour mois la meilleur version la phase 1.5, meilleur dans le sens ou elle a le chassis quasi aussi vif que la phase 1, mais avec une meilleur carto d'origine.

Pour le kit gros frein c'est assez compliqué sur cette voiture. Soit tu mets les étriers spoon, mais ça va te couter 1300€, sinon tu as ksystempro, qui fait un kit avec étrier clio 3 rs et disque 350Z en 324x30 mais il faut des jantes avec pas mal de place pour laisser passer les étriers, et en cas de changement de disque il faudra faire réaléser le centre du disque car le diamètre est plus grand sur la S2000 que sur la 350z
Attention si tu pars sur un kit avec des étriers de ménage 3 rs ils sont plus large de 10mm, par rapport à ceux de clio 3 rs j'ai eu le souci sur ma fn2

Sinon tu as le kit M&M qui te permet de passer en 330mm avec les étriers d'origine mais il me semble qu'il est aussi dans les 1000€

Pour les disque de rx8 c'est pour l'arrière c'est ça ?

En tous cas j'ai hâte de voir la resto commencer
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC / IS 250
59 - Nord France
Messages : 1 877
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
28-04-2021, 09:31:14   -   RE: [S2000] La banane
Tu ajoutes encore une magnifique voiture à ta collection.
Tes voitures évoluent toujours dans le bon sens et assez rapidement, hâte de voir le rendu une fois que tu lui auras donné l'amour dont elle a besoin Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-04-2021, 11:14:56   -   RE: [S2000] La banane
Merci Nico et david.

Pour les freins, j'ai vu les Spoon / Sportech et autres, mais vu le rapport utilisation de la caisse / prix, c'est pas la peine, les étiers Renault RS sont devenu très chère, j'avais eu un set pour 230€ y'a deux ans, la on parle de 4/500€ avec une réfection à faire idéalement + kit d'adaptation à 280€. Je vais prendre un kit avec des Compbrake Pro race 5 en 4 pistons sur disque OEM en 300mm chez Freakyparts, c'est 587€ disque + plaquette + cale + étriers neuf (https://freakyparts.co.uk/collections/ho...8813346854)

Pour les freins arrières, j'ai trouvé la cale de déport pour pas trop chère, je prendrais les mesures pour en faire au besoin. Donc disque de RX8 en 300x18 ventilé et étriers / plaquettes de S2000. 

J'ai fait un tour rapide avec la S2k, c'est un poil "mou" pour 240 poneys sur le papier (feuille de banc à 230cv du bloc à 245kkms), le pont est en 4.1, en feuilletant un peu l'internet, beaucoup passe en 4.44 (M Factory) ou 4.778 (Kia Sportage US spec), le 4.44 est pas trop mal mais chère chez M Factory 699€, le 4.778 devient rare, chère (montable sur Mx5 et S2000), uniquement dispo sur les modèle US et il tire un poil trop court pour l'usage que je prévois de la S. Le kia Sportage EUDM / UKDM est sorti en 4.6, pas trop rare, pas trop chère, bon compromis entre le 4.44 et le 4.778, j'en ai trouvé pour 300€ livré, donc j'ai craqué, ca me permettra de refaire les roulements de pont et les joints.

En me documentant, encore et toujours j'ai choppé une info qui me semble essentielle à savoir sur les S2k, la raideur des ARB entre les phases (source : https://urgedesigns.com/karcepts-anti-roll-bars/)
[Image: Karcepts-s2k.jpg]

Avec quelques explications sur leur site internet sur l'optimisation du comportement du châssis de la S2000 avec leur ARB réglable (a prendre avec du recul, il reste commerciaux et défende leur produit..)

In copper and rust we trust !
(Modification du message : 28-04-2021, 11:31:11 par Ckartman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 732
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
28-04-2021, 11:33:19   -   RE: [S2000] La banane
Ce que je n'aime pas trop chez freakyparts, ce sont les cales, elles sont un peu limite...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-04-2021, 11:41:42   -   RE: [S2000] La banane
J'ai leur cales sur ma MX5 avec étrier Wilwood, je suis satisfait dans l'ensemble, j'ai fait 2 sorties piste et quelques kilomètres sur route ouverte et aucun problème pour le moment (avec le peu de recul que j'ai).

In copper and rust we trust !
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 732
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
28-04-2021, 11:54:35   -   RE: [S2000] La banane
J'en ai sur ma caisse moi aussi c'est pour ca que je sais de quoi je parle. Alors oui, je suis pas mort, je roule avec ca mais pas 100% sereinement.
Que ce soit les vis de fixation du support sur la fusée, ou de l'étrier sur la cale, visser directement dans un filetage en aluminium sur d'aussi faibles longueurs, c'est très limite pour des freins... La résistance à l'arrachement d'un tel filetage est ridicule.
Tu verras pas des cales faites comme ca chez Wilwood par exemple. Et pas de traitement non plus, une anodisation c'est le minimum quand même...
J'ose pas imaginer la nuance d'aluminium utilisée.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 28-04-2021, 12:00:01 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-04-2021, 12:04:29   -   RE: [S2000] La banane
Effectivement je te rejoins sur cette partie, je m'étais fait la remarque sur la longueur de filetage dans de l'alu qui était un peu faible à mon gout.

In copper and rust we trust !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 6 897
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
28-04-2021, 22:18:40   -   RE: [S2000] La banane
Très sympa ! Je l'avais pas vue en annonce celle là un peu de taff !

Pour les gros freins tu as aussi le kit ballade sport pour passer en 330 je crois ou le kit déjà tout prêt pour les étriers brembo :
https://hondaperformances.com/fr/freinag...s2000.html

C'est toi qui as pris les cales arrières pour étrier de RX8 ? J'ai hésité aussi Big Grin !

Je dois avoir un doc avec les différences châssis et les différentes tailles de barres antiroulis !

Pour le moteur oui c'est un poil mou, c'est un moteur à sensation qui s'exprime vraiment que haut dans les tours..

Sinon les meilleures sont les 2.5 Big Grin !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 771
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
29-04-2021, 06:27:23   -   RE: [S2000] La banane
le kit que tu as mis c'est celui de ksystempro revendu par hondaperformances
----------
sinon tu as le kit 330mm avec étrier d'origine
https://hondaperformances.com/fr/freinag...s2000.html

en terme de prix je trouve ça raisonnable, il y a aussi le kit pour l'arrière
(Modification du message : 29-04-2021, 06:31:41 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 539 59 386 21-03-2021, 11:34:26
Dernier message: gossar
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 1 902 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 828 105 427 21-05-2019, 07:58:05
Dernier message: gineto