Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
20-08-2017, 23:22:10   -   [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Bonjour à tous ! 
Petite présentation de ma S2000. Une AP1 Grise de 2000.

[Image: image310.jpg]

[Image: captur34.png]
-Cooling plate

[Image: captur35.png]
- Amortisseur BC Racing (-4cm)


[Image: captur36.png]
- Jantes OEM 2000 sera pour le set hiver
_ Jantes Rota Fighter

[Image: captur37.png]
- Disque OEM
- Plaquette EBC Yellow Stuff et Blue Stuff

[Image: captur38.png]

Uk exhaust mod 32mm Twisted

[Image: captur39.png]



[Image: captur40.png]
- Lame avant OEM replica
- Becquet OEM replica
- Hardtop OEM

[Image: captur41.png]

Spacer cardan


[Image: captur42.png]
- Pommeau alu

Je suis allé la chercher à Vannes en Novembre 2016 et depuis c'est que du bonheur !

Je vous ferez une sélection de photos et vous pourrez suivre ses aventures sur ce fil !
----------
Selection de photos depuis novembre 2016

Premiere sortie avec mon oncle (qui a une S2000 maintenant ^^)

[Image: img_2025.jpg]

EN Normandie l'hiver :
[Image: dscf0315.jpg]

Parfois bien accompagnée pour la nuit :

[Image: 20170111.jpg]

A Bruxelles :
[Image: dsc01111.jpg]

Première sortie avec une autre S2000 :
[Image: dsc_7010.jpg]

Chez Alpine :
[Image: img_2013.jpg]

Première piste en Avril à Monthléry :
[Image: dsc_0110.jpg]

Certains reconnaitrons cette photo ! Wink
[Image: img_4110.jpg]

Parade au circuit de Charade :
[Image: 18891710.jpg]

Après le meeting annuel du forum S2000 Passion :
[Image: photo_10.jpg]

Rencontre avec un ami d'enfance et sa MRS:
[Image: img_1110.jpg]

Ma mini S ! Big Grin 
[Image: dsc_7110.jpg]
----------
Rassor IDF S2000 PAssion :
[Image: dsc_7210.jpg]

PSR club vol2 :
[Image: 19787210.jpg]

Voila voila !
Mamie va faire 17 ans demain ! ( 21/08) et 183 000km en pleine forme !

A bientôt pour les nouvelles aventures !
(Modification du message : 21-11-2018, 23:08:45 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
20-08-2017, 23:43:38   -   RE: [S2000] Ma S2000 !
Cool, plein de photos ! Très belle S2000 !
J'adore les fighter sur s2000 ça rend vraiment bien.
Tu l'as acheté déjà modifiée ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
20-08-2017, 23:52:48   -   RE: [S2000] Ma S2000 !
(20-08-2017, 23:43:38)david_59 a écrit : Cool,  plein de photos !  Très belle S2000 !
J'adore les fighter sur s2000 ça rend vraiment bien.
Tu l'as acheté déjà modifiée ?

Hello !
merci !
Oui je l'ai acheté comme elle est là. Très propre et saine.

Allé une de plus pour la route !

[Image: 18057110.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TEKUKA Hors ligne
Junior Member
*

78 - Yvelines France
Messages : 65
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
21-08-2017, 13:20:05   -   RE: [S2000] Ma S2000 !
Salut,

Très belle s2000. On s'est croisé en haut d'un col en Auvergne il me semble, avec une dizaine de membres du forum s2000.
On se croisera peut être sur les routes d'idf.

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
21-08-2017, 13:55:19   -   RE: [S2000] Ma S2000 !
(21-08-2017, 00:04:44)Jap auto a écrit : Juste un mot : Magnifique ! love
Merci !

(21-08-2017, 13:20:05)TEKUKA a écrit : Salut,

Très belle s2000. On s'est croisé en haut d'un col en Auvergne il me semble, avec une dizaine de membres du forum s2000.
On se croisera peut être sur les routes d'idf.

Je me rappelle bien Wink  A priori tu m'avais vu à Monthery aussi.  A bientôt sur les routes ! Si vous faites des sorties en IDF, n’hésites pas à m'envoyer un mp.
----------
Bonjour à tous !
Alors les photos c'est sympa mais au final qu'est-ce que ça fait d'avoir une S2000 ?

Il faut savoir que c'est ma seule voiture. Elle ne roule que le weekend mais pratiquement TOUS les weekend cela représente 19 000 km en 10 mois. Smile

La première fois que je l'ai prise, en Bretagne, je me suis senti comme dans une voiture de course. Rien ne m'était familier. Le châssis assez raide, qui communique beaucoup. Les baquet qui maintiennent et le moteur qui répond instantanément à l’accélérateur, et ce, avec une bande son génial !

Les premières accélérations ont été inoubliables aussi.
Au début on passe les vitesses instinctivement à 6000tr/min, c'est à dire déja plus haut que n'importe quel diesel. Sauf que le moteur n'a pas tout donné et demande justement un peu plus pour s'exprimer. Une bonne ligne droite bien dégagée, on déconnecte le fusible dans le cerveau et bim le vtec! 6000.. 7000..8000..8500.. ouf  ! La folie !!!
Il faut un petit moment pour analyser tout ce qui vient de se passer, le son, la vitesse, les tours/min. WoW !

Bien-sur, on s'y fait au fur et à mesure mais c'est toujours très plaisant d'envoyer le F20 titiller la zone rouge et l'entendre gueuler à plus de 8500tr/min. Enfin, ce moteur se montre très souple et volontaire. Même en ville, il se montre calme et doux à bas régime. Sa consommation est étonnante : 10L/100 sur mes trajets mixtes (ville, embouteillages, route, autouroutes et vtec). Le F20 est très sensible à l'huile utilisée. De 1L/1000 km  avec l'huile ELF, elle s'est stabilisée à 0.5L/1000 km en motul ou castrol edge 5w40.

Le châssis. C'est aussi un gros point sur la S. Il communique vraiment beaucoup. On est toujours informé de ce qui se passe. Ma voiture est équipée de combinés filtés BC Racing.Ce n'est pas du très haut de gamme mais ça fait le taff et ça me va bien. En mode "confort", l'amortissement se montre plaisant malgré un manque de progressivité au moment d'aborder une irrégularité de la route (les Ohlins font ça très bien mais pas le même prix). Seulement les roulis se fait bien sentir. En verrouillant un peu plus l'hydraulique des amortisseurs, la caisse est mieux tenue et le roulis s’atténue fortement. On se retrouve vite à se balader dans le siège alors que la voiture ne bouge pas.

La direction est assez légère et manque un peut être un peu de communication mais reste très bonne.

Pendant longtemps, j'ai trouvé que ma S était sous-vireuse en sortie de virage. Je la mettais en appui et j'attendais la sortie du virage en comptant sur le train avant. En fait, cela venait de ma façon de conduire "safe". J'ai appris, depuis, qu'une fois l'apex passée, il faut appuyer allègrement sur l’accélérateur (et du coup déconnecter encore un neurone) pour utiliser au mieux le Torsen et faire pivoter la voiture et l'aider à sortir du virage ! Une fois ce principe acquis, c'est assez jouissif de sortir d'un rond point ! Big Grin

Petit point négatif sur les sièges en cuir. Il se montrent très confortable pour les longues routes mais sont glissants et montrent leur limite de maintien en arsouille. Si le haut du corps reste maintenu par l'effort sur le volant, le bas et les jambes ont tendances à se balader dans le siège sur les plus gros appuis.

Finalement, malgré quelques petits défauts, cette voiture me plait vraiment beaucoup et j'ai toujours du plaisir rien qu'à la démarrer.

Et dans l'avenir ?

Pour l'instant elle va rester comme elle est. 
Plus tard et dans l'idéal, je verrai bien une ligne Mugen et une admission Puffo (créateur italien) sous le capot ainsi que des AD08R aux 4 coins pour plus de grip (aujourd'hui Falken FK 453 av et 510 ar). Pourquoi pas des amortisseurs de meilleur facture ? On verra bien...
(Modification du message : 21-08-2017, 14:16:32 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NOBURO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 310
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
21-08-2017, 18:11:07   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Jolie présentation. C'est un beau modèle que tu as.
J' approuve les modifications...

TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 164
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-08-2017, 10:06:50   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Pour avoir testé, je déconseille l'huile ELF (competition ou pas) dans les bloc Honda, c'est une huile qui ne protège pas grand chose sur nos moteur pointus.

(Modification du message : 22-08-2017, 10:08:32 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
22-08-2017, 21:51:29   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Superbe ta S!! Tu as un fan de plus!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
23-08-2017, 11:52:47   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Magnifique S2K!
Je n'en reviens pas qu'elle ait cet âge, elle est indémodable! Je pense que c'est une des plus belle réussite de l'histoire de l'automobile, rien de moins.
Le capot long et bas, le petit porte à faux arrière... Renforcé par le kit carrosserie que tu as, c'est sublime.
Bonne route à son volant Wink

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
23-08-2017, 13:25:24   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
(22-08-2017, 21:51:29)nonovtec a écrit : Superbe ta S!! Tu as un fan de plus!! Wink
Merci !

(23-08-2017, 11:52:47)sapeurad a écrit : Magnifique S2K!
Je n'en reviens pas qu'elle ait cet âge, elle est indémodable! Je pense que c'est une des plus belle réussite de l'histoire de l'automobile, rien de moins.
Le capot long et bas, le petit porte à faux arrière... Renforcé par le kit carrosserie que tu as, c'est sublime.
Bonne route à son volant Wink
En effet, ses lignes ne vieillissent pas beaucoup et plaisent toujours autant. La lame avant, le rabaissement à -4cm et le petit aileron OEM rajoutent juste ce qu'il faut d’agressivité.
Wink
----------

Petit CR des vacances d'été 2017

Mon premier été avec la S autant en profiter et faire mes premières vacances avec elle !
J'ai dit à madame qu'elle ait droit à 1 sac de vêtements et un sac de chaussures. Elle s'y est presque tenue et on a réussi à tout caser dans le coffre ( et dans la roue de secours Smile ).

Road Trip Aller

Le programme commence avec une première étape de Paris (Boulogne-Billancourt) à l'Auvergne.
Nous avons prévu de dormir au Mont Dore, alors mon plan est de descendre par l'autoroute jusqu'au Puy Mary (sortie Aurillac) et ensuite de remonter par les petites routes vers le Mont-Dore.
Petite escale à Massiac pour déjeuner et on monte vers Saint Jaques de Blats pour ensuite monter vers le Puy Mary via la D317 (col du Pertus). Depuis le Meet 2017 S2000 passion, il me tardait de revenir sur ces petites routes tortueuses où la S se sent comme un poisson dans l'eau !
Malheureusement, la déception commence dès les premiers mètres de la route du col. Elle est pleines de "gravillons" ! Impossible de rouler vraiment, je commence donc l'ascension à 30-40 km/h... Un peu plus loin, la route est plus "propre" mais maintenant c'est madame qui me "bride".

[Image: dscf0515.jpg]

Peu importe, le plaisir est là avec ces paysages qui nous changent de la région parisienne et marquent le début des vacances. Cols, virages, épingles, roulage avec des motards et on arrive en haut du Puy-Mary. Malheureusement, la météo n'est pas de notre coté et on n'y voit rien à part du brouillard ! Cry

[Image: dscf0517.jpg]

La remontée vers le Mont-Dore est agréable, ponctuée de "rencontre" inattendue ^^

[Image: dscf0519.jpg]

Nous passons la soirée avec des amis du forum autour d'un dîner bien copieux et dans une très bonne ambiance. 

[Image: dscf0516.jpg]

Le lendemain, direction Narbonne avec une escale à Millau "pour affaire". Nous décidons de faire la route de Millau à Narbonne par les petites routes. Je vous conseille vivement ce trajet ! Les routes sont superbes ainsi que les paysages. L'altitude change tout le temps, on monte, on redescend, dans des plaines, à flan de montagne, etc. Petit avertissement sur la route de Bédarieux où j'ai vu le radar-tronçon le plus long de ma vie !  Shock Une bonne vingtaine de km, de quoi oublier qu'on est sous radar...

[Image: dscf0520.jpg]

Parc des Cévennes :

[Image: dscf0523.jpg]

[Image: dscf0521.jpg]

Narbonne et ses environs

Le premier matin je vais voir si titine va bien dans le jardin de beau papa qu'elle est belle. Le tableau parfait: le soleil, l'olivier, la pelouse, la chaleur... :drunken:


[Image: dscf0524.jpg]

A l'ombre :

[Image: dscf0522.jpg]

Domaine de l'Ale à Capestang :

[Image: dscf0518.jpg]

Rouler sous les platanes, que du bonheur !

[Image: dscf0610.jpg]

Vu à Beziers : une smart crossblade !

[Image: img_2014.jpg]


On s'occupe de la S...

Ayant eu des soucis avec ma batterie un peu avant mon départ, j'ai profité des vacances pour effectuer le changement pour une Varta B24 (site oscaro) . Tant qu'à faire une commande chez Oscaro, j'en ai profité pour y prendre un filtre à air neuf et des plaquette ATE avant (les arrières vont arriver). Pourquoi les ATE ? Ces plaquettes ont été testées sur piste par un des modo du forum S2000 et présentent un super rapport qualité/prix/performance/longévité .
Petite frayeur en démarrant la voiture après le changement de batterie : elle ne tient plus le ralenti et cale quand le régime redescend ! Confuseduspect:
En effet, ayant débranché la batterie un certains moment pour le remplacement et nettoyage de la baie moteur, l'ECU s'est remis à 0 et doit donc réapprendre le ralenti. Il faut donc démarrer la voiture et la laisser tourner toute seule une quinzaine de minute. Les premières manœuvres après ça vont faire descendre le régime très bas mais elle ne calera pas et s'adaptera. 


[Image: img_2011.jpg]

En passant... j'ai enfin fini le rodage du F20 pendant la descente vers l'Auvergne ! :P

[Image: img_2012.jpg]

Pour le feedback sur les freins, j'y reviendrai plus tard car pas vraiment testé en vraie arsouille, ni sur piste. Pour l'instant je trouve ça très bien même "à froid".

Espagne

Quelques jours plus tard, direction l'Espagne. Peralada plus exactement (Nord-Est).
Mais en quittant Narbonne je vois des coups de phares dans le rétro et une silhouette rouge : Un sympathique collègue en S rouge !

[Image: dscf0613.jpg]

Nous passons par la côte :  Argelès, Banyuls, Cerbère, Portbou, Colera (N-260)...
La circulation est assez dense mais il y a quelques moments où l'on peut accélérer un petit peu et prendre certains virages en appui. Smile

[Image: dscf0611.jpg]

[Image: dscf0612.jpg]

Visite de Cadaques (là où a habité Dali) et autres petites villes de la région, bronzage sur les plages de petites criques sympathiques et repos au Spa de l’hôtel. Le programme espagnol est chaud mais assez reposant.

Lacombe (Carcassonne), Toulouse, Narbonne

Après la chaleur de l'Espagne, direction les hauteurs de Carcassonne pour un peu plus de fraîcheur. Enfin, ça c'est la théorie parce ce que ça a été la semaine la plus chaude à Lacombe !
Les routes de la région sont très bosselées et peu d'entre elles permettent de s'amuser ou même de rouler agréablement.

Vu à Montolieu : le village du livre Big Grin

[Image: img_2013.jpg]

Une journée de "liberté" me permet d'aller  me balader vers Toulouse, seul.
Déjeuner avec Arnaud31 à Colomiers Wink . Petit détour pour aller voir sa S et récupérer le kit pour réparation de capote puis direction les petites routes des environs en direction de Condom. Le soleil est plus fort que moi, je suis obligé de recapoter et de trouver un coin d'ombre pour m’arrêter et me détendre. Sur le retour vers Lacombe, je passe par les petites routes.
Entre 2 agglomérations, je pousse un peu la 3ème pour me mettre rapidement à 90km/h mais en dépassant un peu avant de me remettre à la vitesse réglementaire. A l’agglomération d’après, je jette un œil dans le rétro et voit un fourgon bleu qui me fait des appel de phare, je regarde mon compteur et il affiche 60 km/h. Je me dis "merde je suis au dessus et en plus j'ai bien accéléré juste avant, tant pis je vais prendre un point". Evil Le gendarme me fait signe de me garer à la sortie de l'agglo. Je prépare mes papiers et attends la demande du monsieur en bleu. Langueale:
Il s'approche et me dit "elle est vraiment belle votre voiture", "ça doit bien marcher, vous avez fait une belle accélération tout à l'heure", " je suppose que vous la gardez celle-là ?". Un peu gêné je réponds poliment et lui explique que je me balade car n'étant pas du coin. "Vous avez raison mais faites gaffe il y a des gendarmes plus cons que moi.. Allé Bonne journée !". Là dessus, je repars tranquillement en faisant attention à ma vitesse.. Ouf! :rth:

[Image: dscf0614.jpg]

Sur le retour, la route entre Revel et Saissac se montre très sympa ! Elle est en bon état et assez large pour imprimer un bon rythme sans prendre de risque (les locaux s'en donnent à cœur joie). La route entre Saissac et Saint Denis est beaucoup plus bosselée et comporte des partie étroites mais m'a beaucoup fait pensé à l'Auvergne. Voilà qui va bien pour terminer cette journée de balade solo ! :drunken:

Nous retournons ensuite quelques jours sur Narbonne et j'y découvre la route de Narbonne à Narbonne-Plage (D168). Un peu fréquentée mais il y a des périodes où elle est libre. Très jolie route qui serpente en direction de la plage en passant à travers les vignes. Les petites routes vers Armissan et Vinassan (D68) sont plus bosselées mais très sympas aussi !

Route du retour

La fin des vacances approche et nous décidons de remonter en 2 étapes. Nous remontons jusqu'à Millau par les petites routes que madame a beaucoup aimé à l'aller. L'occasion de visiter vraiment la ville et d'y passer une nuit. Puis vient le moment de la longue remontée par l'autoroute. Au moins elle m'aura permise de battre mon record de consommation avec un 8.2L/100. 6h plus tard et plus de 650km, nous voilà dans notre parking !

Au final 3289 km à bord de la S, de l'autoroute, des cols, des nationales, de la balade, un petit peu d'arsouille, beaucoup de chaleur et un peu de "mécanique" sur la S. Titine va pouvoir se reposer un peu maintenant !

Au départ et à l'arrivée : 3289km

[Image: kilome10.jpg]
(Modification du message : 23-08-2017, 13:39:10 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
23-08-2017, 13:56:17   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Bonjour à toi, Wink

Très beau topic que le tien avec ta S2000, on sent que tu as bien compris l'esprit de la voiture, et que tu prends beaucoup de plaisir à son volant. J'aime beaucoup tes anecdotes, tes découvertes, ta vie au jour le jour avec ta voiture. Profite ! Ca me rappelle un peu l'émerveillement qui a été le mien durant toute la première année que j'ai eu a première (paix à son âme Cry ).

Continue comme ça, c'est un régal !

Bonne route à toi, Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
23-08-2017, 14:28:14   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Super CR, c'est cool Wink

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
23-08-2017, 21:40:04   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
J'aime les belles histoires et ici on est servi!! Merci!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-08-2017, 22:20:39   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Je me disais bien que Remi C allait pointer le bout de son nez Big Grin .

Décidémment, les S2000 semblent plaire aux amateurs de jolis compte-rendu .
Entre ce sujet, celui de Remi C, celui de Mij_S2K et celui de Gossar (plus pour le côté detailing), y a de quoi faire.

Merci de partager Smile

(Modification du message : 23-08-2017, 22:21:36 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
23-08-2017, 23:38:46   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Merci à vous de passer par là et de prendre le temps de me lire Wink
En effet, avoir une telle voiture, c'est un rêve et je souhaite partager le plus de choses possible avec ceux qui ont la même passion que moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
25-08-2017, 00:02:48   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Superbe S et du bonheur à te lire.... Je ressent à travers tes mots et tes anecdotes le plaisir que tu prends avec ta belle... Wink
Je partage à 100% ce kiff, oh que je comprends.... Je roule énormément aussi avec mon itr et quel pied !

Au plaisir !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
25-08-2017, 08:38:18   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
la route de la montagne noir entre le lac de St Féréol et Saissac est très bonne , tu as aussi de quoi faire une boucle avec Sorèze et Arfons , si jamais tu y repasse Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
25-08-2017, 10:46:53   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
(25-08-2017, 00:02:48)Vidda Vtec Power a écrit : Superbe S et du bonheur à te lire.... Je ressent à travers tes mots et tes anecdotes le plaisir que tu prends avec ta belle... Wink
Je partage à 100% ce kiff, oh que je comprends.... Je roule énormément aussi avec mon itr et quel pied !

Au plaisir !
coucou
(25-08-2017, 08:38:18)BiBص a écrit : la route de la montagne noir entre le lac de St Féréol et Saissac est très bonne , tu as aussi de quoi faire une boucle avec Sorèze et Arfons , si jamais tu y repasse Wink

Merci pour le tuyau Wink  J'y penserai la prochaine fois ! Bon ça ne risque pas de se faire dans l'immédiat, peut être l'année prochaine...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-08-2017, 18:54:06   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Excellent, un mec qui tartine de la prose et qui sait écrire sans GSM staÏle... i love, sérieux Wink

Evidemment, la s2000 est une superbe auto. Perso, pour un cabriolet, je la préfère avec sa capote hard top, que la toile ou décapotée.

Dans toutes ces caisses Honda, je pense que : ITR, NSX, ATR, EP3, S2000, Legend 1Gh coupe, Prelude 4GTH, sont les plus désirables. Bien que le reste de la production, mérite aussi la côte d'amour.

Bonnes routes au volent de ce superbe coupé cabriolet. Il y en à plus des masses des comme ça (à moins d'être blindé et de se prendre une VRAIE Allemande, hors de prix....pas toutes ces deutch auto avec des 1.6 L , made in Rino de la masse qui se croient avoir la 8eme merveille du monde en confondant technicité et blason sur la calandre) . A plus l'ami Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
28-08-2017, 22:04:47   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Première expérience au HEM.

 

Pour cette première, j’ai décidé d’y aller le dimanche. Départ de Paris sous la flotte , en espérant qu’il ne pleuve pas la haut !

La N2 pour aller dans le nord n’est pas en bon état et la pluie n’arrange pas les choses. 

Au fur et à mesure, le temps se dégage et nous arrivons aux environs de Clastres avec le soleil ! Bim top down !

Petit passage au car wash à Chauny et on est prêt à aller faire les beaux au HEM. Big Grin

[Image: img_2015.jpg]

Sur la route nous croisons des convois qui, eux, sont sur le retour. Toujours sympa ces petits signes entre passionnés.

L’accès au complexe se fait facilement, nous trouvons facilement une place. Il fait chaud ! Crème solaire pour ceux qui craignent et casquette pour d’autres.

[Image: dscf0729.jpg]

Nous arrivons au moment de l’élection des plus belles voitures du HEM. Une S2000 qui gagne ! Sympa ! Une belle NSX est aussi présente #bave.

[Image: dscf0716.jpg]

[Image: dscf0717.jpg]

On continue notre tour avec: des civic, des civic, ah tiens ! des civics ça faisait longtemps… (rassurez-vous je n'ai rien contre les civic) :face:
Bon Ok quelques modèles sympa et autres prépa de folie sont aussi présentes : DC5 Spoon, Legend, Nsx, CRX straman convertible etc. :cheers:

[Image: dscf0721.jpg]

[Image: dscf0718.jpg]

[Image: dscf0719.jpg]


DC5 Spoon

[Image: dscf0723.jpg]

[Image: dscf0724.jpg]

[Image: dscf0725.jpg]

Je m’attendais à plus de boutiques et stands. Par exemple, je métais dit que j’allais me trouver une belle casquette Honda; même pas un vendeur de goodies Honda ou même un concessionnaire. Juste Spoon et ses T-shirt blanc… Confusedilent:

Tant pis, j’ai pu quand même acheter le hors–série d’Autoworks sur Honda et surtout récupérer mon exemplaire #94 de « Voyage en zone rouge » ! bounce Rencontre avec Lionel Lucas, super sympa et je lui dis qu’il s’agit de ma S dans le livre (page 75 si vous cherchez ^^).  A priori, je serai sollicité pour le Tome 2, j'avoue que ça me ferait plaisir ! :P  Wait and see…

Une fois les kilos de livre dans les mains, retour à la voiture pour poser ça et direction les stands de nourriture pour se ravitailler. On nous dit «  y a plus rien nulle part à manger ». Effectivement, les premiers stands n’ont plus rien. Il reste 2 food truck de burger et sandwich « américains ». Au moins, l’attente de 45min permet de rencontrer des gens qui partagent la même passion et de discuter de l’évènement… Là il s’agissait d’une famille de belge, venus avec leurs enfants, nous racontant l’ambiance du samedi et la nuit au « camping ».

[Image: dscf0726.jpg]

Le burger englouti en quelque minutes, direction les paddock pour l’inscription en session « découverte ». Il s’agit de faire 20 min de piste afin de se faire un petit plaisir et découvrir la piste. Les organisateurs nous expliquent que la session est quasi pleine mais que la partie « piste libre » s’est bien vidée et qu’il y aurait un tarif pour les quelques dernières heures en open pit lane. Au bout d'une longue réflexion d'au moins… 2 millisecondes, j’ai dit « ok pour ça » Langue

[Image: dscf0728.jpg]

Le temps de faire les papiers et nous voilà dans les paddock à sortir les casques et à chauffer les moteurs. S’en suivront 4 sessions sur la piste de Clastres.  Facepalm

Ce circuit n’a pratiquement que des virages à droite et sollicite beaucoup les pneus. Un seul pif paf et une épingle (à droite) en fin de ligne droite à ~150km/h).

Rouler en pneu de route (Falken fk 453) me fixe une limite qui me va bien. J’ai la satisfaction de pousser les rapports sans arrière-pensée et de mettre la voiture en appui tout en ne me souciant pas des vitesses limite, radar et autre petit bonhomme bleu. C’est vraiment plaisant. La flemme et le coffre plein avec la glacière et autre me font tourner avec les amortisseurs assez souples (12/30 en partant du plus dur). La voiture prends pas mal de roulis mais le plaisir est là ! Je remarque du sous-virage en milieu-sortie de courbe sur les premières sessions. En effet, la voiture s’écrase sur le pauvre pneu avant gauche qui n’en peut plus. Quelques clic sur les amortos avant (plus accessibles que l'arrière) ( réglage 10/30) et ce comportement s’atténue. Je me surprend alors à faire de belles glisses des 4 roues très plaisantes (encore plus quand les pneus sont un peu en surchauffe). Big Grin

[Image: dscf0727.jpg]

J’ai vu quelques jolies sorties de piste (DC5 , FN2 et une Evo) mais surtout de belles machines qui n’étaient pas là pour rigoler (contrairement à moi). 

Au final, ce fut une bonne journée dans l’ensemble. Le retour a été très agréable avec une température parfaite pour le top down ("décapoté" pour les néophytes) et une belle lumière de fin de journée.
Faire un rasso, de la piste et repartir top down...Cette voiture est géniale !
(Modification du message : 29-08-2017, 13:23:01 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 164
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-08-2017, 10:54:39   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Je t'ai vu tourner sur la fin, je savais pas qu'ils avaient fait un tarif special fin de journée. C'était combien pour combien de temps ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
29-08-2017, 12:28:04   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
(29-08-2017, 10:54:39)SoichiroYann a écrit : Je t'ai vu tourner sur la fin, je savais pas qu'ils avaient fait un tarif special fin de journée. C'était combien pour combien de temps ?

C'était 40€ pour 2h30 environ.
C'est pas si cher pour se faire un petit kiff en toute sécurité.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=RK20HW5uR7c]

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ta5CzMuAze8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 164
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-08-2017, 13:17:08   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
C'est le prix de 2 découvertes, si j'avais su...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ghislain Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
29-08-2017, 18:53:13   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Sympa ton CR =)
Et tu a l'air pas mal sur circuit!
Bientôt la go pro ? ^^

Pas eu de soucis suite au circuit?
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
29-08-2017, 21:27:04   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
(29-08-2017, 18:53:13)Ghislain a écrit : Sympa ton CR =)
Et tu a l'air pas mal sur circuit!
Bientôt la go pro ? ^^

Pas eu de soucis suite au circuit?

Merci !
Niveau "pilotage" il y a encore à faire mais bon c'était pas l'envie du moment. Pour la prochaine je compte bien m'appliquer sur les trajectoires, réduire les distances de freinages,etc (dans la limite des pneus biensur).

Je n'avais pas prévu de rouler vraiment alors je n'avais que l'APN. Le support Gopro est déjà posé ;Wink Pour la prochaine session piste j'en aurai une.

Suite au circuit rien à signaler. Je suis vraiment à l'écoute de la voiture et je monte en charge très progressivement. Ensuite j'alterne beaucoup entre tours "à fond" et tours de refroidissement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 164
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-08-2017, 09:39:45   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Et dans la limite de tes freins arrière qui s'usent assez vite sur S2000 je crois.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
30-08-2017, 14:26:33   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Jolie les s2000. Merci pour ton compte rendu.

Je plante mon drapeau pour suivre le poste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
utah Hors ligne
Active Member
***

EP1/DC5
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 206
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
30-08-2017, 17:15:49   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
J'ai bien aimé le récit sur ton road trip! En plus avec des photos sympas.
Et très belle S2000.Wink

ej9=>ej2=>dc2=>s2k=>ek4=>ep1+dc5
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
12-09-2017, 22:15:53   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Petite news de ma S !
 
Entretiens
Déjà un peu d ‘entretien avec le changement des plaquettes arrières ( anciennement EBC yellowstuff) par de l’ATE type OEM.
Petite frayeur après les premier tours de roues en découvrant que la plaquette Ar droite avait changé de couleur ! « Merde une plaquette neuve déjà glacée (le tout  accompagné d’une chaleur excessive)! ». Finalement plus de peur que de mal. En effet, l’étrier doit être un peu grippé et une partie de la plaquette est resté en contact avec le disque. Heureusement, la globalité de la plaquette et son efficacité n’est pas touchée.
 
Elle a aussi eu droit à une petite réparation de la capote aux points fragiles de celle-ci. Un bout de chute de capote , de la colle néoprène et du mastic polyuréthane noir (ça se trouve chez casto pour info) et c’est réparé.
Restons dans le sujet capote, un produit « magique » pour restaurer la transparence de la vitre en plastique de la capote : le PlastX (Meguiar)! Alors, faut pas se leurrer, il va falloir une polisseuse ou beaucoup d’huile de coude pour avoir un résultat optimal mais le produit marche et apparemment bien mieux que celui du comptoir du cabriolet (voir ici) !
 
En passant, titine a passé le cap des 185000 km de la plus belle des manières… voir la suite.
 

1er vrai trackday et coaching pilotage
 
Pour mon anniversaire, j’avais reçu, de la part de mes amis, un bon pour une session piste en roulage libre à Dreux (Circuit de l'ouest parisien). J’avais donc réservé cette session pour ce dimanche 10 septembre 2017.
 
Arrivé à la piste à 8h15 (le réveil a piqué). Les prévisions météo ont changé toute la semaine mais finalement il fait beau et le temps restera comme ça toute la journée.
 
Le briefing est assez long car l’organisation (Slick et Stock Organisation, SSO) est très exigeante et mise vraiment sur l’amélioration du pilotage et la sécurité. De plus, beaucoup participaient à leur première session piste.
 
9h30, c’est parti pour la découverte de la piste. Assez courte (2,100km) et très technique ( les trajectoires ne sont pas évidentes), elle exige beaucoup des freins mais me parait plus sympa que celle de Clastres.
Le temps d’apprendre la piste et je demande à avoir le coaching pilotage qui était inclus dans la formule Pro’Pulsion.
 
LE coaching :
J’explique à Yannick (le moniteur), que j’ai déjà roulé sur piste mais en pur loisir. Il s’installe à coté et me laisse faire 2 tours pendant lesquels j’ai l’impression de bien me débrouiller. On rentre aux stands et il m’explique que tout était faux malgré une vitesse moyenne élevée. Bon j’exagère mais finalement c’est l’effet que ça m’a fait… Langueale: Il me dit «tu es économe en frein toi ». C’est vrai que même si je connais la théorie du freinage dégressif et des transferts de charges, je n’ai jamais osé « taper » dans les freins. Il me réexplique la théorie et insiste sur le fait d’y aller franco sur la pédale de frein. En effet, freiner trop tôt empêche de faire un vrai dégressif qui consiste à finir de tourner avec un minimum de frein et fait perdre du temps et de la vitesse de sortie qui induit ensuite un freinage différent et ainsi de suite…
Rien ne vaut la pratique et je repars pour 2 tours avec lui pour essayer de mettre tout ça en pratique.
Il faut savoir que le circuit de Dreux a une ligne droite qui finit par une épingle à droite où l’on arrive à ~150 km/h. Cette partie nécessite un vrai freinage fort et dégressif, idéale pour voir si j’ai saisi l’idée. A priori, j’ai compris le principe et je rentre plus fort sur les freins en ajustant à chaque tour pour bien finir mon dégressif. D’autres points et trajectoires ne sont pas encore bonnes. Le moniteur alors de me propose de me montrer ce que ça doit donner avec les bons points de freinages et bonnes trajectoires.
Il prend alors le volant et là s’en suit 2 tours de folie ! Shock  Il me montre chaque point de freinage, comment arriver dans les virages et où « viser » pour bien placer l’auto. Mes cervicales en prennent un coup et je me rend compte de la violence qu’il faut pour pousser la voiture au max. 
 
Là-dessus, il me laisse reprendre ma voiture. J’ai la journée pour arriver à refaire ce qu’il a fait Big Grin
C’était très instructif et vraiment impressionnant.  Mon frère, m’accompagnant sur la journée, a tout de suite vu l’avant/après coaching.
Un autre point mis en exergue par le moniteur : la pression des pneus. Je pensais pas ce point aussi crucial pour des pneus normaux. En sortant de la voiture il me conseille de revoir la pression de mes pneus à la baisse. En effet, j’avais déjà baissé la pression à chaud de 2.2 à 2.1  lors de mes précédents tours d’apprentissage mais à la suite du coaching ils étaient à 2.2. J’ai de nouveau baissé la pression 2 Bar et les pneus fonctionnaient beaucoup mieux avec plus de grip et un bon feeling.
 
J’ai ainsi vu l’apport du coaching en allant titiller des voitures bien plus puissantes ! Je peux ajouter à mon tableau de chasse : 2 Cayman S (987), une M135i (F21) , une vieille Serie 3 pistarde. J’ai pu faire jeu égal avec une clio williams pistarde, une saxo pistarde (folcar je crois), une clio 3rs trophy (je ne sais pas ce qu’il avait mais tenait mieux dans les longues courbes et repartait mieux en sortie de virage alors que je le rattrapait au freinage et sur certaines courbes). J’avoue être très content de l’évolution de mon pilotage ma conduite.
Attention je ne me fais pas d'illusion, c'est surtout d'autres pilotes que j'ai affronté et non des voitures. Wink
 
 
[Image: dscf0730.jpg]
[Image: dscf0734.jpg]
[Image: dscf0733.jpg]
[Image: dscf0731.jpg]
[Image: dscf0732.jpg]

Pour le reste j’aurais aimé me confronter à la Mégane RS présente ou encore la Cupra arrivée l’après-midi. D’autres véhicules étaient intouchables : Corvette, exige S, 911, Caterham, etc.
 
Petits test perso : chaussures et amortos
J’ai commencé  la journée avec des réglages d’amortisseurs assez souples : 10/30 av et ar. Pour plus de maintien et d’efficacité je suis descendu à 7/30 av ar. En essayant un réglage plus dur, l’avant ne prenait plus assez de charge au freinage et je perdais en directivité. Le réglage à 7/30 m’a donné un bon feeling et le maintien de caisse que j’aime avoir. C’est vraiment dans ces conditions que les BC Racing prennent toutes leurs dimensions (AMHA).
Autre petit test, plutôt « vie ma vie » :P :  j’ai fait la moitié de la journée avec des basket type « running tendance » ayant une semelle un peu épaisse mais assez large (ce qui facilite le talon-pointe) et l’autre moitié avec des Puma Speedcat. L’avantage des Speedcat, c’est le feeling sur la pédale. On ressent mieux  le point de blocage sur les freins. Mais en contrepartie, la semelle étant étroite, j’ai dû me réadapter pour les talon-pointe en forçant le trait, au point d’en rater pas mal au début. Une fois réhabitué, elles se montrent finalement plus efficaces. La prochaine fois j’essaierai les mocassin à la Senna ou encore du type de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Nl5cFzcZ8YY  LOL .

On voit bien la différence de largeur :
[Image: chauss10.jpg]

 

Au final, 200km de piste soit environs 90 tours (refroidissement, chauffe et à fond), un plein  et ½ litre d’huile pour cette journée. La voiture n’a pas bronché. Du fait d’une meilleure gestion des freins, de la pression des pneus et du meilleur pilotage ainsi que la température plus favorable, j’ai usé moins de pneu que prévu.
Bref une superbe journée avec ma S !

Je ressens encore ce frisson du moteur allant titiller le rupteur en fond de 3 juste avant de piler tout en faisant un talon-pointe en 2 et négocier l’épingle à droite pour mieux retaper dans le Vtec en 2. On passe la 3 et coup de frein avant de plonger à gauche et viser loin pour enchainer le double gauche où je gagnais beaucoup de temps par rapport aux autres pilotes. Le « chapeau »  avait une entrée qui n’était pas intuitive  et se négociait ensuite très lentement contrairement aux 2 grandes courbes à droite qui ramènent sur la ligne droite et les 150km/h. Juste trop bon !

[Image: dscf0736.jpg]

Conclusion et réflexion
Cette session m’a permis d’en apprendre encore plus sur moi et sur la voiture. Les gens disent souvent qu’il faut la violenter un peu pour qu’elle donne son plein potentiel mais je ne comprenais pas vraiment. J’ai une meilleure idée de ce qu’ils veulent dire maintenant. Shock Twisted
Cette session m’a permis d’analyser plus finement ce qui s’était passé à Clastres. La température de la piste était plus élevée. Les pneus étaient surement en surpression d’où le manque de grip par rapport aux autres. J’aurais dû refaire un check de celle-ci après la première session. Evil
En tout cas je n’ai pas fini d’en apprendre avec cette voiture et ça , ça me plait.  :drunken:
 
A venir : petite vidange, de nouveaux pneus et réglage de jeux de culbuteurs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
13-09-2017, 10:20:32   -   RE: [S2000] Le F20 qui vous veut du bien !
Vraiment sympa tes CR je poste pour suivre la suite de tes aventures!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 285 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 204 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 291 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn - BBK arrière P2 blackfinger974 59 6 143 06-09-2021, 22:04:07
Dernier message: nico_ledingo
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 748 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [prélude4G 2L16V]ma lude et son histoire une semaine de galère qui fini bien bobywin666 4 2 638 22-07-2012, 00:19:39
Dernier message: bobywin666