Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut à tous! (ED7)
Thibault Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 1
21-03-2012, 18:40:46   -   Salut à tous! (ED7)
Donc je me présente!

Je m'appelle Thibault, j'ai 24 ans, je suis étudiant en alternance, je vis entre Paris (entreprise) et Lyon (lieu de mes études) et je viens d'acquérir ma première voiture japonaise, une Civic ED7 de 1989 full stock de 191 000 km (voir les photos).

Mon cousin a acheté une EK4 il y a maintenant plus d'un an mais je ne connaissais pas Honda plus que ça avant son achat. Et, première fois que je suis monté dedans, j'ai vu qu'elle avait le feu au cul sa bagnole! Alors je me suis intéressé d'un peu plus près à ça!
Après m'être renseigné, j'ai cherché une ED7 ou une EE9 pas trop chère et je suis tombé sur celle que je viens d'acheter il y a moins d'un mois.

Alors la voiture n'est pas en très bon état extérieur, la peinture est passée, il y a un peu de rouille sur les ailes arrières, l'antenne est cassée et le pare-choc avant n'est plus tout à fait droit!! Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas le plus important, je ne l'ai pas acheté pour faire un concours de beauté!!

J'ai aussi un peu d'entretien courant à faire : la courroie de distrib + pompe à eau + embrayage et VM et d'autres bricoles.
Un voyant moteur s'allume (l'ancien proprio m'a dit que c'était l'allumeur qui déconnait mais que Honda lui avait dit que pour changer ça c'était 700€) mais que cela n'altère en rien le comportement de la voiture. Je sais que c'est une des maladies des ED, mais la voiture démarre bien à chaud comme à froid et pas de soucis de ralenti.

Mais sinon elle a la santé, les 130 cv sont bien présents quand on va chatouiller l'accélérateur! De plus, l'intérieur est très propre et tout est fonctionnel dans la voiture.

En fait, mon but est de m'en servir de daily, tout en ayant qqch de performant pour aller sur circuit (mais très peu souvent je pense). Je voudrais améliorer légèrement la puissance mais surtout le châssis qui me semble le plus important.
Alors c'est aussi pour cela que j'attends vos conseils avisés, car je ne suis pas mécano!!

Je ne voudrais pas non plus y mettre tout mon argent, sachant que j'ai payé la voiture 900€, mon but serait d'arriver aux alentours de 3000€ avec entretien et optimisation compris.

Alors voici ce que je voudrais améliorer:
- des BAR : sup avant + sup et inf arrière
- freinage : durit avia + disques et plaquettes perf (du EBC) ==> à ce propos, je voulais savoir s'il valait mieux monter des étriers à l'avant plus gros ou si du 242 mm d'origine suffit avec disques et plaquettes perf?
- changer les silent blocs par ceux de type poly uréthane (powerflex?)
- et forcément, les amortisseurs : là est ma grande question! Je ne voudrais pas me ruiner, mais je voudrais qqch qui tienne bien le pavé pour pouvoir exploiter le potentiel du moteur. Alors je voulais savoir ce qui était le plus adapté et le plus rentable en terme de dépense : des combinés filetés ou des suspensions + amortisseurs? (je n'ai vraiment pas beaucoup de notions de mécaniques.
- vidage partiel de la voiture
- admission : suppression résonateur + filtre sport + gaine du PC à la boite à air. A ce propose, je voulais savoir quel était le diamètre de la gaine le plus adapté et où on trouve le manchon qui prend l'air en façade et comment on le fixe?

Voici ce qui me semble le plus important pour l'instant pour moi. Et peut-être après, je mettrais une ligne complète et un ECU PIV EVO 2 (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) car il parait que ça optimise bien le moteur de la petite ED?!

Et sinon, j'ai quelques autres questions:
- je voudrais changer les jantes car elles sont vraiment petites et peu larges et pas très fun! Je pensais à des jantes de clio 16s speedline type "turbine" (repeintes en blanc). Je voulais savoir si la taille était adaptée et si ça passait au contrôle technique.
- comme je vais changer l'embrayage, je voulais savoir s'il valait mieux mettre de la pièce perf ou est-ce que l'origine suffit pour ce que je veux en faire

J'espère avoir été précis et ne pas vous avoir assommé pour une présentation!!


Sinon, je peux terminer en disant que j'adore le sport et que je pratique le judo depuis 19 ans.

Si vous avez des indications pour moi, n'hésitez pas, je suis ouvert!

Bonne fin de journée à tous.

[Image: img2024xt.jpg]

[Image: img2023b.jpg]

[Image: img2022be.jpg]

[Image: img2005cl.jpg]

[Image: img2004i.jpg]

[Image: img2007nd.jpg]

[Image: img2019bp.jpg]

Recherche toute info pouvant m'aider !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
romain76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
21-03-2012, 18:57:16   -    
Bienvenue a toi
Retourner en haut
Trouver Répondre
romstake Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000/Impreza GT
- France
Messages : 229
Sujets : 8
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
21-03-2012, 21:11:08   -    
Bienvenue cousin !! Smile

Depuis le temps que je te mets la pression pour que tu t'inscrives t'en a mis du temps !
J'ai hâte qu'elle évolue un peu ta merguez histoire qu'on puisse s'amuser après !

Tu verras tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici ! Et guettes régulièrement la section des annonces de pièces Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vidy Hors ligne
Active Member
***

AP1
56 - Morbihan France
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation : 6
21-03-2012, 23:39:26   -    
Salut et bienvenue à toi! Belle présentation.
Elle est plutôt clean cette ED pour son âge, tu vas t'amuser avec c'est sur!
N'hésite pas à la présenter dans "ma voiture et moi" tu auras plus de chance d'avoir des réponses concernant la technique ;-)

Bonne route et beaucoup de plaisir au volant de cette mamie

"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
22-03-2012, 00:20:47   -    
Hâte de la voir cette petite :great: :great: !!

The thirdcam powaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Power of Dreams Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
22-03-2012, 00:22:50   -    
Belle presentation bien complète! Bienvenue!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  salut, salut,salut, salut,salut, salut, bilou11 5 1 102 18-12-2015, 18:35:30
Dernier message: bilou11
  salut a tous ( ed7 90) steven ed7 1 639 25-02-2015, 11:55:34
Dernier message: NikoLifeStyle
  Salut a tous :) Honda civic ED7 Kibo 0 996 20-10-2013, 00:25:50
Dernier message: Kibo
  Salut Salut ! (ED7) nino34 4 1 087 15-03-2013, 13:52:33
Dernier message: nino34
  salut a tous ec9/ed7 maniertiz04 0 578 19-12-2012, 03:55:52
Dernier message: maniertiz04
  Salut a tous! Civic ed7 Alex pgmf1 3 924 03-08-2012, 01:01:43
Dernier message: Cocoye
  [ED7] Salut tous le monde yarick13 5 1 699 10-05-2012, 17:24:12
Dernier message: CharlyCRX
  salut à tous [ed7] fx_97two 4 858 27-04-2012, 21:03:51
Dernier message: Beyboo