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SWAP EC8 en D16A9-aide pour finir.(tof inside)-résolu
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26-04-2007, 12:14:57   -   SWAP EC8 en D16A9-aide pour finir.(tof inside)-résolu
Salut à tous!

Bon, suite à mon topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=swap
Je relance la discussion pour vous demander votre aide dans des domaines qui me semblent inconnus...

Bon, pour vous rappeler, voilà mon ec8, avec son nion à l'arrière...

[Image: dsc00361la7.jpg]

Voilà le d13b2 qu'elle...avait.

[Image: pict0015cq1.jpg]

Et le d16a9 qui l'anime désormais. Le capot est rouge, il provient d'une ed7 (peinture après tt ca), car en effet, le moteur ne passe pas sous celui de l'ec8/9.

[Image: dsc00430aj0.jpg]

[Image: dsc00413jf2.jpg]

[Image: dsc00436ut0.jpg]

...enfin, qui va l'animer!

Je dis ca car pour l'instant, tout tourne je vais là vous citer mes pblemes, au cas ou vous ayez une idée...

Faisceau electrique:

Voilà, le faisceau moteur complet à qques difficultées de connectique avec mon faisceau de tableau de bord et mon faisceau arrière!
Autrement dit:

Ce qui fonctinne:
_Veilleuses.
_Ventilation.
_Eclairage interieur TDB+ plafonnier.
_Les trois positions d'essuis glace avant.
_Le plein phare.
_Les feux arrière quand je met les feux.
_Le klaxonne.
_Compteur marche impec (j'ai gardé celui de mon ec8 car celui de l'ed7 se transforme en sapin de noel à chaque fois).

Ce qui ne fonctionne pas, et là je suis paumé:
_Feux de position.
_Feux arrière quand j'appui sur le frein.
_Clignotants marche pas du tout, meme pas un bruit.

La pompe à essence:

Elle marche nicquel, mais je l'ai relié, via un interrupteur à mon démarreur. Est-ce bien, ou faut il la brancher ailleur? Je sais que sur certain véhicule, moteur coupé, la pompe tourne un peu après l'arrèt. Y'a t'il une temporisation ou pas?

Pour finir qques photos de l'état. Je ferais un topic spécifique une fois terminé pour expliquer comment mettre un d16a9 ds une ec8/9.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider. Pour l'instant, J'ai taffé dessus avec un pote et on a mis une semaine, c'était super tendu car je prépare un mémoire, et que je faisais ca de nuit... bonjour la fatigue... et que là, il perd patience, car il en à marre de ne pas trouver. Si ca continu, je vais finir tt seul dessus, et je ne vous raconte pas le désastre que ca serait.lol

PS: Si qqn s'y connait en elec auto, et qu'il peut passer m'aider,ou qu'il connait qqn qui le peut, ce serait super! Je paierai qqchose bien évidemment...

A ausssi si vous avez des photos du faisceau de votre voiture, pour la connectique ext/tdb, pompe à essence, et compteur ed7 phase1. Ca me pourrai me sauver!

[Image: dsc00429ck9.jpg]

[Image: dsc00432xe0.jpg]

[Image: dsc00427mp9.jpg]

[Image: dsc00428rn0.jpg][/b]

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

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26-04-2007, 12:31:21   -    
Hummmmm ! La pompe à essence se met en route AVANT le démarreur. Il faut que le rail d'injection monte en pression, et donc elle est activée sur le dernier cran avant celui du démarreur et en théorie il faut attendre que le CHECK ENGINE s'éteigne avant de mettre un coup de démarreur.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
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mateo31 Hors ligne
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26-04-2007, 12:34:51   -    
Donc, j'oubli l'interrupteur en clair, non? Dans la RTA, j'ai cru comprendre que ca se branche au main relai, en espérant que je ne dise pas de conneries...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
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26-04-2007, 12:36:22   -    
mateo31 a écrit :Donc, j'oubli l'interrupteur en clair, non? Dans la RTA, j'ai cru comprendre que ca se branche au main relai, en espérant que je ne dise pas de conneries...

C'est çà ! C'est le main relay qui l'active.

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mateo31 Hors ligne
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26-04-2007, 12:40:20   -    
Ok, merci, donc, le main relay faut que je cherche a l'aide de mon ami la RTA...
Pour brancher sur main-relay, faut que je sonde au voltmetre, c'est ca?

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26-04-2007, 13:26:57   -    
Il te faudrais le schéma électrique du 16i16 dans le workshop, ça va te faciliter la life.
Dessus tu as la couleur des fils (pas tjrs respecté) mais également les prises et leurs empalcements d'origine.

Pour les clignos, la pompe à essence, et autres feux, tout ça c'est la plaque porte relais près des fusibles sous le tdb.

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mateo31 Hors ligne
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26-04-2007, 13:43:03   -    
Salut dj spark,

J'ai déjà le schéma, et sois je suis en mode boulet, sois les couleurs ne sont vraiment pas respectées! Penses tu qu'il me faut changer le faisceau tdb et ar, ou est il possible en trifouillant, d'adapter?

La dénomination des fils par couleur, comme sur le schéma, est toujours respectée ou pas?

Je vois pas ce qu'est la plaque porte relais, c'est indépendant du porte fusible?

Suis un peu lourdo avc mes questions, mais bon, vs connaissez bien mieux que moi tt ca, alors j'en profite pour pouvoir avancer par la suite...

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26-04-2007, 14:08:40   -    
Alors oui je suis tombé sur le même os que toi en essayant de finir un swap ESI d'EG5 dans une EK 1400. Faisceau moteur/ecu ODB1, avec harness voiture ODB2.
Grosse galère, j'ai du charcuter bcp de prise et rien ne fonctionnait hormis l'injection et la pompe, le tdb, les essuie glace, les phares.

En revanche impossible de faire fonctionner la partie arrière de la voiture et les clignos Confused

Aucunes couleurs ne correspondait et je n'avais pas de doc qui parlait des relais donc je ne savais pas quel relais faisait quoi ni sur quelles bornes, or ce sont eux qui gêrent tout cela.



Ma technique :
repéré comment c'était sur la voiture d'origine (ton EC)
voir comment ça se présente sur la voiture que tu copies (le 16i16)
ensuite faut que tu fasses des schémas de conversions (comme les harness) et que tu coupes les prises pour changer les positions.

Tant que tu as les données de départ et arrivé c'est facile, mais quand il t'en manque un c'est hard. Là il te faut partir depuis le périphérique ou l'accesoire et suivre le fil dans tout le faisceau.

N'oublies pas non plus d'étiquetter TOUS tes fils dès que tu les identifies et à chaque extrémité.

Petit détails important : j'ai cramé une centrale porte relais en swappant un bloc compteur 16i16 ph 1 sur 2 (ou le contraire).
Donc dans ton cas ça rajoute à la difficulté du truc, selon moi il ya déja 2 schémas distincts pour le 16i16 au niveau du bloc compteur.

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26-04-2007, 14:14:44   -    
AH! La galère continu, tu me rassure, ca me paraissait déjà trop facile... gros lol!

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26-04-2007, 14:23:52   -    
En clair, il faut que je resorte tout le faisceau?

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26-04-2007, 14:24:13   -    
Il faut absolument que tu retrouves le branchement d'origine de ta voiture pour les trucs qui ne marchent pas.
En ensuite tu les remplaces, faut faire élément par élément, si tu fais tout le faisceau d'un coup c'est mort... le meillure moyen de tout foirer.

La méthode par identification avant/après est la seule façon d'y arriver. Long mais imparable. Ca te permet de te passer de shémas faux ou pas à jour...

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26-04-2007, 14:32:30   -    
Ouais, ton idée m'a l'air la plus concrète... Donc, faut tout ressortir, étaler, et anoter le tout, prises par prises et fils par fils...en me repérant sur les sorties de faisceau de l'ec, pour les refaire à l'identique sur ed.

J'ai vu que certains fils du faisceau de l'ec sur le tdb n'existent pas sur le faisceau de l'ed7. Par exemple, il y a des fiches venant du faisceau de tdb, avec par exple 6fils, se connectant au faisceau de l'ed7 dans des fiches avec 4fils.

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26-04-2007, 19:07:18   -    
Dans un cas comme ça il te faut couper les fils sur la fiche et faire les jonctions correspondante.

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mateo31 Hors ligne
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02-05-2007, 17:22:04   -    
Bon, J'ai tout le faisceau de remonté, tout marche, sauf mes clignotants et warning, rien ne se passe! Confused
Si qqn a une idée, car je suis super paumé, c'est la dernière chose qui me reste a faire pour qu'elle roule...! Cry

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02-05-2007, 17:55:53   -    
Est ce que tes différents relais sont alimentés ?

[Image: img_2010.jpg]
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03-05-2007, 13:46:18   -    
Et est-ce que tu n'as pas oublié de remonter la masse du tdb? (Fil noir finissant par un oeuillet à visser près de la colonne de direction)
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mateo31 Hors ligne
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03-05-2007, 18:16:50   -    
La masse est bien montée, et j'ai essayé 2 relais différents et 2 boites à fusible différentes... ca change rien!

Au fait, j'ai réussi a mettre la pompe a essence sur le main relai et la temporisation marche nickel!

Donc, pour en revenir aux clignos, aucun affichage sur compteur, aucun cligno fonctionne. Pour les fils allant à la boite a fusible, je n'arrive pas a repérer ceux des clignos, siqqn à une idée ou une photo des fils de cligno+ warnings sur la boite, ce serai super.

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Sur OBD1 (92-95) c'est le bouton des warning qui gere les cligno Wink

Essaye de voir par la Wink

Un voltmetre et tu teste Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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04-05-2007, 11:46:25   -    
Je crois que c'est OBD0 car ed7 de 89. Mais c'est peut etre pareil. En plus, le bouton de warning entre ph1 et 2 n'est pas le meme et n'est pas au meme endropit!

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04-05-2007, 12:24:58   -    
mateo31 a écrit :Je crois que c'est OBD0 car ed7 de 89. Mais c'est peut etre pareil. En plus, le bouton de warning entre ph1 et 2 n'est pas le meme et n'est pas au meme endropit!

Ui c'est ce que je veux dire, faut voir si sur OBD0 c'est lui qui le gere ou pas Wink

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04-05-2007, 15:43:04   -    
Ca, je ne sais pas! Comment je peux le vérifier? Une idée?

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08-05-2007, 04:49:33   -    
trouvé!

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