Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
STROKER KIT apex ca18det
BENJAMIN83 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
22-11-2010, 09:48:19   -   STROKER KIT apex ca18det
bonjour à tous suite à la refection de mon bloc ,je compte acheté ca
:

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...5fa23f4898

qu'en pensez vous les pistons sont'ils de bonne marques car j'ai cru avoir lu sur ce forum que c'etait pas top?

je souhaite construire un bloc bien balaise puis ne plus revenir sur le bas moteur pompe à huile neuve coussinet (acl ? C'est bon ca aussi ?)
merci a vous !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
primo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 5
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-11-2010, 19:47:55   -    
vu le prix du kit Confused

moi j'ai opté pour :

bielle PEC
pistons Wossner en cote maximale
coussinet acl
viserie forgé ARP
joint de culasse décomprimé Cometic
kit distrib renforcé Greddy
embrayage ACT 6 patins

je n'est pas touché au vilo ni a la pompe a huile juste controlé

tout dépend combien tu veut envoyer de pression et de watt , car les suspates sont a changé sur tu veut une grosse grosse prépa et une soufflerie importante Langue

j'ai fait 3.000kilometre avec cette configue je tourne a un peu plus de 1.5b et ca se passe bien

Etriers megane RS Brembo 4 pistons neufs : a vendre sur commande
Etriers RX7 FD 4 pistons neufs : a vendre sur commande
Etriers 300ZX 4 pistons neufs : a vendre sur commande
Plaquettes et Disques brembo sur commande
Disques Brembo : 280mmx24mm / 296mmx32mm / 302mmx26mm / 321mmx30mm / 330mmx32mm / 350mmx3
4mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
20-12-2010, 10:23:14   -    
Bonjours je viens de tomber sur votre poste , et j'ai justement des bielles PEC pour mon CA18....au début je connaissaitpas la marque mais me suis un peu renseigné donc. Je voudrais savoir quelle couple tu as utiliser pour celle ci en fait, car j'ai chercher pamal de temps et rien trouver Oops! Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-12-2010, 12:51:38   -    
prend les dimensions de tes vis (surement du ARP) et va sur leur catalogue en ligne pour connaitre le couple de serrage.

pour info le vilo de CA18DET est incassable (sauf coussinet de bielle trés fatigué) le représentant actuel est mobnes qui sort 750ch a la roue avec pistons + bielles forgées et des aac softs. et des externes "spéciaux" LOL

je te conseil les pistons wossner car sans modifs, et juste la 1ere cote réparation, tu gagne rien en cylindrée:

pistons +0.5mm -> 1830cc
pistons +1mm -> 1851cc LOL
payer plus de réalésage pour 21cc ça vaut pas le coup Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
21-12-2010, 15:16:13   -    
TurboR a écrit :payer plus de réalésage pour 21cc ça vaut pas le coup Wink

ha parceque ton alèseur il te prend plus cher pour réaléser en 84 qu'en 83,5 toi? il facture à l'épaisseur du copeau? LOL

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-12-2010, 15:32:43   -    
Morov a écrit :
TurboR a écrit :payer plus de réalésage pour 21cc ça vaut pas le coup Wink

ha parceque ton alèseur il te prend plus cher pour réaléser en 84 qu'en 83,5 toi? il facture à l'épaisseur du copeau? LOL

au temps passé Wink a la rectifieuse c plus long

et les pistons sont pas toujours au meme prix suivant le diametre

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-12-2010, 15:33:29   -    
c'est surtout qu'un alesage trop extreme fragilise inutilement le bloc(paroi inter-cylindre trop fine) :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-12-2010, 15:37:38   -    
boyou2 a écrit :c'est surtout qu'un alesage trop extreme fragilise inutilement le bloc(paroi inter-cylindre trop fine) :roll:

parfois il n'y a meme pas besoin d'etre en derniere cote pour fendre le bloc LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-12-2010, 16:01:09   -    
wai a ce qu'il paraît LOL

suffit d'aller acheter un bloc en UK Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BENJAMIN83 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
21-12-2010, 16:35:28   -    
bon c'est fragile ou pas ? C'est la cote maxi ? Non
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
21-12-2010, 16:43:40   -    
sincerment, si le bloc est dans un etat qui permet de réaléser en 83,5 plutôt qu'en 84, il vaut mieux le faire en 83,5...
la demi mobilette gagnée en cylindrée ne mérite pas une telle fragilisation du bloc...
sur un atmo, c'est pas pareil, la, avec une bonne souflante, la pression de tête en fin de combustion ne fait pas rire... les 0,25mm de plus sur le rayon ne sont pas de trop pour encaisser ça... sur le long terme!

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-12-2010, 18:25:27   -    
boyou2 a écrit :wai a ce qu'il paraît LOL

suffit d'aller acheter un bloc en UK Mr Green

ou de le faire réaleser par un "pro" qui te rate la cote

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
22-12-2010, 19:15:13   -    
oki cava , les pistons wossner je les ai en 83,5 car tout refait en fait lol.Sinon te remerci je vais voir sur le site ARP pour voir les couples de serrages. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
23-12-2010, 00:58:36   -    
Oui, voila je viens d'aller sur le site de ARP ( arp-bolt.com ),le truc ,c'est que je ne sait pas lire les tableau .Tu me dis de mesurer la vis,mais quoi?le filetage?la vis en entiere ou bien la longueur de la vis sans la tete?Puis avec la longueur tu fait comment pour te referer sur le tableau?c'est un peu mal foutu leur truc .Cordialement.

PS: si ca peut aider sur la tete de vis il y a de poinconé " ARP 2000 - 14 " :rley:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-12-2010, 09:48:06   -    
ba justement,c'est la reference inscrite sur la boite de vis qu'il faut prendre,et te reporter au tableau.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-12-2010, 10:32:05   -    
abh tu mesure diam filetage, longueur sous tete, avec tete, et taille de l'outil pour la tete, tu converti tout ça en pouces et tu cherche, je sais pas simple

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-12-2010, 10:40:46   -    
http://www.arp-bolts.com/pages/technical...tric.shtml

tableau de serrage en metric

tu prends la ref' inscrite sur la boite de la visserie,et tu reportes au tableau.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-12-2010, 10:42:11   -    
boyou2 a écrit :http://www.arp-bolts.com/pages/technical...tric.shtml

tableau de serrage en metric

tu prends la ref' inscrite sur la boite de la visserie,et tu reportes au tableau.

avec la boite de visserie y'a le couple, la il as pas la boite donc tu mesure, et tu cherche, c long mais obligatoire

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
23-12-2010, 10:54:45   -   Re: STROKER KIT apex ca18det
BENJAMIN83 a écrit :bonjour à tous suite à la refection de mon bloc ,je compte acheté ca
:

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...5fa23f4898

qu'en pensez vous les pistons sont'ils de bonne marques car j'ai cru avoir lu sur ce forum que c'etait pas top?

je souhaite construire un bloc bien balaise puis ne plus revenir sur le bas moteur pompe à huile neuve coussinet (acl ? C'est bon ca aussi ?)
merci a vous !!!

tiens d'ailleurs pour répondre à la question d'origine du topic, y'a un gars qui a pris le kit Apex sur perf... il est emmerdé parceque le fournisseur de pistons a chi€r dans la cote! Confused et Apex ne peut rien faire vu que tous leur pistons ne sont pas à la bonne cote...
c'est le RV qui change... il faut passer sur un JDC de 1,9 pour arriver a rattraper "presque" le RV d'origine... sur des bloc qu'en général on décompresse pour monter en pression c'est un peu dommage! LOL

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-12-2010, 11:00:43   -   Re: STROKER KIT apex ca18det
Morov a écrit :
BENJAMIN83 a écrit :bonjour à tous suite à la refection de mon bloc ,je compte acheté ca
:

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...5fa23f4898

qu'en pensez vous les pistons sont'ils de bonne marques car j'ai cru avoir lu sur ce forum que c'etait pas top?

je souhaite construire un bloc bien balaise puis ne plus revenir sur le bas moteur pompe à huile neuve coussinet (acl ? C'est bon ca aussi ?)
merci a vous !!!

tiens d'ailleurs pour répondre à la question d'origine du topic, y'a un gars qui a pris le kit Apex sur perf... il est emmerdé parceque le fournisseur de pistons a chi€r dans la cote! Confused et Apex ne peut rien faire vu que tous leur pistons ne sont pas à la bonne cote...
c'est le RV qui change... il faut passer sur un JDC de 1,9 pour arriver a rattraper "presque" le RV d'origine... sur des bloc qu'en général on décompresse pour monter en pression c'est un peu dommage! LOL

greddy 2mm je vous dit Wink

je vais en rajouter du RV cette fois ci, pour avoir la mm puissance a pression inferieure, car mon turbo sature vers les 1.8b LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-12-2010, 11:07:25   -    
TurboR a écrit :
boyou2 a écrit :http://www.arp-bolts.com/pages/technical...tric.shtml

tableau de serrage en metric

tu prends la ref' inscrite sur la boite de la visserie,et tu reportes au tableau.

avec la boite de visserie y'a le couple, la il as pas la boite donc tu mesure, et tu cherche, c long mais obligatoire

mwai,long,sortir le PAC et mesuré LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-12-2010, 11:18:04   -    
boyou2 a écrit :
TurboR a écrit :
boyou2 a écrit :http://www.arp-bolts.com/pages/technical...tric.shtml

tableau de serrage en metric

tu prends la ref' inscrite sur la boite de la visserie,et tu reportes au tableau.

avec la boite de visserie y'a le couple, la il as pas la boite donc tu mesure, et tu cherche, c long mais obligatoire

mwai,long,sortir le PAC et mesuré LOL

et la calculatrice LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
23-12-2010, 23:55:27   -    
Bon vus que je n'ai plus ma boite et donc plus de reference sur mes vis ARP, j'ai donc tout mesurer :
_longueur sous tete ( donc sans la tete ) : 37mm ce qui donne en pouce 1,4578 in
_longueur total (tete plus filetage ) : 48mm => 1,8912 in
_diametre filetage : 10mm =>0,393 in
_diametre de la tete : 12mm => 0,4728 in

Voila maintenant je fais quoi avec ca , j'ai regarder sur le tableau que tu m'a passer boyou( le 1er celui du haut ) le seul truc qui colle , c'est le diametre filetage a 10mm apres voila quoi, si on peut me guider que j'en finisse avec ca lol Idea Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-12-2010, 20:48:27   -    
t'as de la chance,j'ai retrouve le 'torque chart' d'un jeu de bielles que j'ai monté,voici:

3/8"- ARP2000: 45FT.LBS
7/16"- ARP2000: 75FT.LBS
7/16"- ARP8740: 60FT.LBS

a toi de calculer quel diametre tu as,et d'appliquer le bon couple

normalement,tu as le 3/8"-ARP2000(la reference ARP2000 est inscrite sur la tête de la vis)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche kit durites silicone complet CA18DET rhums 10 6 082 10-01-2012, 19:55:36
Dernier message: rhums
  kit xs power ca18det attention arnaque!! laurentspeedster 88 13 237 28-05-2007, 14:23:06
Dernier message: gusd007
  Soucis de montage durite huile turbo "apex performance& rodi 25 2 822 27-12-2006, 16:29:41
Dernier message: rodi
  problème possible pour commande avc_r chez apex Anonymous 7 2 074 29-03-2006, 16:24:15
Dernier message: benitobenichou
  Echangeur Apex S14 Zabuza 16 4 108 16-03-2006, 01:24:32
Dernier message: Greg_P
  La S14 de Bren chez Apex va etre une monstre...... Munds 3 2 040 10-02-2006, 13:47:00
Dernier message: Muad-Dib
  achat chez apex joe200sx 17 3 432 10-02-2006, 12:16:53
Dernier message: folken
  Commande APEX MQP 8 1 941 28-12-2005, 20:38:40
Dernier message: Greg_P
  Apex S13 coilover kit MQP 6 1 817 24-12-2005, 17:23:01
Dernier message: Octave
  Promo chez Apex !!! Willb_90 26 2 618 21-12-2005, 20:22:05
Dernier message: Willb_90