Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SR20DET] Coupures/Hésitations lors d'une montée en régime
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
20-06-2008, 19:24:03   -   [SR20DET] Coupures/Hésitations lors d'une montée en régime
Salut Wink

J'ai un soucis sur mon S14, que j'illustre par cette vidéo trés parlante: http://fr.youtube.com/watch?v=VTSnuvxrRHY

Je ne vois pas de fuite au niveau du piping, donc ça fait ça de moins à mettre en cause. Ma wallbro et mes bougies (OEM NISSAN en indice 7) ont 6000Km. Je roule avec une carto horsham stage 1 depuis mon rebuild, et je n'avais jamais eut ce problème là avant Confused

Merci de m'avoir lu, et pour vos éventueles pistes/réponses.

Amicalement,
Vitor
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-06-2008, 19:33:48   -    
tu t'es goure de compte LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2008, 19:39:47   -    
c est arrivé d un coup ou tu as senti venir des hésitations petit a petit?

Ralenti?
Retourner en haut
Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
20-06-2008, 19:55:07   -    
boyou2 a écrit :tu t'es goure de compte LOL

oui LOL pas grave on continue LOL


picozinc a écrit :c est arrivé d un coup ou tu as senti venir des hésitations petit a petit?

Ralenti?

Ralenti stable, et oui au début juste quelques hésitations à peine perceptibles et là c'est de pire en pire Confused

T'as une idée??

Merci en tous cas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2008, 20:01:21   -    
ma première idée serait une prise d air Confused

ca ne te le fait qu en charge, ou même en y allant "tranquille"?
Retourner en haut
Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
20-06-2008, 20:11:54   -    
picozinc a écrit :ma première idée serait une prise d air Confused

ca ne te le fait qu en charge, ou même en y allant "tranquille"?

Avec le BC sur Off c'est moins perceptible, sur ON ça pétarade même à l'accel... par contre même BC sur OFF, au point mort ça le fait lorsque je mets un coup de gaz (visible en fin de vidéo Wink) Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2008, 20:18:52   -    
jette un oeil a tes bougies dans un premier temps Wink
Retourner en haut
Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
20-06-2008, 20:27:57   -    
Ok merci à toi pico Wink

Aussi, qu'est-ce qui d'après vous pourrait causer le parkinson à mes aiguilles de compte tours et de vitesse?? On m'a parlé de la lambda (j'ai énormément de pocs à la décélération!!!!) et d'une mauvaise masse Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-06-2008, 20:40:27   -    
bouches ta dump.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
20-06-2008, 20:51:22   -    
Muad-Dib a écrit :bouches ta dump.

C'est fait, je l'ai remplacée par le résonnateur OEM Wink et rien ne change!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2008, 22:15:05   -    
si t as du start pilot, pases en un petit coup sur le piping histoire d etre sûr Wink
Retourner en haut
Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
21-06-2008, 11:15:21   -    
C'est fait, quand j'en mets au niveau du filtre à air ça cale, ailleurs sur le piping ça n'a aucun effet!!!

La tension aux bornes de la lambda: 4.5 ohms

Je roule sans dump, avec le résonnateur OEM.

Problème persistant, je pète un plomb!!!!

UP pour des pistes!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
21-06-2008, 14:36:03   -    
verifie ton CAS

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-06-2008, 15:47:03   -    
on attends que sebar me rende ma lampe strobo justement Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2008, 16:02:27   -    
j'ai ai une de lampe strobo chez moi, étant bloqué a la maison ce WE tu passes quand tu veux.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-06-2008, 18:30:33   -    
Vérifies ton débimetre, surtt le branchement (c'est un peu de la merde leur connecteur...). Le parkinson du compte tour, ça ne fait que commencer, mon compte tour m'avait déja laché (d'abord parkinson puis il fesait que monter, ne redescendait plus et arrivé en butée, recommençait).
Retourner en haut
Trouver Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
22-06-2008, 10:57:22   -    
Start pilot vaporisé partout: RAS
Branchements electriques (masses et connecteurs de débimètre): RAS
La tension aux bornes de la lambda: 4.5 ohms
Plus de dump: remplacée par le résonnateur

Couleur des bougies: trés trés claires, masse et céramique limite blanchâtres Confused (le stage 1 Hdev tourne beaucoup trop pauvre apparement, pourtant le ressenti est tout autre, ça "poc" tout le temps, à peine je lève le pied!!!
Elbow désserrée au niveau de la jonction avec le turbo Sad (l'accés pour serrer les écrous est impossible sans dépose de l'ensemble turbo/collecteur !!)
Il me faut vérifier le CAS (son réglage mais surtout son bon fonctionnement!)

Quand je suis en charge, ça broute de plus en plus selon la pression de turbal, et en décélération ça fait déconner les aiguilles tout le temps, et c'est encore pire tant que le bloc n'a pas atteint sa température optimale....

<b>sepi</b> ça me fait toutefois penser à un problème d'ordre éléctrique, car aussi bien le compte tours que l'aiguille de vitesse deviennent fous!! J'aimerais savoir quel composant peut influer sur celà (mis à par l'écu bien sur!) Un CAS HS pourrait il cause celà??

<b>Alex</b> merci pour ta proposition pour la lampe strobo Wink mais étant débordé ce week end je ne pourrais pas passer, en tous cas c'est sympa de s'être proposé!!

Si j'avais des injecteurs 555 je testerai une autre config avec mon autre MAF (un Z32) et une autre carto (allez au pif, une stg3a qui traîne chez moi LOL) , pour voir si changement il y a!
Retourner en haut
Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-06-2008, 13:21:43   -    
change ta pompe a eseence pour les hesitations , peut etre que les probleme ne sont pas liees

[Image: 18022007128rk6.th.jpg]

mon nouveau jouet apres la s13
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
22-06-2008, 14:11:37   -    
klod38 a écrit :change ta pompe a eseence pour les hesitations , peut etre que les probleme ne sont pas liees

Fais chi*r LOL elle est neuve la mienne (6000km) et je viens de revendre celle que j'avais en rab de mes commandes groupées LOL Mais bizard quand même si ce n'est pas lié car le problème d'aiguille survient exactement quand ça broute Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-06-2008, 17:39:31   -    
Evidement, t'as pas d'AVCR ?

Ton TT, il te donne la vitesse ?
Parce que si lui aussi déconne, c'est que c'est l'info de l'ecu qui est mauvaise ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
22-06-2008, 18:37:39   -    
sonde de température ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
22-06-2008, 22:08:28   -    
folken a écrit :Evidement, t'as pas d'AVCR ?

Ton TT, il te donne la vitesse ?
Parce que si lui aussi déconne, c'est que c'est l'info de l'ecu qui est mauvaise ...

Je n'ai pas d'avacr et mon TT ne donne pas la vitesse.... Confused

Aujourd'hui j'ai resséré comme j'ai put l'elbow, et pas d'amélioration... je dirais même que c'est de pire en pire... je ne peux plus utiliser la voiture....

ça me fait penser à quand tu fais du scooter sous la pluie et que t'as un "cornet"genre malossi!!! ça broute de la même façon!!!

zone, pourquoi évoques tu la sonde de température?? Tu penses que ça peut influer là dessus?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-06-2008, 23:32:16   -    
Ca aurait plutôt tendance à sur-enrichir, mais oui, la sonde de température peut influer.

Faudrait qu'on se trouve un créneau courant semaine prochaine, que je ramène mon interface Consult, ça éliminerait déjà quelques pistes Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
23-06-2008, 07:14:11   -    
ba ca dépend, si tu dit qu'elle petarade au ralantit, c'est qu'ele tourne riche, donc c'est je pense que tu as une mauvaise info, la sonde indique que le moteur est froid alors qu'il est chaud .

bon apres je pense que tu aurais le starter qui se mettrais en route, je ne sais pas comme ca fonctionne sur un s14. puis tes bougies aussi Wink elle ne devraient alors pas etre perleuses Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-06-2008, 08:58:01   -    
plusieurs pistes:

lambda
elbow qui fuit
mauvais contact connecteur CAS
CAS
sonde tempé

etc.......

t'as essaye avec la carto d'origine???

tout stock en fait Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-06-2008, 12:48:59   -    
oh mais dis moi, ca me rappelle mon soucis de faux contact avec mon harness, l'ecu a une sécurité qui lui interdit le boost. Quand tu roules normale ca va mais des que t'appuies le moteur coupes. Vu tes soucis de fusible 75A qui pete ca viens peut etre de la.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
23-06-2008, 18:07:28   -    
boyou, je ne peux pas repasser en carto d'origine sans redéssouder le jumper de l'ECU Confused je me suis déjà approché du plus stock possible.... et ça persiste alors même que l'elbow est ressérée (3 ecrous seulement, mais au moins elle ne fuit plus!!).

Hier soir j'ai fait un essai aprés avoir resséré l'elbow avec franck (S14 rouge), impossible de mettre pied dedans, surtout à partir de 4000rpm environ, ça broutait un truc de malade Shock

Alex, moi aussi je pense à un problème d'ordre electrique, j'ai déjà vérifié les branchements de l'ECU et RAS, pareil pour les prises du MAF et débimètre. Je deviens fou

Pour ce qui est de la sonde de température de flotte, mon ralenti est normal, ne serait-il pas affécté?? Comment tester cette sonde??

Pour éliminer d'avantage de piste, je vais changer le filtre à essence.

Dommage, je n'ai pas de wideband, j'aurais aussi pu éliminer la mise en cause de la wallbro.

Aussi, il y a t'il un moyen de tester ce foutu CAS??
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
23-06-2008, 18:08:52   -    
j'avais ce problème en moins pire... depuis le changement de l'alternateur plus rien... comme j'avais un moteur atmo les sensations était du genre "un trou à l'accélération", c'était rare d'avoir les aiguilles folles et pas aussi impresionnant...

Après je dit ça... mais dans mon cas c'était bien lui en cause...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stephy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
23-06-2008, 18:14:56   -    
NutCracker a écrit :j'avais ce problème en moins pire... depuis le changement de l'alternateur plus rien... comme j'avais un moteur atmo les sensations était du genre "un trou à l'accélération", c'était rare d'avoir les aiguilles folles et pas aussi impresionnant...

Après je dit ça... mais dans mon cas c'était bien lui en cause...

Shock Shock Shock

Je n'y aurais pas pensé!!! Mais le voyant baterie ne s'allumait pas??
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-06-2008, 19:22:50   -    
stephy a écrit :Comment tester cette sonde??
En mesurant sa résistance.

Ou au Consult, là t'es tout de suite fixé.

Si tu veux, je ramène mon interface et un ecu stock la semaine prochaine, et on essaie de se capter un soir ?

Par contre, pour vérifier des valeurs type genre tension du maf, j'en ai aucune idée ...
Enfin, si on le voit grimper à 5v alors que ça cafouille, on saura quand même qu'il y a un souci.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SR20DET] Comment rechercher une fuite sur admission lamaf971 14 22 639 10-07-2013, 00:05:55
Dernier message: chicken
  [S14] Coupures Moteur Mirko 11 2 487 24-04-2012, 01:11:15
Dernier message: DriFstY
  Coupures à l'acceleration + turbo 0.4bar maxi Alsvartr31 7 1 996 28-04-2010, 07:21:24
Dernier message: Alsvartr31
  [200sx rs 13 CA18DET] pb lors d"une pleine charge resol bedosplif 50 9 408 24-03-2008, 12:00:26
Dernier message: bedosplif
  lors d'1 distri = changement pompe huile et eau? gto onizuka 91 8 263 14-12-2007, 17:38:32
Dernier message: Yob1
  [resolu]hésitations à bas régime (ok) + manque @5000tpm et + Althaz 21 2 023 22-10-2007, 20:03:41
Dernier message: Althaz
  Autobac de lognes...une belle supra avec un moteur sr20det P11Gt 7 5 487 19-04-2007, 22:07:50
Dernier message: Timothée
  Probleme de coupures avec S13 Fred1 12 2 269 23-01-2007, 23:18:17
Dernier message: Fred1
  Fumée en montée MQP 11 1 832 12-06-2006, 22:30:56
Dernier message: thibo
  [S14a] Downpipe montée mais petit soucis en accél.. nono28 14 1 972 20-02-2006, 18:57:38
Dernier message: nono28