Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution pour les moteurs jap avec l'admission variable....
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
23-09-2006, 13:45:46   -   Solution pour les moteurs jap avec l'admission variable....
Apres des probleme de moteur suite a un passage stage3 sur ma s13, on s'est apercu que ma voiture etait une vrai JDM!!!!! Donc mon ca18det a l'admission variable: 8 soupapes a bas regimes et 16 a haut regimes

Voila donc la solution pour les bloquer en position ouverte:

Couper la durite de depression du mastervac et y inserer un T avec la 3eme sortie en diametre 6mm de facon a pouvoir relier le petit champigon qui gere l'ouverture des clapets d'admission.
De cette facon, en demarant, la depression qui nse fait pour les frein (depression max) aspire la menbrane du champignon et ouvre le clapet...
J'ai testé et ca marche nickel, quand la voiture est allumée, on voi dessuite le petit ressort au millieu du collecteur d'admi qui descend a fond.

Voila en esperant que ca serve..... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
23-09-2006, 14:31:33   -    
D'origine, a quoi sert ce systeme d'admission variable ?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-09-2006, 14:35:53   -    
"8 soupapes a bas regimes et 16 a haut regimes"

Sans doute pour des question de remplisage à bas régime, et donc de couple.
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
23-09-2006, 14:49:47   -    
pour la pollution

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
23-09-2006, 14:59:48   -    
Pollution et conso' également... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-09-2006, 15:37:09   -    
ScreamingTires a écrit :Pollution et conso' également... Wink


c'est surement pour ca qu'avec l'admi jap on consomme vraiment plus...... Wink

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-09-2006, 17:13:14   -    
09s14, pas con, fallait y penser [Image: Content_26.gif]




jibou74 a écrit :
ScreamingTires a écrit :Pollution et conso' également... Wink
c'est surement pour ca qu'avec l'admi jap on consomme vraiment plus...... Wink
Oui tu consommes plus car ton ECU et ton faisceau ne gèrent pas ce solénoïde Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-09-2006, 18:12:36   -    
Citation :8 soupapes a bas regimes et 16 a haut regimes"

Sans doute pour des question de remplisage à bas régime, et donc de couple.

si c'est vraiment un equestion de remplissage,suis preneur
(normalement moteur turbbo toujours sup a 1 le remplissage)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-09-2006, 18:15:45   -    
rodi a écrit :(normalement moteur turbo toujours sup a 1 le remplissage)
Sauf en phase atmo, et j'avais cru comprendre que l'admission variable servait surtout en vaccum.
D'ailleurs, ça ne joue que sur l'admi, donc 12 soupapes au lieu de 16, et pas 8 en fait.

Me fait penser à un certain Vtec éco, tout ça ... (le E-Vtec ? je suis pas expert en Honda).
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-09-2006, 18:47:57   -    
tu as donc 24 soupapes???
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-09-2006, 18:57:50   -    
thot a écrit :tu as donc 24 soupapes???
???

4 soupapes d'admi bloquées par les paps, il en reste 4 "actives", + les 8 d'échappement, ça doit bien faire 12, non ?
09s14 a du conclure à 8 au lieu de 16 en pensant que les paps en fermaient la moitié, mais c'est seulement côté admi ... cela dit, je lui jette pas la pierre, j'aurais peut être fait la même erreur, la preuve ça m'a pas choqué au départ.


De toutes façons, j'ai un sr20 moi, avec un déphasage de l'arbre d'admission, c'est plus efficace :]
voilà, ça, c'est fait
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
23-09-2006, 21:33:56   -    
non je me suis juste trompé sue le chiffre, c'est bien 12 soupapes (8 echap/ 4 admi) qui marchent a bas regime et 16 a haut regime sur le moteur jap.

En revanche avec mon systeme tu tourne a 16 soupapes tout le temps comme sur le moteur euro donc ton ecu gere mieux.... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
23-09-2006, 22:35:19   -    
09s14 a écrit :non je me suis juste trompé sue le chiffre, c'est bien 12 soupapes (8 echap/ 4 admi) qui marchent a bas regime et 16 a haut regime sur le moteur jap.

En revanche avec mon systeme tu tourne a 16 soupapes tout le temps comme sur le moteur euro donc ton ecu gere mieux.... Wink

sauf que tu reduis quand meme tes passages d'air compare a une culasse euro

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
23-09-2006, 23:53:00   -    
je t'arrete de suite

si ta aps une full jdm oubli

l'ecu EU ne prend pas en compte ce model d'admi

il faut donc le bloquer en possition ouvert en permanance

j'ai le probleme sur 2 de mes blocs

et on a fait pareil sur le bloc a mig200 et mustang

c bien dommage j'aurait aimer voir ce que ca donnais
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-09-2006, 01:04:34   -    
krlos

petite question.

est-ce que même en positions bloqué vous avez toujours une conso de goret?

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-09-2006, 07:38:20   -    
moi a priori c'est bloque en position ouverte et j'ai une conso de goret.... 12l en roulant pepere

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
24-09-2006, 12:47:00   -    
oui conso de a380

en roulant peper je tourne a 13/14

en roulant normal ( comme un con koi ) je fait 190 km avec un plein
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-09-2006, 13:13:46   -    
ya ninou200sx qui a une culass JDM et lui consomme vers 11L avec un calculo stock.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
24-09-2006, 13:18:02   -    
quand j'ai demonte ma culasse jap pour remettre celle euro
j'ai remarque que les soupapes d'admission qui sont devant les volets
etaient bien encrasse sur la tige alors que les autres etaient nickel
le moteur avait a peine 10000km.
pour la conso j'ai pas vu de difference,mais en perfs si

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-09-2006, 17:17:38   -    
J D M Je Demare Mal...


ok je sort........ Piaf Piaf Sac
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  photo de vos moteurs... nicevo 437 139 230 23-04-2016, 09:29:30
Dernier message: nonovtec
  [R30 Boite fs5w71b ] Compatibilité avec quels moteurs? Amine 13 4 122 10-08-2013, 01:58:14
Dernier message: Amine
  [Group Buy] Collecteur 2.5" inox pour moteurs SR20 fwd TheDevil 8 5 168 08-05-2010, 18:34:59
Dernier message: Denrée
  CHerche pièces moteurs pour nissan RS13 nismoZenki 30 8 451 19-08-2009, 15:52:46
Dernier message: nismoZenki
  3 moteurs different 200sx daiki 63 8 189 14-09-2008, 14:11:42
Dernier message: folken
  Solution changement faisceau électrique moteur 300zx Z32 TT motorsport56 21 7 041 17-02-2007, 10:18:36
Dernier message: Asphalt Burner
  La différences entre les anciens et les nouveaux moteurs ? Dan & NISMO 1 1 651 13-11-2006, 15:37:39
Dernier message: Dan & NISMO
  Fusible des moteurs des phares? Mojo 2 1 347 23-09-2006, 18:22:13
Dernier message: Asphalt Burner
  A croire que tous les moteurs allemands sont des bouses... stef78 20 4 212 10-03-2006, 14:17:26
Dernier message: nissan200sxs13
  une solution rapide pas cher pour changer mon turbo fab14 4 1 566 12-07-2005, 17:57:42
Dernier message: XAVIER 78700