Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série B] durite entre FITV et culasse : modification ?
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 59
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
16-11-2010, 15:38:59   -   [Série B] durite entre FITV et culasse : modification ?
Sur nos série B nous avons cette durite de liquide de refroidissement : celle qui part du FITV et qui va sur la base du collecteur d'admition tout en faisant une grande boucle !


[Image: 10111602282779327127178.jpg][Image: 10111602252779327127173.jpg]

Voici son cheminement :

[Image: 10111602163179327127133.jpg]

Cette durite est le point le plus haut du liquide de refroidissement .
A quoi sert cette grande boucle que fait cette durite ?
Peut-on simplifier comme en bleu sur cette photo ci-dessous ?
Le but étant de supprimer les deux durites en métal (reniflard et fitv)

[Image: 10111602251779327127172.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-11-2010, 15:48:26   -    
C'est quoi le FITV?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
16-11-2010, 17:22:10   -    
flointhecho a écrit :C'est quoi le FITV?

C'est le FloInTheVeb :ange: ........mais non c'est la Fast Idle Thermo Valve Wink .

Le starter automatique en fait LOL ,sinon pour moi la "boucle" sert juste à ne pas avoir une durite qui se trimbale dans la baie,ça fait plus propre.
A moins que le but aussi soit de faire un échangeur Air/Eau pour refroidir les vapeurs sortant du cache culbuteur.......mais comme tu va supprimer aussi l'autre durite,alors ana rien à foute.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 59
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
16-11-2010, 17:25:49   -    
FITV : Fast Idle Thermo Valve : soupape qui gère le ralenti rapide lorsque le moteur est froid .*

Toujours personne pour me dire quelle est l'intérêt d'une telle durite ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 59
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
16-11-2010, 17:54:15   -    
DocteurH a écrit :,sinon pour moi la "boucle" sert juste à ne pas avoir une durite qui se trimbale dans la baie,ça fait plus propre.
A moins que le but aussi soit de faire un échangeur Air/Eau pour refroidir les vapeurs sortant du cache culbuteur.......mais comme tu va supprimer aussi l'autre durite,alors ana rien à foute.

Même sans se montage il n'y aurait pas de durite qui se trinbalerait,
Peut-être pour réchauffer l'air qui rentre par le reniflard ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-11-2010, 17:57:42   -    
la durite qui sort du cache culbuteur n'a jamais (sauf gros problèmes moteurs) contenu de liquide de refroidissement...

juste de l'huile et des vapeurs d'huile, puis de l'air.

Un topic sérieux traite de ce circuit de mise à l'air moteur :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=55891

Wink

EDIT : j'ai peut être pas saisi la durite exacte.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
16-11-2010, 18:33:40   -    
Vu que je n'ai plus le système de dégazage d'huile d'origine j'ai supprimé les 2 bouts de tuyau en acier et raccordé directement les durites entre elles

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-11-2010, 18:47:10   -    
tu as ta réponse. Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 59
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
16-11-2010, 18:54:25   -    
Kagotani_racing a écrit :Vu que je n'ai plus le système de dégazage d'huile d'origine j'ai supprimé les 2 bouts de tuyau en acier et raccordé directement les durites entre elles

Justement alors es-ce que raccorder les deux durites entre-elles a un impact sur le ralenti ? Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
16-11-2010, 18:58:33   -    
Non c'est juste pour bien maintenir le tuyau d'origine aucune différence sur le ralenti (il fait toujours le yoyo lol).

Je vais essayer de nettoyer mon EACV

Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
16-11-2010, 20:58:31   -    
CharlyCRX a écrit :la durite qui sort du cache culbuteur n'a jamais (sauf gros problèmes moteurs) contenu de liquide de refroidissement...

juste de l'huile et des vapeurs d'huile, puis de l'air.

Un topic sérieux traite de ce circuit de mise à l'air moteur :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=55891

Wink

EDIT : j'ai peut être pas saisi la durite exacte.

tu parles de la durite du dessus charly, qui part effectivement du cache culbu et part vers l'admission et contient de l'air et des vapeurs d'huile.
mais sur la partie métallique de cette durite, il y en a une autre fixée juste en dessous qui part de quelque part sous l'admission et qui rejoint une pièce métallique sur l'avant du moteur (sous le solénoide du vtec), de laquelle par la grosse durite vers le haut du radiateur.

dans cette durite là c'est bien du LDR, là j'en suis certain à 100% car j'y ai une légère fuite au niveau de la pièce métallique sur le bloc

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
17-11-2010, 09:11:24   -    
ça roule Smile

PS : on a les mêmes sur EG4 apparemment...

[Image: DSCN9478.JPG]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
17-11-2010, 11:06:59   -    
ralphmalph a écrit :il y en a une autre fixée juste en dessous qui part de quelque part sous l'admission et qui rejoint une pièce métallique sur l'avant du moteur (sous le solénoide du vtec), de laquelle par la grosse durite vers le haut du radiateur.

dans cette durite là c'est bien du LDR, là j'en suis certain à 100% car j'y ai une légère fuite au niveau de la pièce métallique sur le bloc

+1: sur la culasse le couvercle d'arrivée de LDR est vissé et de ce couvercle partent la durit qui va au radiateur et cette petite durit dont on parlé. c'est du LDR dedans (j'ai pété la vis de purge du mien et je l'ai changé cet été.)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 302 148 912 15-10-2019, 19:45:26
Dernier message: Benoit 77
  [EG/ITR] Modification silencieux fujitsubo legalise r pour EG EG5Dream 2 1 722 02-07-2013, 22:51:15
Dernier message: EG5Dream
  [EJ1] Avis modification, gain puissance Deekey 17 6 069 18-06-2012, 17:43:29
Dernier message: Deekey
  [ALL] question soudure... pour modification silencieux OEM Flo Yaxx 8 2 846 03-12-2011, 16:22:24
Dernier message: Flo Yaxx
  [Toutes] Modification du régulateur de pression d'essence ? flocrx 57 30 113 13-10-2011, 17:15:38
Dernier message: breizh poowwaa
  [d16a9]FITV Jolenitro 2 1 612 21-11-2010, 20:13:48
Dernier message: ThoWmas31
  [EG4]Modification cartographie d'injection(ecu P04-g02 pucé) Karim 105 24 185 27-09-2010, 11:07:03
Dernier message: shumi38
  [F20] Modification des manetons klimero 5 1 474 24-06-2010, 20:23:33
Dernier message: EG6 KJconception
  [ ej9 ] quel modification a faire pour gain de puiss whitecivic 40 10 166 07-02-2010, 17:54:03
Dernier message: sharkriup
  [Serie D SOHC] Allesage joint de culasse EJ2powaaaaa 4 1 417 26-01-2010, 00:36:13
Dernier message: EJ2powaaaaa