Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut les Rhônippon !
cyrl24 Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 1
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
28-06-2016, 15:09:34   -   Salut les Rhônippon !
Bonjour à toutes et tous,

Actuellement sur Lyon et amateur de japonaises, j'ai pour projet de rénover une Nissan Sunny présente dans ma famille depuis 1991. C'est une jolie N14 berline 5 portes 1.6 SLX rouge achetée neuve par mes parents et avec laquelle j'ai gouté aux joies des premières virées entre potes !

Avant cette N14, il y avait eu en 1989, une autre Nissan Sunny : la N13 SLX hatchback, rouge également.
En cette année 1989, tout allait basculer pour moi. J'avais 7 ans, explorateur lâché dans un showroom Nissan.
Je me vois encore crapahuter dans le coffre d'un immense Patrol GR, monter dans cette magnifique Bluebird rouge et admirer cette 200sx noire et si mes souvenir sont bon, il me semble Fairlady grise dont je ne mesurais pas l'importance. Un centre d’émerveillement, un parc d'attraction, une Géode en plein jour, pendant que mes parents achetait cette petite et adorable N13.
Jeune et incrédule il m'était encore difficile de bien comprendre la portée des événements mais dès les premiers instants, assis à l'arrière de cette Sunny, ma vie à changé !
N13 en 1989, 1990 puis N14 en 1991, 1992, 1993, 1994... J'avais arrêté de compter... Pendant de nombreuses années j'ai vu de mes propres yeux des images terribles d'enfants, jeunes, parfois trop jeunes, mais aussi des adultes, tous étaient assis à l'arrière des berlines (qui n'étaient pas des Dauphines), assaillis de spasmes, prit de convulsions du bras gauche, parfois le bras droit, la tête apparaissant et disparaissant derrière la custode dans un mouvement rotatif et étrangement régulier. La sueur sur leur front, le visage marqué par la souffrance de l'effort, cela vous marque à vie.
Pendant prêt de 10 ans (avant de me trouver derrière le volant de cette N14) j'ai assisté à ce phénomène depuis ma place à l'arrière de nos Sunny.
Je ne sais si le phénomène a perduré, des rumeurs disent que oui, à présent aguerri je peux en parler et dire que quelque par j'ai un regret, ne pas avoir utilisé mon index pour pousser le petit bouton sur l’accoudoir afin de baisser ma vitre arrière électrique gauche ou droite pour proposer mon aide ! Big Grin

Vive la Sunny ! Pour ma N14, il n'y a à priori pas beaucoup de travail mais quand même un peu de carrosserie (les fameux points de rouille à l'arrière des bas de caisse) et surement un peu de mécanique (même si elle tourne magnifiquement !).
Du coup, c'est une bonne occasion pour m'inscrire sur Japancar. Je lisais de temps en temps le forum et je vais à présent pouvoir discuter avec vous pour en apprendre un peu plus sur toutes ces belles.

J'ajoute donc que j'ai 34 ans et que j'ai été entouré de Nissan, Toyota, Lexus, Mazda, les différentes voitures de famille, depuis 1989.
Ne roulant pas beaucoup et n'ayant pas vraiment eu besoin de voiture jusqu’alors, je roule depuis peu en micro italo-américano-polonaise (une Ka Big Grin une très bonne petite).
Une japonaise pointera sans doute le bout de son capot pour la prochaine, à priori ce sera entre Mazda, Honda, Lexus... ou une japonaise...

Les rêves !? L’intouchable Toyota 2000GT ou un peu plus accessibles Facepalm les Lexus LFA fou , Honda NSX anciennes ou nouvelles et autres Nissan Skyline GT-R anciennes ou nouvelles également... heureusement que j'ai bien noté "les rêves" en début de phrase...
Bien plus proche de ma réalité j'aime beaucoup le design des Mazda actuelles mais en attendant je vais retoucher ma Sunny de mes premiers kilomètres baby

Au plaisir d'échanger avec vous !

Cyrille
(Modification du message : 28-06-2016, 18:18:27 par cyrl24.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
28-06-2016, 15:10:54   -   RE: Salut les Rhônippon !
Bonjour cyrl24 mais il manque des infos :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation

Citation :Veuillez vous présenter en quelques phrases, voir quelques mots pour les plus timides.

Un prénom, un âge, l'auto que vous convoitez ou possédez, l'endroit ou la région où vous vivez c'est un bon début.
A vous de nous en dire plus.

Donc on édite et complète Wink

La Modération

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hamson Hors ligne
Fumeur de jambon.
***

Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation : 1
28-06-2016, 15:12:57   -   RE: Salut les Rhônippon !
Ami Lyonnais bonsoir Smile o/
Et Nissaneux en plus !

Bienvenue ici Big Grin

[Image: 530792exclusifhamsondecembre2016innapropriate.png]

Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
28-06-2016, 21:44:13   -   RE: Salut les Rhônippon !
Bienvenue Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
29-06-2016, 13:48:54   -   RE: Salut les Rhônippon !
Salut Cyrille, bienvenue sur le forum Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  salut, salut,salut, salut,salut, salut, bilou11 5 1 102 18-12-2015, 18:35:30
Dernier message: bilou11
  salut les japs ! j espere que c est bon les japs! ex.vw.06 3 1 228 17-10-2012, 20:33:36
Dernier message: ex.vw.06