Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S2000] Touge Machine
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
10-08-2019, 17:21:08   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Bonjour à tous !

Afin de nous remémorer le meeting S2000 passion de 2017 nous nous étions donné rdv en Auvergne.

Avant tout, il a fallu préparer titine. Lors de la dernière grosse sorties dans les Pyrénées, elle avait consommé de l'huile sur 1 journée avec quelques fumées et rien le lendemain.
Après diverses recherches sur le forum il semble que c'est un symptôme d'une PCV qui ne fonctionne pas bien. A mon avis, c'est aussi couplé au défaut connu de la plaque sous le cache culbuteur.
Du coup, nettoyage de la PCV au nettoyant frein et j'en ai profité pour vider l'OCT et y passer un coup de mirror pour enlever les traces de calcaire laissées par les lavages et pluies.

[Image: img_2160.jpg]

Pour les disques de frein, j'avais des disques OEM en stock alors ça fera l'affaire le temps que je me décide sur le setup voulu. D'ailleurs, je reparlerai bientôt des disques Spoon...
Une petite vidange à la Castrol Edge a fini de préparer la tuture pour le weekend.

-----

Vendredi après midi, direction Aurillac. 1H30 d'autoroute et autant de temps sur nationale. La dernière portion est sympa mais la circulation est dense et je fini le trajet derrière un camion, impossible de doubler.
Je réceptionne le Airbnb, fait le ravitaillement en boisson et attends mes acolytes. Petit resto proposant pour gouter à la viande de Salers et au dodo.

[Image: traczo11.png]

Samedi matin, le but est de passer voir Salers, se faire des petites routes sympa et manger au Puy Mary.
Notre guide, Jeff, nous trouve des petites portions désertes de routes bien sinueuses mais bien bosselées. Heureusement que j'avais oublié de mettre les amortos sur un réglage plus hard ! Smile

[Image: 20190810.jpg]

[Image: 20190811.jpg]

Petite escale à Salers afin de voir ce mignon petit village. Nous faisons la rencontre d'un vendeur de gravures qui nous ouvre les portes de son jardin afin de nous montrer le Puy Violent qui est, d'après lui, plus intéressant et moins touristique que le Puy Mary.
Le timing ne nous permet cependant pas de faire le détour vers cette route. Nous continuons plutôt en direction du Puy Mary. Nous haussons peu à peu le rythme dans les portions qui le permettent et arrivons alors au Puy Mary.
Après une montée-descente endiablée  Twisted , nous nous arrêtons pour manger une bonne planche de spécialité du coin. Ces gens arrivent tout de même à proposer un hamburger, frites, salade, accompagné d'une portion de truffade ! Ahah ! Ils savent vivre en Auvergne ! :cheers:

[Image: 20190812.jpg]
escale à Salers

Rassasiés, nous reprenons la route en direction du nord-est.

[Image: 20190814.jpg]

[Image: 20190813.jpg]


Nous rejoignons la route qui mène de Bort les Orgues à Condat. Une petite route qui s'étend à moitié en foret et à moitié à découvert. Les petits virages permettent de tout faire en 2 et 3ème rapport avec des virages serrés, des compressions et... des graviers !
Un freinage tardif sur une zone plus gravillonnée que les autres  Langueale:  calme nos ardeurs mais nous gardons un rythme "soutenu"  LOL

Afin de changer de point de vue, je monte dans la fiesta ST de mon pote. Je veux voir "comment cette bleu roule". Voir sa voiture rouler permet de se rendre compte de pas mal de choses, comment elle entre dans les virages, quelle quantité de roulis, sautillement de la caisse sur le bosselé, etc...
1ère chose : le son. Confused2kp23:
Je ne pensais pas qu'on entendait autant le son de la ligne de l'extérieur ! En pleine charge on a l'impression d'une voiture de course !
2ème chose : le look.
C'est une voiture de course ! J'arrive pas à croire que je conduis ça ! (Le mec se réveille)  :P . En roulant, elle prend vraiment une autre dimension. Elle est posée, les  écritures sur les flancs donnent un aspect racing non négligeable. Et elle est tellement FAT face à la petite S stock d'à coté !
En tout cas c'est vraiment le ressenti que j'ai eu à ce moment là. C'est une expérience que je vous le conseille.

[Image: 20190815.jpg]

Au final, nous arrivons chez notre Hôte en fin d'après midi. Nous avons eu beau temps toute la journée et chacun a pris de belles couleurs ^^

Nous sommes rejoins par les amis du coin. Un barbecue convivial et au lit !  Big Grin

Dimanche matin, tout le monde se prépare, direction la station service, le karcher d'à coté et go pour l'activité du dimanche matin : le parking !  Big Grin

[Image: 20190816.jpg]


Le thème du Charade classic de ce mois est : les cabriolets ! Nous arrivons un peu tard alors il nous est difficile de se trouver une place mais nous parvenons à nous garer. Le temps de se faire instagramer, je me presse pour m'inscrire à la parade de 11h30 comme il y a 2 ans.
Les S2000 ont toujours autant la côte et attirent toujours l'attention des amateurs. C'est toujours agréable de faire connaitre cette voiture à ceux qui se demandent bien ce que c'est.

Arrive l'heure de la parade. J'embarque JuS2k avec moi et nous voilà sur la grille de départ. Pour la parade, pas de limitation au sonomètre car nous sommes censé rouler au pas. Je dis bien "censé"...  :roll:

[youtube]P37XLAOkK-4[/youtube]

[Image: 20190817.jpg]

Ce circuit est vraiment magique, il donne envie d'y venir avec une voiture électrique (seule condition pour passer aux tests sonores  Evil ) pour enchainer ces virages avec ces dénivelés, virages à l'aveugle et autres pif paf.

Ce rassemblement permet de voir de belles machines :
[Image: 20190820.jpg]

[Image: 20190819.jpg]

[Image: 20190818.jpg]

Vient l'heure de manger, direction l'Auberge du Bougnat. Le service a été tellement long que nous en sommes ressortis qu'à 15h ! Heureusement que la qualité était au RDV...

Il nous reste le temps d'aller se faire le col de la Croix St Robert. En plus, il est préparé pour la course de côte qui s'y déroule une semaine plus tard ! En bas du col on a une pancarte "Départ", les virages sont repérés par des panneaux. Fermez la route on arrive ! :bom:  bounce
Malheureusement la circulation dense fera qu'on montera ce col plutôt au ralenti. Au moins le paysage est beau ! Pause photo, et nous voilà reparti en vers le lac Pavin. Une fois encore la circulation fait que nous profitons des petits moments libres pour hausser le rythme mais l'après midi se fera vraiment sur un rythme de balade.

[Image: 20190822.jpg]

[Image: 20190821.jpg]

Un événement annuel se déroulant au Lac Pavin, nous décidons de ne pas y monter. De toute façon il est l'heure de se dire au revoir et de rentrer sur Toulouse pour moi.

4H de route plus tard, titine est dans le garage, couverte de moustiques. Le nettoyage se fera plus tard ^^

Encore un weekend de folie ! Merci encore à Jeff d'avoir organisé tout ça !  Confused2kp31: Quel plaisir de rouler dans ces paysages, avec des copains et une voiture géniale...
1100km ajoutés au compteur et pas 1 goutte d'huile mangée. Cool

Une petite vidéo des meilleures arsouilles avec les copains :
[youtube]oYXezF5gYKI[/youtube][/b][/b]


Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
10-08-2019, 17:52:02   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Ton airbnb est à 5 minute de chez moi, la station de lavage 1 minute Sac

C'est beau l'Auvergne Big Grin

Tu as pas fait un tour sur l'ancien tracé de Charade?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
10-08-2019, 19:44:30   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
Super sympa ton roadtrip! De belles photos et de belles caisses comme à chaque fois!
Je vais peut-être aller à Salers début Septembre, le coin a l'air bien sympa!! Smile 

Intéressant ton retour sur l'échange de voiture, c'est vrai qu'au final, on voit jamais nos propres voitures roulées ^^ j'ai toujours voulu savoir ce que donnait la mienne d'un point de vue extérieur!

PS: elle a vraiment une sacrée gueule ta S!  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
11-08-2019, 11:33:32   -   RE: [S2000] Touge Machine - 20 ans de la S2000 P4.
(10-08-2019, 17:52:02)MarchoU a écrit : Ton airbnb est à 5 minute de chez moi, la station de lavage 1 minute Sac

C'est beau l'Auvergne Big Grin

Tu as pas fait un tour sur l'ancien tracé de Charade?

Si si on a fait un tour sur l'ancien tracé mais à allure modérée biensur... un jour de Charade classic il y a du monde.

(10-08-2019, 19:44:30)Netarion a écrit : Super sympa ton roadtrip! De belles photos et de belles caisses comme à chaque fois!
Je vais peut-être aller à Salers début Septembre, le coin a l'air bien sympa!! Smile 

Intéressant ton retour sur l'échange de voiture, c'est vrai qu'au final, on voit jamais nos propres voitures roulées ^^ j'ai toujours voulu savoir ce que donnait la mienne d'un point de vue extérieur!

PS: elle a vraiment une sacrée gueule ta S!  Wink

Oui le coin est très sympa !
J'avais déjà fait l'expérience de l'échange de voiture ( bon faut avoir confiance) avec la grise. Là avec la bleu... révélation ^^

Merci Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
29-09-2019, 19:34:02   -   RE: [S2000] Touge Machine
Des news de cette petite S2000...
Un peu plus de 6 mois maintenant que je l'ai et 10 000 km !  Big Grin

Déjà, depuis Juin et le road trip avec Alex Dvn, j'ai bien profité de l'été en faisant pas mal de petites balades sur mes routes préférées.

Des news de la voiture:

J'ai fait l'erreur de remettre le catalyseur. Le son est horrible. Il est super grave. Le volume sonore à l'extérieur est tout de même fortement diminué à ce qu'on m'a dit. Le pire : ça drone comme jamais  Shock ! C'est assez insupportable. Entre 3000 et 4000 l'habitacle est rempli par un bourdonnement BOOOOH... Evil
Je vais le virer vite fait et remettre le décata, tant pis, ça pue.

J'ai aussi revue la position de mon baquet : 1 cran plus bas sur la fixation arrière et un peu plus avancé vers les pédales. Ainsi j'ai le dos moins droit et c'est plus confortable. En même temps je me retrouve avec les fesses plus basses et je ressent carrément plus de choses ! Je ressent les limites du châssis de façon plus précises et la glisse ne me fait plus peur maintenant. 
A part ça, tout va bien. Un peu de dressing de la baie moteur. Il me faut un kit de nettoyage de filtre K&N et voilà.
Elle fait toujours autant d'effet quand je passe dans les villages et autres, difficile de passer inaperçu ^^  LOL

--

La dernière grosse balade a été en septembre. L'idée était à la base de se faire un road trip sur 2 jours avec les copains en traversant les Pyrénées. Je n'ai fait qu'une seule journée de ce trip mais quelle journée !  Shock

[Image: map11.png]

Samedi matin, 8h00, rdv pour les Toulousains près de chez moi. On check les pressions de pneus avec un outils fiable (ne pas se fier aux mano des stations service mal calibrés!). Mes pneus étant en fin de vie (au témoin) j'ai installé l'aileron afin de stabiliser l'arrière. Et c'est parti direction Mazères pour rejoindre l'organisateur.
Nous voilà au complet à Mazères : 2 S2000, 1 fiesta ST, 1 clio 3 RS, 1 mégane 2 RS et 1 mégane 3 RS.

[Image: dsc_1711.jpg]

On traverse l'Ariège par Saint Girons pour rejoindre le Portet d'Aspet (1069m). On enchaine sur le Col de Mente. Antéa collé à mon pare choc, on prend toutes les épingles en dérive. Je l'entend pousser la 1ère pour suivre cette bleue au pont court.
Mes pneus avant sont vraiment usés alors je ne peux pas me permettre de freinage aussi tardif que lors du trip avec Alex en juin. Je dose donc le freinage et soigne mes entrées pour ne pas sous-virer. Je remet gaz en milieu de virage et le peu de couple arrive à bout des pneus arrières usés et surchauffés par ces enchainements d'épingles. Contre-braquage, on jugule l’accélérateur et ce châssis rigoureux se remet en ligne et fonce sur le prochain virage !
Le manomètre de température d'huile arrive assez vite à la température d'alarme et je fini le col (1349m) avec les BIP BIP BIP du 115°C. Vivement la descente pour refroidir tout ça (et le radiateur d'huile).

[Image: dsc_1712.jpg]

Le trajet continue en direction de Bossost et des cols d'Aspin et du Tourmalet. Petite pause à midi le long d'un cours d'eau. On refait le monde avec les copains en mangeant nos salades, sauciflard et bonne bières.
Avant d'attaquer Aspin, on rejoint des membres du club Renault Sport Occitanie. Nous voilà à plus de 10 voitures avec des clios 3 et 4 et méganes 2 et 4.

Le col d'Aspin est assez fréquenté, cyclistes et camping cars... Mais on arrive à avoir un rythme soutenu tout de même. Il en sera de même pour le Tourmalet. Les S2000 faisant le show dans les épingles pour le bonheur (ou la frayeur) de nos amis RS.

[Image: dsc_1710.jpg]

Redescente vers Luz-Saint-Sauveur. Le dernier col de la journée va se révéler monstrueux ! Jamais vu autant d'épingles ! La direction est celle de la station de ski Luz Ardiden.
Je me positionne derrière 3 méganes de tête, bien décidée à utiliser tout leur couple disponible pour me distancer. C'était sans compter sur le pont court et l'entrée en virage plus rapide de la S2000 ! Quitte à finir les pneus, autant tout envoyer ! Les Mégane me prennent quelques mètre à chaque sortie de virage mais je les rattrape facilement à l'entrée du virage suivant. Je m'applique pour utiliser chaque watt de façon utile et de rester au max dans la plage de vtec. :
Arrivés en haut, le spectacle est splendide. J'adore les Pyrénées ! Big Grin

[Image: dsc_1713.jpg]

[Image: dsc_1714.jpg]

[Image: dsc_1715.jpg]
Pas de S2000 mais une belle photo. Je n'ai pas pu rouler avec la M4RS, trop loin dans le convoi mais apparemment ça marche bien !

Il est temps de rentrer à Toulouse, un peu de 98 à Argeles Bezost, 2h d'autoroute et me voilà rentré à 20h30. Sacré journée ! Tellement de virages, d'épingles, de glisses, de VTec... Le tout avec des copains, sans se prendre la tête, en se tirant la bourre de temps en temps... Parfait !  Cool

La petite vidéo qui va bien :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LEFVX2kX7hc]


(Modification du message : 29-09-2019, 19:45:28 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
29-09-2019, 20:42:24   -   RE: [S2000] Touge Machine
Superbe CR, comme d'habitude ! Smile Et toujours aussi belle !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-09-2019, 21:20:25   -   RE: [S2000] Touge Machine
love love love love J'aime tellement l'esprit de tes CR!

Je reconnais le col d'Azet, il offre une sacrée vue sur St Lary! Je n'étais jamais allé à Luz Ardiden, j'y ferai bien un détour la prochaine fois que je serai dans le coin!
Continue à nos faire de beau roadtrip comme celui-là!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-09-2019, 22:22:16   -   RE: [S2000] Touge Machine
Super CR ! Je suis passé cet été avec la mienne dans le coin (Tourmalet, Barèges...) ou j'ai passé quelques jours. D'ailleurs le Tourmalet a été ma première descent de col à rythme soutenu (première fois que j'attaquais vraiment avec la mienne), bah mes freins s'en souviennent, j'en ai plus LOL mais ils étaient déjà fatigués. Mais c'était un vrai plaisir et le son de la HKS qui résonnait ! En tout cas c'est vraiment un super cadre les Pyrénées !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
29-09-2019, 22:29:37   -   RE: [S2000] Touge Machine
Avec plaisir pour les CR Wink
Le Tourmalet est souvent encombré, du coup il y a plein de petites routes autour qui valent le coup !

Une vidéo que j'avais uploadé il y a quelques temps mais oublié de la mettre là. Un aperçu de ce que donne la Tanabe sur la S.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=8XA2DmjUaF0]


(Modification du message : 29-09-2019, 22:33:47 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
13-10-2019, 10:34:44   -   RE: [S2000] Touge Machine
Hello !
Il y a quelques temps, envie de décompresser, j'ai pris la voiture et direction Revel. J'avais besoin de...vitesse :x
J'ai trouvé il y a quelques mois une route départementale parallèle pour aller à Revel. Elle est moins utilisée que la nationale mais présent un revêtement de qualité. Il fait beau et bon alors qu'à Paris ils se gèlent déjà LOL , je profite.
Je passe devant le lac de Saint Ferreol et prend la direction de Sorèze. Le catalyseur est toujours installé alors je peux profiter du vtec à l'admission (je ne l'entends pas en décata). Ce bruit de moto c'est vraiment quelque chose. :lunette:

[Image: img_2168.jpg]

A Sorèze, je vire à droite sur la D45 direction Dourgne/Arfons. Ce tracé est vraiment plaisant car varié. Un passage rapide qui mène vers l'entrée de la foret, une épingle à négocier en 2nde. Les pneus sont encore les AD08 rincés la dernière fois, je prend appui sur l'avant et à l'apex regarde bien au loin la sortie de l'épingle et gaaaz! Les pneus arrières perdent rapidement l'adhérence et je contre-braque en dosant l'accélérateur et ressort pleine balle, quel pied ! :face:  La suite de la route amène à des points de freinage tardifs, des virages de toutes sortes. Je redescend sur la D12 vers Arfons, le paysage est superbe. :drunken: Pause photo.


[Image: img_2167.jpg]



Je rentre ensuite sagement sur Toulouse et la remet au garage.
Me voilà détendu, heureux mais j'ai aussi cette sensation bizarre...

[Image: img_2166.jpg]

Au fond de moi je devais sentir que c'était le dernier run avec cette machine. En effet, l'arrivée de mon fils m'a permis de prendre la décision de me séparer de cette belle bleue.
Je vais me diriger vers une voiture ayant 4 places et plus utilisable au 'quotidien' tout en pouvant me faire des balades avec les copains. Wink

J'ai adoré et j'adore la S2000, j'y reviendrai peut être (surement) si j'en ai les moyens ou si toutes les autres voitures ne me conviennent pas. :face:


Bonne route  à tous ! Cool


(Modification du message : 13-10-2019, 11:57:37 par blackfinger974. Raison de la modification: Pas de vente en dessous de 200 messages )
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-10-2019, 11:18:44   -   RE: [S2000] Touge Machine
Il faisait 20-25 hier à Paris, avec grand beau temps espèce de jaloux Sac
Langue

Avec la faible voir inexistante décôte de la S2000, je pense que tu fais une erreur parce que ce sera très difficile d'en racheter une...

(Modification du message : 14-10-2019, 11:20:25 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
14-10-2019, 19:45:10   -   RE: [S2000] Touge Machine
En effet, la S2000 ne décote pas. Et quand j'ai relisté les pièces de cette bleue je me suis rappelé pourquoi je l'ai achetée ^^
Pourtant chaque chose en son temps et c'est le moment de passer à autre chose. Je sais que je ne rachèterai pas de S2000 aussi affutée voir même jamais de S2000 (parce que je n'aurai pas les moyens) mais tant pis. J'ai vécu de belles choses en S2000. J'ai découvert ce qu'était une vraie sportive avec la grise, j'ai progressé en pilotage avec la bleu et senti des sensations uniques.
On verra ce que m'apportera la prochaine : déjà je pense l'esprit libre de la prendre sans me demander quoique ce soit, y installer mon fils sans crainte, le confort sur long trajets, etc. A croire que je vieilli... XD


Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
14-10-2019, 19:52:06   -   RE: [S2000] Touge Machine
J'te garde ma S2rouille au chaud Sac !

Sage décision, il faut savoir effectivement faire des choix ! Mais si ce n'est qu'une question de sagesse / sécurité, pas sûr qu'un autre gros joujou soit forcément raisonnable Langue

Tu partirais sur quoi ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
15-10-2019, 00:08:36   -   RE: [S2000] Touge Machine
S2000 c’est mon rêve! J’aurais les moyen je te la prendrais.

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
15-10-2019, 08:10:07   -   RE: [S2000] Touge Machine
Han, la bleue de blackfinger qui s'en va!

Je te lisais pas mal, ça fait bizarre que tu t'en sépares. T'en as passé du temps avec... Cela dit je te comprends tout à fait, on ne peut pas tout avoir, et puis même nous on change.

Je te souhaite seulement de ne pas (trop) la regretter et de trouver chaussure à ton pied pour la suite Wink.


Edit: Vue l'annonce, du coup tu as déjà la remplaçante? Très curieux de savoir ce que tu as pris après ta machine de guerre!

(Et ptin la liste de tes pièces comme ça fait peur de la voir comme ça sur le net O_O )

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 15-10-2019, 08:20:42 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
15-10-2019, 08:47:45   -   RE: [S2000] Touge Machine
félicitions pour le petit et bienvenu au club du coup.

TU vas voir en 5 places sportives c'est pas ouf Big Grin , le forester ca manque deja de place avec le môme la poussette le lit et le chien

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
15-10-2019, 11:04:46   -   RE: [S2000] Touge Machine
Alors pour répondre au questions : déjà je ne cherche pas une familiale sportive. J'ai déjà une familiale. Je cherche une voiture plus utilisable au "quotidien", que je puisse prendre sans trop me poser de question, avec plus de confort "moderne". Cette voiture devra me permettre de faire des balades avec les copains tout de même en ayant un rythme sympa et avec un minimum de plaisir.
Je vous présenterai celle que je souhaite, si j'arrive à l'avoir, c'est à dire, sous condition de vente rapide de la S2000. Sinon ce sera autre chose...

La regretter, c'est sûr. Le regret est de ne pas l'avoir emmené sur piste où elle doit être redoutable.
Et oui, la liste de pièces est assez énorme ^^ J'avais oublié qu'il y avait tout ça !

Allé espérons qu'elle parte à un passionné Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
16-10-2019, 08:50:28   -   RE: [S2000] Touge Machine
Félicitations Smile

Pour la caisse de tout les jours, trouves-en une qui à quand même ce petit quelque chose qui te fait vibrer un minimum, sinon tu t'en mordras les doigts.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
16-10-2019, 12:58:17   -   RE: [S2000] Touge Machine
Je rejoins snowmonkey. N'achète pas un scenic comme beaucoup le font LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
17-10-2019, 21:33:11   -   RE: [S2000] Touge Machine
Le but n'est pas d'acheter une familiale. Maman en a dejà une. Le but est d'avoir un truc sportif mais plus civilisé, que je peux prendre quand je veux sans me poser de question, y mettre mon petit sans crainte mais aussi faire des balades et des arsouilles. Wink
On verra déjà si la S se vend...


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
29-10-2019, 21:28:05   -   RE: [S2000] Touge Machine
Elle n'est pas encore vendue alors je la prépare gentillement et continue de la bichonner...

Changement de pneus puis changement de pare-brise : AD08R

[Image: img_2170.jpg]

[Image: img_2169.jpg]


Nouveau look pour une nouvelle vie LOL

[Image: img_2171.jpg]

Elle fait plus civilisée sans les écritures sur les pneus.
Lavage main et lustrage à l'ultra glaze pour redonner du peps au vernis.

[Image: img_2172.jpg]

[Image: img_2173.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-10-2019, 21:58:29   -   RE: [S2000] Touge Machine
Elle brille bien !

Ce sont les AD08R nouvelle formule suite à l'interdiction des pneus en catégorie F ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
29-10-2019, 23:39:19   -   RE: [S2000] Touge Machine
Non c'est pour ça que j'ai précisé ^^ Les nouveaux sont les AD08RS, là ce sont bien des AD08R. Ceux qui ne sont pas écolos et qui gripent Smile


Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
30-10-2019, 09:01:34   -   RE: [S2000] Touge Machine
"Plus civilisée" as-tu dis? ^^

Tout est relatif LOL . Par contre c'est chouette de voir le avant/après!

Des touches pour son départ? Et toujours pas d'info pour la nouvelle? (ou pas décidé? ^^ )

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
30-10-2019, 10:49:21   -   RE: [S2000] Touge Machine
Effectivement, c'est relatif  LOL

Peut être une touche sérieuse et un autre qui attend de voir son budget après achat de maison. Bref rien n'est fait !

La remplaçante que j'avais en tête risque de m'échapper si ça tarde trop alors pas besoin d'en parler pour l'instant  Sac Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
30-10-2019, 17:36:41   -   RE: [S2000] Touge Machine
j'adore ta voiture, le demi arceau viens d'ou?

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
30-10-2019, 19:34:54   -   RE: [S2000] Touge Machine
Merci !
C'est un Spoon


Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
31-10-2019, 12:30:15   -   RE: [S2000] Touge Machine
ok merci à toi, vraiment belle

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
01-11-2019, 02:26:02   -   RE: [S2000] Touge Machine
Dommage qu'elle doit partir, mais bon tu fais le choix qui te convient ! Ça me fais penser que je ne veux toujours pas avoir d'enfants plus tard, du haut de mes 18 ans, et c'est pas prêt de changer  LOL

La liste des pièces va être assez colossale à mettre, en tout cas elle t'aura donné de la joie jusqu'aux oreilles de nombreuses fois, espérons qu'elle reparte chez quelqu'un ayant le même esprit de passion Wink

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
02-11-2019, 16:11:46   -   RE: [S2000] Touge Machine
Je ne suis pas obligé de la vendre. Madame me dit que le roadster va me manquer... Mais bon c'est un choix.
L'envie d'avoir un enfant, c'est un grand sujet ^^ Mais c'est assez magique et bien plus grand qu'un bout de tôle avec 4 roues et un volant. Smile

Bon pour l'instant pas d'acheteur sérieux alors je laisse l'annonce sans grand espoir et réfléchi déjà ce que je vais lui faire l'année prochaine et cet hiver si je la garde.


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 29 646 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 297 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 047 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 446 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 231 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [Mazda Mx6 2.5 V6] de 1993 "config touge" lol tomtom74 34 8 301 15-01-2022, 21:14:12
Dernier message: Gtune
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 300 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [S2000] ph 2 2005 touge and track (nouveau pc ar et ligne mono greddy p.5) Ju EJTR 153 23 309 17-02-2021, 11:16:23
Dernier message: wards
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 754 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [EG B18C6] Aligot Night Touge - Du propre P.36 Japan import 1 089 138 914 07-12-2020, 18:48:09
Dernier message: Ruckus