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[ST182] Conseil achat admission dynamique
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20-06-2013, 19:50:45   -   [ST182] Conseil achat admission dynamique
Bonjour,

Comme dis dans le titre je cherche des conseils et avis sur une admission dynamique pour ma celica ST182 moteur 3sge phase 1 donc non cata.

Je pensais acheter une BMC, y a t il mieux? Et qu'elle BMC est compatible? j'ai lue que la BMC ADC 150 été la plus approprié mais quand je regarde les ventes elles ne sont pas compatible wtf?

Merci d'avance pour votre aide,

PiafPiaf
(Modification du message : 05-07-2013, 15:49:21 par bobbymacferrin.)
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21-06-2013, 10:50:19   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Salut,

Alors pour le 3sge il parait effectivement que le mieux c'est la BMC.
Cependant si l'admission est montée comme sur ma MR, elle fonctionne avec des boites de résonances et il est fortement conseillé de l'optimiser plutôt que de la remplacer par une boite moins bien adaptée.
J'avais créé un topic à ce sujet tu peux regarder là :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ADMI...acoustique

Et sinon pour modifier ton admission c'est par là :

http://www.mr2.fr/forum/optimisation-de-...t5557.html

Wink

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 21-06-2013, 10:51:15 par I'am 2Fast 2Furious.)
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Pekou Hors ligne
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21-06-2013, 20:09:02   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Hum...
Merci je vais lire et relire tout ça car ce soir je pense pas que ce soit la peine vue l'état de fatigue ^^"

D'après ce que j'ai pue lire sur les autres forum, la BMC dynamique est vraiment performante et tu augmente un poil les cv mais tu perds (presque rien) de la reprise a bas régime... L'erreur a ne pas faire c'est acheter une boite "universel dynamique" car la tu perds sur tous les points, d’où l’intérêt de la BMC (malgré le prix).

D'après les photos l'admission n'est pas la même sur la MR que l'on voit (je crois que j'ai le même moteur que la rev2 si je dis pas de bétise)

Le post reste ouvert si des gens ont des avis et des experiences sur le modèle de célica que j'ai Smile

PiafPiaf
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BiSBAR Hors ligne
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22-06-2013, 12:34:38   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
j'ai une BMC sur le 4age et on gagne un poil , mais pas de ouf , enfin ça reste une bonne option pour chopper l'air frais , des BMC j'en ai eu sur 3 caisses , c'est du matos correct , même la filtration a l'air pas mal


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23-06-2013, 07:52:04   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Plus que des retours d'expérience ce sont de véritables fiches de banc qu'il faudrait.
Car si une admission te fait gagner 30 chevaux norauto ( unité de mesure universelle chez les bolideurs) et perdre 300e je serai curieux de voir combien de chevaux din tu gagne en vrai ( je dirai de -5 a +1).
Valable dans le cas d'un prepa complète ( admin, gestion, ligne) inutile seule je pense.
----------
Donc mon avis si ta bagnole est stock garde tes sous ou investit les dans 1 tête d'allumage, des fils de bougies des bougies et des filtres neufs.
Ça te coûtera moins cher et tu y gagnera sûrement les 736watts de chez bmc.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 23-06-2013, 08:00:11 par Oncle Fétide.)
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23-06-2013, 12:44:29   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
la tête et les files je les ai commandé Smile
pour le reste c'est déjà changé depuis mon achat (5 mois)
Hum... c'est bien ce que je pensais si tu est stock, l'admission seul n'est pas utile, faut le reste qui va avec...

Très bien c'est pas la réponse que j'attendais mais c'est pas grave j'économiserai mes sous Cool

Le sujet reste ouvert si d'autres personne confirme ces conclusions ou les infirme !

PiafPiaf
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Oncle Fétide Hors ligne
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23-06-2013, 12:57:40   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Sur les saxo vts 16v, la combinaison ligne groupe + admission Citroën sport donne de bon résultat ( + 12chevaux).
Le gain s'explique en partie par la conception même des pièces, c'est fait sur mesure par des ingénieurs Citroën pour une Citroën.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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24-06-2013, 12:26:26   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
C'est particulièrement difficile de gagner des CV sur le 3SGE.
A part décata + ligne + collecteur ou tu va gagner entre 8 et 10cv le reste n'est vraiment pas utile.
C'est un moteur bien conçu mais qui est n'est franchement pas évolutif.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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24-06-2013, 15:07:58   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
faut voir la culasse avant de dire ça , si ça se trouve elle a un bon potentiel comme sur le 4age


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24-06-2013, 19:28:10   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Citation :C'est particulièrement difficile de gagner des CV sur le 3SGE.
A part décata + ligne + collecteur ou tu va gagner entre 8 et 10cv le reste n'est vraiment pas utile.
C'est un moteur bien conçu mais qui est n'est franchement pas évolutif.

Ha bon ????!!????

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28-06-2013, 13:10:03   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
(24-06-2013, 19:28:10)lebof a écrit :
Citation :C'est particulièrement difficile de gagner des CV sur le 3SGE.
A part décata + ligne + collecteur ou tu va gagner entre 8 et 10cv le reste n'est vraiment pas utile.
C'est un moteur bien conçu mais qui est n'est franchement pas évolutif.

Ha bon ????!!????

Je ne connais personne de près ou de loin qui est réussi à gagner des watts sur ce moteur.

Et bah dis donc, ça change des :
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cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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28-06-2013, 13:24:49   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
je connais au moins Toyota, 3SGTE Sac

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28-06-2013, 21:54:42   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Moi je connais. Dont au moins un moteur 3SGE avec une prepa moteur digne d un moteur de course qui aurait du avoiner sévère si le proprio n avait pas confondu rodage et "a fond". par contre, le coup de la prepa était supérieur a un swap 3SGTE.

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28-06-2013, 22:36:09   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Une prepa armo est toujours plus chere de toute façon mais c'est un peu HS là


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29-06-2013, 09:56:27   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
sinon l'admi du beams donnerait quoi?

[Image: signat10.png]
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29-06-2013, 10:39:31   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Donc c'est bien ce que je dit, ce n'est pas un moteur évolutif du tout. Claquer 10.000€ dans un moteur ne fait pas de lui un moteur évolutif.

Et bah dis donc, ça change des :
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cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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29-06-2013, 12:29:43   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
si c'est évolutif , mais c'est pour riche ^^


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30-06-2013, 22:57:03   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
disons que coute pareil d avoir 245ch stock avec un 3SGTE que sortir 20ch de plus sur un 3SGE...

bref, personnellement je preferes les admissions APEXI que les BMC, Pipercross, HKS

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02-07-2013, 11:20:49   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
salut a tous je donne mon petit avis viteuf

sur mémère j'ai l'allumage magnecor compétition en 8 mm avec ca tète d'allumage et un kit bmc dynamique carbone et ca change rien mis a part un bruit a haut regime apres elle respire c'est sur

comme dit plus haut le 3s-ge bin tu lui met une ligne collecteur échappement et la tu gagne un peut ( elle est moins bœuf )

apres je part du principe si tu souhaite la niack d'un turbo bin prend un caisse qui en a un
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02-07-2013, 12:27:39   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
(30-06-2013, 22:57:03)kevinVTEC a écrit : disons que coute pareil d avoir 245ch stock avec un 3SGTE que sortir 20ch de plus sur un 3SGE...

bref, personnellement je preferes les admissions APEXI que les BMC, Pipercross, HKS

apexi ont un tres bon pouvoir filtrant oui, mais souvent ce sont des cônes , et qui dit cône dit respire air chaud , et en atmo de l'air chaud , ça pénalise tout de suite les perfs , donc mieux vaut une admi cloisonnée , ceci-dit l'un n'empeche pas l'autre


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02-07-2013, 23:22:53   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Oui c est clair qu à coût identique, un turbo/compresseur gagne plus de watts (remplissant au dessus de la PA.)
Mais je suis pas d accord que le 3sge n est pas évolutif, tu peut en sortir quelques watts sans tomber dans un extrême. C est un moteur bien conçu et comme un 4AGE par ex, il est assez safe d origine, et on peut en sortir quelques watts si bien pensés (même en mixant des pièces d origine pour un moindre coût) .Smile
Mais c est vrai que bcp sont même pas réglés avec une bonne mise au point d origine ou qui confondent Tvis, Acis, interprètent mal comment fonctionnent le moteur, les systèmes ou la gestion, alors pour la suite.....Rolleyes

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02-07-2013, 23:56:28   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
En faite, tout dépend de ce que l'on appel évolutif. Pour moi un moteur évolutif est une base modifiable (et faite pour ça) qui permette de gagner de la puissance et du couple sans dépenser 15.000e. Et y'a pas que sur les turbos que c'est possible (là comme ça, je pense au F20C mais il n'y a pas que lui).
Parce que pour gagner rien que 20cv sur le 3SGE (et en plus ça ne change rien sur les chronos) c'est la croix et la bannière et ça coûte un max. Après si l'idée est de modifier l'existant sans pour autant gagner quoi que ce soit mais optimiser le rendement d'origine, why not ! Mais ce n'est pas ce que j'appel un moteur évolutif Wink

Et bah dis donc, ça change des :
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cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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03-07-2013, 12:12:43   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
croix et bannière peut être pas quand même ?

AAC , ligne , admi , calage allumage ça doit le faire nan ?

sur le 4age ça le fait en tout cas de ce que j'ai pû voir , on verra bien quand j'aurai mes barreaux à moi ^^


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03-07-2013, 12:31:00   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Le 3SGE est donc tout aussi evolutif que F20C, B16, B18 par ex.Smile
Il suffit juste de savoir penser et calculer où et comment le faire.
Et ca change bien sur les chronos !!! J en ai eu suffisament pour le voir. Wink
Le souci, c'est que c'est un moteur où moins de personnes qualifiées se penchent dessus, et moins d'infos sur le net (a part bcp de "on dit" mais qui servent pas et du coup, de mauvaises idées recues courent sur le net).Cool
Qui as testé des AAC de Carina GTI, un ECU ou un papillon de Rev3 sur un Rev2, ou d'autres mixs avec une bonne gestion etc...??? Pas bcp... Wink
Pour tirer 300ch NA d'un Rev2 de 160ch, Toyota as certes fait un enorme travail dessus (et un budget Shock), mais entre les deux, y a bien de quoi faire selon le budget.Wink

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03-07-2013, 18:30:50   -   RE: Conseil achat admission dynamique ST182
(03-07-2013, 12:31:00)lebof a écrit : Le 3SGE est donc tout aussi evolutif que F20C, B16, B18 par ex.Smile
Il suffit juste de savoir penser et calculer où et comment le faire.
Et ca change bien sur les chronos !!! J en ai eu suffisament pour le voir. Wink
Le souci, c'est que c'est un moteur où moins de personnes qualifiées se penchent dessus, et moins d'infos sur le net (a part bcp de "on dit" mais qui servent pas et du coup, de mauvaises idées recues courent sur le net).Cool
Qui as testé des AAC de Carina GTI, un ECU ou un papillon de Rev3 sur un Rev2, ou d'autres mixs avec une bonne gestion etc...??? Pas bcp... Wink
Pour tirer 300ch NA d'un Rev2 de 160ch, Toyota as certes fait un enorme travail dessus (et un budget Shock), mais entre les deux, y a bien de quoi faire selon le budget.Wink

J'ai envie de te croire, vraiment, mais je n'ai jamais vu ça nul part (même aux US ou au Japon sur les forums), donc si en soit c'est possible cela reste hypothétique. Donc jusqu'à preuve du contraire (et sans dépenser 10K€), je reste sur ma position Wink

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cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 03-07-2013, 20:13:23 par I'am 2Fast 2Furious.)
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08-07-2013, 18:37:23   -   RE: [ST182] Conseil achat admission dynamique
il y a bien des personnes qui ont mis des turbal sur un 3sge en basse pression apparemment
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08-07-2013, 18:45:09   -   RE: [ST182] Conseil achat admission dynamique
(08-07-2013, 18:37:23)zippo a écrit : il y a bien des personnes qui ont mis des turbal sur un 3sge en basse pression apparemment

J'ai entendu parlé de compresseurs moi. Mais c'est du sur mesure. Tout est possible mais à quel prix ! En l'occurrence le compresseur et la prépa qui va avec c'est +45cv environ. Une fois de plus je pense que le SWAP est bien plus intéressant Wink

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cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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10-07-2013, 08:49:05   -   RE: [ST182] Conseil achat admission dynamique
bin comme je dis tu veux une voiture plus puissante achète plus puissant

tu veux une voiture avec un turbo achète une voiture turbo

sur la mienne il est prévu ligne échappement collecteur et admi après si ça ne me convient plus bin je la vend et passe a autres chose
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10-07-2013, 12:12:59   -   RE: [ST182] Conseil achat admission dynamique
(10-07-2013, 08:49:05)zippo a écrit : bin comme je dis tu veux une voiture plus puissante achète plus puissant

tu veux une voiture avec un turbo achète une voiture turbo

sur la mienne il est prévu ligne échappement collecteur et admi après si ça ne me convient plus bin je la vend et passe a autres chose

Profites en un peu quand même tu as bien galéré avec !

Tu veux mettre quelle ligne ?

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cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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15-07-2013, 21:11:31   -   RE: [ST182] Conseil achat admission dynamique
ligne japspeed ou autre je m'en fous c'est juste pour la libéré un peux
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  conseil d'achat mr2 medoc26 21 4 415 08-06-2009, 11:51:30
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