Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SSGTI de 05.1993] La Swift tient bon!
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
03-06-2011, 20:36:14   -   Koni + ressorts courts = je colle à la route
Amortisseurs et ressorts cours monté Smile en environ 6 heures.. on a eu quelques petits imprévus mais rien de bien grave..

et maintenant photos Smile, c'est pas vraiment un descriptif de comment faut faire... mais certaines techniques peuvent être utilisées.

La technique de la sangle pour enlever les ressorts d'origine (oui ça marche):

[Image: dscn0232.jpg]


l'ambiance était très tendue durant le démontage des ressorts... Sac

[Image: dscn0236kw.jpg]


ressorts arrière stock et court

[Image: dscn0242f.jpg]


butée de l'amortisseur arrière, à raccourcir d'environ 2 cm

[Image: dscn0247tgi.jpg]


Bonus : "ma barre stab va rendre l'âme c'est dommage je vais devoir acheté une Ultraracing"

[Image: dscn0245g.jpg]


le silentbloc dans le triangle est mal en point, il y a de la rouille sur le bout de la barre, et de l'autre coté aussi un peu le long de la fixation au châssis mais j'ai pas de photos..

Ensuite, étape très importante! l'étape "disqueuse", comme c'était écrit dans le descriptif de SWIFTMAN (merci encore ça nous a bien aidé) "2° disquer sous le cordon de soudure supérieur. " et non pas juste au dessus, ou même sur le cordon de soudure, l'épaisseur du tube et environ 1.5 x plus grosse que en dessous de la soudure.. et c'est pénible.

[Image: dscn0248y.jpg]


voilà pour ce montage.

j'ai pas encore fais la géométrie, ya pas trop de turbulence donc ça gène pas trop, je pense que je dois avoir un peu de carrossage dans le mauvais sens, c'est à dire que le bas des roues est vers l'intérieur.. mais je suis pas sur. j'irais faire un contrôle chez un garagiste début juillet (exas oblige, je roulerai de toute façon pas... )

à venir:
- géométrie
- vidange, changement du filtre à huile (après 20'000 km il est temps..)
- montage des 15 pouces avec les pneus michelin.
- attaque de l'asphalte sans modération Twisted (un peu quand même ^^)

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
03-06-2011, 21:53:56   -    
c'est mignon les sangles sur les ressorts arrieres
Mais je suis desolé de te le dire d'autant plus que tu as du galerer mais






.....













































Non pas encore































































c'est inutile Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
03-06-2011, 23:55:00   -    
les sangles inutiles?

ou l'ensemble?

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
04-06-2011, 18:14:33   -    
ben oui, tu pousse avec lepied et le ressort ne saute meme pas... Oops!


il suffit de tirer un bon coup (sur le ressort) Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
04-06-2011, 18:36:47   -    
ah ok, j'ai eu peur.. j'ai cru qu'il parlait du changement d'amortisseurs... ^^ ouais on aurait pu tirer un peu plus.. mais on avait une sangle sous la main et c'était pas si compliqué que ça. Je saurais pour la prochaine fois LOL

sinon j'ai roulé un peu avec après le montage, c'est incroyable la différence qu'il y a niveau comportement! finit les mouvement de balancement dans les virages Big Grin

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
05-06-2011, 12:26:42   -    
heureusement... cool Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
13-06-2011, 17:07:51   -   avant/après
petit comparatif

Avant:
[Image: img0783wm.jpg]

Après:
[Image: img0926t.jpg]

Et là les pneus c'est du 175/60 14

mi-juillet montage des "nouvelles" jantes avec du 195/45 15

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Denrée Hors ligne
Active Member
***

88 - Vosges France
Messages : 362
Sujets : 9
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
23-06-2011, 19:23:24   -    
Elle est parfaite comme ça !
Franchement que des bonnes modif ! J'ai hâte d'en faire au tant sur la mienne !

Bien joué ! Cool
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
26-07-2011, 18:42:44   -    
Denrée a écrit :Elle est parfaite comme ça !
Franchement que des bonnes modif ! J'ai hâte d'en faire au tant sur la mienne !

Bien joué ! Cool

Merci :-)

Pour la suite je pense faire plutôt que de l'entretient et pas trop d'autre modifs pour l'instant (j'ai pas la possibilité de bosser cet été... Sad )

En bonus petite photo avec les jantes en 15 pouces avec les michelins 195/45 15 qui partiront à la fin de l'été car ils sont bientôt morts..

[Image: img0987f.jpg]

ça frotte un peu sur l'aile arrière gauche qui est un petit peu enfoncée.. faut que je règle ça en la ressortant un peu mais c'est pas facile depuis l'intérieur, et l'extérieur j'avais déjà essayer mais c'est pas assez ressortit.

Si vous avez une technique particulière pour redresser l'aile n'hésitez pas.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
JIEF Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
14-08-2011, 12:19:49   -    
Superswift a écrit :ça frotte un peu sur l'aile arrière gauche qui est un petit peu enfoncée.. faut que je règle ça en la ressortant un peu mais c'est pas facile depuis l'intérieur, et l'extérieur j'avais déjà essayer mais c'est pas assez ressortit.

Si vous avez une technique particulière pour redresser l'aile n'hésitez pas.

Ahah toujours ces problèmes de frottements !
Il n'y a pas 36 000 solutions, tu démontes les plastiques, tu chauffes un peu l'aile pour que la peinture ne saute pas, et hop cales et marteau et tu me ressorts tout ça !!!

Sinon ça dit quoi avec la géo ??

JIEF
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
14-08-2011, 13:11:01   -    
JIEF a écrit :
Superswift a écrit :ça frotte un peu sur l'aile arrière gauche qui est un petit peu enfoncée.. faut que je règle ça en la ressortant un peu mais c'est pas facile depuis l'intérieur, et l'extérieur j'avais déjà essayer mais c'est pas assez ressortit.

Si vous avez une technique particulière pour redresser l'aile n'hésitez pas.

Ahah toujours ces problèmes de frottements !
Il n'y a pas 36 000 solutions, tu démontes les plastiques, tu chauffes un peu l'aile pour que la peinture ne saute pas, et hop cales et marteau et tu me ressorts tout ça !!!

Sinon ça dit quoi avec la géo ??

JIEF

Ouais chauffer je veux bien, mais avec quoi ? taper avec une cale et un marteau ok.. mais le problème c'est que depuis l'intérieur c'est juste au niveau du passage de roue.. j'ai pas de photo pour le moment mais ça donne à peu près ça:

[Image: 1945752551small1.jpg]

(la partie numérotée 2 n'est pas sur la swift)

La flèche rouge de gauche indique à peu près à quelle hauteur se situe la partie à déplier.
faut que j'incline la cale comme marqué par la flèche rouge de droite, j'avais déjà fait ça en laissant la voiture au soleil une bonne journée pour que ça chauffe (je pense pas que c'est super efficace.. mais bon.) et je laissais la cale coincée entre le passage de roue et l'aile à déplier. mais le problème c'est que le coté de la cale appuie sur le passage de roue et l'enfonce aussi vers le bas...

depuis l'extérieur c'est juste à gauche du coin inférieur gauche de la trappe à essence. (voir photo ci-dessus)

[Image: p1010272h.jpg]


je posterais des bonnes photos quand j'aurais le temps.

et pour la géométrie, j'ai l'impression qu'elle est droite, mais j'irais faire contrôler tout ça quand j'aurais résolu ce problème d'aile Evil

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
JIEF Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
26-10-2011, 14:15:12   -    
alors des news par ici ?!?!?!????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
26-10-2011, 15:05:03   -    
JIEF a écrit :alors des news par ici ?!?!?!????

Le temps me manque pour faire une belle présentation, mais je vais essayer ^^

Lieu: fête à 50 km de chez moi
Date: Samedi soir
But: ramené deux personnes alcoolisées à leur domicile
Problème: Nausée
Résultat: je vous épargne les détails, mais en gros le coté droit de la voiture, la banquette arrière, la vitre arrière, l'intérieur de la portière passager, et la vitre arrière gauche ont été touchés.

Solution: Tout démonter pour un nettoyage complet...

Tout cela va nous amener à un sujet un peu plus concret, chaque chose en son temps..

Démontage de la garniture de la portière passager, du joint de guidage de vitre (oui il y en avait à l'intérieur du joint..) qui est presque mort alors faut y aller avec des pincettes. On nettoie, on remonte. (dsl pas de photos..)

Ensuite on démonte la banquette arrière, ça donne ceci:

[Image: img1321bv.jpg]

ensuite essayer d'enlever un morceau de blaxon avec un petit tournevis.
ça saute super facilement, c'est rigolo, on recommence.

[Image: img1324nf.jpg]

j'ai pas été beaucoup plus loin que ça, le temps me manquait.. mais j'ai récupéré les morceaux déjà enlever, je vous indiquerai le poids quand j'aurais tout enlever le week-end prochain.

Autre découverte, des grincements à l'avant de la voiture, au début je croyais que c'était quand je tournais le volant, puis j'ai découvert ça:

à droite:
[Image: img1326j.jpg]

on voit le petit espace entre le haut de la BAR et la tête de l'amortisseur.

à gauche:
[Image: img1327o.jpg]

on ne vois PAS le petit espace entre le haut de la BAR et la tête de l'amortisseur. Du coup ça frotte, et je pense que les grincements viennent de là.
Cause ? je pense à la butée qui est très fatiguée, ou a une petite pièce (rondelle) que j'ai pété en remplaçant les amortisseurs et que j'avais quand même laissé et qui a finit par se barrer d’où la légère différence d'espace..

Bref, vendredi direction suzuki pour commander:
rondelle (puis butées si le problème persiste, je vais changer les 2 cotés pour pas qu'il y ait de différence), nouvelle poignée extérieur de porte coté passager (qui reste dans la main quand on ouvre la porte), un petit balais d'essuie glace, et prendre rendez vous pour une géométrie (toujours pas faite depuis le changement d'amortos... :roll:

sinon petite remise à neuf des essuies-glace : on ponce un petit coup pour nettoyer, et une couche de peinture noir à la bombe, histoire de bien présenter au CT. pas fait celui de derrière.. je le ferai un de ces jours.


[Image: img1150y.jpg]
[Image: img1146m.jpg]

j'ai pas de photos d'avant mais ils étaient couleur rouille-gris-métal avec un peu de noir.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
05-11-2011, 21:01:38   -   remise à neuf barre stabilisatrice
Alors aujourd'hui démontage:

la barre ressemblait à ça:
[Image: p1000780n.jpg]

[Image: p1000781j.jpg]
ces 2 pièces je les récupères, mais les autres sont .. foutues, les caoutchouc s’effritaient. et les boulons étaient soudés par la rouille.

[Image: p1000782a.jpg]

impossible de démonter ce boulon.. le filetage a pété de l'autre coté du boulon en essayant de le dévisser, ensuite un petit coup de scie à métaux et c'était réglé.

un petit aperçu des visses, et autres pièces.

[Image: p1000785m.jpg]

la rouille à bien bouffer la rondelle de gauche.
et pour finir
[Image: p1000786n.jpg]

pour la barre je vais la poncer bien comme il faut, un petit coup de férose (convertisseur de rouille), et une couche de peinture.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Denrée Hors ligne
Active Member
***

88 - Vosges France
Messages : 362
Sujets : 9
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
06-11-2011, 00:30:34   -    
Sa avance petit a petit, sinon que pense tu du chassie maintenant, tu as deja tester sur piste ou en cols ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
06-11-2011, 12:57:26   -    
oui ça avance gentiment, comme je suis pas chez moi la semaine je bosse dessus le week-end.

Pour le châssis j'ai pas eu l'occasion d'aller sur circuit ou de faire un col pour voir la différence (pas besoin non plus, la différence se sent déjà sur la route ^^).
Avant la voiture se tassait énormément dans les virages, ça faisait vraiment bateau.
Maintenant ça bouge plus, elle se tasse beaucoup moins, voir presque pas. La suspension est plus ferme, un peu moins confortable sur la route quand il y a des petits trous mais bon.. ça a rien à voir avec les amortos d'origine en tout cas (qui étaient aussi un peu fatigué..).
Et je pense que ça ira encore un peu mieux quand j'aurais remis la barre stab. à neuf.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Denrée Hors ligne
Active Member
***

88 - Vosges France
Messages : 362
Sujets : 9
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
06-11-2011, 18:37:12   -    
OK dac, je suis pareil que toi, je boss que les week ends sur mes caisses...
Perso, ma swift est un peu molle aussi, mais sa va encore (toute d'origine mais seulement 78 000Km actuelement)
Mais cette caisse a vraiment un bon châssis a la base, on peu passer assez fort grasse à sa légèreté ! :top:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
07-11-2011, 11:21:18   -    
c'est clair maintenant c'est un vrai plaisir de la conduire.

une fois que le châssis sera fiable, j'aimerais bien gagner quelques chevaux, mais tout en restant discret pour pas attirer la maréchaussée.. ^^

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
11-11-2011, 22:21:30   -   j'ai fais mes courses chez Suzuki
Alors aujourd'hui je suis passé au garage chercher les pièces que j'avais commandé.

- Biellettes de barre stab. et tout ce qu'il faut pour les monter.
- poignée ext. passager.
- 4 bougies neuves
- une rondelle pour mon amortisseur
- et des petits clips qui coutent cher...

je me suis retrouvé avec ça:
[Image: ensemblet.jpg]

et au final je ne vais pouvoir installé que ça:
[Image: p1000795z.jpg]
qui est la rondelle qui va sur l'amortos devant, et que j'ai pété lors du montage des Konis.

pourquoi ?
- les visses de la poignée sont en commande à l'usine (3-4 semaines)
- il manque 3 rondelles pour une biellette (en commande) et les 2 boulons (pareil que les visses, 3-4 semaines) qui fixent les biellettes à la barre stab. mais j'irais au J*mbo (Mr. Picolage Suisse) et j'essayerai de trouver 2 autres boulons.

pour le reste voici quelques photos:

[Image: p1000793.jpg]

[Image: p1000790d.jpg]
la poignée (à peindre)

[Image: p1000792e.jpg]

et les 4 bougies (oui, il n'y en a qu'une sur la photos Smile) :
[Image: p1000789gj.jpg]

voilà, je posterai dès que j'aurais reçu le reste, et que j'aurais remis la Barre stab. à neuf.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
26-11-2011, 15:37:05   -   BAR qui touche
Aujourd'hui j'ai démonté l'amortisseur qui touchait, j'ai vu que le ressort était un peu déplacé..
[Image: p1000802a.jpg]

Du coup j'ai replacer le ressort comme il faut, et j'ai changer la rondelle que j'avais cassé aussi.

[Image: p1000804y.jpg]

mais.... ça frotte toujours... Evil du coup j’attends le poste de Sub217 et de sa Justy pour être sur que c'est les coupelles qu'il faut que je change Mr Green

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
03-12-2011, 13:01:14   -    
Semelle de suspension reçue
(plus de doute sur le nom de la pièce maintenant)
[Image: p1000813lw.jpg]

donc démontage, remontage et...

[Image: img1469d.jpg]

nickel, ça touche pas, problème résolu.

maintenant il n'y a plus qu'a commandé la 2ème et faire l'autre coté.

sinon petite remise en état des fixations de la barre stab (toujours en attendant le reste des pièces Confused ça commence à faire long..)

petit rappel
avant:
[Image: p1000781j.jpg]

après sablage + Ferose
[Image: img1467n.jpg]

après peinture:
[Image: p1000815zi.jpg]

et aussi ponçage + peinture de l'essuie-glace arrière.

[Image: p1000807qa.jpg]
[Image: p1000818yf.jpg]

la préparation pour le CT avance gentiment, dès que j'aurais reçu les pièces de la Barre stab, il me restera une géométrie, éventuellement mettre les pneux d'hiver, changer la poignée passager, changer bougies, et ça devrait jouer.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
03-02-2012, 15:52:45   -    
Alors, visite passée aujourd'hui, mais ratée de peu, il y a une petite fuite d'huile sous le moteur, rien de très grave, du coup j'amène la swift chez le garagiste mardi pour qu'il répare ça.

Sinon j'ai été chercher un Remus pour pas cher, avec quelques point de rouille, mais rien de bien méchant.


[Image: p1000842e.jpg]
[Image: p1000834m.jpg]
[Image: p1000836iy.jpg]
[Image: p1000833j.jpg]
[Image: p1000839b.jpg]
[Image: p1000840q.jpg]

J'attaquerai le montage au printemps je pense, ou dès qu'il fera un peu plus chaud, et quand j'aurais le temps et trouvé quelqu'un qui sait souder je couperai le rémus et je souderai ça à la place de la première partie.



[Image: p1000841s.jpg]

Et en bonus la tête de mes anciennes bougies.
[Image: photolfu.jpg]

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
JIEF Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
03-02-2012, 22:14:42   -    
sympa tout ça ... du bon boulot par ici !!!

Dommage pour le ct ...
Mais bon ce n'est que partie remise Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
04-02-2012, 10:37:06   -    
sympa cet petite , j en ai eu une aussi Big Grin la caisse que je me suis le mieu amusé , bonne continuation Wink

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
06-02-2012, 20:47:45   -    
ahh enfin une réponse.. Big Grin

Merci à vous!

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Denrée Hors ligne
Active Member
***

88 - Vosges France
Messages : 362
Sujets : 9
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
07-02-2012, 15:57:20   -    
Le CT suisse te refuse de passer ta swift à cause d'une petite fuite d'huile ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
07-02-2012, 16:24:12   -    
Denrée a écrit :Le CT suisse te refuse de passer ta swift à cause d'une petite fuite d'huile ?

oui, (et des phares légèrement réglé trop haut) mais c'est surtout parce que la fuite ça fait un moment, et que j'avais pas passer de coup de chiffon sous le moteur, sinon ils auraient surement rien vu.. mais la saleté s'était accumulée, et le type l'a vu.

Je devais de toute façon y retourner pour faire marquer mes nouvelles jantes (qui ont la même taille, et le même déport que celles d'origine) et les ressorts courts sur la carte grise, car le type m'a dis: "en 20 minutes j'ai pas le temps de tout vérifier" ... Confused

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
10-02-2012, 19:52:18   -    
Alors, après avoir récupéré la voiture de chez le garagiste, il me dis que il a pas pu régler un phare correctement, le mécanisme est sois disant cassé, le faisceau croise celui du phare gauche... il me dis qu'il faut y aller comme ça et que si le CT passe pas, faudra changer de phare (je me dis déjà que ça va me couter un bras..)

Aujourd'hui CT tout passe nickel, les jantes, les ressorts courts, la fuite tout est OK sauf..... les phares.... le type me dis que ça va pas, échec partiel du CT, il faudra revenir pour une 3ème fois..

Je rentre chez moi et commence à bidouiller les visses de réglages et ... OHhhhhhh problème résolu, faisceau aligné propre en ordre, il suffisait de tourner la visse un peu plus qu'un tour et demi...

Conclusion: je retourne au CT lundi après avoir fais un coucou au garagiste pour lui montrer que le phare est réglé et que c'est une pine d'huître...

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
13-02-2012, 16:50:11   -    
CT passé !! tranquille pour 3 ans.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
JIEF Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
13-02-2012, 19:30:48   -    
Mouahahaha c'tait bien le moment ...

Allé roule bien !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mazda Mx6 2.5 V6] de 1993 "config touge" lol tomtom74 34 8 344 15-01-2022, 21:14:12
Dernier message: Gtune
  [Previa 4WD] Modèle 1993, 2.43L, Moteur 2TZFE, Mines TCR21 Zorro_X 2 621 21-12-2020, 18:01:51
Dernier message: Zorro_X
  [NA1] Honda NSX 1993, restauration complète ! (Échappement inox + grosse commande) gui29 81 14 769 03-05-2020, 10:24:27
Dernier message: tomatoto
  [EE8] 1993 CRX Frost White ludocrx52 15 2 340 09-02-2020, 13:18:57
Dernier message: ludocrx52
  [Mazda MX6 1993] Ivan 3 818 04-02-2020, 01:04:04
Dernier message: Ivan
  [CRX EE8] Vtec 16 i vt (160ch) 1993 gabber88 103 24 388 11-06-2018, 17:47:07
Dernier message: Hacketo
  [Honda prelude 4g] 1993 Arnaud72 7 2 555 19-03-2018, 10:14:43
Dernier message: Arnaud72
  [Honda accord cb7 1993] BenCB7 11 3 388 20-11-2017, 22:40:45
Dernier message: GuiGui88-666
  [Accord CB7] 1993 Bunker Xav 29 7 445 10-03-2016, 00:10:25
Dernier message: lug19
  [Mx5 NA 1.6] Petite rouge de 1993... caribou92 24 6 326 23-12-2015, 15:37:39
Dernier message: caribou92