Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
integra turbo ?
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
29-03-2005, 18:51:30   -    
SK_Flowne,
le turbo d genial non

par exemple : en wrc ils tournent pas en vtec , mais en turbo : ha ouai !!!

le vtec c'est le top , mais moi je pense qu'on peut faire une vrai fusée tout a fait plaisante a conduire et fiable avec une super prepa turbo
voilashogun power,
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
29-03-2005, 18:54:58   -    
SK_Flowne a écrit :Je confonds avec rien du tout, et je sais encore faire la différence entre une DC2 et une DC5 merci :roll:

Les USA n'ont pas eu la DC2 Type R, mais uniquement la Type S.

Le Canada a eu quelques Type R, notemment les jaunes assez courantes là-bas.

J'insiste, tu confond tout !

Les ricains ont eu 100 fois plus d'Integra Type R que nous, la DC2 bien sur (mais en Acura pas en Honda), c'est la DC5 qu'ils n'ont qu'en Type S (toujours en Acura).
Ils en ont eu plus de 4500, dont plus de la moitié en jaune.

De rien :roll:

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
29-03-2005, 19:18:12   -    
sylvain, Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
giejoe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-03-2005, 20:03:38   -    
Merci , pour vos reponse , mais par contre pour le forum anglais , bon c est limite pck l anglais et mon patois , sa passe mais par contre le forum polonais la g vraiment du mal , looool
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-03-2005, 22:35:53   -    
stephcrx a écrit :SK_Flowne, t'as raison : "si il le dit Wink"

mais j'ai donné le lien de tout un forum et un club entier de passionnés/propriétaires de acura type R aux USA comme preuve. Ce n'est pas des "on dit" ou des "il paraît que". C'est du concret et je penais avoir fournis des éléments probants. Ce n'est pas le cas?
Il est a noter que les moteurs sont les b18c5 et que le parchoc avant est legèrement différent des versions européennes, surtout au niveau de la signalisation(les clignottants qui sont oranges et non blancs/transparents).

Steph crx: il est tout a fait concevable que les hondas tansformées en véhicules mûs par des blocs compressés soient des voitures très plaisantes. Le propos étaient seulement de rappeler que tout le monde n'est pas partisant aveugle de la solution du turbocompresseur, qui si elle se conjugue souvent avec puissance et performance n'est pas systématiquement le but vers lequel tendent la quasi-totalité des automobilistes, dont une frange reste partisanne de sensations authentiques et non artificielles d'une montée en régime sans assistance respiratoire. Il est certain qu'un b18c6 turbocompressé dans les règles de l'art vaut bien son pesant de cacahuètes mais ce n'est pas necessairement la panacé ou la quintessence de l'automobile. C'est seulement une affaire de goût personnelle et aussi quelque part demeure ce phantasme du véhicule turbocompressé qui reste dans l'imaginaire collectif moyen le "monstre" sacré. Ce qui n'est pas toujours vrai.

Le b18c6 est un moteur atmosphérique à très fort taux de compression. Techniquement il faudrait pour le passer sous assistance respiratoire:

-Pompe a esssence grosse capacité.
-Regulateur de pression d'essence.
-Injecteur gros débit.
-Ecu reprogramable avec ensemble des sondes et cartographie sur mesure effectuée sur banc moteur(1500€ par chez moi Confused ).
-Sonde o2 et manomètre+kit d'interprétation de la richesse(transpose en chiffre et non en code couleur ou tension)embarquée.
-Collecteur d'échappement spécifique.
-Turbocompresseur de gros diamètre(pour alimenter sufisamment a haut régime donc théoriquement beaucoup de lag en contre-partie).
-Echangeur Air/air frontal+piping complet.
-Dump valve(rcirculation ou blow off valve).
-Piston basse compression+équilibrage équippage mobile.
-Joint de culasse acier.
-Arbres a cames spécifiques (le croisement des soupapes doit être modifié en conséquence) adapté à la turbocompression.
-Embreyage renforcé(obligatoire).
-Possibilité d'intervention sur la boite(pignonerie renforcée et démultiplication adéquate) en cas de fort usure de celle-ci avant montage ou d'accroissement démesuré du couple.
-Ensemble chassis dynamique renforcé pour parrer l'augmentation de couple et la dégradation automatique de la motricité(un déclechement de turbo+de vtec sur une traction, fusse-t elle pourvue d'un torsen est problématique voire caricaturale).
-Une chance de tous les diables de ne pas être repéré par les forces de l'ordre qui voient d'un muavais oeil une telle transformation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
29-03-2005, 22:54:26   -    
d'ailleur le b18c1 ou carrement le b18b sont plus svt paser en turbo ke les b18c5 aux us nan ?

du fait tu RV moin important, des AAC moin mechant et pour finir ce mouteur est bien meilleur marché, bcp plus diffusé (moteur d integra GSR pour le b18c1)

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-03-2005, 23:04:32   -    
ZEeD a écrit :d'ailleur le b18c1 ou carrement le b18b sont plus svt paser en turbo ke les b18c5 aux us nan ?

du fait tu RV moin important, des AAC moin mechant et pour finir ce mouteur est bien meilleur marché, bcp plus diffusé (moteur d integra GSR pour le b18c1)

OUI.Tout est juste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-03-2005, 09:23:54   -    
Il faut avant tout relativiser, arrêter de 'diaboliser" ce genre de prépa.
Pour faire ça "proprement" c'est assez long, assez couteux (mais bcp moins que ce que l'on croit si on achètes les pièces séparement aux US) et c'est vrai que c'est interdit sur route ouverte (maintenant les modifs plus courantes sont aussi interdites, donc ...)

Tout ceci pour dire que cela peut être fiable, même sur ITR, sans pour autant changer tout le bloc.

Voici un exemple tiré d'un forum que je fréquente, je préciserait les specs dès que possible.

[Image: ITR.bmp]

Sinon : gestion Uberdata, injecteurs 880 cc , FMIC , T3/T4.

Je me renseigne sur le bloc (pistons/bielles ??) et les perfs, je n'ai pas discuté de cela avec lui

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
30-03-2005, 09:45:30   -    
je ne dirais qu'une chose: debat a la OPTION AUTO

N/A VS Compréssé


la chasse aux chvx n'est pas tout... perso, j'adore la gouache d'un turbo, mais les regimes des atmo sont plus sympas

je prefere aussi une petite caisse pleine de sensations (meme pas hyper vite), qu'un char a ligne droite qui galere dans les epingles LOL

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
giejoe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-03-2005, 10:29:09   -    
je prefere aussi une petite caisse pleine de sensations (meme pas hyper vite), qu'un char a ligne droite qui galere dans les epingles


Heu on parle d une integra donc nivo epingle , po de souci de se coter la !! loool Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
30-03-2005, 17:38:17   -    
un bon pote prepare son B18C4 (equivalent eudm du B18C1) en prepa turbo dpeuis + de 1 an!!! C'est tres chere, tres long mais ca vaut le coup quand meme!

bientot les photos une fois finie, la, c'est en court de remontage Twisted

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
30-03-2005, 18:09:59   -    
persone ne m'aime c trop injuste ;(
je roule en b16a2 avec bientot 200hp (preuve au banc )
9300 trs/mn
je sais bien que ca marche un vtec atmo preparé ( et les autres aussi )

mais c'est vrai qu'un 1800 vti non type r ( mb6 ) avec un turbo ca doit arracher autrement

faut un peu ouvrir son esprit , enlever ses oeuilleres et rigoler un minimum

apres si il ne faut pas contrarier c messieurs , c plus la peine .

bon aller je vais faire chanter mon vtec

vous pouvez venir au ledenon le 29 mai pour nous faire voir superbes prepa sur les vtec
vous avez certainement des trucs a nous apprendre Semarre
Retourner en haut
Trouver Répondre
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
30-03-2005, 18:11:44   -    
stuntman46, tiens nous au jus de l'avancement des travaux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
30-03-2005, 18:50:44   -    
on peut en discuter par mp pour le moment si tu veux en savoir plus

pour ma part, je roule aussi avec un B16A2 avec 200ch et ++++ Twisted

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
30-03-2005, 19:22:50   -    
stuntman46, saligot
Retourner en haut
Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
30-03-2005, 19:26:11   -    
stephcrx a écrit :stuntman46, saligot


Confused: Confused: Twisted Twisted Confused: Confused:

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
matlsi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 2
Inscription : Jul 2003
Réputation : 4
30-03-2005, 23:07:33   -    
C'est clair que pour passer un B18c6 en turbo il va falloir décompresser et qu'il faudra pas mal d'€€ et surtout de compétences pour réaliser un tel projet mais si tu veux te lancer là dedans je n'aurai qu'un mot pour toi c'est fonce! Prend un maximum de renseignements, pèse le pour et le contre. C'est clair qu'un b18c6 turbo ca risque d'arracher! Si certains ne considèrent les moteurs honda qu'en NA bin qu'ils passent leur chemin c'est tout! Chacun sa conception, ses envies et ses moyens. Beaucoup parlent mais peu agissent ( comme toujours ). Que ceux qui sont juste là pour dire "non c'est pas bien il faut rester en NA patati patata" passent leur chemin et un grand merci a tout ceux qui tentent de t'aider et t'éclairer. Personnellement j'ai longtemps pensé au turbo donc si tu as besoin d'adresse, forums,.... jt'en passe autant que tu veux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-03-2005, 04:58:18   -    
matlsi, toi t'es un mec bien , t'iras au paradis :ange:

ha ! au fait , je peux aussi avoir les adresse pour les info sur les turbo :amen:

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
giejoe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
31-03-2005, 05:08:21   -    
Salut , voila merci a maltsi et stephcrx , et aux autres aussi !!! Pour les adresses et forum c est quand tu ve je te remercie , ensuite c kler que sa va couter pas mal de €€€€ , mais bon on a rien sans rien !!! Si d autres personnes peuvent faire avancer le smilbik lancez vous , et merci encore !!

Ps : en plus de sa des que g tt les pieces de mon integra ( admi directe , collecteur 4en1 et ligne complete avec decata , j'vous las fais passer + mes jantes KOSEI en 17 '' ) j essaye de les metytres sur le forum Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
matlsi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 2
Inscription : Jul 2003
Réputation : 4
04-04-2005, 22:42:43   -    
Pour les infos va sur www.streetracing.pl dans la rubrique :"Projekty i ich rezultaty" ou "Japanese Performance" évidemment c'est en polonais mais je suis dispo pour les traductions ( MP ) sinon la grande majorité des gars présent sur le forum se débrouille très bien en anglais. Si t'as besoin d'info tu peux toujours contacter ce gars là jakub.jakubisiak@promotormocy.pl c'est un gars qui est plutôt habitué de la prépa turbo sur honda et qui fait de l'excellent boulot.
Sinon dans la série des classiques en anglais tu peux aller là http://www.homemadeturbo.com/forum/index.php ou les grand classiques ( honda-tech,.... )
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Integra Type R] Dossier Honda Integra Type R... alpinegta 18 13 034 03-11-2011, 10:26:37
Dernier message: earl88
  integra type r ou rover 220 coupe turbo CRXBoss 46 5 886 09-08-2004, 14:18:12
Dernier message: Hot Will's
  INTEGRA GSR et INTEGRA TYPE R bob l'éponge 12 2 779 22-07-2004, 23:43:52
Dernier message: ZEeD
  turbo sur integra?? dhovick 36 8 996 26-06-2004, 22:57:14
Dernier message: dhovick