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[Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!)

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icedfluid Hors ligne
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07-03-2005, 22:02:10   -   [Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!)
Voilà, petit post pour parler des silent block polyuréthane Energy.

J'ai acheté un kit complet sur ebay USA, pour Civic 88-91. J'ai pris la série "noir", ils sont pré-imprégnés de lubrifiant, ce qui les empêche de sécher et craquer comme la série "rouge" dédiée aux voitures de course. En plus c'est plus discret en noir ! LOL

*SB = Silent Block
*BAR = Barre Anti Roulis

Voilà le contenu exhaustif du MASTER KIT :

- SB de bras inférieur avant
- SB de bras inférieur arrière
- SB de triangles supérieurs avant
- SB de "triangles" supérieurs arrière
- SB de tête d'amortisseurs avant
- SB de tête d'amortisseurs arrière
- SB de tête de tirant de chasse
- SB de liaison de BAR avec bras inférieur
- SB de tringlerie de boite
- SB de BAR avant
- SB de BAR arrière
- SB de crémaillère de direction
- SB moteur (anti couple x2)
- Dust Boots de rotules de train avant

Une idée des kits :

[Image: energy_kit.jpg]



- Bien sûr, j'ai pas encore roulé avec ces SB, puisque je suis en cours de démontage complet des trains, mais j'ai commencé à remonter certaines pièces : SB de tirant de chasse, BAR avant et tête d'amortisseur.
Je sais pas si la qualité intrinsèque de ces SB sont à la hauteur de l'impression de robustesse qu'ils dégagent, mais si c'est le cas, comptez sur moi pour vous en informer ! Wink
Franchement c'est presque jouissif de dégager les SB stock pour mettre çà à la place. C'est propre, çà rentre tout seul, c'est *VRAIMENT* étudié pour la voiture, et ... c'est rigide ... impressionant Shock !


Just have a look :

[Image: energy_swaybar1.jpg]
Franchement c'est pas la bonne finition çà ? Et encore vous pouvez pas toucher ! Imaginez juste que c'est DEUX fois plus dur que l'origine.


- Les 4 monstrueux SB Energy qui remplace les SB de tirant de chasse, je vous en parle même pas ... Le train risque plus de "guidonner" (pire qu'une moto cette voiture) à l'accélération ou au freinage !


Voilou ! Le moment de vérité sera le 16 Avril sur le macadam du circuit d'Abbeville ou je pourrais évaluer ma "nouvelle" configuration chassis :

- Amortisseurs Bilstein Sport de 20.000km (toujours aussi dur, pas la moindre fuite d'huile, translations parfaitement linéaires : made in germany ...)
- Ressort Eibach Sport (-30mm)
- Fusées d'EE8 (Merci boxeur pour m'avoir filer tes conseils éclairés)
- Etriers d'EE8
- Freins Gr.N 262mm
- Plaquettes Ferodo DS3000 (piste only)
- Master vacc d'EE8
- Maitre cylindre d'EE8
- Durites de freins blindées Goodridge
- Jantes Kosei K1 TS 15"
- Pneus Brigestone Potenza S03
- 3 barres anti rapprochement
- Kit Silent Block polyuréthane Energy complet
- Volant Corsica
- Short Shifter

Je sais que c'est loin d'être une configuration de course ... je dirais plutôt "sport", et de quoi bien s'amuser (et c'est bien là l'essentiel) ! Wink


EDIT : j'avais écrit des SUPER conneries, il me manque RIEN ! J'ai retrouvé un sachet de SB dans un coin ...

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sergio Hors ligne
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07-03-2005, 22:18:55   -    
trop cool
trop content pour toi.
Smile

reserve moi un tour a abbeville.

16i16 FOREVER

Big Grin
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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07-03-2005, 22:29:06   -    
Merci pour ton témoignage, car je commande les miens cette semaine.

Tu m'as apporté "the" info capitale que je n'arrivais pas à obtenir : la dif entre les rouges et les noirs.

Ca t'embêterais de filer l'adresse du mec, car j'ai un contact, mais je préfère autant passer par une boutique qui a déjà fait ses preuves (avec toi :ange: ).
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icedfluid Hors ligne
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07-03-2005, 22:42:16   -    
Pas de soucis Sergio ! Wink


STEEVIE BOOSTER :
J'ai commandé dans cette boutique. J'ai eu des réponses très rapides à mes questions, c'était dans la période de Noël (ceci explique peut être celà).
A peine 2 semaines plus tard (dédouanement compris), ils étaient chez moi.

http://stores.ebay.com/Energy-Suspension...idZ2QQtZkm

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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07-03-2005, 22:43:04   -    
icedfluid, combien le tout "av + ar" ?? (sachant que j'en aurait moins que la normale à prevoir.. :] )

Bravo suis aussi content pour toi.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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07-03-2005, 22:55:55   -    
Merci Icedfluid Yes

Je sais qu'ils sont frilleux sur les dim des barres anti-roulis, pour les EG, par exemple, ils ont 2 ou 3 dimensions référencées, mais aucune ne fait partie d'une nomenclature (d'un KIT complet). Effectivement, il faut les commander à part.
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icedfluid Hors ligne
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07-03-2005, 23:01:01   -    
ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33583

$140 le kit complet, c'est ce que j'ai payé, + les FdP vers la France + dédouanement. Dire au vendeur de mettre une facture, car sinon le colis reste bloqué à Roissy, je commence à connaitre la chanson ... En plus les ricains font souvent des factures PRIX/2, donc c'est bien cool ! Wink


PS : voilà la seule chose qui me manque : Rear shock bushings ('89-91 only), aller savoir pourquoi ! arf.

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icedfluid Hors ligne
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09-03-2005, 00:40:45   -    
Honte sur moi ! Oops!

Il ne me manque RIEN dans mon MASTER KIT, j'avais égaré un sachet que j'ai retrouvé par hasard sur une étagère de mon garage ! Ouf, j'ai failli le commander !

J'ai fini de tout démonter (ce soir LOL), maintenant, mon petit garagiste va me virer les SB stock à la presse, et je vais remonter tout ce beau monde très bientôt.

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upercut Hors ligne
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09-03-2005, 00:48:18   -    
sa c du bon ice!!!!!!!!!!!!!!!!!

tes foto me plaise lool, v regarder mai jai presque l'impression que les silentblock de mazda 323 et crx sur la barr anti rouli son pareil....v vérifier sa moi


si ta un souci , bip moi je suis op pour les potes
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Chris Hors ligne
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09-03-2005, 03:11:50   -    
cool, moi aussi j'ai tout recus!! c vrai qu'il y en a beaucoup!! par contre ils sont pas beaucoup plus dur que les miens qui étaient donc bien deja des renforcés, mais ils sont un peut plus dur quand meme y'a pas photo! j'ai pris l'HYPERFLEX KIT + barres anti roulis AV+AR comme toi il me semble...et sur tes conseils pour le revendeur, super sympa, il me cherche un truc depuis des semaines et me tiens au courant régulierement...
aucun probleme de livraison et j'ai pas eu de frais de douane rien! pourtant quand j'ai vu FEDEX arrivé... un petit conseil d'un pote qui commande beaucoup aux States pour sa 300ZX, demandez USPS (la poste aux USA) ça passe sans problemes et c hyper rare qu'il y ai des frais et si c en GIFT ça passe comme une lettre à la poste...ils ont des accords avec la poste francaise, c juste un peut plus long (mais moins cher) que par FEDEX ou UPS.

tiens nous au courant de ce que ça donne une fois monté!! mais bon, vu le matos je pense qu'il n'y aura pas de probleme, ça a l'air d'etre de la tres bonne qualité!!

par contre, tu peux m'expliquer le coup du colis qui reste bloqué a Roissy...parceque je n'ai pas recus un truc que j'attends et je me demande...

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Gally99 Hors ligne
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09-03-2005, 09:27:29   -    
Chris a écrit :par contre, tu peux m'expliquer le coup du colis qui reste bloqué a Roissy...parceque je n'ai pas recus un truc que j'attends et je me demande...

Si pas de facture dans le colis, problèmes avec la douane... Cry
Si je peux me permetre, évité de passer par DHL pour le transports... Ils ont trouvé le moyen de perdre un colis (cat-back 5zigen, donc plutot grand) dans leur locaux... Shock
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zeneman Hors ligne
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09-03-2005, 10:39:43   -    
USPS mon perdu 2 colis ke g mis 8 mois a récupéré, et en prime g eu 80€ de taxe pour 300€ de commande ... ca été une bagard de mail entre (racerwheel les con ki voulais rien savoir , et USPS les incompétant) ... USPS plus jamais, il y a auqu' un suivi et les traking sont bidon !!

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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Jim-fizz Hors ligne
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09-03-2005, 11:18:15   -    
icedfluid, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai la mauvaise expérience en ce moment d'avoir mon berceau déchiré (longeron arrière de crémaillère) au niveau gauche...

Le problème vient d'une Barre antirap supérieure + konis+ressorts courts + conduite Sauvage....

Tu dis que tu n'as que 3 barres anti rappro.... donc pas d'inférieure avant... Méfies-toi le berceau ED9 c de la guimauve pour les schtroumpfs...

Je vais commander le même kit de SB...+ la barre inf avant !

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jesus Hors ligne
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09-03-2005, 11:34:03   -    
icedfluid a écrit :J'ai fini de tout démonter (ce soir LOL), maintenant, mon petit garagiste va me virer les SB stock à la presse, et je vais remonter tout ce beau monde très bientôt.
Question, pour monter tout ça que faut il comme outils spéciaux ? (à part une presse, donc) puisque tu as fait la manip Smile

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gilou-bilou Hors ligne
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09-03-2005, 12:52:53   -    
Jim-fizz a écrit :icedfluid, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai la mauvaise expérience en ce moment d'avoir mon berceau déchiré (longeron arrière de crémaillère) au niveau gauche...

Le problème vient d'une Barre antirap supérieure + konis+ressorts courts + conduite Sauvage....

Carrement !
Vas falloir que je regarde ca ... Pour l'instant j'ai pas de barres anti rap a pars l'av sup. et je trouve le comportement de mon EE9 vraiment pas terrible ... C'est quoi les sympthomes ?
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Jim-fizz Hors ligne
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09-03-2005, 13:03:56   -    
gilou-bilou a écrit :
Jim-fizz a écrit :icedfluid, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai la mauvaise expérience en ce moment d'avoir mon berceau déchiré (longeron arrière de crémaillère) au niveau gauche...

Le problème vient d'une Barre antirap supérieure + konis+ressorts courts + conduite Sauvage....

Carrement !
Vas falloir que je regarde ca ... Pour l'instant j'ai pas de barres anti rap a pars l'av sup. et je trouve le comportement de mon EE9 vraiment pas terrible ... C'est quoi les sympthomes ?

Symptômes : clong clong aux niveaux des pieds / vibrations dans le volant / craquements sur bosses.

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icedfluid Hors ligne
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09-03-2005, 14:05:13   -    
Vous me faites peur avec vos histoires de berceau moteur là ! Shock
Mais je suis pas convaincu qu'une malheureuse BAR alu (alacon) changerai la donne Confused
Faudrais pas plutôt renforcer directement les 2 traverses devant/derrière le moteur, en soudant des plaques de renfort ?

Jim-fizz, t'es sûr que tout était bien monté sur ton train avant ? Tous les goujons, couple de serrage respectés, etc ... !?


Jesus, niveau démontage, il faut un outillage automobile classique, avec en plus, une *BONNE* grosse clé pour dévisser les écrous de cardan et un extracteur de rotule. Tout le reste se fait à la clé à cliquet avec douilles de 14 et 17 ! Wink
Les SB je vais les faire sortir à la presse, j'ai pas envie de me faire chier^10 à les sortir avec le chalumeau+scie+burrin+marteau, pour y passer 1 mois !

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Kim Hors ligne
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09-03-2005, 14:06:13   -    
icefluid: moi je veux aussi ton avis sur ton matos Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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gilou-bilou Hors ligne
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09-03-2005, 14:13:19   -    
Jim-fizz a écrit :Symptômes : clong clong aux niveaux des pieds / vibrations dans le volant / craquements sur bosses.

Oula ... vas falloir que je jette un coup d'oeil !!!!!!!!!! T'aurrais pas un photo du resultat pour trouver plus facilement ?
Parce que niveau fibration, craquements et autres couinements je suis servis avec ma EE9, pire que mon ancienne 205 ... Ca, plus l'impression que la caisse est en elastique ... Vas falloir que je me motive a me fabriquer des barres anti rap voir si change quelque chose ...

tiend en parlant de couinement, les SB energy sont tres tres productif a se niveau la !!! ca chante volontier ... Vous etes prevenus ...
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Chris Hors ligne
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09-03-2005, 14:14:44   -    
j'ai pas encore regardé la dessous, mais il faut démonter les cardans pour quel SB??

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icedfluid Hors ligne
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09-03-2005, 14:15:03   -    
gilou-bilou, t'as le kit complet de SB Energy ?

Ils couinent ... bah vi on peut pas tout avoir non plus ! LOL

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09-03-2005, 14:28:27   -    
icedfluid a écrit :gilou-bilou, t'as le kit complet de SB Energy ?

Ils couinent ... bah vi on peut pas tout avoir non plus ! :lol:

Oui le kit complet, sauf 2-3 qui sont differents des ED et qui donc n'existe pas chez energy. Pour les couinements, effectivement on peu pas tout avoir ... Et puis, c'est pas comme si avant c'etait silencieux ...
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09-03-2005, 14:36:48   -    
j'ai reçu le mien la semaine dernière mais j'attends de changer mes suspats et mes cardans.
je savais pas qu'il fallait une presse. fais ch**r. c'est pour les rotules de suspats, c'est çà ?
En plus, j'ai plus de mécano Cry

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icedfluid Hors ligne
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09-03-2005, 14:46:09   -    
franckcrx a écrit :je savais pas qu'il fallait une presse. fais ch**r. c'est pour les rotules de suspats, c'est çà ?

Non, c'est pour sortir les SB stock ! Les rotules c'est marteau/extracteur. Wink

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09-03-2005, 15:55:20   -    
ha merde ils couinent ? Moi qui pensais éliminer ces bruits en mettant des SB neufs...

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09-03-2005, 18:20:21   -    
icedfluid a écrit :Non, c'est pour sortir les SB stock ! Les rotules c'est marteau/extracteur. Wink
pas tous, si ?

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icedfluid Hors ligne
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09-03-2005, 18:45:52   -    
franckcrx a écrit :
icedfluid a écrit :Non, c'est pour sortir les SB stock ! Les rotules c'est marteau/extracteur. Wink
pas tous, si ?

Non pas tous, mais 18 quand même !

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09-03-2005, 18:50:06   -    
Shock
m*rde. tu m'as pourris ma journée LOL

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icedfluid Hors ligne
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09-03-2005, 18:58:36   -    
3 x 2 bras de suspension inférieur arrière
2 x 2 triangles supérieur arrière
2 x 2 bras de suspension inférieur avant
2 x 2 triangles supérieur avant


= 18

Bonne journée ! LOL !

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09-03-2005, 19:00:41   -    
:mp4: LOL

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