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[S2000] Quel embrayage ?
Toniciano Hors ligne
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09-12-2009, 21:42:42   -   [S2000] Quel embrayage ?
Salut tout le monde Wink

Pour faire simple, mon embrayage commence à fatiguer sur mon AP1, j'ai prévu de le changer prochainement.

Que penser des embrayages aftermarket, genre Exedy ? Il y a tellement de choix, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver...
Concernant l'usage, principalement route avec quelques sorties piste ponctuelles. Idea

Si vous avez un feedback sur une pièce en particulier, je suis preneur.

C'est peut-être l'occase de dégager le volant moteur d'origine, tant qu'à faire ? Mais pour mettre quoi, même vaste débat. Les Fidanza alu aux US semblent sur le papier, un bon rapport prix/prestations, mais à l'usage ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

CRX Vtec [EE8]
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malintoy Hors ligne
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09-12-2009, 21:58:42   -    
pour être sur de ne pas se tromper: Exedy.

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Toniciano Hors ligne
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09-12-2009, 22:04:25   -    
Merci, je note je note !

Sur la Civic j'ai remis un embrayage OEM, mais là je préfère garder un peu de marge.

CRX Vtec [EE8]
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makuro Hors ligne
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09-12-2009, 22:18:46   -    
Bah si j'dis pas de connerie, Exedy ils équipaient pas Honda d'origine?

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
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max154 Hors ligne
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09-12-2009, 23:17:13   -    
Exedy ou Toda

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benR Hors ligne
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09-12-2009, 23:29:13   -    
Exedy stage 1 pour le meme confort que l'OEM sinon,stage2 pour un coté un peu plus sportif!

ils doivent aussi faire le volant moteur...

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
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10-12-2009, 12:42:46   -    
Pour l'embrayage je vais plutôt m'orienter vers un Exedy donc, merci ! Wink

Un feedback sur les VM allégés sur les S2000 ? Niveau vibrations, régularité de ralenti etc ?... C'est vraiment pour l'usage week-end, mais faut évidemment que ça reste roulable :P

CRX Vtec [EE8]
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benR Hors ligne
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10-12-2009, 13:21:10   -    
ca changera en rien ton confort,ou tres peu,rassure toi...

fonce Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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wangan Hors ligne
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10-12-2009, 14:18:26   -    
Tu as aussi ACT qui fait de très bon stages 1, pour un prix raisonnable.
Quant au volant moteur, tu perdras du frein moteur et la montée en régime sera plus franche !

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Toniciano Hors ligne
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10-12-2009, 14:55:50   -    
Avec les gros freins, ça craint rien le manque de frein moteur !
L'inertie en moins ne sera que bénéfique pour le talon-pointe, en plus, à l'approche des courbes serrées. J'adore rétrograder pour le "vroup" faut dire.

Super, et bien c'est parti dans ce cas. Merci les gars, pour les infos !

CRX Vtec [EE8]
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gineto Hors ligne
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10-12-2009, 15:26:56   -    
wangan a écrit :Tu as aussi ACT qui fait de très bon stages 1, pour un prix raisonnable.
Quant au volant moteur, tu perdras du frein moteur et la montée en régime sera plus franche !

c'est le contraire
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wangan Hors ligne
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11-12-2009, 21:22:45   -    
gineto a écrit :
wangan a écrit :Tu as aussi ACT qui fait de très bon stages 1, pour un prix raisonnable.
Quant au volant moteur, tu perdras du frein moteur et la montée en régime sera plus franche !

c'est le contraire

Ah non je ne crois pas.
A ton avis, qu'est-ce qui est plus lourd à freiner ? Un volant moteur plus léger ou plus lourd ?...

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gineto Hors ligne
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biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse
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speedyo Hors ligne
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11-12-2009, 22:49:50   -    
l'éternel débat du volant moteur allégé, moins ou plus de frein moteur.
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gineto Hors ligne
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LOL
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12-12-2009, 01:43:56   -    
speedyo a écrit :l'éternel débat du volant moteur allégé, moins ou plus de frein moteur.

et bien en pratique ca depend du moteur et de son Rv!

par exemple,moi dans mon cas,en gros,jusqu a 130kmh,j ai gagné en frein moteur mais a haute vitesse c est kif kif!j aurais du en perdre mais le gros Rv a compensé Wink

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Toniciano Hors ligne
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12-12-2009, 12:45:15   -    
Le F20C n'a déjà pas énormément d'inertie à la base, forcément l'inertie sera moindre avec un VM allégé...
Mais je ne pense pas que ça me stoppe net au lever de pied ou dans les côtes sur autoroute, au final. Ca devrait le faire :P

Je vais déjà commander tout ça, à l'usage je donnerai un feedback de ce que ça donne au final Wink

CRX Vtec [EE8]
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wangan Hors ligne
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12-12-2009, 13:52:44   -    
gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse

Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques. Wink
Fleche http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm

BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là ! Smile

Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on". Wink

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benR Hors ligne
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12-12-2009, 14:08:32   -    
wangan a écrit :BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là ! Smile

beh moi je te dis ce qu il y a eu en pratique!!

mon auto etant legere,a basse vitesse,c est encore facile pour le moteur grace a son Rv de lui faire perdre de la vitesse!

mais quand ca va trop vite,l auto pese trop lourd en lancé pour etre freinée facilement Wink

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gineto Hors ligne
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12-12-2009, 20:52:38   -    
wangan a écrit :
gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse

Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques. Wink
Fleche http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm

BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là ! Smile

Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on". Wink

je connais l'article le site et le forum, merci quand même Wink

y a les calculs pour quantifier le gain mais pas l'accélération/décélération à proprement parler

BenR, Intéressant le RV qui influ sur le frein moteur, logique si la compression est plus forte
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wangan Hors ligne
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12-12-2009, 21:52:19   -    
gineto a écrit :
wangan a écrit :
gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse

Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques. Wink
Fleche http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm

BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là ! Smile

Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on". Wink

je connais l'article le site et le forum, merci quand même Wink

y a les calculs pour quantifier le gain mais pas l'accélération/décélération à proprement parler

BenR, Intéressant le RV qui influ sur le frein moteur, logique si la compression est plus forte

Euh, tu as pris la peine de lire l'article ?? Excuse moi mais j'en ai pas l'impression. :roll:
Tout y est, écrit noir sur blanc avec calculs à l'appui. Bien rédigé, assez facile à comprendre, c'est pourquoi c'est celui-ci que j'ai choisi de poster.
Je suis désolé, mais je peux pas faire mieux là.
Enfin bref...

Toniciano, si jamais tu as besoin d'infos sur la S n'hésite pas à me contacter. Je connais parfaitement la S. Wink

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bon les gars https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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benR Hors ligne
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cotoCRX a écrit :bon les gars https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur Wink

m en souviens tres bien de ce post LOL

Wangan,ya une difference entre ce que dis JSO sur de "simples suppositions" et ce qu il se passe en pratique! Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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wangan Hors ligne
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13-12-2009, 00:24:17   -    
benR a écrit :
cotoCRX a écrit :bon les gars https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur Wink

m en souviens tres bien de ce post LOL

Wangan,ya une difference entre ce que dis JSO sur de "simples suppositions" et ce qu il se passe en pratique! Wink

Je n'appelle pas ça de simples suppositions moi. J'appelle ça de la théorie mathématique.
Mais je sais également qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent une différence. Je l'ai suffisamment étudié pour le savoir. Wink
(clic sur ma signature tu comprendras)

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benR Hors ligne
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wangan a écrit :
benR a écrit :
cotoCRX a écrit :bon les gars https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur Wink

m en souviens tres bien de ce post LOL

Wangan,ya une difference entre ce que dis JSO sur de "simples suppositions" et ce qu il se passe en pratique! Wink

Je n'appelle pas ça de simples suppositions moi. J'appelle ça de la théorie mathématique.
Mais je sais également qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent une différence. Je l'ai suffisamment étudié pour le savoir. Wink
(clic sur ma signature tu comprendras)

dans le sens simple suppositions je veux dire,oui bien sur que c est de la mecanique mais ya plein de parametre autour qui interfere Wink

j avais deja regardé ta signature Wink

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Y'a pas de souci, ce n'était pas d'un point de vue théorique que je rechercais des infos à la base, mais plutôt s'il y avait des fabricants à privilégier ou à éviter...

La théorie aussi ça me connaît généralement, mais en pratique il y a tellement de choix sur cette bagnole en pièces aftermarket, que je suis un peu paumé :P

Wangan, tu as aussi une AP1 il me semble ? Pas de souci, si j'ai besoin d'infos je vous ferai signe, c'est sympa Yes

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13-12-2009, 12:34:24   -    
colle lui un petit turbo Wink

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wangan a écrit :
gineto a écrit :
wangan a écrit :
gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse

Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques. Wink
Fleche http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm

BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là ! Smile

Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on". Wink

je connais l'article le site et le forum, merci quand même Wink

y a les calculs pour quantifier le gain mais pas l'accélération/décélération à proprement parler

BenR, Intéressant le RV qui influ sur le frein moteur, logique si la compression est plus forte

Euh, tu as pris la peine de lire l'article ?? Excuse moi mais j'en ai pas l'impression. :roll:
Tout y est, écrit noir sur blanc avec calculs à l'appui. Bien rédigé, assez facile à comprendre, c'est pourquoi c'est celui-ci que j'ai choisi de poster.
Je suis désolé, mais je peux pas faire mieux là.
Enfin bref...

Toniciano, si jamais tu as besoin d'infos sur la S n'hésite pas à me contacter. Je connais parfaitement la S. Wink

ça fait largement bien plus de 5 ans que j'ai lu cet article
je l'ai re-lu pour te faire plaisir, mais je ne trouve toujours rien sur un gain quantifié concernant l'accélération/décélération, par contre le gain théorique niveau poids de l'auto selon les rapport OK

c'est ecrit noir sur blanc qu'il y a moins de frein moteur, mais rien qui le démontre !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur

y a toujours rien qui le démontre, mais la aussi c'est écrit noir sur blanc par éxemple :
RB26DETTvs2JZ a écrit :j'ai pas tout lus, mais desbles premières lignes, une erreur, plus le vm est léger PLUS tu as de freins moteur, y'a qu'à voir une accel au point mort avec et sans... Avec l'allegemebt, le moteur perd plus vite ses tours... Moins d'inertie, plus de freins moteur.

J'ai simplement donné mon point de vue, sans avoir voulu te prendre de haut a aucun moment, désolé si tu l'as perçu ainsi.

si tu veux on peux jouer à :roll: ça ne me dérange pas

:roll:

LOL
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gineto a écrit :
wangan a écrit :
gineto a écrit :
wangan a écrit :
gineto a écrit :biensur, plus le vm est lourd, plus il est difficile à freiner, et plus difficile a mettre en vitesse (accélération)
alors plus il est lourd, moins il y a de frein moteur, donc plus il est léger, plus il y a de frein moteur et est plus facile a mettre en vitesse

Tiens, voilà un petit article qui est assez complet. Et si tu connais bien le domaine, tu as même les formules et les calculs physiques. Wink
Fleche http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm

BenR, tu pourrais m'expliquer comment ton Rv peut compenser une masse à deux régimes donnés bien distincts ? Je ne comprends pas là ! Smile

Toniciano, le F20C est une véritable pièce d'orfèvrerie ! 8)
Si tu souhaites le faire évoluer, il faudra avoir un porte feuille bien garni et oublier les simples "bolt on". Wink

je connais l'article le site et le forum, merci quand même Wink

y a les calculs pour quantifier le gain mais pas l'accélération/décélération à proprement parler

BenR, Intéressant le RV qui influ sur le frein moteur, logique si la compression est plus forte

Euh, tu as pris la peine de lire l'article ?? Excuse moi mais j'en ai pas l'impression. :roll:
Tout y est, écrit noir sur blanc avec calculs à l'appui. Bien rédigé, assez facile à comprendre, c'est pourquoi c'est celui-ci que j'ai choisi de poster.
Je suis désolé, mais je peux pas faire mieux là.
Enfin bref...

Toniciano, si jamais tu as besoin d'infos sur la S n'hésite pas à me contacter. Je connais parfaitement la S. Wink

ça fait largement bien plus de 5 ans que j'ai lu cet article
je l'ai re-lu pour te faire plaisir, mais je ne trouve toujours rien sur un gain quantifié concernant l'accélération/décélération, par contre le gain théorique niveau poids de l'auto selon les rapport OK

c'est ecrit noir sur blanc qu'il y a moins de frein moteur, mais rien qui le démontre !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur

y a toujours rien qui le démontre, mais la aussi c'est écrit noir sur blanc par éxemple :
RB26DETTvs2JZ a écrit :j'ai pas tout lus, mais desbles premières lignes, une erreur, plus le vm est léger PLUS tu as de freins moteur, y'a qu'à voir une accel au point mort avec et sans... Avec l'allegemebt, le moteur perd plus vite ses tours... Moins d'inertie, plus de freins moteur.

J'ai simplement donné mon point de vue, sans avoir voulu te prendre de haut a aucun moment, désolé si tu l'as perçu ainsi.

si tu veux on peux jouer à :roll: ça ne me dérange pas

:roll:

LOL

Ah non je te rassure, je ne l'ai pas pris ainsi. Wink
Je vais essayer de te retrouver dans mes anciens cours un exemple pour te le démonter. Wink Smile

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Y en a qui ont essayé de l'ORC?

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