Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[S2000]diamètre du papillon

Auteur Message
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
19-02-2008, 17:34:08   -   [S2000]diamètre du papillon
bonjour
j'aimerais connaitre le diamètre de papillon d'origine de s2000

quelqu'un aurai t'il déja essayer de le réusiner type pap spoon?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
20-02-2008, 16:50:11   -    
personne?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 669
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
20-02-2008, 17:14:28   -    
62mm

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
20-02-2008, 19:40:02   -    
merci, mais tu es sur? ça serai le meme diamètre qu'une itr ça m'étonne

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paul Phoenix Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
21-02-2008, 01:04:30   -    
Il me semble que c'est 62mm aussi Wink
Il y a un post sur RZ avec toutes les dimensions de pap par modèle...

Oui,c'est étonnamment peu 62mm Smile surtout que les F20C portés à plus de 300ch toujours en mono pap!! sont en 77mm intérieur!! Twisted

La prépa "type SPOON" ,je vais la faire(moi même) mais sur pap de 65mm avec la gestion mugen N1 biensur,sinon ça sert à rien de passer en 65mm avec une rev limite d'origine...

[Image: obelixpt6.jpg][Image: obelixlateinplakatkleinxh1.jpg]

VTEC MAJI ATTACK!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
21-02-2008, 11:09:31   -    
Je n'ai jamais mesurer le papillon stock sur ma S mais je sais que le SPOON mesure 70 mm en entrer et 65 mm en interne.

l me reste des piéces de S2000 stock n'hésitez à demander en MP

Forum CMP ( LEM51100, Remouz51, kinkin, shunjy, moi Smile.... )
http://champagne-motor.superforum.fr/index.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
21-02-2008, 11:23:49   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=p2t

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 494
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
21-02-2008, 11:23:59   -    
quel gain peut-on esperer avec un papillon plus gros, genre skunk2 throttle body ? Faut-il obligatoirement une reprog avec, ou avec ecu d'origine et admission modifiée ça apportera quelque chose ?

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
21-02-2008, 12:41:41   -    
je viens de monter monb up grade itr (collecteur ,rail ,injecteurs ,rail,pap)

la voiture gagne en reactiviter ,c'est a dire : quand tu appuies sur la pedale ca reagie plus vite , j'en avais monter un sur mon d16 mais il devait etre un peu trops gros car j'avait perdu en vitesse de pointe mais en acceleration ca marche Wink

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 33
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
21-02-2008, 19:55:53   -    
HONDA POWER !!!! a écrit :je viens de monter monb up grade itr (collecteur ,rail ,injecteurs ,rail,pap)

la voiture gagne en reactiviter ,c'est a dire : quand tu appuies sur la pedale ca reagie plus vite , j'en avais monter un sur mon d16 mais il devait etre un peu trops gros car j'avait perdu en vitesse de pointe mais en acceleration ca marche Wink
il y en a qui on essayé LOL

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paul Phoenix Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
21-02-2008, 21:59:37   -    
Topper_Harley a écrit :quel gain peut-on esperer avec un papillon plus gros, genre skunk2 throttle body ? Faut-il obligatoirement une reprog avec, ou avec ecu d'origine et admission modifiée ça apportera quelque chose ?

Tout dépend ce que tu recherches et sur quelles voitures aussi, certaines ont une très bonne admission d'origine,

Une admission où il y a un gain énorme en changeant le collecteur et pap, c’est sur les golf VR6 :P

Le collecteur d'admission aussi à son importance, si tu veus privilégier le remplissage à bas et moyen régime ou à moyen et haut régime le diamètre des tubulures, la longueur ont une importance.

Une admission,c'est comme une voiture,il faut que tout soit homogène et dirigé dans ce que tu recherches,en partant de la boite à air jusqu'à la culasse et levées de soupapes.

Genre sur une S2000,mettre un pap en 65mm la rendra beaucoup plus méchante de 6000 à 9000tr mais la rendra encore plus "creuse" qu'elle ne l'est déjà avant 6000tr,je parle pas de la réactivité au moment de gazer mais bien en reprise à bas régime après tout dépend comment tu exploites la bête,si tu conduis au "couple" ou à la "puissance".Moi,je prend beaucoup plus de plaisir en conduisant à la "puissance" mais ça c'est un autre sujet LOL

[Image: obelixpt6.jpg][Image: obelixlateinplakatkleinxh1.jpg]

VTEC MAJI ATTACK!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
21-02-2008, 22:19:20   -    
De toute facon si tu veux faire les choses bien, il faut te dire que lorsque tu te met a attaquer un secteur, exemple l'admission , il faut faire suivre tout de A a Z : du filtre , a la boite , au conduit, au collecteur d'admission et meme juste qu'aux aac. Et du coup que tu aura améliorer ton admission , il faudra que tu fasse évoluer ton échappement.... Tout cela en gardant de vue ton objectif de prépa en fonction de ton utilisation Wink

l me reste des piéces de S2000 stock n'hésitez à demander en MP

Forum CMP ( LEM51100, Remouz51, kinkin, shunjy, moi Smile.... )
http://champagne-motor.superforum.fr/index.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
21-02-2008, 22:29:54   -    
Citation :Moi,je prend beaucoup plus de plaisir en conduisant à la "puissance" mais ça c'est un autre sujet

+1000

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre