Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S2000] Touge Machine
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
30-04-2019, 13:31:00   -   RE: [S2000] Touge Machine
La profondeur du bleu est magnifique !!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
30-04-2019, 23:51:37   -   RE: [S2000] Touge Machine
Cet été je ferai un vrai polish en 3 passes. On attaquera les micro rayures et on ira chercher le pailleté de cette peinture. La difficulté est dans le vernis très contaminé et goudronné et la tendresse de ce vernis qui se raye très facilement.
Ça va le faire Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-05-2019, 00:36:14   -   RE: [S2000] Touge Machine
pas d'autocollant du genre pour le délire ^^
[Image: http%3A%2F%2Fmedia.voiture-miniature.com...erie_5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
01-05-2019, 20:12:28   -   RE: [S2000] Touge Machine
Big Grin
On va éviter... LOL


Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-05-2019, 22:43:51   -   RE: [S2000] Touge Machine
perso quand la mienne sera full piste sur remorque je le fait ^^ LOL vis me payer des barres de rires
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
03-05-2019, 10:52:55   -   RE: [S2000] Touge Machine
Elle est superbe avec ce baquet Wink

Les rails M2 sont aussi dur a manipuler sur civic, on dira que c'est réglable mais occasionnellement vu comme c'est dur ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
23-05-2019, 12:35:15   -   RE: [S2000] Touge Machine
Allé un petit CR histoire de vous raconter les 20 ans ed la S2000 en Italie pour l'euromeet !

192 voitures de plusieurs pays. La délégation française était la plus grosse avec 30 voitures.

Pour ma part, décision est prise sur un coup de tête en début avril de participer à l'euromeet. J'ai pris la place de quelqu'un qui a malheureusement cassé son moteur :/
On prépare la voiture avec vidanges, traitement des soubassement au rustol, fiabilisation contre la prise d'eau dans le coffre... ( vous avez suivi tout ça)
-Départ ce jeudi de début mai de Toulouse et direction Grenoble pour faire une escale chez un copain qui sera aussi de la partie ce weekend. La route est sèche jusqu'à Nîmes et le reste se passe sous la pluie.. Ca commence bien !
-Vendredi, il pleut toujours, on fait le plein et on va rejoindre les copains de Haute-Savoie. C'est parti pour le Tunnel du Mont Blanc. La charmante dame au guichet me vend un aller-retour alors que j'avais même pas réfléchi au retour ^^. Il s'est avéré que je ne repasserai plus par ce tunnel... :/
[Image: img_2131.jpg]
La région se trouvant à la sortie du tunnel est très jolie et la météo est clémente, on continue dans la vallée en direction de l'autoroute et les premiers tunnels italiens pointent leur nez. Twisted
Petite interrogation sur les vitesses limites sur les autoroutes (pas forcément bien indiquées au début) et on s’arrête manger sur une aire. Afin de me rassurer, je fais un (petit) complément de sp100 à 2.29€/L (oui vous avez bien lu! Shock ), j'aime pas jouer avec la jauge à essence...
Quelques temps après, nous voilà sous le déluge ! A 60km/h sur autoroute, n'y voyant rien ! Ce qui nous mène sur les embouteillages de Milan.
Quelques heures plus tard nous voilà enfin arrivés à Trento, plus précisément à Levico! : Smile :
Arrivés dans la zone des 3 hôtels de l’évent, on y découvre des parkings pleins de S2000 ! Toutes les couleurs, toutes phases...
Rdv à l’hôtel Florida pour s'enregistrer, avoir les bracelets, stickers et remplir le formulaire de sécurité et décharge. On passe prendre les t-shirt et casquettes pré-commandés avant l'event et go à l’hôtel.
J'étais à l’hôtel Ambassador. J'avoue avoir été surpris par le standing de l’hôtel et des chambres. D'autres n'ont pas eu cette chance, les autres hotels étaient plus vieux.
Ne sachant pas qui se trouve à mon hôtel, je m'incruste pour le diner au Sorriso avec les copains. Buffet de salade pour l'entrée et plats au choix pour la suite.
Un dernier verre à l'Ambassador clôture cette journée et au lit !
Samedi matin, on avait RDV au Florida pour un "briefing" à 9h pour un départ à 9h30. Croosty colle les derniers drapeau bleu-blanc-rouge sur les pare-brise des Français (merci encore à lui!) et ça discute autour des S2000 sur les parkings.
[Image: 60152410.jpg]
[Image: 60167710.jpg]

Au final, pas de briefing, la voiture des anglais fait signe qu'on est parti pour la balade !
La veille, nous avions reçu un mail nous disant d'installer l'application Telegram afin d'avoir les infos de l'orga tout au long du weekend. L'itinéraire de la balade du samedi avait été envoyé sous plusieurs formats : maps, tomtom my drive. Mais pas de chek point, juste une carte avec l’itinéraire en surbrillance. Pas pratique à suivre.  Sad
Le but est donc de ne pas perdre le fil et de toujours suivre une S2000 qui a l'impression de savoir où elle va LOL
Tout débute par de nombreux passages dans les tunnel italiens. L’occasion d'entendre toutes les sonorités différentes offertes par les lignes aftermaket de la S2000 :P
On monte ensuite dans les montagnes avec un pic à ~1600m si je me souviens bien.
[Image: img_2132.jpg]]
Très vite la météo se montre capricieuse et la pluie nous tombe dessus. Quelques passages dans le brouillard rendront une ambiance un peu lourde. Nous faisons le 3/4 de la boucle décrite dans l’itinéraire le matin et avons un point de RDV pour manger aux environs de 12h.
L'organisation avait prévu quelques restaurant dans lesquels nous pouvions manger et boire pour 10€.
[Image: img_2134.jpg]
Les endroits prévus n'étaient pas forcement bien indiqués et il y a eu encore un manque d'information. Au final, beaucoup de monde dans les points les plus visibles et personne dans d'autres. Par conséquent un choix qui était très restreint en nourriture pour certains et des buffets complets pour d'autres...
Certains participants ont carrément préféré aller dans un restaurant normal non prévu dans l'euromeet.
Nous recevons un message nous indiquant que la reprise officielle de la balade est à 15h ! Horaire qui ne plait pas à grand monde et chaque groupe décide de partir au fur et à mesure sur son propre roadbook sans attendre 15h.
[Image: img_2133.jpg]
Petite pensée à Feuzz en voyant ces jantes bleu sur cette noire Wink
Perso je décide de regarder la fin de l'itinéraire et prend la tête d'un petit convoi.
Pas de surprise, je me goure assez rapidement de route LOL et les demi-tour à X voitures sont assez rigolos. :face:
A un moment, rivé sur mon gps, je tourne à droite et me rend compte que personne ne m'a suivi... Langueale:  Normal, un type dans sa S jaune (nous ne le nommerons pas XD) a ralenti tout le convoi pour pouvoir recapoter! Me voilà donc à faire marche arrière pour rattraper le convoi qui part sur une route qui n'est pas la bonne. Il pleut et la route est glissante, j'utilise tout le grip restant des AD08 et les rattrape en train de faire demi-tour : la route était barrée 1km plus loin. :geek:
On continue en direction de Trento. Quelques arrêts pour voir les copains, faire des photos, des tunnels, etc. Tout le monde a son rythme, on se perd un peu de vue, se retrouve un peu plus loin, le tout au son des lignes libérées^^.
Arrivé à trento, nous voilà un peu perdu sur un gros rond point sans trop savoir où aller... on trouve un groupe d'italiens qui savent où ils vont, c'est parti pour une portion d'autoroute à un rythme assez inavouable. Et retour à Levico.
Je passe au karcher pour faire un brin de toilette à titine. Déjà 3 voitures italiennes sur place qui ont fini de se faire essuyer. Conversation sur la bête bleue avec des suisses qui m'expliquent qu'ils sont bridés avec les homologations chez eux...
Un peu de repos à l'hotel, des tours de parking à pied afin de continuer à scruter chaque configuration présente... On se décide alors de se prendre un apéro à l'ambassador.
[Image: img_2137.jpg]
Chacun personnalise sa S à son gout.
Chacun va se préparer (ou pas) pour le gala et à 19h, c'est parti pour 15-20min de marche pour aller au restaurant qui nous accueillait pour célébrer cet anniversaire.
Nous arrivons sous une grande tonnelle à l'extérieure. Des petits fours et du prosecco à volonté, belle vue sur le lac de Levico. A l'intérieur, certains sont déjà installés à table. Nous sommes répartis sur 2 niveaux.
Les derniers arrivés sont trempés par la pluie qui a repris de plus belle et on passe à table !
Le menu propose plusieurs plats et la qualité est bonne.
[Image: img_2135.jpg]
Et là, début du drame : Débute la vente aux enchères. L'animateur nous hurle dans les oreilles pendant plusieurs dizaines de minutes.   Confused   Les lots vont du t-shirt mugen ou la serviette Honda au cache autoradio signé (à priori) par Ueaha (il part pour 350€ si je ne trompe !). Au final, ça a duré pendant presque tout le repas. Avant le dessert, la plupart des gens se retrouvent dehors. On se déguste quelques petite "Grappa" accompagnés de cigare devant le feu...Ahah  : Cool :
Je m’incruste dans une conversation avec l'ingénieur de chez Honda Kotaro Yamamoto. Intéressant, on parle des rassos japonais, de l'anniversaire de la S2000, de l'avenir de l'automobile ("gardez votre fk8"),etc.
On redescend à l'hotel Soriso et hop on se fait une dernière petite bière... Rdv dans une des chambres pour discuter de l'itinéraire pour le dimanche et au lit !
Dimanche, je descend au petit dej' et regarde à la fenêtre... Langueale: j’envoie un message aux copains " c'est moi ou il neige?" Takayoshi me répond avec une photo de mon hotel avec de la neige juste au dessus !
Le vent souffre et fais des petites vagues sur le lac, je descend au Soriso et rejoins la team dans le hall. Déception et doute sur les visages... il ne fait vraiment pas beau et la balade du jour semble compromise. Les premiers départ se font. Certains décident d'aller là où la météo est plus clémente.
A 10h, nous décidons d'aller faire la balade.
On fait le plein et commence à rouler en direction des montagnes, à la station un italien nous avait rejoint pour la balade. On croise un anglais qui nous dit qu'il y a 20cm de neige là haut et nous déconseille fortement d'y aller! On rebrousse chemin. Décision est prise : ce sera spa aujourd'hui ! Malheureusement le spa n'ouvre qu'à 14h. Attente dans le hall et petit resto à midi feront passer le temps.
En rentrant du resto, je n'ai pas envie de spa alors je décide de faire un tour autour du grand lac.

[Image: img_2138.jpg]
[Image: img_2140.jpg]
Je check les routes sur maps et repère les routes qui serpentent le plus. Il y a de la neige partout mais les routes sont complètement dégagées. La vue est splendide. Un petit coup de frein appuyé montre une adhérence toutefois précaire. Sac Continuons la balade tranquillement...
[Image: img_2143.jpg]
[Image: img_2139.jpg]
Je trouve une SP11, au nord de Levico, qui zigzague pour rejoindre la sp12 en direction de l'ouest, malheureusement elle est fermée au bout de quelques kilomètres Cry
Retour à l’hôtel, un peu de repos, montage d'une petite vidéo et je retourne voir les copains au Soriso. Dernier repas, un petit verre, ça parle de tout et de rien dans une ambiance très sympa et au lit !
Le lundi il faut rentrer. Je passe dire au revoir aux copains et prends la route. 12h plus tard me voilà chez moi. Je dois avouer que la dernière heure dans le Recaro fait mal au c**...^^ Mais ça a été.
[Image: img_2142.jpg]
Je ne vais pas le cacher, je suis rentré un peu déçu de ce weekend. Pas assez de fun automobile au vu du prix que ça m'a couté. Mais ça a été l'occasion de rencontrer pas mal de monde et de partager encore cette passion ! Ça reste un weekend mémorable et si il avait fait beau, les couacs de l'organisation aurait surement été secondaires.
Au final peu de grosses préparation esthétiques comme on le voit sur instagram Smile
Quelques pièces de qualités bien cachées tout de même et des setup turbo et compresseur. Les british considèrent la S2000 plutôt comme une gt, en tout cas c'est l'impression que ça donne. Les russes et finlandais ont fait des heures et des heures de route pour venir ! Certains portugais avaient mis leurs voiture sur un camion pour faire la route. Dingue !
[Image: img_2141.jpg]


(Modification du message : 23-05-2019, 12:36:37 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
23-05-2019, 12:59:34   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Un super récit, dommage qu'il faisait pas très beau tout le long, mais ça te fait un super souvenir pour toi quand tu pense à ta S Wink
Les routes italiennes sont très belles pour y avoir été vers Venise c'est beaucoup comme ça Smile

Content de voir que la 2000 se porte bien en tout cas Wink

Japan ist weit  Piaf
(Modification du message : 23-05-2019, 12:59:45 par Hai-San.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
23-05-2019, 18:55:25   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Banale la S2000 lol

Super retour ^^

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
23-05-2019, 23:40:11   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Merci !

---
J'ai oublié la vidéo qui va bien pour illustrer tout ça ! Cool

[Vidéo: https://youtu.be/TadsAPghmPs]


Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
24-05-2019, 17:42:04   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Roooo ! Nostalgie... J'étais au même endroit avec plein d'S2000 en 2009 !

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-05-2019, 21:04:07   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
sympa ce conte rendu de la journée , pas mal la déco de la S GT !
tu as du te régaler sur ses belles routes
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
26-05-2019, 14:03:58   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Sympa les photos.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
27-05-2019, 13:33:46   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Citation : tu as du te régaler sur ses belles routes
Justement non pas vraiment. Trop de pluie, des routes froides et la neige le dimanche... :/

Mais bon le plaisir était ailleurs sur ce weekend.


(Modification du message : 27-05-2019, 13:34:26 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
27-05-2019, 15:55:32   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
ah bah il fait encore froid en montagne , dans les Pyrénées c'est la même

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
30-05-2019, 00:48:19   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
(27-05-2019, 15:55:32)initialben31 a écrit : ah bah il fait encore froid en montagne , dans les Pyrénées c'est la même

Oui du coup il faut profiter des moments où il fait beau :


[Image: 61539010.jpg]



---

Malgré les milliers de kilomètres pour l'euromeet, j'étais frustré de ne pas avoir vraiment roulé. Du coup entre 2 weekend de grisaille je me suis fait un petit "afterwork" :o

Direction la Montagne Noire : je pars vers Revel tranquillement, en profitant des paysages et de la douceur des températures.

[Image: img_2145.jpg]

Puis viennent les étapes vers Dourgne et Arfons, des routes un peu bosselées mais tortueuses à souhait. Pas le temps de souffler j'enchaine sur la spéciale de rallye du Pas de Sant à Massaguel Twisted , récupère la D60 afin de revenir sur la D56 qui mène vers Fontbruno sur une route avec beaucoup de visibilité à travers les forets. Smile

Ce qui était à la base une balade s'est vite transformé en arsouille tout seul sur ces routes vides   Facepalm
Sans aileron et avec ces températures, la voiture s'est comportée à merveille ! Sécurisante mais avec un arrière qui pivote beaucoup; des freinages appuyés qui sont tenus par des AD08 qui peuvent enfin monter un peu en température. Bref après quelques heures à ce rythme je suis rincé. Je reprend la route tranquillement en profitant de la fin de journée et me rentre tranquillement chez moi : il est 21h30  LOL

[Image: img_2147.jpg]

[Image: img_2148.jpg]

[Image: img_2149.jpg]
La vue de Saissac


Si vous voulez en savoir plus : c'est ici : https://trips-on-wheels.com/2018/03/16/s...-mountain/

J'ai tellement apprécié ce parcours que je décide de le refaire le dimanche qui suit avec un copain en Fiesta ST. :P
Les conditions ne sont pas les mêmes : il fait frais, très humide et la pluie menace en fin d'après midi.

Après un petit tour au rasso parking du dimanche à Sesquière, une pizza et on décide de tenter le coup malgré une météo capricieuse. Je remet l'aileron afin de varier les plaisir et d'avoir ce coté sécurisant en cas de  routes mouillées.

[Image: 55557110.jpg]
un peu de parking ça ne fait pas de mal  Sac

[Image: 61041911.jpg]

[Image: 60881610.jpg]


On a pu se régaler encore une fois sur ces routes. Je les avais faites quelques jours avant alors j'ai pu vraiment être à l'aise. Aaaah ces enchainements en fond de seconde, le son de la tanabe résonnant contre les parois de Massaguel Raaaaa, gros frein, le coup de volant qui engage l'avant et des le milieu du virage gaaaz  et l'arrière qui pivote (un peu moins avec l'aileron) et on va chercher de nouveau le rupteur raaaaa Cool     Pure bonheur !

17h, il pleut, direction Toulouse en repassant cette fois par Mazamet et la route de Castres afin de faire une belle boucle  Langueirat:

Cette voiture me plait vraiment pour ça ! Avec le baquet je me sens encore plus connectée à elle et c'est très agréable.
J'ai remarqué que les freins arrières chauffaient beaucoup. Je vais réfléchir à ce point : améliorer le refroidissement ? Majorer le freinage arr ( kit balade sport) ? A voir...


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-05-2019, 20:20:09   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
très beau reportage ça donne envie d'aller rouler
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
04-06-2019, 18:48:26   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Merci !

On profite des beaux jours ! Petite balade avec les copains. Big Grin 

Avec les températures les AD08 se comportent à merveille, ce grip ! J'inscris la voiture comme je veux sans me poser de question... C'est vraiment très sympa !


[Image: dsc_1510.jpg]

[Image: dsc_1511.jpg]

[Image: dsc_1512.jpg]

[Image: dsc_1515.jpg]

[Image: dsc_1513.jpg]

[Image: dsc_1514.jpg]

[Image: map10.png]

[Image: dsc_1516.jpg]

Photos by Ernest C : https://www.flickr.com/people/mesfoto/

[Vidéo: https://youtu.be/3bKksWPrIJ0]


Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
04-06-2019, 21:58:00   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Ho merde, on dirais que la S est entouré de monospaces lol

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
05-06-2019, 08:38:03   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Big Grin
On ne se prend pas la tête dans notre petit groupe de road-trip Cool


Retourner en haut
Trouver Répondre
civic09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 5
Inscription : Aug 2016
Réputation : 0
06-06-2019, 09:29:30   -   [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Je viens de voir sa sur facebouk. J'ai pensé directement à la tienne Smile [Image: dccbfd00cce9b737a92ca926c4ce0d35.jpg]
(Modification du message : 06-06-2019, 09:30:38 par civic09.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
06-06-2019, 19:24:03   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
LOL
Elle déboite


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
01-07-2019, 23:18:25   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Bonjour à tous !
il faut que je trouve le temps de vous raconter ma dernière escapade dans les Pyrénées !
En attendant je pose ça là... Sac


[Image: 48173010.jpg]


[Image: img_2150.jpg]
Facepalm Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
02-07-2019, 07:59:45   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
ça arrive très souvent avec les disque percés
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
02-07-2019, 08:40:03   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
moi qui vient des Pyrénées, les disques percés ont a arrêté par chez nous XD

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaneK Hors ligne
Active Member
***

RS13 / 6 MPS
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 186
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
02-07-2019, 10:38:36   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Pareil, j'en ai jamais pris car ceux que j'avais eu déjà montés à l'achat véhicules ont tous fini fissurés même à l'arrière... et sur des véhicules bien différents WRX 7, Prelude 5G et 106 rallye.
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
08-07-2019, 23:23:06   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Dernière virée en date, c'était en juin.

Première journée
Départ de Toulouse le matin, on subit les bouchons du matin pour s'extraire de Toulouse en direction de Lourdes. Je quitte l'autoroute pour aller vers St Bertrand de Commingues.
Je souhaitais rejoindre le col d'Aspin par la montagne mais je préfère reprendre l'autoroute pour continuer un peu plus vers l'ouest et remonter ensuite pour gagner un peu de temps.

Au programme: les cols d'Aspin et celui du Tourmalet. Pas de chance, les cyclistes sont présents ! Je fais donc ces cols en mode balade en profitant des paysages magnifiques.

[Image: img_2151.jpg]

Je me dirige ensuite vers Adast en passant par Chèze. Le but est d'aller chercher les cols du Soulor et d'Aubisque. Le soleil brille, il fait chaud, très chaud ! Les paysages sont vraiment très beaux ! Je n'avais jamais fait cette partie des Pyrénées et j'aime beaucoup.
La végétation est un peu différente du coté est dont j'ai l'habitude. On passe souvent dans des zones "pastorales" où les animaux sont en liberté. On voit donc souvent des moutons sur la route, des vaches qui viennent faire un petit coucou ou même des chevaux qui viennent chercher des câlins comme des gros chats (véridiques!)

[Image: img_2153.jpg]

[Image: img_2152.jpg]

L’arrêt en haut du col d'Aubisque me permet de discuter avec une personne en mx-5 ND RF, impressionnée par la S2000. Au final on passe facilement 30min à regarder et discuter bagnole avec une 3ème personne venue voir les 2 joujoux.

[Image: img_2154.jpg]

La route entre Soulor et Eaux Bonnes est vraiment magique. On passe sur un flanc de la montagne en voyant l'autre coté et la route par laquelle on va passer. Ca vaut le détour !

[Image: img_2155.jpg]

[Image: img_2156.jpg]

Fin d'après-midi, je rejoins mes acolytes. Déjà basés à Adast depuis quelques jours mais partis en randonnée le matin. Direction Hautacam. La route est vraiment sympa ! Elle n'est pas très longue mais présente des virages variés et permet d'avoir un bon rythme ! Fermez la route qu'on y fasse des montées ! Langue

Les beaux et longs jours étant là, il nous reste encore du temps avant le couché du soleil ! Décision est prise de se diriger vers Gavarnie. La route serpente dans le lit de la rivière. La voie est libre, on lâche un peu la cavalerie
et fait raisonner les lignes aftermarket contre les parois !

La température est idéale pour les pneus qui m'apportent plus de grip que je n'ai jamais eu ! Je freine très tard et jette la voiture dans les virages avec une telle confiance et un tel rythme ! A tel point que je perd souvent de vue l'ami venant du nord (et moins habitué).
Dans ces conditions, la voiture me donne entière satisfaction : les freins semblent ne jamais faiblir, la direction est précise, communicative et avec une vraie consistance. Le châssis n'a pas de mouvement parasite et tout ce qui se passe remonte dans le baquet. Pure folie !

Petit resto en revenant : au menu un plat qui sort de l’ordinaire : un burger de mouton : super bon ! Un petit passage au karscher, une bière et au lit !

[Image: 48173011.jpg]

Le lendemain, c'est l'ami Blista qui nous rejoint ! Au programme : Tourmalet, Aspin, puis remontée vers le lac d'Oredon et retour vers Adast (notre point de chute).
Beaucoup moins de cyclistes que la vieille ! Un (gros) groupe de cyclistes néerlandais avait 'privatisé' le Tourmalet. Grosse sono et grosse ambiance en haut du Tourmalet !

[Image: img_2157.jpg]

Le matin, en faisant les niveaux je me suis rendu compte que la voiture avait bouffé beaucoup d'huile, c'était une première. Je pense que les fortes températures, mes virages pris à vive allure et les routes bosselées n'ont pas aidé. J'essaie de ne pas psychoter mais décide de maintenir un rythme raisonnable sans trop taper dans le moteur...
Au final ce deuxieme jour elle n'a rien consommé malgré quelques passages rythmé (moins que la veille et en passant mes rapports plus tôt) et un peu d'autoroute. Tant mieux ! Je vais tout de même jeter un œil sur la modif du cache culbu pour ça...

[Image: 48172810.jpg]

Nous avons pu encore profiter des vaches et moutons en liberté. Blista a pu faire chanter sa ligne Hks à travers les montagnes. Les routes étaient plutôt dégagées, le soleil toujours présent et ces paysages...
Pause repas au refuge du Lac d'Oredon et nous revenons dans le sens inverse. Un dernier coup de soda avant de nous séparer à Argeles-Bezost et je reprend la route pour Toulouse.

2 jours de cols avec des copains, une voiture très plaisante et le soleil. Ca fait du bien !

Photos : https://www.flickr.com/photos/northernlo...173015912/

En reprenant la voiture un peu plus tard je trouve une petite vibration au freinage : un des disques Spoon s'est fissuré (et pleins d'autres petites fissures).

[Image: img_2158.jpg]


Je réfléchis alors au kit 330mm de chez ballade sport mais sur s2ki il n'y a quasiment pas de retours et tout le monde s'accorde sur une chose : il vaut mieux bosser sur le refroidissement des disques que d'acheter ces disques plus grands. Je suis encore en cours de réflexion sur le sujet : ballade sport, tarox, redspec, dicxel, rpb...

A bientôt !
[Image: 48158610.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
11-07-2019, 21:45:47   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
très sympa ce reportage.

Je viens de prendre des disque dba série 4250s enrichi au carbon. Le prix pique un peu autour des 340€ le jeux mais ceux la fissureront pas.

Sinon il y a ce kit qui m'a l'air très intéressant http://k-system.pro/en/product-category/honda_s2000-en/

J'ai longtemps hésité pour me ctr, finalement j'ai pris les dba pour essayer des super disques
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
14-07-2019, 17:34:39   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Merci pour le reportage Wink
Je ne connaissais pas les dba. J'ai vu la série 4000 pour S2000. Pourquoi pas... Ils ne sont pas 'percés' alors moins de risque de que ça fissure c'est sûr.
Pour le kit chez k system, ouai bof, j'ai déjà des étriers monobloc Spoon et Ballade Sport propose un kit disque + cales en 330mm pour moins cher. Merci pour le conseil tout de même.

De toute façon, au vu des dépenses que j'ai à court terme, ce sera du disque 'basique' en remplacement pour l'instant. On verra comment ça tient avec les RC6.


Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
14-07-2019, 18:00:05   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Je monte énormément de dba sur subaru c’est vraiment du bon matos
La technologie de refroidissement est bien pencé
La série 5000 sur bol est vraiment au top du top

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 29 641 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 292 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 046 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 444 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 219 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [Mazda Mx6 2.5 V6] de 1993 "config touge" lol tomtom74 34 8 299 15-01-2022, 21:14:12
Dernier message: Gtune
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 296 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [S2000] ph 2 2005 touge and track (nouveau pc ar et ligne mono greddy p.5) Ju EJTR 153 23 296 17-02-2021, 11:16:23
Dernier message: wards
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 753 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [EG B18C6] Aligot Night Touge - Du propre P.36 Japan import 1 089 138 910 07-12-2020, 18:48:09
Dernier message: Ruckus