Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Salut à tous, je me présente.

Auteur Message
mario968 Hors ligne
Active Member
***

BMW M135i
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 334
Sujets : 40
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
01-01-2013, 22:30:40   -   Salut à tous, je me présente.
Salut à tous,

Messieurs les modos, si vous jugez que ce post et mon inscription avec une Allemande dérange, merci de le supprimer.

Certains sur ce forum me connaissent et sont aussi membres de mon forum que j'administre, le 100% PISTE.

C'est un forum ouvert à toutes marques.

Depuis tout petit mon père m'a passé le virus des belles voitures à caractère sportives.
J'ai possédé plusieurs BMW Séries 3/5/7, Golf gti, Matra Baghera, Alfa GTV, etc... et à la fois quelques motos : Honda cbr 600, 900 fireblade, trois 750 vfr, et la petite dernière vendue il y à 6 mois ma 800vfr :c038:

En 2001 j'ai acheté ma première PORSCHE 951 250cv que j'ai gardé 1 An, pour passer à la 968 en 2002.

Voici une petite présentation de ma 968 lors de mon achat (avant le commencement d'une configuration pour la piste).

Base : PORSCHE 968 Full options, Couleur Midnightblue, intérieur cuir gris, mise en circulation : 30/10/1991 acheté à un particulier le 16/09/2002 avec 163000 km, pas de carnet d’entretien, mais des factures (factures Belge antérieures à 163000 km).

Ma 68 à commencé par être suivie chez Sonauto PORSCHE Levallois, et ensuite chez un indépendant PORSCHE "UTIL AUTO SPORT" à Villers-Cotterêts, et maintenant Spécial Auto à Herblay.

EQUIPEMENTS du pack full options :

Jantes cup 1 en 17" équipées de pneus bridgestone S02, 2 sièges électriques 4 réglages avec option réglage lombaire et chauffant, Aileron arrière couleur carrosserie,
Climatisation avec régulation d’air, Rétroviseurs électriques chauffants, Vitres électriques, Toit ouvrant targa électrique (se retire entièrement, avec sa
Housse de rangement) Coffre à ouverture électrique, 2 airbags volant + passager, Abs, direction assisté,
Réglage hauteur des phares + condamnation intérieure des portes par interrupteur sur console centrale,
Cache bagages coffre en toile imitation cuir, sonorisation kit 6 hp, nécessaire de secours (galette + gonfleur + trousse outils + cric alu).

Rajouté par moi : Radio cd Alpine mp3 avec télécommande, console de rangement 5 cd à la place de la montre, clignotants antibrouillards et répétiteurs blanc, Alarme SRA4 avec plip ouverture portes et coupure moteur, glaces teint, seuil de portes inox.

Place aux photos :

Avant tout 3 petites photos de ma regretté 944 turbo pour l'achat de la 968 :

[Image: 103-0310.jpg]

[Image: 103-0310.jpg]

[Image: 103-0311.jpg]

PLACE A LA 968 :

[Image: achat_10.jpg]

[Image: achat_11.jpg]

[Image: achat_12.jpg]

[Image: achat_13.jpg]

[Image: achat_14.jpg]


Les améliorations apportées sur ma 968 pour pratiquer de la piste et surtout prendre du plaisir en toute sérénité.

A ce jour 225000 Km, dont environ 10000 Km de piste.

Equipement préparation piste (réversible).

INTERIEUR :

2 baquets Recaro pole position cuir gris (couleur sur commande).
Suppression de la banquette arrière.
Suppression des ceintures arrière.
Suppression du moteur essuie glace sur la lunette arrière.
2 harnais Sabelt 3 points homologué route + ceintures avec enrouleurs origine avant en place.
Arceau Heigo métal club 4 points.
Pédalier alu.
Alfano fun.
Extincteur.

CHASSIS :

Barres anti roulis (M030).
Barre anti rapprochement Cargraphic.
Pont Autobloquant (M220).
4 Amortisseurs Konis jaune sport réglables.
Ressorts court à l’avant - 3 cm.
Décrantage du châssis à l'arrière.
Géométrie valeurs de réglages cup.
Lame sous bouclier.
4 roues piste ATS compétition avec toyo R888.


FREINAGE :

Ecopes de freins de 993.
4 disques zimmerman ventilés/percés.
Plaquettes Pagid orange avant et arrière.
Liquide HT RBF 600.
4 Durits avia.

MECANIQUE :

Boitier DME optimisé avec puce powerships.
Ligne échappement inox cargraphic avec by-pass (suppression du cata).
Filtre air K&N.

PLACE A QUELQUES PHOTOS :

[Image: 100-0011.jpg]

[Image: 100-0012.jpg]

[Image: 100-0013.jpg]

[Image: recaro10.jpg]

[Image: barre_10.jpg]

[Image: housse10.jpg]


Quelques photos avec sa déco récente :

[Image: mario914.jpg]

[Image: mario915.jpg]

[Image: mario921.jpg]

[Image: mario920.jpg]

[Image: mario916.jpg]

[Image: mario917.jpg]

[Image: mario918.jpg]


PEDALIER DE 993 ET REPOSE PIED DE PEUGEOT 307cc. Non c'est pas KéKé Big Grin Big Grin

PEDALE D'ACCELERATEUR VOLONTAIREMENT FIXE PLUS PROCHE DE LA PEDALE DE FREINS.

[Image: mario919.jpg]

Plus récent :

Console de manos

[Image: consol11.jpg]

Shift-light

[Image: shift_13.jpg]

Stickers club sport sur aile droite

[Image: club_s10.jpg]

Stickers bas de caisse de 997gt3rs

[Image: bandes10.jpg]

[Image: bandes11.jpg]

[Image: cota_g10.jpg]

[Image: cota_g11.jpg]

[Image: face_110.jpg]

Rétros peints en gris avec Stickers Porsche

[Image: retro_10.jpg]

[Image: retro_11.jpg]

Les nouvelles jantes avec les R1R pour la route et la piste de ma 968 :

[Image: 968_av10.jpg]

2 OU 3 PHOTO DE LA 68 EN ACTION : :cheers:

[Image: _ld35311.jpg]

[Image: folemb13.jpg]

[Image: 100-0011.jpg]

Merci de m'avoir lu maintenant je vais aller surfer sur ce joli forum.

A bientôt sur piste

@+mario

@+ mario968
(Modification du message : 19-02-2014, 17:13:48 par mario968.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LiL_CraFT Hors ligne
Active Member
***

Integra Type R (DC2)
91 - Essonne France
Messages : 272
Sujets : 2
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
01-01-2013, 23:01:28   -   RE: Salut à tous, je me présente.
Bienvenue à toi et ta porsche! Ton inscription ne dérange pas au contraire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mario968 Hors ligne
Active Member
***

BMW M135i
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 334
Sujets : 40
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
01-01-2013, 23:24:34   -   RE: Salut à tous, je me présente.
Salut,

Elle peut être jugée en tant que du racollage de membres, puisqu'ici c'est à priori assez fermé sur les japonaises.

J'ai failli acheter une Nissan 350 z 300ch pack, mais étant néophyte en japonaise, et à l’essai elle ne m'a pas emballé plus que ma 968, je préfère en connaitre d'avantage sur ce model et autres avant de faire une bêtise.

@+ mario968
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 3 028
Sujets : 55
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
11-02-2014, 18:58:41   -   RE: Salut à tous, je me présente.
Comment une si belle présentation a-t-elle pu passer autant inaperçue...
Je ne te souhaite pas la bienvenue, ça fait déjà un an que tu es là. ^^
Vraiment jolie ta 968. Il m'arrive souvent de regarder les occasions... Mais pas très raisonnable si je veux conserver ma voiture de Drift pour la piste.
Sympa aussi ton ancienne 944. La 2ème génération avec le tableau de bord que je préfère.

Tu as noté une grosse différence entre ta 944 et ta 968 ?
En terme de performances, mais aussi à l'utilisation.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
(Modification du message : 11-02-2014, 18:59:19 par Timothée.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mario968 Hors ligne
Active Member
***

BMW M135i
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 334
Sujets : 40
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
19-02-2014, 16:41:32   -   RE: Salut à tous, je me présente.
Merci Timothée,

La différence entre la 44 turbo et la 68, la 44 turbo à un comportement plus sportif et au moindre cailloux sur route il faut la rattraper,le problème majeur est que à bas régime en dessous de 3000T/mn tu n'a pas grand chose, une twingo peut te prendre au démarrage, la cavalerie se met en route au delà des 3000T/mn et là tu à l'effet coup de pieds au cul.

Pourquoi mon choix plus pour une 968, en priorité son loock qui malgré son age fait plus moderne qu'une 944, ensuite pour sa motorisation de 3L 240cv et le plus gros moteur 4 cylindres au monde (moteur très fiable) et donc plus de couple à bas régime et plus linéaire qu'une 44.
Avec une optimisation du châssis et des bons freins c'est un régal.

@+

@+ mario968
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
viciustiburon Hors ligne
Junior Member
*

Hyundai tiburon rd1
Namur Belgique
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
19-02-2014, 16:57:36   -   RE: Salut à tous, je me présente.
bienvenu à toi je partage ta "philosophie" et j'aime aussi bien les german que les jap. bien que j'ai depuis longtemps été plus attiré par les japs qu'autres chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 3 028
Sujets : 55
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
19-02-2014, 17:32:52   -   RE: Salut à tous, je me présente.
Clair que niveau look, la 968 parait bien plus moderne, ce que j'aime aussi. Wink
Le problème de lag sur les caisses mono turbo à bas régime, c'est courant. C'est pareil sur ma S14.
Mais quand ça souffle, c'est jouissif. Wink

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour a tous je me presente... k1000yaris 5 237 28-06-2017, 18:38:21
Dernier message: k1000yaris
  salut ! Anthony... Je me présente plus bas... dryfox66 0 193 09-05-2017, 21:30:05
Dernier message: dryfox66
  Salut je me presente Denichill 5 490 03-01-2015, 19:27:55
Dernier message: Denichill
  bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je me presente subaru xt turbo 1 817 24-11-2014, 11:37:24
Dernier message: JP32
  Salut, je me présente ... jeremywrxsti 9 666 17-11-2014, 23:05:23
Dernier message: Oncle Fétide
  salut je me présente maxm913 1 269 07-05-2014, 16:57:13
Dernier message: TsoF
  Salut je me présente Fabïen59 0 352 19-01-2014, 19:00:20
Dernier message: Fabïen59
  salut a tout les membres de japan car je me presente julien julien 16d 2 916 16-06-2013, 21:55:26
Dernier message: SpinBlaster