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Silent bloc Nismo
sepi Hors ligne
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30-06-2006, 14:13:31   -   Silent bloc Nismo
Salut à tous!
Voila, ma titine avec ses 12 ans d'age commence a avoir du jeu dans le train avant et le train arrière veut parfois se ballader sans le reste de la caisse (et en plus il couine, quel mal élevé!) LOL . Comme tout silent blocs qui se respectent, ils sont en peu mort au bout de 12 ans de loyaux services! J'ai fais quelques recherches, il ya beaucoup de SB en alu, surtt sur ebay, mais ça j'en veux pas! je recherche quand même quelque chose qui filtre en peu. Comme d'hab, ce qui ressort souvent, ce sont les Nismo. Ils ne sont pas en polyuréthane (apparament, ça dure pas tres longtemps, ça attire la merde), mais en caoutchouc plus dur que les origines et durs plus longtemps. J'ai donc fait un devis chez Ooparts (sont bien ceux la :topSmile et il m'a donné des références: Nismo Hard rubber bush kits
Front Strut mount bush 54320-RS520
[Right & Left]
Rear Acsul bush
Upper 55157-RS521
Lower 55157-RS580
Rear suspension mount bush 55400-RS590
Rear upper mount bush
Upper 56217-RS580
Lower 56218-RS580

Je me pose la question si déja, il y a tout pour remplacer l'origine (le gars m'a pas encore répondu), qu'est ce que c'est le "Rear Acsul bush" et si quelqu'un les a déja testé. J'aimerais pas me gourrer ou qu'il m'en manque, car y en a qd même pour plus de 400€ (c'est déja moins cher que chez Nissan, eux vendent les bras complets d'apres ce que j'ai pu entendre...). Autre question, est ce que j'ai besoins de ceux ci: Upper 56217-RS580
Lower 56218-RS580
j'ai des combiné filetés, je ne pense pas en avoir besoin...
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sepi Hors ligne
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01-07-2006, 17:11:45   -    
Ben y a personne qui a changé ses silent blocs Shock?? Faudrait peut etre y penser, ces tutures commencent a etre agées!!
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boyou2 Hors ligne
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01-07-2006, 17:44:51   -    
euh....comment dire....non,elles sont entretenus les notres,ou pour certains,ils remplacent certains elements de suspattes par des elements montes sur rotule,ca evite ce genre de desagrement jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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sepi Hors ligne
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01-07-2006, 17:48:51   -    
boyou2 a écrit :euh....comment dire....non,elles sont entretenus les notres,ou pour certains,ils remplacent certains elements de suspattes par des elements montes sur rotule,ca evite ce genre de desagrement jump
Ben les Sb ne sont pas éternels, déja 12 ans, c'est pas mal (8 ans sur pijo 106 Mr Green). D'ailleurs, j'ai déja roulé avec une 205 avec des SB plus durs (chais pas ou le gars les avait trouvé..), c'est le jour et la nuit en précision de conduite par rapport a ceux d'origine Shock!
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folken Hors ligne
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01-07-2006, 17:57:40   -    
Ma s14a, 8 ans, les SB de support du berceau commencent déja à se fendre.
Et je parle même pas de ceux des tirants de chasse à l'avant ...

Si asphalte avait pas fermé, ce serait déja remplacé.
A la place, je vais commender un kit complet chez Energy, ça ira très bien je pense.
J'attends juste de voir si la CG en train de se monter aboutira à quelque chose. Sinon je les prends tout seul.
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ZEeD Hors ligne
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01-07-2006, 22:19:07   -    
Rear acsul bush = Rear axle bush

les japonais sont nuls en anglais Smile

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Mech Hors ligne
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01-07-2006, 23:55:54   -    
400 € ca me semble un peu cher. Chez energie suspension il y en a pour 150 ou 200 € (et c'est du tres bon matos)
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folken Hors ligne
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02-07-2006, 00:14:03   -    
Je trouve que ça fait cher aussi.
Mais c'est du Nismo.

Ils durent peut être plus longtemps, mais qui ici est sûr d'avoir encore sa caisse dans 10 ans ?
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Muad-Dib Hors ligne
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02-07-2006, 00:41:03   -    
colle a par-brise powaaaa!!!

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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sepi Hors ligne
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02-07-2006, 12:09:20   -    
folken, je trouve ça aussi un peu cher, même si je suis sur que c'est de la bonne came! Si tu veux faire une CG, j'en fais partie Big Grin!
Muad-Dib, c'est quoi ton tip avec la colle a pare-brise? même si je ne veux pas faire de manoucherie Wink LOL!
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folken Hors ligne
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02-07-2006, 12:16:05   -    
Tu bourres de colle, et ça durci tes SB.
Pas mal utilisé sur les anciennes apparement, quand les SB neufs se trouvent pas.

Mais quand un SB est HS, mieux vaut le changer que de le redurcir avec ce genre de méthode, amha.
Sur un SB neuf par contre, why not, pour combler les creux.

Pour une CG de Nismo, pas pour moi ...
J'ai déja un gros trous dans mon budget à cause de ma précédente commande de SB qui n'arrivera jamais, je vais prendre au moins cher, surtout que les energy ont bonne réputation.
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nissan200sxs13 Hors ligne
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02-07-2006, 19:48:45   -    
juste une question, est-ce que vous avez une photos de ce qu'est un silent block svp ? Parce que ce que je pense etre un silent block pour moi est un truc en caoutchouc (ceux de whiteline sont jaune) et c'est ce qui maintient les barres anti-roulis...pour moi c'est ca mais j'aimerais etre sur de ne pas confondre avec autre chose.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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boyou2 Hors ligne
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02-07-2006, 19:52:29   -    
un SB est une piece qui fait "filtre" entre une piece en metal,et une autre.

en regle general,ya une pastille en metal,ou vient se visse une piece,et une autre piece autour en metal elle aussi,qui vient se fixer elle aussi.et au milieu le fameux caoutchouc qui fait filtre,mais te decrire exactement a quoi ca ressemble,pas possible>>leur forme,dimension,etc...different enormement entre plusieurs types.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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02-07-2006, 19:52:40   -    
nissan200sxs13 a écrit :un truc en caoutchouc (ceux de whiteline sont jaune) et c'est ce qui maintient les barres anti-roulis
Entre autres, oui.
Mais tu en as pour maintenir la crémaillère, le moteur, le différentiel, le berceau arrière, l'arbre de transmission même, et au niveau de toutes les articulations des trains (au bout de chaque bras).
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sepi Hors ligne
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02-07-2006, 20:11:47   -    
folken a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :un truc en caoutchouc (ceux de whiteline sont jaune) et c'est ce qui maintient les barres anti-roulis
Entre autres, oui.
Mais tu en as pour maintenir la crémaillère, le moteur, le différentiel, le berceau arrière, l'arbre de transmission même, et au niveau de toutes les articulations des trains (au bout de chaque bras).
c'est pour ça que je doute un peu sur les kits proposés a droite et a gauche, j'ai pas envie de référencer tous les Sb de ma caisse et comparer s'il ne manque rien...
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ZEeD Hors ligne
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02-07-2006, 20:24:37   -    
nissan200sxs13 a écrit :juste une question, est-ce que vous avez une photos de ce qu'est un silent block svp ? Parce que ce que je pense etre un silent block pour moi est un truc en caoutchouc (ceux de whiteline sont jaune) et c'est ce qui maintient les barres anti-roulis...pour moi c'est ca mais j'aimerais etre sur de ne pas confondre avec autre chose.

[Image: bushing.jpg]


[Image: support02.jpg]

[Image: EGLCA.JPG]

voila trois examples

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02-07-2006, 20:58:03   -    
Sepi je viens de rejeter un oeil là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Energy-Su...otohosting

J'ai l'impression qu'il y a tous les SB des bras de suspension AV/AR, des barres anti-roulis, + ceux des tirants de chasse avant.

Mais il manquerait ceux de fixation du diff, et du berceau arrière. Ils les font peut être chez Nismo ... ou alors peut être chez Energy mais pas compris dans les kits, au moins pour ceux du diff.

Et on aurait pas non plus ceux moteur/boite.
Ni ceux de la crémaillère et de l'arbre de transmission, mais ces derniers, honnêtement, je m'en cogne LOL
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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02-07-2006, 22:59:21   -    
euh....le diff' n'est pas monte sur SB.il est fixe en dur sur le berceau,et le chassis,il participe a la rigidite du train arriere,il solidarise le berceau et le chassis.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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02-07-2006, 23:09:42   -    
Je l'ai demonte le WE dernier, et y'a bien des SB.

D'ailleurs, il n'est fixe que sur le berceau, pas le chassis.
J'ai tombe l'ensemble du train, et j'ai desolidarise le diff du berceau que plus tard, dans mon garage ... juste parce que ca prenait trop de place LOL
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Tsuyo Hors ligne
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03-07-2006, 01:44:22   -    
hmm dites moi... c'est tres chiant a tous les chianger nan?

By FiFi!
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03-07-2006, 12:18:33   -    
Tsuyo a écrit :hmm dites moi... c'est tres chiant a tous les changer nan?
Pas tant que ça. Ceux des barres anti roulis sont très assessible déja.
Pour les autres, faut effectivement un minimum de matos, et surtout de temps, et éventuellement une presse pour certains (je pense qu'un etau suffira amplement cela dit).
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sepi Hors ligne
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03-07-2006, 13:04:26   -    
folken, le kit Nismo a ceux du differentiel. Pour ceux qui manquent (moteur etc...), y a moyen de prendre de l'origine..
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folken Hors ligne
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03-07-2006, 13:19:22   -    
Pour le diff, c'est pas non plus vital, ça permet juste de passer un poil mieux la puissance à la rigueur. Ce serait mieux, mais c'est pas trop compliqué à changer + tard je pense.
Comme les SB moteur/boite, ça influence pas la tenue de route ... au pire, si on veut les durcir, y'a toujours la possibilité de les remplir de colle à par brise, je pense même que mon SB de boite va finir comme ça.

En fait, y'a juste les SB du berceau que je voudrais vraiment en plus du kit energy.
Y'a pas moyen que je rachète un berceau complet pour ça Confused
A moins qu'ils soient dispo à l'unité chez Nissan, mais c'est pas le cas sur s13 alors j'en doute fort, et ils apparaissent pas séparés du breceau sur la doc (déja qu'il y a la méthode pour changer ceux des tirants de chasse alors qu'ils se détaillent pas ...)
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sepi Hors ligne
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03-07-2006, 16:18:51   -    
folken, j'ai une reponse de Graham (Energy): c'est 63.5$ de fdp en express, donc si tu veux participer avec moi Wink ....
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nissan200sxs13 Hors ligne
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03-07-2006, 16:25:26   -    
Ok merci pour vos explications à propos des SB Yes

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sepi Hors ligne
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03-07-2006, 18:36:29   -    
Ouille, j'ai eu un devis pour du Nismo pour des tirans de suspension montés sur rotules....900 roros!! ça fait reuche!! je laisse tomber le Nismo...
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folken Hors ligne
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03-07-2006, 19:26:57   -    
Sur rotules aussi, c'est pas le meme matos ...
Mais t'auras qu'a repeindre en gris, tu verras pas la difference LOL

Pour la CG grouppee a 2, ouais, je suis tente.
Je te renvoies un mp demain, a ma pause manger :]
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04-07-2006, 08:51:04   -    
Bon, ben j'aurai réussi à me connecter un peu plus tôt ...

T'as pu avoir un détail du kit complet ?
Parce que quand on regarde les photos, les SB des bras du train arrière ont l'air d'être présents, mais quand je regarde la liste des éléments qui compose le kit, j'arrive pas à les retrouver Confused
Y'a l'air d'y avoir que les avants. Ca m'inquiète un peu quand même ...

C'est bien ça, la page du site d'Energy ? :
http://www.energysuspension.com/pages/nis1.html
Le "Rear End Control Arm Bushing Set" apparait pas dans le kit.
Ni le "Rack & Pinion Bushing Set" (si qqun sait ce que c'est, au passage ? ).

"front and rear sway bar bushings", ça a l'air d'être ceux des BAR ... reste à savoir si c'est juste les 4 qui tiennent les BAR, ou si y'a aussi ceux qui sont sur les biellettes reliant les BAR aux trains (ils y étaient sur la photo du kit d'ebay, mais c'est qu'une photo).

Enfin, je peux paraitre chiant, mais j'aimerais bien être sûr avant de commander.
Un peu pour moi, mais surtout pour toi Sepi ... j'aimerais pas que tu te retrouves avec la moitié des pièces que tu espérais après que je t'ais conseillé cette marque Confused
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04-07-2006, 08:56:58   -    
Sinon, y'a aussi ce site là qui propose du energy suspension :
http://www.suspension.com/nissancars.htm
Je pense pas qu'il y ait à y gagner niveau tarif, mais y'a peut être moyen d'y trouver qques explications sur les différents SB ...
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RomChip_200 Hors ligne
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04-07-2006, 16:03:30   -    
Tres mauvais à priori sur les bushings Polyurehtane.
www.suspension.com est un tres bon fournisseur.
Si vous voulez savoir quoi est quoi, demandez.

Pour les tirants à rotules, on peut les faire soi-même.
$15 les 2 rotules.
Je vais en faire pour moi avec des anciens tirants qu'il me reste.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
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