Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Pinin en Asie !
Pinin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
22-02-2012, 05:31:56   -   Un Pinin en Asie !
Salut à toutes et à tous !

Petit message du Cambodge où je vis et me balade avec mon petit (5 portes tout de même Smile Pajero Pinin (dénommé aussi iO ou TR4).
C'est mon premier véhicule japonais et je dois dire que je ne regrette pas ! Il est compact mais robuste, adapté aux routes et pistes d'ici, bien fini et plutôt joli.
C'est un 2.0 GDI de 2003 acheté en France (modèle 2001 si j'ai bien compris le VIN), moteur 4G94 (GDI-MPI-DOHC) avec transmission manuelle 5 vitesses.

Bref, je l'aime bien ! Mais voilà : j'ai un gros soucis moteur et je cherche des informations sur les causes possibles, sachant que c'est pas facile facile à gérer sur place... (pas de commande de pièces possibles, barrière de la langue, modèle inexistant ici, etc.)

Le moteur (bon état, 79.000 kms) consomme beaucoup trop d'huile, genre faut faire le plein tous les 5.000 à 10.000 kms Cry ...
Les bougies sont régulièrement encrassées, à priori par de l'huile moteur (les 4 en même temps et presque de la même façon/autant), tout comme une pièce d'admission d'air avec un papillon qui ressemble à un carbu, à gauche du bloc moteur (sauf que c'est pas un carbu puisque moteur à injection directe).

Le filtre à air est récent, les bougies aussi (pièces Mitsu).

Je n'ai pas d'alarme/voyant qui s'allume au tableau de bord.

Il n'est pas possible de réaliser un diagnostic informatisé chez le représentant local Mitsubishi car ce modèle n'est pas reconnu en Asie, même en choisissant manuellement un moteur type 4G94 d'une autre Mitsu.

Du coup, je suis un peu dans la panade...

Ce qui me vient à l'esprit c'est un soucis de segments de pistons (mais je me demande comment les 4 peuvent être usés de la même façon, si ce n'est par manque de lubrification ?).

L'huile pourrait aussi venir d'ailleurs mais je ne sais pas vraiment d'où...

Si vous avez des infos ou éléments de diagnostic je suis preneur car cette situation n'est pas très confortable et dégrade ma bagnole-à-moi-que-j'aime-bien...

Un grand merci par avance !
@+
Ted
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mitsubishi pajero pinin GDI Ulrich 1 532 21-03-2014, 14:25:11
Dernier message: Oncle Fétide