Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Safc avantage et incovenients?
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-01-2006, 15:35:56   -   Safc avantage et incovenients?
Bon j'etais persuadé que y'avait un podte la dessus mais impossible de remettre la main dessus...

voila je voulais avoir vos impression sur l'eventuelle montage d'un safc sur une s13...

je sais qu'un post avait été edité sur le montage et le reglage d'un safc sur s14, mais retrouve pas...

je me tate pour en acheter un un afin de regler la richesse de mon moteur, car actuellement trop riche...

je sais que c'est le meme que le vafc sans l'option vtec, mais je sais que sur un atmo y'a pas de risque reel de peter le moulin...en conservant les parametres d'origine...ce qui n'est pas forcement le cas pour un moteur turbal Confused

j'ai en vue un safc 1, mais j'ai eu quelques echos que je pourrai niquer mon moulin a cause d'un reglage merdique...
Je précose que j'ai une reprog stage 2 (plus de feulcut, ni de limiteur, reglalge pression max 1.1bar)
je suppose que le reglage d'un safc peut avoir des consequences selon l'ECU mis en place...

pareil niveau branchement ca doit etre galere, sachant que j'ai pas la notice de montage de celui qui je vais peut etre prendre...

Pouvez vous m'apporter des éléments a ce sujet...

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-01-2006, 20:43:46   -    
Personne n'a d'idée?

le SAFC serait il un produit maudit? LOL

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
30-01-2006, 20:53:20   -    
MUSTANG, pour la notice, je pourrai t'envoyer la mienne mais sinon sur le site de chez Apexi, tu peux télécharger le manuel

Pour les avantages, ça te donne pas mal d'info sur le moteur, en particulier le taux d'utilisation du maf
Pour les risques, c'est sur que si tu apprauvri de 20% a pleine charge , ça va poser problem. Et en parlant de problem, lorsque l'on modifie l'état du mélange (riche ou pauvre) il faudrait retoucher l'avance a l'allumage, ce que le safc ne fait pas. C'est l'apexi S-ITC qui permet de modifier l'avance

Tout cela pour dire que l'apexi S-AFC et S-ITC sont indisociable


Moi perso je men sert que pour appauvrir légerment quand je fai de long trajet en vitesse de croisière afin de diminuer la conso
Et a pleine charge je pe pas enrichir (dans mon cas) car mon maf est utilisé a son maxi avec mon T28

En plus toi tu as déja une reprog, alors a quoi il va te servir ton safc ??? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-01-2006, 21:32:28   -    
te prend pas le crâne, tu as la chance d'avoir un ECU reprogrammable...

si tu veux sauté le pas et être tranquille prend une sonde large bande et comme
cela tu saura si tu es trop pauvre ou trop riche.

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-01-2006, 21:50:10   -    
SAFC c'est de la daube en boite.

En gros c'est un boitier qui trompe le signal de l'AFM pour faire enrichir le mélange par le boitier.

La grosse finte c'est que comme le signal de l'AFM est trompé, ben le boitier décale l'allumage :roll: et pas en bien évidemment.


Si tu veux une belle boîte bleue dans l'habitacle pour épater tes amis monte un AVCR, le SAFC c'est de la crotte :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-01-2006, 22:04:13   -    
SK_Flowne a écrit :SAFC c'est de la daube en boite.

En gros c'est un boitier qui trompe le signal de l'AFM pour faire enrichir le mélange par le boitier.

La grosse finte c'est que comme le signal de l'AFM est trompé, ben le boitier décale l'allumage :roll: et pas en bien évidemment.


Si tu veux une belle boîte bleue dans l'habitacle pour épater tes amis monte un AVCR, le SAFC c'est de la crotte :]

mmmh pour faire enrichir l'ecu il fait croire qu'il y a plus d'air il me semble.. donc l'avance doit changé d'autant dans le bon sens ? me trompe je ? Confused

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-01-2006, 22:14:29   -    
Ben l'avance ne peut PAS " bouger dans le bon sens "

Si l'avance bouge elle est décalée et le mélange pète mal.

Enrichir pour être sur d'avoir assez d'essence pour bruler 100% de l'oxygène du mélange (au lieu de genre 95% c'est là que situe le gain) c'est une chôse...

...mais rouler avec un allumage mal calé (même si ça n'est jamais décalé de beaucoup) c'est perdre à coup sur.



Bref la question ne se pose même pas, quand on a une ECU reprogramable il n'y a AUCUN intéret à vouloir mettre un SAFC.

A la limite autant bidouiller le capteur de démarrage à froid, ça coûte moins cher qu'un SAFC et c'est PLUS efficace puisque ça enrichi sans saloper l'allumage.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-01-2006, 22:24:25   -    
mmmh dois y avoir un truc, vu l'usage de tels produit, si il aurait un problème il serait déjà connu, surtout quand je vois une voiture sortir 500ch et utilisé ceci

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-01-2006, 23:09:46   -    
SK_Flowne a écrit :SAFC c'est de la daube en boite.

En gros c'est un boitier qui trompe le signal de l'AFM pour faire enrichir le mélange par le boitier.

La grosse finte c'est que comme le signal de l'AFM est trompé, ben le boitier décale l'allumage :roll: et pas en bien évidemment.


Si tu veux une belle boîte bleue dans l'habitacle pour épater tes amis monte un AVCR, le SAFC c'est de la crotte :]

oki, ca rejoint a peu près les dires de mon ami asphalt burner, qui au passage m'a renseigné au poil :amen:
sauf que asphalt a été plus "politiquement correct" sur le SAFC que sk flowne LOL , mais ca a le mérite d etre clair...

sk, non y'a pas lieu d'épater mes amis avec un SAFC, je les épatent déja sans :]

non, je suis obsedé par le fait d'avoir un reglage air essence optimale, vu que je refait une partie du moteur et j'ai pas envie de le flinguer a cause d'un mauvais reglage...

avec ma reprog, je doit decalé l'avance de 1 degré par rapport a la préconisation d'origine, mais asphalt m'a signal" que la marge d'erreur etait de plus ou moins 2 degrés...

Voila il est clair qu'une wideband serait le top... :roll: mais ca douille


je vois pas le rapport entre le fait d'avoir un ecu reprogrammable et de savoir qu'un SAFC ne sers a rien a cause de ca...

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-01-2006, 23:17:20   -    
Ben en reprogrammant ton ECU tu peux directement jouer sur les tables d'allumage et la richesse.

Ce que veut faire un SAFC, enfin la richesse parce que l'allumage il le edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!.

Au fait si ton ECU gère la lambda tu peux même gérer le feedback pour afiner encore mieux ton réglage Wink


xeno " surtout quand je vois une voiture sortir 500ch et utilisé ceci "

LOL

[Image: marmotte.gif]

Un SAFC ça m'étonnerait, un Power FC sans doute par contre, enfin si on veut rester chez Apex'i.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
30-01-2006, 23:25:14   -    
SK_Flowne, Xeno ne parlait pas d'une RS13 mais d'une Supra si je devines bien de celle dont il parlait Wink


MUSTANG,
MUSTANG a écrit :oki, ca rejoint a peu près les dires de mon ami asphalt burner, qui au passage m'a renseigné au poil :amen:
sauf que asphalt a été plus "politiquement correct" sur le SAFC que sk flowne LOL , mais ca a le mérite d etre clair...
Je suis pas sûr, il me semble que je t'ai dis "c'est de la merde en boîte" non ? LOL
Puis je t'ai expliqué que c'était un très bon produit mais qui ne va pas assez loin dans ce qu'il convient de gérer en même temps et là mes explications rejoignent celles des autres Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-01-2006, 23:26:30   -    
SK_Flowne a écrit :Ben en reprogrammant ton ECU tu peux directement jouer sur les tables d'allumage et la richesse.

Ce que veut faire un SAFC, enfin la richesse parce que l'allumage il le sal*pe.

Au fait si ton ECU gère la lambda tu peux même gérer le feedback pour afiner encore mieux ton réglage Wink

.

ok merci sk, j'pige mieux...

malheureusement mon ECU ne gere pas la lambda, meme si j'ai une sonde lambda avec le connecteur relié a quedalle... LOL
la sonde sert juste a boucher le trou de l'elbow...

Par contre ca va me servir a brancher mon mano air fuel meme si les valeurs sont tres approximative...

Sk, tu me fait penser, lorsque le mécano aura fait la distribution et le reglage a la strombo, je vais lui demander de faire un test widebande car il en a une...

il faut juste a devisser ma lambda, a visser la wideband a la place non?

quels sont les valeurs idéals a obtenir?

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
31-01-2006, 00:23:47   -    
Asphalt Burner a écrit :SK_Flowne, Xeno ne parlait pas d'une RS13 mais d'une Supra si je devines bien de celle dont il parlait Wink

ben pas spécialement une là, mais toutes a 90%, vu que l'ecu n'est pas touchable, et ce a 700ch aussi

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
31-01-2006, 01:05:08   -    
trompe l'ecu il te le rendra avec un piston dans la gueule....

c l'enseignement que ma apris VG30dett , .... henri tu nous manque ...

donc ma caille fait une reprog dans les regle et tu vera elle va envoyer ta merguez

pour la wideband ... demande demain si ya moyen de tester un de ses 4 avec celle de bruno
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 02:04:41   -    
la reprog est faite dans les regles...
il me faut un test wideband pour le verifier...

bon, je suis vos conseils je laisse tomber le safc, meme si je le touchait grave pas cher...

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-02-2006, 10:18:03   -    
Le tests lambda wideband tu ne pourras le faire qu'au ralentit et ça pas forcément là que c'est le plus interressant Confused

A moins que tu n'aie un emplacement sur ta ligne pour la visser et que ton mécano te laisser aller essayer sur route Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 16:54:30   -    
MUSTANG a écrit :la reprog est faite dans les regles...
il me faut un test wideband pour le verifier...

bon, je suis vos conseils je laisse tomber le safc, meme si je le touchait grave pas cher...

grave pas cher, c'est à dire ??

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
03-02-2006, 15:55:56   -    
Haaaa ?

Vous parlez du type qui mets 5L d'essence compétition octane 105 et un sac de glaçons sur son IC (toujours sortir avec une glacière remplies de glaçons) quand on lui propose un " petit test " ? LOL

Si c'est lui votre référence, ben lol koi LOL


En Angleterre chaque été le magasine Redline organise une concentration festive le "Ten of the Best"

Quand tu vois le niveau des modifs anglaises à côté les français sont des moujiks ukrainiens indigents :roll: LOL


C'est pas en France que je suis allé chercher l'inspiration quand j'ai bidouillé ma 200 ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-02-2006, 16:06:41   -    
xeno a écrit :
MUSTANG a écrit :la reprog est faite dans les regles...
il me faut un test wideband pour le verifier...

bon, je suis vos conseils je laisse tomber le safc, meme si je le touchait grave pas cher...

grave pas cher, c'est à dire ??

une centaine d'euros livré chez moi....état neuf et complet
je l'ai laissé a un pote Confused

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [300zx]: Montage AVCR /SAFC comment faire? JCZ32 9 4 331 19-12-2007, 19:15:00
Dernier message: JCZ32
  safc 2 saian 3 1 119 07-06-2006, 20:00:28
Dernier message: saian
  Qui a un SAFC 2 ? Kisskool57 36 3 869 21-04-2006, 00:01:19
Dernier message: Kisskool57
  avis entre safc ou reprog! du nouveau p5 sebar 93 4 992 12-03-2006, 15:23:05
Dernier message: Asphalt Burner
  Apexi S-Afc dans une 100NX [Apexi Safc for SR20DE] Goose 43 12 303 30-11-2004, 23:43:36
Dernier message: chauville tony