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bonjour !! 200sx s14a c'est la foudre ;-(
vtecpower84 Hors ligne
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27-06-2011, 18:58:38   -    
A oui kan meme !!!! Je me sens pas de tout découper !!!!! Le bordel mamamma !! Ma nissan sr20det
Elle et de 2000 je sais pas si il y a du renfort au
Niveau de de la boite en tous super ((( gentil pour vaux conseille super les mecs ))) je vais reflechire quand même pour la boite pour trouver une boite s14a pas facile !!
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TurboR Hors ligne
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S13 / autres
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27-06-2011, 19:00:32   -    
S13 S14 S14a RB20, c'est toutes les memes, juste la cloche a echanger Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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folken Hors ligne
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27-06-2011, 19:04:37   -    
C'est pas vraiment un renfort, c'est des passages d'huile différents pour empêcher l'huile de trop se balader sur les grosses accélérations (et peut être freinages aussi), en laissant une partie de la pignonerie à sec.

Il parait que ce serait des clapets anti retour dans la boite, mais tant que je les aurai pas vu (on plutôt qu'on me les aura pas montré Sac ), ça reste des infos trouvées sur un forum ...
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FRAGHEUR Hors ligne
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27-06-2011, 22:55:20   -    
Moi je comprend pas trop les boites de voiture Nissan, sur les model sportif j'entend assez souvent parlé de boite qui a un problème.

Pour une silvia de 2000, je sais pas combien de km elle a fait, et qu'elle modification elle a subit. mais je trouve que c'est une durée de vie faible.

J'ai une Z31 avec la boite la plus costaud du modèle, et les vitesse 3.4.5 ne passe pas a certain régime.

Le problème c'est que bien souvent on a ces voitures d'occasion,et on ne sais pas qu'elle entretient et utilisation il y a eut derrière.

Alors, faiblesse des boites, mauvaise entretient, mauvaise utilisation.
Ou accumulation de ces facteurs.
Je ne sais pas.

c en ignorant que l'on apprend
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vtecpower84 Hors ligne
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28-06-2011, 01:50:11   -    
Cela et bien vrais monsieur fragheur !! Elle a 120.000km et quand je les amenés chez nissan ver chez moi il
Savais pas que nissan on sorti une s14a quelle bande de con !!! Je vous jure j'ai mon mécano qui a regarder mon (bb) ;-) il ma dit quelle étai bien aucun problement Wink je pansais que c'était l'embrayage donc j'ai changer et puis le bruit et toujours on a regarder si c'était pas le
Volant moteur ... Et non
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vtecpower84 Hors ligne
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28-06-2011, 01:53:12   -    
Donc on a conclu que c'était la boite quand j'embraye le bruit disparaît !!! Les passages de ramper ne craque pas !!! Bisard enfin bon il faut vraiment que je m'en occupe !!!
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vtecpower84 Hors ligne
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28-06-2011, 01:54:44   -    
boyou2,
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FRAGHEUR Hors ligne
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28-06-2011, 01:54:58   -    
si tu fait une rénovation, dis moi ce qui n'allait pas dans la boite.

c en ignorant que l'on apprend
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boyou2 Hors ligne
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28-06-2011, 10:48:30   -    
les mecs faites des efforts sur ce que vous écrivez, ON NE COMPRENDS TOUT SIMPLEMENT RIEN :roll:

pas de ponctuation, des mises a la ligne en plein milieu d'une phrase, des mots a moitié correct.......faites quelque chose, c'est incompréhensible Confused

FRAGHEUR, on en revient toujours a la même chose, les proprios précédents ne sont pas tendres, et pensent, a tords, qu'une boite (tout comme le circuit des freins ou de refroidissement) ne se vidange jamais, quand tu la récupères la caisse, au bout de X proprios, tu vidanges, c'est de la boue :roll:

folken, la différence, ce sont en effet des passes d'huiles qui sont "bouchés" sur les dernières boites Wink

donc le 'il parait que ce sont des clapets' encore une légende à deux balles Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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vtecpower84 Hors ligne
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28-06-2011, 12:14:55   -    
En tout cas je vous remercie pour tout les conseilles !!!!. Je tien a le dire et désoler pour l'écriture ;-(
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folken Hors ligne
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28-06-2011, 12:15:58   -    
Tiens, ben justement, j'en parlais avec un collègue y'a 20 minutes, il savait même pas que le circuit de frein se vidangeait ...
On parle même pas de la boite (surtout que maintenant, même sur un échange elles arrivent déjà remplies, et on est plus censé y toucher :roll: )

Dans une boite où j'ai fait un stage, ils faisaient des analyses régulières de l'huile dans des réducteurs, et au bout de plusieurs années elle était encore bonne.
Du coup, je suis passé pour un con en leur soutenant qu'une boite de vitesse, il faut la vidanger parce que l'huile s'use LOL mais c'est pas forcément les mêmes contraintes/exigences non plus.
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vtecpower84 Hors ligne
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28-06-2011, 12:31:44   -    
Je pence fair une bonne vidange '' avec de la dc5 comme vous me l'avait dit. Par contre quand j'embraye le bruit disparaît ;-)
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TurboR Hors ligne
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28-06-2011, 13:10:03   -    
c'est donc un bruit de pignon ou de roulements Wink dans la boite

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28-06-2011, 13:13:12   -    
Le palier emmanché dans le VM a été changé en même temps que l'embrayage ?
Je doute fortement que ce soit ça, mais je sais que sur celle de Grumly2000 cette bague était fendue Confused si elle est usée, l'arbre va bouger et ça peut diminuer la durée de vie du roulement.
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boyou2 Hors ligne
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28-06-2011, 15:14:46   -    
c'est sur que ca en diminue la durée de vie, c'est cette bague qui empêche ce fameux arbre de vibré, du a sa longueur.........

vtecpower84, franchement, une vidange ne fera rien de mieux, si les roulements ont pris, c'est reculer pour mieux sauter, mets-toi déjà en quête d'une boite de rechange.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-06-2011, 15:15:47   -    
déja verifie si tu as de l'huile LOL

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vtecpower84 Hors ligne
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28-06-2011, 15:21:21   -    
Oui oui j'ai de l'huile ;-) ok mon mécano a vue le volant moteur. Et il et nikel.. Il et pas
Bleu... Mais quand je passe les rapports le pont bouge comme un accoup !!!! Et j'ai un peux peur la ...;-(
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28-06-2011, 16:08:04   -    
t'as un pb donc tu devient parano LOL

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28-06-2011, 16:24:40   -    
normal, tu roules en Nissan Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-06-2011, 18:08:16   -    
vtecpower84 a écrit :Oui oui j'ai de l'huile ;-) ok mon mécano a vue le volant moteur. Et il et nikel.. Il et pas Bleu...
Je parlais d'une bague à l'intérieur du VM Wink (d'ailleurs, elle est même pas dans le VM, elle est dans le vilo).
Sans l'extraire, ton mécano ne pourra pas la contrôler ... et si il l'extrait, il faudra la changer, donc autant la prévoir tout de suite.

Je sais que j'avais oublié de le faire la première fois, du coup j'ai retombé la boite.
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boyou2 Hors ligne
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28-06-2011, 19:15:43   -    
tu l'extrais soit avec un tout petit arrache, soit avec une lame de scie a métaux en main, tu scie la bague, et tu la remplaces Wink

c'est super mou, c'est en laiton.

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28-06-2011, 20:55:09   -    
La mienne est sortie sans dommage, et elle semblait comme neuve, je crois que j'avais utilisé un bout d'alu avec un ergot pour faire un genre d'arrache.
Mais j'avais déjà acheté l'autre de toutes façons, et puis pour le prix que ça coûte ça vaut même pas le coup de se poser de question LOL c'est du bronze, non ? (enfin, pour ce que ça change .. c'est un métal jaune mou).
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boyou2 Hors ligne
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28-06-2011, 21:02:04   -    
laiton Wink

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vtecpower84 Hors ligne
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29-06-2011, 02:38:52   -    
boyou2, dit moi j'ai une question a te poser.pour
La vidange du pont arrière de la s14a en huille il faut mètre
La quelle ?
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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29-06-2011, 03:35:59   -    
petite recherche, déjà abordé Wink

perso, et beaucoup d'autres d'ailleurs, prennent de la redline, commandé au garage varinot Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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29-06-2011, 12:19:54   -    
D'ailleurs, c'est pas mon style de faire de la pub pour une enseigne française, mais j'ai comparé avec les tarifs de Camskill (qui me semblait pourtant plutôt bien placé) ... le garage varinot est vraiment moins cher sur la redline Shock et il est déjà en france LOL

Pour le pont, à la base nissan préconise de la simple 80w90, donc une huile de synthèse en 75w90 à la norme GL5 me parait déjà bien suffisant (mais rien n'empêche de mettre mieux, surtout si tu drift avec).
Je suis beaucoup plus exigeant sur la qualité de l'huile de boite, par contre ... c'est vraiment un point faible de nos voiture quand on leur demande de passer près de 2 fois la puissance d'origine Confused
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