Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
19-07-2011, 15:37:25   -   [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
bonjour a tous, je vous presente mon break de chasse: audi A4, 1.9 tdi d environ 900ch

[Image: audi%201.JPG]

double motorisation

1.9 td1 130 ch pour rouler tout les jours, tres economique


et 2jz gte a l arriere pour envoyer du pater
[Image: audi%202.JPG]
[Image: audi3.JPG]


donc voila, bon vous vous en doutez, c est une petite blague

je vais faire une presentation a l envers, je presente d abord mon bloc puis plus tard la voiture

donc le bloc est un 2jzgte de supra

donc ce bloc a une lourde histoire, puisque l année derniere , j ai fondu un piston a cause d abus de knock, la voiture avait ete remapé par un connaisseur

donc le piston a cramé, une estimation assez juste au powerdyn estimait la puissance a 830ch et 1200 nm de couple

100/200 en 5 seconde

pour preuve les bielles:

[Image: bielle%20plie.JPG]

on le voit peut etre pas sur l image, mais aucune bielle n est droite, elle ont toute plié

et vla la gueule du piston 6 (celui qui craint le plus)
[Image: Photo%20219.jpg]


donc apres tout ca, ba pas le choix on forge en avance

donc je prepare ma liste du pere noel

au debut je chope un vendeur ebay, qui me fait un devis interessant, au debut un peu louche il me demande de le regler par paypal mais en dehors de ebay, connaissant les ficelle d ebay et paypal je refuse et lui demande de creer une annonce precise sur ebay, que je paye avec paypal, environ 3000 dollard


et bien heureusement, un pauvre margoulin qui ma plus fait perdre du temps qu autre chose, normalement tout devait etre livré en 1 mois

arrivé au delai legal des 45 jours, il lui manquait encore 2/3 piece, je fais donc un litige paypal, paypal me rembourse

puis le gars recois soit disant enfin ces pieces, ayant un peu pitié, je dit ok, on refait une annonce

le mec 15 jours apres... me dit qu il a fait partir la commande en 2 colis, mais ne me donne qu un seul tracking qui est valide, la communication est mauvaise, c est les vacance de thanks giving.

bon je recois mon premier colis, forcement, y a que qq babiole dedans comme les bobine et les coussinet, manque bielle piston joint etc...

je lui redemande a nouveau ou est le tracking du deuxieme, j appel laisse des message sur son rep, pas de nouvelle, j apel paypal, je leur dit que c est louche, le gars me sugere de faire une reclamation, elle n engage a rien, mais juste signaler que officiellement y a un soucis et que je veux une reponse

donc j ouvre un litige et dedans, je demande le second tracking

o ba meme pas 10 minute apres, je recevais une reponse sur le litige avec proposition de remboursement partielle, d une valeur presque ridicule
et le gars dit que le fait d ouvrir un litige annule la vente, car je serais en train de l arnaquer

je me debobine pas, je continue a demander le tracking, et bien sur tout les echange houleux qui ont durer plusieurs jours, jamais je n ai eu ce tracking, donc preuve qu il n a jamais envoyer le deuxieme colis, soit disant qu il a fait faire demie tour au colis (chose impossible avec usps)

total paypal ma demander de deposer plainte faire constater ce que j ai recu, et lui renvoyer sa marchandise , a mes frais forcement, ce que j ai donc fait, en prenant soins de garder quelques piece en dedomagement, le gars a recu sont colis, a signer, banco paypal me rembourse complet

seulement ca s arrete pas la, je decide de lui faire un sale feedback sur le forum supra

il intervient, et encore une fois il dit qu il a recu les pieces du colis en retour, je lui demande donc a nouveau de donner le tracking comme preuve, sur 20 page , jamais il a donné encore une fois ce tracking, pire meme, il invite ses potes a le defendre, au final retournement de situation, c est moi le voleur, et c est moi la source du probleme=1 ban

bref je m en fou, je prend un shop tres serieux, je commande et je recois mes pieces, pas de soucis a part du delais, un peu long


donc ensuite direction le rectifieur

donc il me resurface tout,realese le bloc en 87.5, et je lui demande de me le culasser et embieller

pas de soucis c est fait

je remonte, je fais mon rodage sur 3000km

1er 500km, je vidange, j ouvre le filtre pour controle et la il est plein plein de limaille, mon huile est assez metalisé, je le previens, ca l affole pas
2eme vidange a 1000km, je trouve encore des morceau de limaille dans le carter

il me dit que ca doit etre des residus du realesage et surfacage...

bon je fini mon rodage, avec des vidange reguliere mais toujours une huile metalisé

ensuite on commence le mapping, donc c est un peu long,c est fait a distance

puis j ai eu un pepin avec le joint culasse qui a sauter,mauvaise manip du boost controler, le turbo a souffler a 3bar en stab, forcement le joint a pas aimer, je dit pas au rectifieur, que j ai pris un gros pic, je negocie juste un controle gratos, je m occupe de l achat des pieces et du demontage remontage

je demonte, fait controler, tout est plat, les goujeon pas etirer

je lui demande de controler les coussinets, il a pas le temps (normal c est gratos)


je remonte tout a son atelier, pour pas faire de connerie

puis on continue le mapping, et on rencontre des soucis de broutage au dessus de 1.6bar

au debus on pense a un soufflage d etincelle, peut etre trop de retard a l allumage= surpression ds le cylindre= soufflage, mais non c est pas ca

ensuite on commence a s interesser a ma batterie et alternateur, puisque avec l e85, j ai souvent du mal a demarrer le matin, et je dois finir a la batterie portable des fois

je fais tester mon circuit qui revele un soucis de charge, donc pas assez de jus, peux eventuellement creer des trouble a l allumage

je commande un nouvel alternateur plus puissant

je monte en attendant une batterie toute neuve et fraichement charger, toujours les memes soucis, donc c est pas ca


je demonte donc les bougie pour controler le gap etc... bingo je trouve un truc qui va pas:

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...0morte.MOV

donc je commande des nouvel bougie ik24, sauf que le vendeur us met 1 semaine pour les faire partir le week end du 14 juillet arrive ca me soule d attendre

j apel des magasin sur rennes en quete de bougie froide, bingo je trouve des njk3330

je v les chercher sur rennes, je reviens le soit les posé sur la voiture

putain c est pire, la voiture n a plus de puissance je prend meme plus la pression min (1.6), la voiture vibre a mort

j avais mis les bougie au meme gap que m avait conseiller le tuner

lendemain matin, je decide de remettre le gap d origine de la bougie, je retourne essayez, pareil....


depuis le debut comme un presentiment, la seul piece qu on avait completement ecarté etait les bobines car neuve

je decide donc sur un coup de tete de remonté les anciennes

miracle,la conduite est plus coupleuse, et plus de coupure

c est parti , on va pouvoir tuné en haute pression

donc je prend mes 2bar trankilou avec le boost controleur , pour eviter les pic

au bout de 4/5 test, a nouveaux des bulles dans le vase d expension.... putain fait chier

je test a 1.6bar, pas de bulle, il me demande d aller tester a 1.8bar, seulement au demarrage un bruit bizare s impose CLAC CLAC
[url]
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...bielle.MOV[/url]

ok, ca pue la bielle

donc je suis chaud je demonte le bloc le lendemain j ouvre et la, ba direct je vois la bielle incriminé

[Image: photo2ew.jpg]
[Image: photo3qub.jpg]
[Image: photo4ysd.jpg]
[Image: photo4xah.jpg]
[Image: photo1wo.jpg]
[Image: photo2oaw.jpg]
[Image: photo3hj.jpg]
[Image: photo3ml.jpg]
[Image: photo4uk.jpg]
[Image: photo5jk.jpg]
[Image: photo5gq.jpg]
[Image: photo6ij.jpg]
[Image: photo7gb.jpg]
[Image: photo8iut.jpg]
[Image: photonew.jpg]


donc voila, aujourd hui plusieur hypothese, mais je pense que les deux se combine

la premiere un mauvais embiellage, trop serrer, et/ou tres mal nettoyer

la deuxieme, lors du demontage j ai remarque que le joint spy de vilo derriere la poulie etait deboité, il est tout neuf, ca m est deja arrivé une fois,mais par chance je m en suis apercu rapidement

donc si ce joint ce deboite, ba c est pas compliqué, l huile se barre, donc c est une forte probabilité combiné au autre, j ai pas vu mon mano de pression chuté, mais mon niveau etait au minimum, et de l huile qui goutait par terre....

donc voila, aujourd hui je prepare une nouvelle commande et cette fois je fais tout moi meme, plus de pro

je prefere racheter un villebrequin neuf et une bielle neuve, et j en profite pour renforcer la culasse, car stock elle bride a 700whp, donc plus tard j aurais juste a changer les aac

j ai fait une estimation toujours au powerdyn, qui donnait 750ch, et 5.2 seconde pour le 100/200

sauf que la on etait soft, y avait pas un pet de knock ^^,normal on venait de commancer


donc la j ai commencer a prendre les cote de mes bielle pour choisir les bon coussinet avec le bon jeux de graissage

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...piston.JPG

[Image: cote%20moteur%202jz.jpg]

donc au fur et a mesure j exposerais l avancement du remontage, et je demande au expert de bien vouloir donner leur avis, car je suis pas un pro,je fais tout moi meme et j apprend sur la tas, la je crois que j ai pas mal appris

cadeau bonux

[Image: img5553v.jpg]
[Image: img5555l.jpg]
[Image: img5566x.jpg]
[Image: img5569zl.jpg]
[Image: img5577w.jpg]
[Image: img5579m.jpg]
[Image: img5587d.jpg]
[Image: img5591a.jpg]
[Image: img5592hp.jpg]
[Image: img5594m.jpg]
[Image: img5596re.jpg]
[Image: img5603v.jpg]
[Image: img5608.jpg]
[Image: img5609y.jpg]
[Image: img5623o.jpg]
[Image: img5624c.jpg]
[Image: img5638q.jpg]
[Image: img5640n.jpg]
[Image: img5642f.jpg]
[Image: img5643.jpg]
[Image: img5644o.jpg]
[Image: img5680z.jpg]
[Image: img5667s.jpg]
[Image: img5671y.jpg]

passage au banc y a un an:

avec 1.35 bar gestion stock, fuel system stock

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20123.MOV
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20124.MOV
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20125.MOV

resultat 495cv et 600nm de couple, ca en a surpris plus d un, j ai ete le 3 eme score de la journée, j ai fait mieux que d autre preparer avec remap, fuel system etc..., j etais content de ma petite prepa home made

[Image: Photo%20208.jpg]
[Image: Photo%20207.jpg]


test contre un 1000 cbr en full: 167ch a la roue

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...000cbr.MOV

alors on voit assez mal dans la video, et surtout on etend mal

en gros a la fin y a une 20 aine de metre, mais cette video a surtout ete faite 5mn avant que j explose un piston, j ai fai le con, la voiture broutai a mort, j avais pas de puissance par rapport a qq jours avant, et pourtant j ai tirer, je m en tire pas trop mal


en fait j avais une dent de cassé sur un arbre a came, et cette dent la passait devant un capteur important, sauf que certain connaisseur m avait dit:"mais non t inkiet il sert a rien...)


donc la revanche sera prise et il sera derriere c est sur
(Modification du message : 06-12-2013, 19:11:15 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-07-2011, 15:53:18   -    
les cotes que tu mets en bas de ton dessins, pourquoi deux chiffres?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
19-07-2011, 16:02:34   -    
A suivre Smile

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
19-07-2011, 16:36:22   -    
Mouais le titre, pour quoi ne pas montrer ta caisse, c'est limite mensongé, j'ai failli ne rien lire.
J'espère que tu vas rebondir fiabiliser et en profiter
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
19-07-2011, 16:46:05   -    
2JZGTE............je dirai Supra MKIV Mr Green

Que d'histoire sur ce bloc Shock Bon courage pour la suite Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
19-07-2011, 16:48:37   -    
Post pour suivre Wink Big Grin

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
19-07-2011, 16:50:46   -    
boyou2 a écrit :les cotes que tu mets en bas de ton dessins, pourquoi deux chiffres?

une mesure horizontale, une verticale pour verifier que ca soit pas ovalisé


a 0.01 pres on peut dire que c est bon non?

la voiture je la presenterai quand ca sera fini, la je me folcalise sur le moteur et sa fiabilisation, sans faire appel a un pro, un peu ras le bol des branleur

vu que je connais le moteur par coeur, je sais les point faible a surveiller, ces putains de joint spy

un passage au banc etait prevu 3eme semaine d aout, donc bon ba c est un peu remis a plus tard.... je suis un peu degouté
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
19-07-2011, 16:57:47   -    
petit bonus

100-200 en 4eme avec 1.9bar je crois, et plustot safe en timing, enfin d apres le tuner c etait agressif, d apres les sonde de knock on avait encore de la marge et on etai safe

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...204eme.MOV
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
19-07-2011, 16:59:44   -    
alundra a écrit :Mouais le titre, pour quoi ne pas montrer ta caisse, c'est limite mensongé, j'ai failli ne rien lire.
J'espère que tu vas rebondir fiabiliser et en profiter
Wink

tout le monde aime les break de chasse= rs4 LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
19-07-2011, 17:20:42   -    
Ca a l'air de bien envoyé Smile

Pour le joint spy ça pourrait etre ça effectivement, j'ai eu le problème sur la mienne et j'ai perdu plus d'un litre en à peine 2kms :x
En plus au démontage il était bien en place et encor en bon état, c'était juste le petit ressort de maintien qui était fatigué alors j'imagine si le joint était déboité Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
19-07-2011, 17:45:14   -    
[Nicco] a écrit :Ca a l'air de bien envoyé Smile

Pour le joint spy ça pourrait etre ça effectivement, j'ai eu le problème sur la mienne et j'ai perdu plus d'un litre en à peine 2kms :x
En plus au démontage il était bien en place et encor en bon état, c'était juste le petit ressort de maintien qui était fatigué alors j'imagine si le joint était déboité Confused

faut que je trouve une technique pour qu il bouge plus du tout

le soucis c est que j ai plus de sonde de niveau d huile, j ai peter le flotteur au 1er demontage, quand on ma dit le prix de cette sonde, je l ai carement arracher pour plus qu elle gene

donc faut que je trouve une technique pour etre sur que ca recommence pas

c est vraiment trop con de flinguer un bloc pour une histoire de joint a 20 euro, qui en plus etait neuf....
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
20-07-2011, 09:42:23   -    
donc commande passée hier, je suis un peu degouté des relations que j ai avec ce shop, il sont serieux certe, mais niveau remise ou autre , c est rien, nada, la y a pour 3000 dollard, j ai mm pas reussi a gratter les frais paypal gratos

j en suis a 7500 dollard de commande cher eux et jamais un geste ou remise, tu dois subir les retard, voir les erreurs ds la commande

exemple, je verse un accompte pour reserver les pieces, le temps d apl la banque pour debloquer la carte, il me dit ok, je paye le reste il me dit qu il faut 1 mois pour recevoir les bielles qui etait censé etre mise de coté

et bien elle vait ete vendu a qqun d autre

du coup j attend un mois, il me disent c est bon on a tout, il font partir, je recois le colis............pas de bielles, gros coup de panique

il les avait oublier...

j ai eu le droit a des excuses, c est tout... 1 mois que le rectifieur attendais tout ca


du coup j ai commander des coussinet en cote std, puisque le vilo est neuf et les bielles aussi, sauf celle qui est morte et changer

donc ca devrait etre bolt on non?

a qui on peut demander la tolerance pour le jeu de graissage?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-07-2011, 09:52:48   -    
pourquoi tu prends des coussinets en cote STD?

tu peux pas les prendre avec les bons grades?

Je veux dire, tu as deja eu des soucis, ca serait con de se rater encore une fois (même si plastigauge derriere) Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
20-07-2011, 09:59:04   -    
+1 avec boyou2, surtout si tout est neufs.........
Par contre ta le droit de balancer le nom du magasin hein LOL que je commande jamais chez eux LOL (j'ai horreur des trucs comme sa...... Evil )

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-07-2011, 10:52:47   -    
j'ai pas compris la question concernant le 'jeu de graissage' Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
20-07-2011, 13:35:00   -    
Pinaize t'as pas de bol Shock
Mais quand ça marche ça l'air d'envoyer Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
20-07-2011, 14:09:19   -    
boyou2 a écrit :pourquoi tu prends des coussinets en cote STD?

tu peux pas les prendre avec les bons grades?

Je veux dire, tu as deja eu des soucis, ca serait con de se rater encore une fois (même si plastigauge derriere) Confused


parce que en coussinet tri metal ACL ta soit std, soit 0.025, soit 0.25, pas d intermediaire


les coussinet power entreprise, qui valent le triple du prix eux, ont des taille inter, mais 4 semaine de delai


ensuite, j ai pris les cote de mon bloc et bielle,mais j ai pas le vilo neuf sous la main pour prendre les cote de celui ci, je supose que si il travaille pas trop mal, tout les palier de bielle et tout les paliers de vilo sont a la meme cote

maijntenant je vais leur demander avant d expedier de bien vouloir me prendre les cotes du vilo au pied a coulisse pour etre sur de pas avoir d incoherence


le jeu de graissage: ba tes bielle sont pas monté serrer, tu verifie bien un jeu entre ton coussinet et ton vilo, quel doit etre cette valeur?

http://www.aclperformance.com.au/Toyota2...arings.htm


donc on peut y lire que la bielle doit etre entre 55.02 et 55.04

donc d apres mes mesures je dois en suposer que je suis bon?

je leur aurais bien demander de me mettre ceux avec l extra clearance oil


ensuite, ce matin reception des filtres a essence :
[Image: filtre%20a%20essence.JPG]

nettoyage des goujeon et boulonnerie de culasse au lave vaisselle, puis entreposé dans de l huile:

[Image: goujeon%20huile.JPG]

puis nettoyage du bloc a la lame de rasoir et cheveux d ange:
[Image: plan%20moteur%20clean.JPG]
[Image: plan%20moteur%20clean%202.JPG]


puis marquage des pastille de came:
[Image: marquage%20pastille.JPG]

marquage de la culasse:


[Image: marquage%2012.JPG]
[Image: marquage%201.JPG]
[Image: marqauge%20culasse%2024.JPG]
[Image: marqauge%2013.JPG]

culasse nu:
[Image: culasse%20nu.JPG]

culasse avant:

[Image: culasse%20sale.JPG]
[Image: culasse%20sale%202.JPG]

culasse apres:c est plus relou a nettoyer la culasse que le bloc a la lame de rasoir

[Image: culasse%20nettoye.JPG]


demain je fini de nettoyer la culasse, et je controle tout a la regle pour etre sur que tout soit plan

et si possible,je tombe le collecteur avec le turbo, et je degraisse a l eau chaude et savon le cloc et culasse

et je mesure mes "tunnel" de vilo sur le bloc
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-07-2011, 14:31:19   -    
sansoub a écrit :parce que en coussinet tri metal ACL ta soit std, soit 0.025, soit 0.25, pas d intermediaire>je sais bien (d'ailleurs, a une époque, ils en faisaient avec des grades....dommage).Pourquoi tu veux absolument du ACL, pas bien les OEM?


les coussinet power entreprise, qui valent le triple du prix eux, ont des taille inter, mais 4 semaine de delai>obligé aussi?


ensuite, j ai pris les cote de mon bloc et bielle,mais j ai pas le vilo neuf sous la main pour prendre les cote de celui ci, je supose que si il travaille pas trop mal, tout les palier de bielle et tout les paliers de vilo sont a la meme cote>pas forcement pas, c'est pas parce qu'il est neuf, que tout les paliers/manetons sont identiques

maintenant je vais leur demander avant d expedier de bien vouloir me prendre les cotes du vilo au pied a coulisse pour etre sur de pas avoir d incoherence>Inutile, s'ils se gourrent, tu fais quoi a la reception?


le jeu de graissage: ba tes bielle sont pas monté serrer, tu verifie bien un jeu entre ton coussinet et ton vilo, quel doit etre cette valeur?>wai en fait le jeu de fonctionnement quoi Big Grin

http://www.aclperformance.com.au/Toyota2...arings.htm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
20-07-2011, 14:37:22   -    
boyou2 a écrit :
sansoub a écrit :parce que en coussinet tri metal ACL ta soit std, soit 0.025, soit 0.25, pas d intermediaire>je sais bien (d'ailleurs, a une époque, ils en faisaient avec des grades....dommage).Pourquoi tu veux absolument du ACL, pas bien les OEM?


les coussinet power entreprise, qui valent le triple du prix eux, ont des taille inter, mais 4 semaine de delai>obligé aussi?


ensuite, j ai pris les cote de mon bloc et bielle,mais j ai pas le vilo neuf sous la main pour prendre les cote de celui ci, je supose que si il travaille pas trop mal, tout les palier de bielle et tout les paliers de vilo sont a la meme cote>pas forcement pas, c'est pas parce qu'il est neuf, que tout les paliers/manetons sont identiques

maintenant je vais leur demander avant d expedier de bien vouloir me prendre les cotes du vilo au pied a coulisse pour etre sur de pas avoir d incoherence>Inutile, s'ils se gourrent, tu fais quoi a la reception?


le jeu de graissage: ba tes bielle sont pas monté serrer, tu verifie bien un jeu entre ton coussinet et ton vilo, quel doit etre cette valeur?>wai en fait le jeu de fonctionnement quoi Big Grin

http://www.aclperformance.com.au/Toyota2...arings.htm

parce que j ai enormement de couple, et les acl sont en tri metal renforcé, contre du tri metal normal pour les oem

estimation avant de casser 750ch pour 1100nm


la derniere fois, avant de peter le bloc c etait 830hp pour 1200nm

ensuite sur le fait qu il se goure, bon ben j espere qu il sont pas mancheau ^^, et de tout facon je controle au plastigauge, donc si c est pas dans les normes, ba c est pas compliqué je remonte pas, et au pire j irais cher toy chercher les bon, mais c est vraiment dernier recours

de ce que j en lis un maneton sur vilo neuf c est 52mm, et 62mm pour les palier (ou l inverse)


donc au pied a coulisse digital avec precision 1/100, ca doit pas etre dur de faire deux controle par maneton et palier pour etre sur du truc


du coup c est quoi le jeu de fonctionnement sur le 2jz?je dois apl toyota?

ca me fait chier, j ai deja un set de coussinet de vilo en std chez moi, il on pas voulu detailler leur set...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
20-07-2011, 17:08:25   -    
Per Toyota Manual:

Connecting Rods:
Standard oil clearance 0.035-0.053 mm (0.0014-0.0021 in)
Maximum oil clearance 0.040-0.078 mm (0.0016-0.0031 in)

Mains:
Standard clearance 0.026-0.040 mm (0.0010-0.0016 in)
Max clearance 0.06 mm (0.0024 in)


mon tuner me dit d avoir les tolerance maximum pour les haute puissance, ca c est dans le cas ou j aurais pu avoir les coussinet power entreprise qui sont renforcé et au quel on peut choisir le grade

donc j ai pris les ACL avec extra clearance, avec ca je devrais avoir les tolerance de graissage max

donc j ai commencer a prend les mesure au plastigauge

j ai pour le vilo environ 0.076mm
et pour les bielle j ai environ 0.051mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
21-07-2011, 14:09:53   -    
donc ce midi, reception de mon outil pour mettre en place les pistons, ainsi que des 6 bougies ik24 neuve, qui repartent pour un pote, j ai commander des ik27

ensuite, j ai fini de controler les mesures des palier de vilo et bielle, en serrant cette fois le tout a 4.5kg, j ai utilisé un autre pied a coulisse, qui donne qq centieme de dif, mais ce qui est important dans notre cas, c est l ovalisation, on a toujours 1/100 d ecart entre deux mesure, donc on est bon aparament

ensuite j ai controler les plan joint a la regle,en regardant bien meticuleusement dans tout les sens, je n ai rien vu, j en deduis que les plan sont plat

j ai plonger le carter inferieur avec les aac dans de l eau chaude et savoneuse pour degraisser toute les merdes
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-07-2011, 14:17:46   -    
te prends pas la tête, amène ça a l'éléphant bleu, lavage eau chaude, tu passe bien le karscher dans les trous du circuit d'huile, en insistant bien, ca virera bien tout les résidus des coussinets

si tu veux pousser encore un peu plus le vice, achète un câble de vélo, émousse un peu son extrémité, et passe le dans les conduits, méthode maintes fois éprouvés sur les ca18det Wink

pour ton plan de joint de culasse, t'as fait ca avec un réglet/cales d'épaisseurs?

EDIT>j'y pense, t'as vérifié ta pompe a huile?

Parce que quand les coussinets lâchent, c'est le premier élément qui mange les pépites, avec les dégâts qu'on peut imaginer Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
21-07-2011, 17:36:49   -    
boyou2 a écrit :te prends pas la tête, amène ça a l'éléphant bleu, lavage eau chaude, tu passe bien le karscher dans les trous du circuit d'huile, en insistant bien, ca virera bien tout les résidus des coussinets

si tu veux pousser encore un peu plus le vice, achète un câble de vélo, émousse un peu son extrémité, et passe le dans les conduits, méthode maintes fois éprouvés sur les ca18det Wink

pour ton plan de joint de culasse, t'as fait ca avec un réglet/cales d'épaisseurs?

EDIT>j'y pense, t'as vérifié ta pompe a huile?

Parce que quand les coussinets lâchent, c'est le premier élément qui mange les pépites, avec les dégâts qu'on peut imaginer Confused

j ai ouvert la pompe a huile=ras, mais je la change quand meme par precaution

pour la culasse et le bloc, pas besoin de cale, j ai aucun jour

pour tout les trou d huile, j ai le compresseur avec la souflette, et le bloc est pas non plus hyper facile a deplacer

la je l ai monter sur son suport moteur, donc demain nettoyage, idem pour la culasse

je vais aussi demonter les gicleur d huile qui sont sous les pistons pour nettoyer tout les conduit
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-07-2011, 18:49:06   -    
la souflette n'est pas suffisante Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
21-07-2011, 19:04:32   -    
ok ok je vais voir ce que je peux faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
21-07-2011, 19:51:09   -    
boyou2 a écrit :Parce que quand les coussinets lâchent, c'est le premier élément qui mange les pépites, avec les dégâts qu'on peut imaginer Confused

les pepite de chocolat? LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-07-2011, 20:15:28   -    
j'aimerais bien LOL

pepites de cuivre(reste de coussinets) Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
21-07-2011, 20:52:19   -    
a ba on les voit bien en photo ^^


donc si je resume

vilo neuf
coussinet neuf en cote std+ extra oil clearance pour avoir un peu plus de jeu de fonctionnement a cause de la forte puissance
bielle neuve ou quasi


en theorie tout est bolt on, et rien ne devrait avoir besoin d etre ajusté?

je nettoie tout nickel chrome, je fais un montage a blanc avec le plastigauge en serrant au couple

je verifie que mes tolerance soit bonne (je croise les doight)

si c est bon je graisse tout les paliers et je ressere tout au couple

puis bas moteur et carter


puis culasse etc..
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
22-07-2011, 18:10:32   -    
donc ce matin, j ai fini de nettoyer le bloc, ainsi que la culasse et les autre pieces


j ai nettoyer tout les conduit au jet, a la soufflette et a la vapeur, et avec un cable fin genre calbe de velo mais en plastique

j ai fini de nettoyer tres proprement le plan joint de la culasse

j ai commencer a remettre en place les piston dans le bloc, et j ai huiler toute les chemise et palier pour pas qu il rouille durant mes vacances

[Image: Photo%20680.jpg]
[Image: Photo%20681.jpg]
[Image: Photo%20682.jpg]
[Image: Photo%20683.jpg]

la culasse est prete a etre expedier a un pote quand les element de la cucu seront la pour qu il me la prepare
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
22-07-2011, 21:24:49   -    
bon donc ca sera pas remonter 1ere semaine d aout, puisque les piece mett du temps..;

donc en attendant j ai acheter deux palmer, un pour les interieur, un pour les exterieur
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady Nicolay45 368 60 473 25-06-2020, 00:36:21
Dernier message: BobsleiiG
  [Toyota Supra Ridox 2JZ GTE] Rom954 65 7 162 08-08-2019, 18:01:47
Dernier message: Rom954
  [LEXUS GS300] Le 2JZ version grand luxe Westcoast76 18 5 966 08-03-2019, 11:40:37
Dernier message: Westcoast76
  [Subaru WRX break 2003] Miss Subby, mon daily Pénélope.g 14 3 893 12-10-2018, 23:49:27
Dernier message: Pénélope.g
  [WGC34/NISSAN] R34gtr break will38 43 8 303 30-10-2017, 16:22:10
Dernier message: Teknopole
  [Civic EE9] La p'tite chasse au trésor de Captain 'zuka Ibizuka 13 4 235 09-08-2017, 16:20:37
Dernier message: Brakeless
  [ED7 & MC2] Break Daily / hatchback 90' remise en état.. Cyrile 4 2 247 29-07-2017, 13:40:38
Dernier message: SoichiroYann
  [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop Street Machine 44 7 468 07-05-2017, 20:22:09
Dernier message: elberto
  [eg4] story of EG4 // la chasse au kg est lancé hondream 73 10 117 06-04-2016, 23:21:09
Dernier message: hondream
  [GGA WRX +NA6CE] Présentaion break impreza + mimix imprezawagon05 17 5 696 17-01-2016, 19:35:12
Dernier message: marcjfx