Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S2000] oil filter stopped
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
27-01-2011, 11:38:28   -    
yoyold1 a écrit :Mouais,y a des choses que je comprends pas ...pour moi,si le premier montage est correct y'a pas de raison que ca se desserre... :o

Bon maintenant,qui n'a jamais eu une caisse ou le dernier vidangeur a sérré le filtre comme un sagouin a tel point qu'il faut sortir la clefs a filtre pour arriver a le debloquer,donc parfois l'ensemble vient et on se retrouve la vis encore sur le filtre une fois demonté... :rley:
Ma fois faut lire ce qui a ecrit sur le filtre hein,ca se serre a la main en tant normal...

Maintenant le phenomene de resonance existe bien,mais je me dit que vu que y'a un joint des 2 cotés en general,ou au moins sur le filtre a huile,le joint de par ca conception doit amortir ces vibrations et diminuer la resonance...

Je suis pas expert en S2K,mais ne serai ce pas un defaut de serrage en usine tout simplement qui finirai par se desserrer lors de changement de filtre a huile?
Bah écoute c'est marqué noir sur blanc dans le workshop qu'il faut contrôler ce serrage à chaque chgt de filtre à huile ... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-01-2011, 11:40:16   -    
sieben a écrit :Bah écoute c'est marqué noir sur blanc dans le workshop qu'il faut contrôler ce serrage à chaque chgt de filtre à huile ... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus Confused:

des bons monteurs de filtres je pense LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ripper0306 Hors ligne
Active Member
***

S2000 00'
89 - Yonne France
Messages : 194
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-01-2011, 11:59:01   -    
bah, perso j'ai choppé un filter stopper J's sur leboncoin, que je n'ai pas payé le prix fort, hors de question de balancer 110$ la dedans.

Et comme je le dit plus haut, avoir vu, une caisse se foutre en l'air à cause de ca, ça refroidit sévère.
Après question pas assez vissé ou pas. Je pense qu'un autre élément doit rentrer en cause comme la résonance évoquée plus haut.

mais bon en tant que possesseur de S, entre casser la voiture à cause d'une connerie pareille ou rouler serein, le choix est fait Wink

S2000 99' Berlina Black "sold"
135i 08' Space Grey "sold"
M3RS 12' Sirius Yellow "sold"
S2000 04' Moonrock Gray "sold"
M3E92 09" Alpina White "sold"
S2000 00" Silverstone + Infiniti Q50S 16" Malbeck Black
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
27-01-2011, 14:50:49   -    
Jme suis amusé a fabriquer un moi meme pour la "conscience"

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
27-01-2011, 15:11:37   -    
sieben a écrit :
yoyold1 a écrit :Mouais,y a des choses que je comprends pas ...pour moi,si le premier montage est correct y'a pas de raison que ca se desserre... :o

Bon maintenant,qui n'a jamais eu une caisse ou le dernier vidangeur a sérré le filtre comme un sagouin a tel point qu'il faut sortir la clefs a filtre pour arriver a le debloquer,donc parfois l'ensemble vient et on se retrouve la vis encore sur le filtre une fois demonté... :rley:
Ma fois faut lire ce qui a ecrit sur le filtre hein,ca se serre a la main en tant normal...

Maintenant le phenomene de resonance existe bien,mais je me dit que vu que y'a un joint des 2 cotés en general,ou au moins sur le filtre a huile,le joint de par ca conception doit amortir ces vibrations et diminuer la resonance...

Je suis pas expert en S2K,mais ne serai ce pas un defaut de serrage en usine tout simplement qui finirai par se desserrer lors de changement de filtre a huile?
Bah écoute c'est marqué noir sur blanc dans le workshop qu'il faut contrôler ce serrage à chaque chgt de filtre à huile ... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus Confused:

Et bien raison de +!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-11-2011, 02:21:49   -    
sieben a écrit :Moi je n'y crois pas, les M3 prennent bien plus de 8500tr/min sans perdre leur filtre à huile.

je reviens la dessus (merci gineto d'en avoir parler)

euh......comment te dire que sur les blocs BMW Permormance (donc tout les //M, a part les anciens S14 des //M3/E30/4cyl.) le filtre a huile est une cartouche dans un porte filtre, placé a la verticale, fixé au moteur LOL

'tite photo pour illustrer :

[Image: vf_engine.jpg]

champignon en alu devant le premier papillon Wink

donc avant que CA se dévisse, le bloc sera déjà perdu sur la route LOL Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
27-11-2011, 02:47:20   -    
boyou2 a écrit :euh......comment te dire que sur les blocs BMW Permormance (donc tout les //M, a part les anciens S14 des //M3/E30/4cyl.) le filtre a huile est une cartouche dans un porte filtre, placé a la verticale, fixé au moteur LOL
Ouais bon j'ai pris la M3 car c'est le premier moteur qui prends des hauts régime qui me passait par la tête et c'était une erreur de ma part OK
Que tu relève l'erreur est on ne peut plus légitime, maintenant il y a le fond mais aussi la forme ... :roll: C'est un peu ce qui manque sur japancar, de la maturité et un peu de tolérance.
Tient tant qu'à apporter un peu de précision le montage que tu décris est aussi utilisé sur les L6 "standards", ce n'est pas réservé aux seules ///M

Pour en revenir au fond, pas la peine d'aller voir chez BMW, il y a d'autres vtec qui prennent des trs/min qui ne présentent a priori pas ce problème ITR, CTR ... idem chez mazda avec la RX8.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-11-2011, 13:49:20   -    
maturité....c'est justement ce manque de maturité (mais pas trop) qui fait que ce forum est vivant, si on ne s’arrêtait que sur le stricto sensu de la maturité, on se ferait chié comme pas possible....... Wink (n'oubli pas l'emploi des smilleys dans mon message).

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
27-11-2011, 14:17:36   -    
Avant de voir un Wankel vibrer il va falloir se lever de bonne heure.

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Don Antonio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
27-11-2011, 15:05:28   -    
Sa fait 9 ans que je bosse chez honda et j'en ai vu passer quelques unes d'S200 en révision et perso on n'a jamais eu de soucis avec sa.

En méca la facilité c'est bien mais la difficulté c'est mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
27-11-2011, 16:40:01   -    
sieben a écrit :
boyou2 a écrit :euh......comment te dire que sur les blocs BMW Permormance (donc tout les //M, a part les anciens S14 des //M3/E30/4cyl.) le filtre a huile est une cartouche dans un porte filtre, placé a la verticale, fixé au moteur LOL
Ouais bon j'ai p

ris la M3 car c'est le premier moteur qui prends des hauts régime qui me passait par la tête et c'était une erreur de ma part OK
Que tu relève l'erreur est on ne peut plus légitime, maintenant il y a le fond mais aussi la forme ... :roll: C'est un peu ce qui manque sur japancar, de la maturité et un peu de tolérance.
Tient tant qu'à apporter un peu de précision le montage que tu décris est aussi utilisé sur les L6 "standards", ce n'est pas réservé aux seules ///M

Pour en revenir au fond, pas la peine d'aller voir chez BMW, il y a d'autres vtec qui prennent des trs/min qui ne présentent a priori pas ce problème ITR, CTR ... idem chez mazda avec la RX8.

HS:on
Je dirai meme les L4 aussi ayant eu une 316i j'avais ce systeme aussi de present Wink

HS: off
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toniciano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
27-11-2011, 18:23:52   -    
Idem j'ai toujours check le serrage après vidange, mais je n'ai jamais vu le filtre bouger d'un iota ou vu de suintement d'huile quelconque sur la mienne.

Bon après mieux vaut un excès de prudence qu'un réel problème, mais quel foutage de tronche comme tarif !! Big Grin
110$ pour un collier et une patte la blague.

Mais c'est vrai que le montage du filtre est un peu pérave, effectivement il y avait moyen de faire un montage plus safe, surtout que ce n'est pas la place qui manque sous le capot vu qu'il n'y a qu'un mini-moteur de tondeuse :P

CRX Vtec [EE8]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
27-11-2011, 19:14:49   -    
boyou2 a écrit :maturité....c'est justement ce manque de maturité (mais pas trop) qui fait que ce forum est vivant, si on ne s’arrêtait que sur le stricto sensu de la maturité, on se ferait chié comme pas possible....... Wink (n'oubli pas l'emploi des smilleys dans mon message).
La déconne et la bonne humeur ne me gène pas le moins du monde bien au contraire, le fait d'être comme un gamin avec sa voiture non plus (celui qui ne l'est plus n'aime plus sa voiture), mais les moqueries (je l'ai pris ainsi) à mon sens tuent toutes discussions.

Bonne continuation. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
wangan Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 69
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
28-11-2011, 00:01:41   -    
Ce problème de filtre qui se desserre est connu sur les F20C. Depuis 2006 que je bosse sur des F20C, j'en ai vu passer quelques un.
Peu, pense à vérifier le serrage de la vis centrale du refroidisseur huile/eau, mais c'est préconisé de le faire, et perso, je le fais à chaque fois que j'ai l'occasion de remplacer le filtre à huile sur un F20C. Et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis sur tous les F20C que j'ai fais.
Ce problème peut arriver comme il peut ne jamais arriver. Mais à chaque fois que j'ai l'occasion de discuter avec un proprio de S, je lui conseil le filter stopper.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
28-11-2011, 01:46:20   -    
wangan a écrit :Ce problème de filtre qui se desserre est connu sur les F20C. Depuis 2006 que je bosse sur des F20C, j'en ai vu passer quelques un.
Peu, pense à vérifier le serrage de la vis centrale du refroidisseur huile/eau, mais c'est préconisé de le faire, et perso, je le fais à chaque fois que j'ai l'occasion de remplacer le filtre à huile sur un F20C. Et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis sur tous les F20C que j'ai fais.
Ce problème peut arriver comme il peut ne jamais arriver. Mais à chaque fois que j'ai l'occasion de discuter avec un proprio de S, je lui conseil le filter stopper.
amen :appl:

Ça fait plaisir Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2000] alleger une s2000 s2000_richard 6 7 320 26-04-2016, 16:33:55
Dernier message: flointhecho
  [s2000] Conversion S2000 RHD to LHD debut projet Janvier. EG2_Style 20 12 674 27-01-2014, 13:14:32
Dernier message: tchoff
  [S2000] oil filter stopped Homer-aime-la-duff 3 1 928 20-08-2010, 23:26:54
Dernier message: sharksart
  [EG5/S2000]Intensité signale pompe a essence S2000 Daaave 1 2 254 06-08-2010, 17:44:47
Dernier message: Cri STi
  [S2000]. Connaissez vous cette S2000 ? redsuns93 34 13 694 29-08-2009, 09:49:14
Dernier message: Ced
  [S2000] vraie puissance d'une S2000 preludien 104 22 420 25-12-2008, 14:45:47
Dernier message: folken
  [EXCLUSIF] Prochaine S2000 et S2000 Type R Benji...tr 31 7 237 03-02-2007, 17:44:01
Dernier message: S2000veilside