Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Lepilotedelajungle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
27-08-2020, 02:28:18   -   Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Salut, j'aurais besoin de conseils et renseignements pour commencer a mettre en œuvre la préparation d'une pistarde, et j'ai donc pour objectif de partir sur une civic eg


Seulement voila, je me heurte a plusieurs problèmes, dans un premier temps je ne possède pas de garage pour m'occuper du futur bolide, et je me demande donc ou trouver un endroit pour travailler sur la voiture sans gêner, j'ai d'abord pensé aux box/garage louable au mois, mais je suis sur un budget serré, et ces box sont souvent mitoyens a des habitations, et je ne souhaite pas gêner les résidents en terme de bruit, j'ai également jeté un coup d'oeil aux self garage, mais bien trop chères par rapport au temps que je vais passer sur la voiture, donc sur la première étape je suis déjà face au mur.. si quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution ca serait déjà un grand pas en avant !


Ensuite, pour la voiture en elle mème je ne compte pas non plus investir des cents et des milles dedans, ayant un budget serré, et souhaitant ne pas perdre toute ma "fortune" en cas de carton, sans pour autant avoir une poubelle sous vireuse ( sachant que je suis encore jeune, et que mon style de pilotage, ainsi que mes envies changeront avec le temps )
J'ai donc commencé mes recherches pour trouver une base a vraiment petit prix (  grand max 500 euros ) qui ne soit pas un tas de rouille infernal, j'en ai trouvé quelques une mais a des distances folles et je n'ai pas vraiment les moyens de faire livrer une voiture, j'aimerais donc savoir si il existe des moyens d'aller chercher un véhicule inapte a rouler sur route publique a petit prix ( je ne connais personne ayant une remorque ou dépanneuse dans mon entourage )

Pour le reste je devrais être en mesure de me débrouiller mais ces deux premières étape me complique un peu la tache

Merci d'avance a ceux qui accepteront de dédier du temps a mes questions
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-08-2020, 08:45:48   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Salut,

Sans vouloir briser tes rêves, piste et budget serré dès le départ c'est compliqué.

Pour la première partie, vois si tu peux trouver un box qui se trouve dans une rangée d'autres box indépendante des habitations.
Le soucis c'est que c'est moins sécurisé, généralement pas d'électricité, mécanique souvent interdite et en général c'est petit donc pas de possibilité de stocker une voiture + pièces + outillage.
Si tu as un jardin, bosse dehors pas le choix.

Pour la 2ème partie, tu as un budget de 500€ pour une EG ? A ce prix là tu vas avoir une auto rincée sur laquelle il faudra pour pister au minimum :
- Changer les silent bloc, environ 200€
- Mettre des suspensions sports ou des combinés filetés (mini 600€, ne mets pas d'eBay à 200€).
- Des barres anti rapprochement, environ 200€ d'occasion pour avant/arrière sup/inf
- Faire une géométrie complète, environ 90/100€
- Tu auras surement une EG3 ou 4 donc tambours à l'arrière et pas de barre anti roulis à l’arrière (même à l'avant peut être), donc il faut en plus acheter des trains arrières à disques + barre(s) anti roulis, mini 200/300€ d’occasion.
- Mettre des disques et plaquettes perf, environ 400/500€
- Un siège baquet au minimum + un harnais, environ 200€ d'occasion.
- Un bon entretien moteur, au minimum vidanges de tous les fluides et changement de tous les filtres, moins de 150/200€ si pas trop de taff.
- 4 jantes alu 15", mini 200€ d'occasion
- 4 pneus, au minimum sport sans partir sur du semi slick, environ 250€ les 4 posés

On est déjà à minimum 3000€, à ça vu que tu n'as pas de garage je suppose qu'il te faudra de l'outillage, la location du garage, une assurance obligatoire même pour une voiture non roulante/inapte à la route, si justement la voiture est inapte à la route il te faudra une remorque ou un camion plateau pour l'emmener au circuit, une carte grise si roulante, des révisions rapprochées à faire et des consommables à changer très souvent (pneus, disques, plaquettes).

Quel est ton budget global de départ puis mensuel ? Parce que partir sur une base à max 500€ ça me fait un peu peur Sad

Sinon pour 500€ et vu le touchage de nouilles sur le prix des Civic, je te conseil de partir soit sur une autre Jap, soit sur une française style 106/Clio, mais à ce prix là tu vas quand même avoir un oignon Confused

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 27-08-2020, 10:23:36 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
27-08-2020, 10:05:16   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Sans oublier que les journées piste c'est entre 100 et 150€ Sans parler de l'essence qui part très vite.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lepilotedelajungle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
27-08-2020, 15:43:16   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Salut, merci a vous deux pour vos réponses, concernant le stockage je vais essayer de partir sur les box en location, pas vraiment le choix ( pas de jardin accessible pour une voiture et bien trop petit ) concernant l'outillage je suis déjà bien fourni ( clef a douille, set de tournevis, clef dynamométrique, disqueuse, et mème un post a souder )

Et pour le budget je me situe a 2600 euros pour l'instant, sachant que mon budget mensuel devrait grimper a 150 euros a partir de mi septembre

Pour ce qui est de la base a 500 euros max, je partais déjà du principe de changer tout ce qui est suspension, freinage, train av ar, et roue, une base a ce prix c'est plutôt pour avoir un châssis, les panneaux de carrosserie, vitres etc, boite de vitesse...( une sorte de coque au final ) mais je ne suis pas certains de la rentabilité de ce mode opératoire

Et niveau moulin, je me demande si un d15 suffit pour s'amuser sur piste ? Je l'envisage comme une solution temporaire, en attendant d'avoir plus de budget, mais je ne suis pas sur qu'il permette d'exploiter a fond une caisse préparée piste, 90ch pour 950kg, on ne peut pas dire qu'on se sente satellisé et a la fois pour commencer la prise en main d'une traction ça ne me parait pas si mal ( habitué aux propulsions en général, kart, et ayant déjà essayé quelques voitures propulsions )
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
27-08-2020, 16:04:34   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Oui un D15 suffit. J'ai pris plus de plaisir en EC9 avec mon D14 de 90ch qu'en EG6 avec mon B16 de 160ch parce que l'EC est 250kg plus légère Wink
Un bon châssis, des freins qui tiennent, et c'est le plaisir assuré.

(Modification du message : 27-08-2020, 16:04:39 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-08-2020, 16:07:05   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Le problème c'est que ton budget mensuel de 150€ va déjà avoir du mal à couvrir la loc du box + l'assurance de la voiture.

J'ai vu sur ton profil que tu avais 17 ans, le mieux est peut-être d'attendre le permis pour acheter une voiture avec laquelle tu rouleras tous les jours, et que tu pourras améliorer petit à petit pour faire de la piste occasionnellement, en attendant d'avoir un budget plus conséquent.
ça te permet d'étaler les dépenses et de te passer de la loc d'un garage.
----------
Sinon tu veux absolument une Civic ?
Non parce que les prix en occasion sont tellement débiles aujourd'hui que le rapport prix/perf est vraiment à la ramasse, en restant chez les Jap pour le quart du prix d'une Civic tu dois trouver des petits trucs sympas comme une Micra, une Colt, une Mazda 323 ou une MX3, à voir en fonction des pièces perf dispo après Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 27-08-2020, 16:35:05 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lepilotedelajungle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
27-08-2020, 16:55:16   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Il faut obligatoirement assurer une voiture mème si elle est entreposée et sans ct ?

Pour ce qui est du daily qui sert pour la piste, j'y ai pensé, mais j'ai peur de me faire allumer niveau prix de l'assurance, et en cas de carton ,je me retrouve sans voiture, c'est un peu le soucis, et déjà en kart j'ai tendance a y aller vraiment fort

Et sinon la civic n'est pas un impératif pour moi, ça me semblait être une bonne machine, facile a entretenir, avec un bon look, et qui marche plutôt bien pour la piste, mais je vais aller regarder ce que tu m'as proposé, si ça me permets d'aborder la piste pour moins chère, je vais fortement reconsidérer mon choix

Sinon dans le domaine des propulsion, je n'ai rien trouvé d'abordable pour mon budget, est ce que quelqu'un aurait des suggestion dans les propulsion ?
(Modification du message : 27-08-2020, 16:55:48 par Lepilotedelajungle.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
27-08-2020, 17:34:44   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Miata mais le budget est un peu juste.
Bien emmené, même une 1.6l 90ch est amusante et rapide Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-08-2020, 17:51:14   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
(27-08-2020, 16:55:16)Lepilotedelajungle a écrit : Il faut obligatoirement assurer une voiture mème si elle est entreposée et sans ct ?

oui, RC au minimum, CT pas forcément, si elle n'est pas destiné a aller sur la voie publique, inutile.......c'est juste un certificat attestant que le vehicule est conforme pour rouler sur la voie publique.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lepilotedelajungle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
27-08-2020, 18:18:06   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Pour l'assurance je ne savais pas, mais quand on y réfléchi c'est plutôt logique, je vais plus me renseigner sur le sujet, merci pour l'info !

La miata c'est la voiture de rêve pour moi, mais avec ce budget, je ne pense pas pouvoir faire les choses correctement, et je n'ai pas envie d'avoir une poubelle roulante, j'attendrais d'avoir plus de budget a dédier a une voiture avant de prendre une miata histoire de pouvoir vraiment en profiter
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
27-08-2020, 22:06:41   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
En propu abordable il y a les bmw des années 90/2000 également.

Avec pléthore de pièce performance disponible dans le commerce Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
27-08-2020, 22:27:09   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
Alors attention, je propose une Civic ej9 1.4i (pas une épave à 500 € hein), avec combinés filetés + durites aviation pour commencer, et sur petit circuit uniquement.

Ça y est on est au budget.

J'ai commencé avec une eg4 d'origine en slalom et circuit, mais une Ec9 est le top pour debuter (difficile à trouver en bon état de nos jours)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 27-08-2020, 22:29:03 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GreyFighters77 Hors ligne
Junior Member
*

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : May 2017
Réputation : 0
29-08-2020, 19:47:04   -   RE: Besoin d'aide pour arriver sur le monde de la piste
En propulsion pas grand chose qui valent le coup , et je sais pas ou vous allez trouver une mx5 a 1000e hein , meme en RHD 90cv y'en a pas.
Moi j'aurais penser a une Française vu ton budget déja très voir trop serré , pour pas trop cher y'a aussi des bonnes traction Française surtout peugeot , au lieu d'acheter une base a 500 et claquer 2000e de pièce , a ce prix la ta déja les versions GTI d'une 106 , Zx , ou meme R11 mais c'est trop vieux.
Regarde le rapport poids puissance d'une Zx Volcane , d'une R11 Turbo ou d'une 106 s16 ou xsi , toute des versions sport et qui marche plutot bien pour 1500 a 3000e.
Je roule moi meme en Civic , et a ce prix tu n'auras que des série D peu puissant , sur des chassis plutot lourd style EG ou EK.

" Vieux , pas obsolète. "
Retourner en haut
Trouver Répondre