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Silent bloc Hardrace
kimken Hors ligne
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01-08-2008, 13:27:09   -   Silent bloc Hardrace
Salut tous le monde je suis à la recherche de nouveaux Sb pour ma voiture

tous le monde connait le kit energy

en cherchant un peut sur le net j'ai trouver cette marque : hardrace
voici leur site: http://www.hardrace.com

voici le kit qui m'interesse

[Image: susbushings-ek9.jpg]

je voudrais avoir des feebbacks concernant cette marque j'ai bo cherché mais bon j'ai pas trouver grand chose!


merci

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Coubi Hors ligne
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04-08-2008, 07:53:00   -    
c'est joli tout ca ^^
Apparement ceux la sont "chemisés" metal comme l'origine
Contrairement au energie qui sont tout plastique




Ceux la risquent pas de se barrer

Reprogrammation sur mesure (91)
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kevinVTEC Hors ligne
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11-08-2008, 09:01:51   -   Re: Silent bloc Hardrace
kimken a écrit :Salut tous le monde je suis à la recherche de nouveaux Sb pour ma voiture

tous le monde connait le kit energy

en cherchant un peut sur le net j'ai trouver cette marque : hardrace
voici leur site: http://www.hardrace.com

voici le kit qui m'interesse

[Image: susbushings-ek9.jpg]

je voudrais avoir des feebbacks concernant cette marque j'ai bo cherché mais bon j'ai pas trouver grand chose!


merci

te reste plus qu a faire l aventurier et nous donner toi meme ton feedback LOL LOL

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BugBtz Hors ligne
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11-08-2008, 09:19:24   -    
Tu as SuperPro aussi, de fabrication australienne qui sont pas mal!

[Image: sign.jpg]
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toma Hors ligne
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11-08-2008, 21:50:17   -    
hardrace j'ai lacher l'affaire très peut de distributeur,ils ne répondent jamais aux mails je me suis rabattu sur du mugen certes un peut plus cher mais aux moins je suis sur du produit.
tu peut trouvé quelques kits a vendre sur ebay.
pour les SB moteur apparemment c'est assez dur par contre pas de retour sur ceux du chassis en tous cas je pense que cela doit deja être mieux que les SB energy rien que dans la longévité.
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kimken Hors ligne
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13-08-2008, 23:13:50   -    
Merci bien de vos avis

mon problème est que j'ai les deux gros sb du train ar qui sont dead ,

Mais ce qui me plait pas c'est l'architecture du meme sb chez energy ou l'on doit reutilisé la tige de l'ancien sb, sa me chiffone un peut!
et les hardraces ressemblent plus au sb d'origine

toma, les mugen tu les a pris où ? car impossible d'en trouver

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toma Hors ligne
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14-08-2008, 12:59:27   -    
kimken a écrit :Merci bien de vos avis

mon problème est que j'ai les deux gros sb du train ar qui sont dead ,

Mais ce qui me plait pas c'est l'architecture du meme sb chez energy ou l'on doit reutilisé la tige de l'ancien sb, sa me chiffone un peut!
et les hardraces ressemblent plus au sb d'origine

toma, les mugen tu les a pris où ? car impossible d'en trouver

ne surtout pas utilisé du SB energy pour remplacé les gros du train arrière,celui ci travaille différemment par rapport a celui d'origine.
pour les SB mugen contacte Kotetsu sur le forum,bon tarif et service nickel.
https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...le&u=16401

très franchement il y aura une différence de tarifs entre du energy et du mugen c'est pas énorme,mais au moins avec le mugen tu est sur de ne pas refaire tes SB tous les 3ans.
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kimken Hors ligne
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14-08-2008, 15:02:49   -    
Merci bcp toma, mais maintenant je ne sais pas si je change seulement les gros ou bien j'en profite pour tous changer car la je vais commander le renfort asr et la bar en 24mm

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meteora974 Hors ligne
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14-08-2008, 15:56:02   -    
toma a écrit :
kimken a écrit :Merci bien de vos avis

mon problème est que j'ai les deux gros sb du train ar qui sont dead ,

Mais ce qui me plait pas c'est l'architecture du meme sb chez energy ou l'on doit reutilisé la tige de l'ancien sb, sa me chiffone un peut!
et les hardraces ressemblent plus au sb d'origine

toma, les mugen tu les a pris où ? car impossible d'en trouver

ne surtout pas utilisé du SB energy pour remplacé les gros du train arrière,celui ci travaille différemment par rapport a celui d'origine.
pour les SB mugen contacte Kotetsu sur le forum,bon tarif et service nickel.
https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...le&u=16401

très franchement il y aura une différence de tarifs entre du energy et du mugen c'est pas énorme,mais au moins avec le mugen tu est sur de ne pas refaire tes SB tous les 3ans.


tu pourrais développer ça stp ? ça m'interesse ...

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
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kimken Hors ligne
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14-08-2008, 16:21:14   -    
Ba pour faire simple le sb energy n'offre pas un arret en translastion comme celui d'origine


energy:
[Image: t_38768_02.jpg]

Stock
[Image: S_0685.jpg]



Apres je ne sais pas comment travail le train ar

Mais je pencherais sur un arc bouttement qui empecherait la translation de la tige dans le sb pour le cas du energy!


Et en plus il faut reutilisé la tige stock je trouve sa un peut cheap!!

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meteora974 Hors ligne
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14-08-2008, 18:01:13   -    
ben installer les SB energie c'est "cheat " de toute façon,

mais c'est efficace...

j'ai mon cousin qui a mis ceux là , ceux des Bras oscillant, et ça bouge pas , ils ne travaillent pas de gauche à droite vu la façon dont ils sont fixés Wink


reste a vir dans le temps comment ça tiens , d'ailleurs c'est une question qui me taraude Big Grin :
combien de temps dure les SB renforcés, y compris les hardraces, par rapport a ceux d'origine ? en théorie ?

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toma Hors ligne
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14-08-2008, 20:12:02   -    
meteora974 a écrit :ben installer les SB energie c'est "cheat " de toute façon,

mais c'est efficace...

j'ai mon cousin qui a mis ceux là , ceux des Bras oscillant, et ça bouge pas , ils ne travaillent pas de gauche à droite vu la façon dont ils sont fixés Wink


reste a voir dans le temps comment ça tiens , d'ailleurs c'est une question qui me taraude Big Grin :
combien de temps dure les SB renforcés, y compris les hardraces, par rapport a ceux d'origine ? en théorie ?

pour moi le mot le plus approprié est "cheap".
franchement pour la tenue dans le temps sa va dépendre du style de conduite je pense,mais une chose est sur c'est que les energy n'aurons pas la meme durée de vie que de l'oem.certains les changes au bout de deux ans d'autres les on depuis 4 ans et pas de soucis.
pour ma part si j'ai fait le choix des mugen c'est juste pour une question de qualité et surtout que ceux la ne rende pas la voiture dur comme un bout de bois.
apres c'est une question de budget mais vu le taf que cela représente de faire tous les SB de la voiture je ne préfère pas prendre de risque.
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kimken Hors ligne
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14-08-2008, 22:45:48   -    
Sinon les mugen sont it beaucoup plus dur que l'origine ?

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meteora974 Hors ligne
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15-08-2008, 04:39:55   -    
ah "cheaP" pardon lol

chui d'ac avec toi pour la façon de conduire
non mais voila, si jpose cette question, c'est parce que je me tate encore pour le modele a adopter ... assez dure comme choix

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kimken Hors ligne
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27-08-2008, 15:40:05   -    
Bon ba j'ai commander les hardrace ya plus qu'a attendre


et je vous donnnerais mes impressions par la suite

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meteora974 Hors ligne
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27-08-2008, 16:30:49   -    
vivement Smile

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27-08-2008, 20:45:29   -    
les gros SB des bras travaillent en rotation ET translation !
Y a qu'a mettre l'auto sur chandelle, lever le demi-train au cric et voir comment se comporte le SB Wink
Je l'ai fait sur la mienne car ils sont mort et en atendant de les changer je les ait blindé de colle silicone, et j'avais bien remarqué cette cinématique un peu particulière.

Ceux stock sont prévu pour modifié le parallélisme arrière selon les phases d'accélération ou freinage.
Les Energy auront donc tendance a gardé une valeure de para quasi identique quelque soit la phase, ce n'est pas si gênant si on sait trouver la bonne valeure de reglage du train arrière.
Les Mugen sont un peu plus rigides que les origines mais sont conçu de la même manière ...

Mon avis, peut importe les SB choisis du moment que leur état sont correcte, c'est toujours ça !

Sinon, un CG de SB Mugen ça pourrais être sympa LOL
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kimken Hors ligne
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27-08-2008, 22:46:28   -    
Ya une legende urbaine qui dit que les trailling arm bushing entre mugen et oem seraient les memes.

Le probleme des energy et qu'ils "peuvent" prematurement user ta suspention du fait comme tu la dis garder la valeur de parra. En gors on auras plus de contrainte dans notre train ar
Les element seront soumis a plus d'effort donc s'user plus vite

Mais apres je ne sais pas l'ordre de grandeur de ces contraintes.Tous cela est hypothese mais véridique

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toma Hors ligne
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28-08-2008, 12:28:03   -    
kimken a écrit :Ya une legende urbaine qui dit que les trailling arm bushing entre mugen et oem seraient les memes.

Le probleme des energy et qu'ils "peuvent" prematurement user ta suspention du fait comme tu la dis garder la valeur de parra. En gors on auras plus de contrainte dans notre train ar
Les element seront soumis a plus d'effort donc s'user plus vite

Mais apres je ne sais pas l'ordre de grandeur de ces contraintes.Tous cela est hypothese mais véridique

il y a une autre legende urbaine qui dit que les SB mugen en general sont juste de l'origine,pour avoir parlé avec des anglais qui avais leurs caisses en full mugen il m'ont assuré que cela n'avais rien a voir.
mugen fabrique ses propres SB avec un caoutchouc un peut plus dur que l'origine.
a vu d'oeil c'est les memes,je verrais la différence quand j'aurais monté les miens.
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calleg3 Hors ligne
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31-08-2008, 22:00:31   -    
salut.
moi j ai une eg3 et j ai recuperé le train arriere d une ed7 phase 2 qui a les 2 gros silents bloc hs et il faut donc que je les change.
perso je ne suis pas pour les energy donc sa sera mugen (selon prix) , hardrace ou oem.vous en pensé quoi?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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nomad Hors ligne
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31-08-2008, 22:11:31   -    
calleg3 a écrit :salut.
moi j ai une eg3 et j ai recuperé le train arriere d une ed7 phase 2 qui a les 2 gros silents bloc hs et il faut donc que je les change.
perso je ne suis pas pour les energy donc sa sera mugen (selon prix) , hardrace ou oem.vous en pensé quoi?

je me pose la même question mais au sujet des SB de triangle de suspension avant...

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gineto Hors ligne
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01-09-2008, 14:13:49   -    
je cherche la référence des gros SB arrière (rear trailing arm brushing) Mugen, si quelqu'un peut m'aguillé ce serait cool :P
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Accessoirement, savoir pour quelle caisse ca aiderais LOL

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01-09-2008, 14:21:44   -    
Sinon, un CG de SB Mugen ça pourrais être sympa LOL[/quote]



il y a un poste pour des commandes groupées depuis le japon Wink

sa serai cool,car ma ptit ee8 m en recla Oops! me
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kimken Hors ligne
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01-09-2008, 14:32:03   -    
toma, merci d'avoir eclairci ce point c bien ce que je penssais en entend tous et n'importe quoi

toi tu es monté en full mugen ?

voici la ref mugen pour ek ,eg

52385-XE9 -S0N0 (Sono veut dire le modele dans mon cas EK4/EK9)



demandé à Kotetsu il peut en voir j'aurais bien voulus le prendre en full mugen mais se me serais revenu trop cher !

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01-09-2008, 14:48:13   -    
moi je suis partant pour un CG... au fait c'est pour mon ED9...

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gineto Hors ligne
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01-09-2008, 14:54:36   -    
1337CRX, LOL
Quel boulet je suis, j'y avais pensé et j'ai zappé quand j'ai écrit le post.

kimken, merci tu déchires

justement j'ai contacté Kotetsu Wink
et il m'a demandé la rèf, pour qu'il puisse me faire un devis puis passé commande. et j'ai pas trouvé en cherchant sur le net ... Confused

Alors si y a des gens de motivé, faut qu'on gère avec lui, clair qu'un CG ça peut être bien sympa Wink
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kimken Hors ligne
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01-09-2008, 14:57:24   -    
si vous voulez d'autre ref mugen consernant d'autre sb voici tous ce que vous avez besoin!

http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=37

mais limite je me tareais bien de prendre le rear trailing arm bushing en mugen et je monte le reste en hardrace

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gineto Hors ligne
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01-09-2008, 15:02:56   -    
super Yes

ba moi en fait j'ai le kit complet Energy qui attend dans le garage...
mais si y a moyen de mettre juste les trailing arm bushing Mugen et le reste Energy, c'est surment pas plus mal

Wink
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01-09-2008, 15:03:32   -    
Moi je poste pour suivre. Partant pour une CG...
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