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Sonde lambda wideband de remplacement : problème
Beowulf Hors ligne
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18-11-2007, 00:44:39   -   Sonde lambda wideband de remplacement : problème
Salut,

Je vous explique mon "problème" : Je viens de monter mon système d'échappement (ça fait jamais que le 3eme ! LOL ) et j'aurais une petite question quant à la sonde lambda.

A savoir qu'il a été assez difficile d'enlever cette sonde (pourtant déjà démontée l'année passée ) tellement elle était serrée et grippée, du coup et l'écrou qui permet de la maintenir a un peu morflé vu qu'il est impossible de la démonter à la clé 12 pans (ca passe pas avec cette fiche de m*rde).

Là on a remis la sonde d'origine mais on a pas osé trop la serrer étant donné l'écrou qui a morflé ...
J'ai remis en attendant de la graisse cuivrée dans le filet du collecteur pour que le futur démontage de cette sonde soit plus facile. Démontage que j'envisage assez rapidement.

Du coup, vu que j'envisage une future prépa, je me dis que ça serait l'occasion de changer directement pour une sonde wideband.

En bref, j'aurais voulu savoir s'il existait des sondes wideband que l'on peut directement rebrancher sur la fiche d'origine ... comme si je remettais une fiche narrowband d'origine en somme.

Je me vois mal racheter une sonde lambda d'origine ... qui sera plus chère qu'une wideband.

Le but serait donc de rouler tout le temps avec la wideband à la place de celle d'origine et de la fixer à bon histoire d'éviter des problème lors du démontage de la narrow band au profit de la wideband pour la prépa future.

Que me conseillez-vous comme achat ?
Je crois savoir que les sondes wideband ont deux sorties : une sortie narrowband émulée et une sortie wideband.

Que me conseillez vous ??
On est vraiment obligé d'en prendre une avec boîtier ??
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civic_16Turbal Hors ligne
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18-11-2007, 13:29:17   -    
Une wideband ne peut pas fonctionner sans son controlleur.

Je ne suis pas sur qu'on puisse juste utiliser la partie "narrow band" independamment, enfin j'ai une idée mais je le tenterai pas.

De toute façon pour la fiche c'est mort, le standard Bosch par ex a 6 fils et le connecteur sera différent.
Le plus simple, c'est donc de servir des capacités d'émulation NB du controlleur.

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dj_spark Hors ligne
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18-11-2007, 14:06:25   -    
Bon le filet qui est mort c'est celui de la sonde (si j'ai bien compris).
Ecoutes la mienne est comme ça depuis 2 voir 3ans. J'ai refait 2 filets à la scie à métaux, et je la rentre à la main avec un peu de silicone en bande dessus.

Ça tiens nickel et ça supporte les démontage/remontage sans abîmer le filetage du collecteur.

Tu la visse à la main mais en la plaquant, une fois qu'elle a pris tu vas à fond toujours à la main. Une fois que c'est ok, tu donnes 1/8 ou 1/4 à la clé et c'est suffisant.

Les 2 impératifs : étanche et résistant à la pression.
[Image: ligne07.jpg]

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gregnose Hors ligne
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18-11-2007, 17:25:59   -    
T'as pas envisager de "désactiver" la lambada sur l'ecu (par hred)?

Je sais que ça peut se faire et que ça ne nuit pas au fonctionnement du moteur.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
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Beowulf Hors ligne
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19-11-2007, 15:26:51   -    
civic_16Turbal, oui je m'en doutais un peu pour le boîtier : obligé de passer par là. Du coup ça sert à rien ... étant donné qu'on se sert uniquement de la sortie wide pour la mise au point.

Y'aurait moyen de bidouiller, je pense mais ça voudrait dire qu'il faudrait reponter les câble de la sortie narrow sur le faisceau d'origine et de mettre une résistance sur les 2 fils de chauffe sur le faisceau d'origine.
Encore faudrait-il que la sortie narrow ait uniquement deux fils puis que sur la fiche de la sonde d'origine il y a 4 fils (dont 2 sont les fils de chauffe si j'ai bien compris).

dj_spark, ce n'est pas le filet qui est abîmé mais l'écrou (= le gros machin hexagonal LOL ). Mais au vu de ta photo et de ton explication, je pense qu'on parle de la même chose. Wink
C'est vrai que je n'ai pas de témoin check engine qui s'allume ... mais on la assez peu serrée.

gregnose, ce serait une possibilité en effet mais alors je tournerais tout le temps en open loop = carto pure. Pour la pollution pas bon (surtout que je voudrais remettre un cata sport JDM plus tard) et aussi la conso d'essence : trop riche je pense ...
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Maxiflooder Hors ligne
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19-11-2007, 23:45:41   -    
Ca va wouinker! Mr Green

Effectivement le filet n'a absolument rien, ce sont les pans qui ont un peu morflés.
Je dirais qu'elle est serrée dans les 3kg.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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Beowulf Hors ligne
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19-11-2007, 23:57:44   -    
laxmilover, l'homo dynamométricus. LOL

Faudra que je repasse samedi en vitesse pour deux ou trois détails (gros bruit de grincement moteur chaud : je soupçonne la patte de fixation du collecteur de toucher la barre anti-roulis). Wink
J'ai remonté la ligne (via les petits trous des silentblocs au lieu des gros) car ça vibrait bcp trop.
J'en profiterai pour emm*rder Géant Rouge. LOL
Promis je ferai plus de caca de 30 cm !! LOL
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dj_spark Hors ligne
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19-11-2007, 23:58:11   -    
Pour simuler la narrow c'est plus simple que ça.

Tu laisses la sonde oem branchée sur el faisceau et tu l'accroche quelque part dans la baie moteur.
Ensuite au niveau de l'ecu tu coupes le seul et unique fil qui arrive dessus pour le signal 0² et tu connectes la sortie narrow de la wideband à la place en entrée ecu.

Juste un fil à remplacer et aucun problème.

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20-11-2007, 00:01:42   -    
dj_spark, ok merci. Wink
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Maxiflooder Hors ligne
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20-11-2007, 00:11:33   -    
Z'allez m'foutre la paix avec vos hondaze ouais? LOL

dj_spark, le connaissant je vois mal béo charcuter son cablage d'origine LOL

Reste plus qu'une solution Béo, canibaliser l'eg pour faire un raccord en Y Mr Green

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20-11-2007, 00:12:42   -    
laxmilover, Wink

Je peux acheter une extension de faisceau pour éviter de couper dedans t'inquiètes. Wink
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dj_spark Hors ligne
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20-11-2007, 07:47:05   -    
Ça crains rien je l'ai déjà fait sur des dizaines de caisses.

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