Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soupapes ou non ???
Anonymous
Unregistered

 
28-05-2004, 19:54:09   -   Soupapes ou non ???
Aujourd'hui en rentrant de Toulouse, je roulais tranquillement sur la roucade avec ma S.
Jusque là tout est parfait, mais j'apperçois un piti bruit de vibration à un certain régime, sous le Vtec. Je n'y prète pas trop d'attention en me disant que c'est certainement la ligne qui vibre quelque part.
J'arrive à Castres (chez moi), j'embarque un pote pour aller profiter du beau temps et des fifilles en ville. :P
Plus ca allait et plus cette salle vibration ce faisait présente.
Pour oublier ce petit désagrément, on se pose une petite heure devant mon pc avant de repartir.
Je redémarre, la vibration avait disparue mais a réaparue 5min plus tard.

Bizare... Confused

Bon, ça commence à me gonfler alors je vais me tirer une petite bourre, et on verra bien.
Là, j'avais la grosse impression quelle n'avancait plus, et un drôle de petit acoup ce faisait resentir aux allentours des 7000tr.
On ouvre le capot, le bruit provient de la culasse et/ou du cache culbuteurs. :roll:

Sans plus attendre, direction ma concession (Honda Castres, Pirola). Evil

Un mécano ce pointe, démarre ma caisse, et forcément la vibration avait disparue, mais réaparue au bout de 2 ou 3 VROOM VROOM...
Il verifie que le rappel (du gicleur d'huile) a bien été effectué, et me dis que cela doit très certainement provenir d'une soupape bloqué, ce qui justifirait l'acoup à 7000 et la perte de perfs.

Véhicule garantie, mais garage complet pour la semaine, donc rendez-vous pris pour le Lundi 7 juin... Cry



Avez-vous déjà entendu parlé de ce bordel là ???
De quoi cela peut-il venir ???
(le mécano me dis que c'est dû au fait que l'ancien proprio et moi même n'y tape jamais dedant, impossible j'arrive pas à rester sous les 6000tr, et dès que je peux y taper dedant j'y mets le compte, modérément bien sûr...)
Si je continus à rouler comme ça, ça crain ou quoi ???


Merci d'avance... Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-05-2004, 13:54:44   -    
...UP...
Retourner en haut
Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
30-05-2004, 15:51:46   -    
comment veus tu qu'une soupape reste bloquee?impossible!puisque les cames appuies dessus constament,verifie le jeu aux soupapes,ca te donnera deja une idee.fais tu tes vidanges frequement?c'est peut etre un probleme de vtec,je ne sais pas,ca te le fais a chaud et a froid?donne nous des indices.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-05-2004, 15:56:29   -    
C'est clair qua c'est vraiment mouche cette histoire de soupapes, de plus je pense qu'elle tournerait comme une patate...

J'ai vu un pote à moi hier, il a déjà vu un cas similaire, et cela venait d'un culbuteur...

Les vidange ont, pour l'instant, toutes été effectués par l'ancien proprio (il était plutôt sérieux, de plus le carnet est à jour), et ma première ne devrait pas tarder.

A voir...
Retourner en haut
Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
30-05-2004, 16:01:55   -    
une soupapes bloquée? c pas possible ca!
elle a combien de bornes ta caisse?
moi je pencherais pour un jeu aux soupapes, ou un blem du coté des culbu.
maios bon sans avoir vu la caisse, c'est jamais facile de savoir ce qu'il y a

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-05-2004, 16:03:59   -    
Elle à 84000km.

Pareil, je pense que la taise des culbus se confirme, mais je ne vois pas trop ce que sais et quel est leur fonctions...
Retourner en haut
Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
30-05-2004, 16:05:44   -    
c'est sur,commence par controler le jeu,ou tout simplement,enleve le cache culbu et,a froid,touche un peu partout avec les doigts,voir si tu ne trouve pas un culbu qui bougerait plus qu'un autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-05-2004, 16:08:34   -    
Je ne vais pas m'aventurer dans le démontage du bourin (même si ce n'est que le cache culbu) de ma S car elle est sous garantie, et je ne voudrais pas cela me la face pêter (la garantie)...
Retourner en haut
Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
30-05-2004, 16:17:39   -    
ah!alors ne touche a rien,c'est clair,tiens nous au courant.......
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-05-2004, 16:20:41   -    
Pas de problème...
Retourner en haut
Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
30-05-2004, 16:45:51   -    
Jeu à régler (c'est prévu dans la maintenance normale; sa à déja été fait?)
Je pense que ce n'est rien de plus, c'est vite fait et pas grave.

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-05-2004, 16:52:01   -    
Ha, si ce n'est que ça, ça me rassure.
Non, apparement cela n'a jamais été fait.

C'est quand même bizare que cela me l'ai fait d'un coup...
Retourner en haut
Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
30-05-2004, 16:58:59   -    
Ce genre de probléme ne peu surgir que d'un coup; puisque le premier symptome perceptible ..est justement le bruit inhabituel.
A mon avis rien de méchant simplement l'entretient courant à observé scrupuleusement.
Ce moteur est proche d'un moteur de course, il ne faut rien négliger car il le fait rapidement savoir et certaines négligences entrainent des frais.."non négligeables"..

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-05-2004, 17:01:45   -    
Bon analyse Raptor, faut que j'en tiennes compte car là ce n'est plus le 1,6l Vti de ma Del-Sol...
Retourner en haut
Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
30-05-2004, 19:27:58   -    
Tu vends combien la del sol?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
31-05-2004, 15:23:36   -    
6500€ pour la Del-Sol...


Hier j'ai vus un autre pote à moi, mécano, il ma dit que c'était très certainement un support hydrolique de cubuteur.
Heuuuuuuuu, je ne sais plus si c'est "support", mais le reste c'est bien ça...
Retourner en haut
Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
31-05-2004, 16:09:17   -    
- Il n'aurait pas voulu dire "poussoirs hydrauliques" par hasard?
Si c'est le cas, dis lui que la S 2000 n'en posséde pas..elle est équipée de ressorts de soupapes; car à 9500 trs/min les poussoirs auraient comme un grand moment de solitude..
Par contre le jeu aux soupapes se régle il y a un réglage prévu vers les 40 000 kms je crois.

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
31-05-2004, 16:11:21   -    
Exact c'est "Poussoir"...
Retourner en haut
Répondre
Benzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
31-05-2004, 16:26:22   -    
Une soupape qui reste fermée à cause d'un culbu peté ou bloqué, ça doit etre marrant ça... t'a pas l'impression de conduire sur trois cylindres? en tout cas le ralenti doit etre affreux non?

Tiens nous au courant !

En tout cas je te conseille de pas trop taper dedans en attendant, passke t'a un piston a la traine, ça doit mettre ton vilo en contrainte... c'est pas la peine de forcer quoi

- "Ca va cherie? Tu n'as pas trop d'air sur les pieds?"
Benzz, motard...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
31-05-2004, 19:09:52   -    
salut cedro

Le bruit ne vient pas d'un des 4 injecteurs ? le bruit est metallique comme un claquement, et ca ressemble à s'y méprendre à un culbu mal réglé.
Le mieux serait effectivement de démonter le cache culbu et revoir tous les jeux aux soupapes, moteur froid. Si elle est sous garantie, fais le faire en concession, même si quelque fois ils démontent en sachant rien faire. Essaye de localiser vers quel piston/soupape se situe le bruit, et ecoute bien les injecteurs. Si tu as un petit tuyau souple en plastique, colle ton oreille dessus, et balade l'extrémité du tuyau a divers endroits du moteur, ca permet de bien ecouter un endroit precis.

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-06-2004, 14:56:20   -    
Non, le ralentis est tout à fais normal, tout comme le comportement du moteur...

Pour rouler calme, je roule calme. Je ne dépasse pas les 4000tr, et je vais très certainement battre un reccord de faible consommation en S2000...

Je vais être patient et attendre lundi prochain, date à laquelle j'ai rendez-vous chez mon concessionnaire qui héberge le 5eme meilleur mécanicien Honda de France...
Ca devrai donc allé...
Retourner en haut
Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
01-06-2004, 15:04:39   -    
bon plus qu'a attendre.
je suppose que tu as vérifié ton niveau d'huile moteur. le voyant d'huile moteur s'éteint vite quand tu démarres ?

a plus


Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-06-2004, 15:10:40   -    
A part ce salle bruit, rien...

Par contre, comme elle est équipé d'une ligne complète, le voyant d'anomalie moteur est allumé, ceci étant dû à l'absence de la sonde lambda...
A mon avis le voyant serait allumé...
Retourner en haut
Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
01-06-2004, 15:54:10   -    
c'est un peu du bricolage ta ligne. moi je laisserais le boitier en erreur. Si tu as une autre anomalie qui apparait, comment tu fais pour la voir ???
elle est passée au CT avec cette ligne ? le code erreur qui remonte est bien le code correspondant au manque de la sonde ?

méfie toi pour la garantie à cause de la ligne. faudrait pas qu'ils jouent aux cons...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-06-2004, 17:30:21   -    
Non, ce n'est pas du bricolage.
Tu la prends, tu la montes, et comme elle supprime de cata, la sonde est débranché, et le signal d'erruer apparait.

Pour le CT, il n'y en avait pas besoin lors de sa revente vu qu'elle avait moins de 4 ans, par contre en novembre faudra qu'elle y passe, mais sans le cata, je ne pense pas qu'elle le passe sans problème, enfin, on vera bien...

Lorsque je l'ai acheté, le voyant était déjà allumé. J'était au courant du fait que la ligne était présente. Il existe un boitier qui permet de simuler la présence de cette sonde, et si tout va bien, je ne devrais pas parder à l'acheter.

Pour la ligne d'origine, il faut que je donne le feu vert (avec un chèque) à l'ancien proprio de la S afin qu'il me l'envoi, ce qui ce fera d'ici peu...
Retourner en haut
Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
01-06-2004, 18:22:00   -    
si tu peux récupérer la ligne d'origine c'est bien. Ca peut toujours servir, pour le CT (c'est sur qu'elle passe pas sans cata), les normes sont strictes a partir de 1/1/96.
de plus à la revente c'est des fois mieux d'avoir les pieces d'origine.


Retourner en haut
Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
01-06-2004, 19:10:05   -    
Citation :Une soupape qui reste fermée à cause d'un culbu peté ou bloqué, ça doit etre marrant ça... t'a pas l'impression de conduire sur trois cylindres? en tout cas le ralenti doit etre affreux non?
Est-ce que cela pourrait expliquer un ralenti à 1500tr/min à chaud et 1000tr/min à froid? Une perte de puissance sur tous les rapports? Parce que ce sont les symptomes qu'a ma voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-06-2004, 15:06:31   -    
Tout à l'heure le voyant d'huile c'est allumé, mais s'est éteint presque dessuite.

J'ai regardé le bourin, et on peut voir que de l'huile (très peu) est sortie par la jauge et par le bouchon.




Ce ne serai pas la pompe à huile qui sort trop de pression ou un truc dans le genre ???
Retourner en haut
Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
02-06-2004, 15:20:32   -    
je te conseille FORTEMENT de ne pas rouler avec.
le voyant s'allume quand la pression est trop faible. En général il s'allume et se coupe 1 seconde ou 2 apres que tu aies allumé le moteur.
s'il s'allume en cours de route, c'est qu'il y a un truc qui va pas bien. Et en plus ton histoire de claquement...
la baisse de pression d'huile peut tout niquer coussinet de bielles, paliers d'arbres a came.
met la au garage et attend lundi.
comment ton huile est sortie par le bouchon ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-06-2004, 15:32:11   -    
J'en sais rien, un peu comme un suintement...
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16 & autres] Guides de soupapes & Soupapes lilwarrior 35 13 208 09-04-2012, 03:44:56
Dernier message: lilwarrior