Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis Turbo Timer HKS
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
26-05-2013, 17:59:30   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
Moi persos j'ai vérifier et un fil n'était pas bon au niveau du harness, le fil rouge qui doit avoir un +12 constant bah ne l'était pas !
Mais il fonctionne pas pour autant Confused

Maintenant j'ai une bruit bizarre quand j'éteins la voiture et que je met sur off ...

Bref sa m'a gaver et je l'ai virer ... Je verrais pour acheter le TT greddy a l'occaz

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
DeDeCHe Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
69 - Rhône France
Messages : 99
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
03-06-2015, 22:21:15   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
Bonsoir à tous, après  moulte recherches je n'ai toujours pas trouvé de réponses, j'ai donc un harness NT-1

Une fois branché je démarre et tout vas bien le TT s'allume je peux le réglé toussa toussa.

Le problème survient au moment ou je coupe le contacte, et bah... rien tous se coupe !

Si quelqu'un à deja eu le problème ou a une idée je vous remercie d'avance.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
04-06-2015, 11:36:21   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
Question con, mais tu as brancher le câble au frein à main ?

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
DeDeCHe Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200SX S14A
69 - Rhône France
Messages : 99
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
04-06-2015, 12:11:37   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
Ouaip, tester au multimetre comme l'indique la notice et tout est en ordre

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2015, 13:58:50   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
il arrive souvent qu'il faille intervertir deux cosses au niveau du harness d'adaptation sur s14/s14a

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
04-06-2015, 14:18:20   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
(04-06-2015, 13:58:50)boyou2 a écrit : il arrive souvent qu'il faille intervertir deux cosses au niveau du harness d'adaptation sur s14/s14a

Exact, j'avais interverti deux fils, et je n'avais plus aucun soucis Wink

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2015, 14:31:11   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
le fasiceau démarrage est spécifique en France, du coup, même quand on pense prendre le bon harness (le fameux NT-1), ça ne fonctionne pas.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
15-11-2016, 10:15:43   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
Bonjour à tous,
j'ai également le même soucis je viens de le brancher et quand je tourne la clés sur l'avant dernier cran, quand je coupe le contacte moteur effectivement tout se coupe, je doit tourner la clés rapidement pour passer par dessus ce cran, quel fil faut il intervertir ? merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
26-12-2016, 18:10:13   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
personne peut me dire ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-12-2016, 21:36:41   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
ba la solution est au-dessus Confused Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
28-12-2016, 10:10:08   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
oui j'ai vu, intervertir 2 cosses, mais ma question c'est : quel cosses ? car il y en à plein et je suis perdu mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
cherub Hors ligne
Active Member
***

mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
28-12-2016, 20:09:41   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
j'avais eu un probleme similaire avec ma mx5 mazdaspeed.
quand je coupais le contact le moteur ce coupait.
le probleme venait du fils sur le frein a main.
il aurait fallu un inverseur, mais j'ai fais plus simple, j'ai raccordé ce fils direct sur la caisse pour faire masse et plus de soucis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
28-12-2016, 21:38:53   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
C'est les fils bleu et vert du faisceau sur la clef qu'il faut inverser Wink

Fait un test avec un sucre et soude les après, avec de la gaine thermo Wink

[Image: 161228085355622025.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-12-2016, 09:44:32   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
soudure déconseillé, ça fait péter le cuivre.......epissure avec ça :

http://www.ebay.fr/itm/112116718386?ssPa...1436.l2649

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
30-12-2016, 15:29:46   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
(29-12-2016, 09:44:32)boyou2 a écrit : soudure déconseillé, ça fait péter le cuivre.......epissure avec ça :

http://www.ebay.fr/itm/112116718386?ssPa...1436.l2649

Semarre Semarre faut pas souder à l'arc LOL Mais c'est vrai que j'aurais du dire braser pour être juste... Après si il a pas le matos pour c'est plus économique des les sertir c'est sur

(Modification du message : 30-12-2016, 15:42:06 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-12-2016, 15:42:14   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
non j'avais bien compris, 'soudure' a l'étain.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
30-12-2016, 16:43:05   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
bah je sais pas ou t'as vu que ça fait péter le cuivre...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-12-2016, 17:23:45   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
(30-12-2016, 16:43:05)Seb_Semos a écrit : bah je sais pas ou t'as vu que ça fait péter le cuivre...

cadeau de fin d'année :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...pid1239123

bonne lecture Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
30-12-2016, 19:10:26   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
Mouais, enfin la on parle pas d'étamer avant de sertir par contre, ce qui comme je suis d'accord avec ta source ne sert à rien. A mon travail on fabrique des drives de moteurs électrique. On a des fils qui navigue d'une carte de commande à une carte de puissance. Ils sont soudé sur une carte et relié par des cosses sur l'autre. Si réellement on avait des problèmes de connectivité à long terme sur du cuivre étamer qui pètent, je pense bien que depuis presque 50 ans de développement nos ingés s'en serais aperçu...
Il n'y a que pour l'histoire des vibrations. Nos appareils ne sont peut être pas soumis au même stress mécanique que certaines parties dans les voitures. Mais pour notre cas particulier il n'y aura pas de contrainte particulière sur le fil rapondu. J'ai ressoudé mon faisceau de phare sur la s14 que j'avais attaquer au passage de roue, c'est un peu le même cas qu'ici. Je te donnerai ma carte grise si j'ai des soucis avec mes soudures d'ici 15 ans si tu veux... Même si on est pas dans les normes cités on prendra pas de risques ici. Puis bon les normes... quand tu vois que dans un maison tu as le droit un année à 5 prises sur une ligne puis 8 puis 4...

D'ailleurs si on démonte le turbo timer, on trouvera tout ces fils soudés sur un pcb...

Au passage ici la solution la plus propre serais de refaire le connecteur du faisceau avec les fils dans le bon sens plutôt que de couper au milieu. Mais bonne chance, j'avais essayé...

(Modification du message : 30-12-2016, 19:12:54 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-12-2016, 13:18:50   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
vos drives de moteurs electriques, le cable de faiscau, je pense qu'ils sont maintenus par un 'frein' qui tient en tenaille le cable rentrant dans le drive non?

Comme dans tout appareillage electrique, que ce soit l'industriel ou le domestique.

Ah au fait, on parle pas d'une norme Française à la noix pour faire du fric, on parle d'une norme INTERNATIONALE, issu, pour l'essentiel, du monde aéronautique  Wink
moi, je fournis l'info, comme quoi c'est fortement deconseillé, après, comme souvent, vous en faites ce que vous voulez  Big Grin

car a chacun donnant son avis, aussi objectif soit-il, c'est pas ça (l'avis) qui empechera ta caisse de bruler Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
31-12-2016, 14:35:51   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
Alors le faisceau qui viens sur nos drive se branche sur un connecteur avec bride et vissage. Comme un câble d'écran d'ordi mais en plus grosse section. Je parlais pour nos câbles à l'intérieur du drive entre diverse cartes.

Je reste sur ma position que de braser du cuivre ne le fait pas péter. D'ailleurs les piste des PCB sont en cuivres... Les contraintes mécaniques peuvent faire pété les soudures, c'est vrai. Mais je me répète, là on à pas de contrainte sur le câble. Si on a des 'freins' sur les faisceaux des appareils c'est avant tout pour éviter au câbles de ce dessertir avec des branchements/débranchements successifs, surtout que la plupart des gens tire sur le fil plutôt que la prise.
C'est aussi pour ça qu'on a des connecteurs sur les voitures, imagine le boulot si il fallait souder/dessouder pour déconnecter le faisceau à un changement d'ampoule Sac Donc on a créé une norme de connectique. ça n'empêche pourtant pas de trouver des connecteurs aux normes INTERNATIONALE complètement fondus sur des voitures... Car une norme reste un avis. Comme tu la dit ça n'empêche pas de prendre feu.

Et j'ai eu bossé pour des clients dans le spatiale, l'aéronautique, le militaire, le nucléaire... Faut pas croire que nos procédures de fabrication changeais. Ils nous fournissais les mêmes composants made in chine que les autre clients de domaines moins pointus. Par contre y'avais une chier de plus de paperasse avec eux. Tout des belles théories sur du papier recyclé convenus entre commerciales, juste bonne pour pouvoir se dégager des responsabilités si il y a un soucis... Wink

"mode philosophique ON"
(31-12-2016, 13:18:50)boyou2 a écrit : moi, je fournis l'info, comme quoi c'est fortement deconseillé, après, comme souvent, vous en faites ce que vous voulez  Big Grin

En même temps c'est dans la nature de l'être humain de faire ce qu'il ne devrais pas?
"mode philosophique OFF" LOL

(Modification du message : 31-12-2016, 14:40:11 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-12-2016, 18:13:13   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
euh non pas pour moi.

Parce que des galères, j'en ai eu, a moi et venant d'autres, genre je suis 'champion du monde de puzzle' et 'rattrapeur de conneries faite par les autres', donc now, ya des procédures qui existent, si elles me semblent sensé, je les applique, sinon, je les adapte a ma sauce.

Et pour l'instant, yen a pas beaucoup que j'ai modifié.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
31-12-2016, 19:28:14   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
chui pas du métier mais par expérience, je suis du même avis que Seb!



(29-12-2016, 09:44:32)boyou2 a écrit : soudure déconseillé, ça fait péter le cuivre.......epissure avec ça :

(29-12-2016, 09:44:32)boyou2 a écrit : la chauffe du cuivre pour les soudures, crée un recuit du Cu, provoquant des casses a long terme(vibrations)

pour faire du recuit c'est entre 375°c et 650°c apparemment Sac on en est loin avec juste une soudure à l'étain qui fusionne à -200°c  Smile

après ton avis de mise en grade boyou est à prendre en compte  Wink  mais t'façon d'un coté pratique un raccord avec une cosses est plus pratique /rapide!!


sinon vive le domino  LOL

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-12-2016, 19:43:14   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
dans le domaine auto c'est fait comme ça (et ceux qui ont touché du faisceau OEM peuvent confirmer je pense) :

/denudage du fil cuivre multibrin
/sertissage par écrasement des deux extremité-des deux conducteurs
/protection par enrobage type 'shatterton' enduit d'enduit 'gras', pour reculer l'apparition de l'oxydation

ensuite, le faisceau est recouvert, soit de bande collante (type shatterton) ou de gaine annelé, soit un mélange des deux (suivant si le faisceau doit etre 'souple' ou 'rigide' dans le chassis/compartiment moteur) soit encore un autre type de protection

tenez, petite video d'enrobage de faisceau type OEM :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MehjltOq-jc&t=7s]

vous verrez que c'est même pas du ruban adhésif, c'est un ruban spécifique, assez difficile à trouver en dehors de l'industriel.

les soudures sont très rares, et pour cause, exemple de ce qu'il se passe (connecteur/faisceau OEM sur Mercedes-Benz Klasse S) :

[Image: 161231070429955097.jpg]

voila

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 31-12-2016, 19:46:17 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
01-01-2017, 16:54:38   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
(31-12-2016, 19:28:14)toytoy77 a écrit : chui pas du métier mais par expérience, je suis du même avis que Seb!

(29-12-2016, 09:44:32)boyou2 a écrit : soudure déconseillé, ça fait péter le cuivre.......epissure avec ça :

(29-12-2016, 09:44:32)boyou2 a écrit : la chauffe du cuivre pour les soudures, crée un recuit du Cu, provoquant des casses a long terme(vibrations)

pour faire du recuit c'est entre 375°c et 650°c apparemment Sac on en est loin avec juste une soudure à l'étain qui fusionne à -200°c  Smile

Alors avec les soudures sans plombs aujourd'hui elles fusionnent plus vers 230° Et les températures du fer sont généralement entre 350 et 400 (contre 300-350 quand on polluais) Mais y'a un autre paramètre à prendre en compte, c'est le temps de contact et le temps que met à monté en température le cuivre. Pour exemple quand on soude une carte en usine, on a pas un fer et on soude pas les composants un par un. Sinon pour une carte t'y met 6 mois. Selon si tu est en traditionnel ou SMD tu utilise une machine à vague ou tu passe dans un four à refusion (les vagues pour SMD étant généralement abandonnée car pas pratique à mettre en œuvre) Un four à ré-fusion c'est un tapis roulant qui passent dans des zones de chaleurs, en jouant sur la vitesse et la température tu obtiens un profil thermique sur la carte. Et bien même si tu passe pendant 20-30 secondes dans une zone à 300° tu peut très bien ne pas dépasser les 250° sur la carte. Et d’ailleurs tu peut ressortir la carte complétement non soudé. (soudure sous forme de pâte avant la refusion déposer sur les pad et sous les composants.) La soudure fait des petits grains secs, mais elle n'a pas fusionnée, pourtant on à largement dépasser son point de fusion en température de consigne. En générale on a ce cas la sur des zones de masses ou sur des composants avec des grands dissipateurs thermiques. Les zone de masses (en cuivre puisqu'elles sont partie du pcb) jouent également le rôle de dissipateurs. Donc on aura pas non plus de récuit du cuivre. Et heureusement, car sinon quelques soit la carte fabriquée, on détruirais les pistes pendant la refusion.
Ici pour notre cas d'une soudure de deux fils le temps de contact panne/fil sera en gros de moins de 5 sec à 380° Le fil n'aura pas le temps de recuire. D’ailleurs l'isolant fondera largement avant même que le cuivre récuise... et si on à la coup de patte pour souder, l'isolant ne doit pas fondre...


(31-12-2016, 19:28:14)toytoy77 a écrit : après ton avis de mise en grade boyou est à prendre en compte  Wink  mais t'façon d'un coté pratique un raccord avec une cosses est plus pratique /rapide!!

Le pire c'est qu'on est pas tant en désaccord. Sauf que Boyou nous parle principalement des soudures sur connectique. Et là je suis ok avec lui, il suffit de prendre une prise jack ou RCA en audio, la brancher trois quatre fois pas jour et en pas long on aura des faux contacts. Mais par contre sur une raponse en milieu de fils comme ici on aura pas de soucis.
J'ai ajouté des phares longues portés sur mon Forester, donc ils sont commandé via un relai. Tu trouvera pas les fils soudés sur les pattes du relai... Tout est monté à la cosse et isolé à la gaine thermo, à défaut d'avoir des cosses isolé sous la main.
 
Sans compter que pour la fabrication de faisceau à grande échelle, le sertissage est bien plus facile à mettre en œuvre. Car automatiser des soudures sur un connecteur c'est pas simple, et encore une fois pas fiable à causes des contraintes et des vibrations. Mais ces vibrations font casser la soudure aux connecteurs car il y'a un coté fixe.


(31-12-2016, 19:28:14)toytoy77 a écrit : sinon vive le domino  LOL

Le pire c'est que bien monté ça tiens... mais pas longtemps LOL Les vis de serrages se desserrent dans les voitures, toujours à cause des vibrations. D'ailleurs sur un faisceau voiture on trouvera pas de borniers a vis (ou alors quelques rare cas du style de la merco peut être) alors que dans une armoire électrique de maison on en à la masse.
Et en écrivant ces lignes ça me fait penser que sur un bornier à vis, on sertis un embout sur le fil (pour du multibrin), car les brins s'écarte de la vis. Et bien au boulot on a des banc de test avec des fils justement connectés comme ça, et ça arrive que le fil se dessertissent ou casse sous le même principe que la soudure de la merco. Pourtant c'est sertis, et on à pas les même contraintes qu'une voiture. Comme quoi rien n'est infaillible non plus, et pourtant on est aux normes prescrites...

(31-12-2016, 18:13:13)boyou2 a écrit : ya des procédures qui existent, si elles me semblent sensé, je les applique, sinon, je les adapte a ma sauce.

Et pour l'instant, yen a pas beaucoup que j'ai modifié.

Là pour le coup je pense comme toi. Et le soudage de deux bouts de fils flottants dans une voitures font partie de ma sauce. A voir maintenant ce que les gens qui vont nous lire vont se faire comme idées, mais comme pas tout le monde n'a pas de fers à souder sous la main, de toute façon j'aurai pas beaucoup d'adepte Sac

(Modification du message : 01-01-2017, 17:02:09 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-01-2017, 17:03:39   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
au fait, moi, j'ai jamais parlé de recuit hein, juste que l'étamage fait péter le fil Sac

interessant ton four de refusion tient, j'ai quelques cartes avec soudures 'sèches' qui merdoient, je sais ou aller Big Grin Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
01-01-2017, 17:14:36   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
(01-01-2017, 17:03:39)boyou2 a écrit : au fait, moi, j'ai jamais parlé de recuit hein, juste que l'étamage fait péter le fil Sac

interessant ton four de refusion tient, j'ai quelques cartes avec soudures 'sèches' qui merdoient, je sais ou aller Big Grin Sac

C'est vrai Sac j'ai mélangé quelques peut les messages. Mais bon je m'entête a dire que ça n'abime pas le cuivre Langue

Pour le four c'était à mon ancien taf. Passe en privé si jamais pour cette histoire de soudures 'sèches' j'ai peut être des astuces Wink

(Modification du message : 01-01-2017, 17:14:51 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
17-01-2017, 14:14:23   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
Merci en tout cas pour la photo et la réponse, je test sa dés que possible ! merci !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
25-01-2017, 11:19:01   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
nikel merci encore pour la photo sa marche parfaitement bien !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2017, 11:57:58   -   RE: Soucis Turbo Timer HKS
au fait, les cosses se declipsent super facilement du connecteur, donc point besoin de domino ou de couper quoi que ce soit Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  branchement d un turbo timer hks type 0 sur s14 cendretof 16 10 978 06-10-2012, 22:16:06
Dernier message: la puissance jdm
  [RESOLU] turbo timer Greddy, problème vitesse oliveoliv 6 4 124 29-01-2012, 14:21:07
Dernier message: folken
  Aide turbo timer blitz DC4 sur s14a Tom-Tom 11 5 448 06-11-2010, 17:49:02
Dernier message: Genux888
  Help-Montage Turbo Timer sur Perpignan deegs* 59 11 790 04-07-2010, 14:21:46
Dernier message: deegs*
  Turbo Timer Apexi sur une s14a deegs* 2 3 182 31-05-2010, 23:19:40
Dernier message: boyou2
  turbo timer hks 300zx Shindara 7 3 990 30-05-2008, 20:50:06
Dernier message: Bidoch78
  comment monter mon turbo timer apexi sur ma 200sx malicia0767 3 3 517 04-03-2008, 16:44:56
Dernier message: malicia0767
  Photo d'intérieur de S14 modifié ?? (mano,turbo timer etc) redman 15 5 630 02-03-2008, 16:23:03
Dernier message: Ni-ko21
  [S13] choix du turbo timer dekthay 10 3 796 14-02-2008, 19:58:29
Dernier message: folken
  turbo timer et dump valve pour 200 SX chico_nek 1 2 723 12-02-2008, 20:23:59
Dernier message: Muad-Dib