Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Standalone SR20DET/S14
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
09-01-2023, 16:21:53   -   Standalone SR20DET/S14
Bonjour,

un ami souhaiterais remplacer son ECU avec une Nistune, par ce type la : 

https://www.ebay.fr/itm/295458346552

Y a-t-il un réel avantage comparé à Nistune?

Merci pour votre retour.

Cdt.
(Modification du message : 13-02-2023, 09:39:48 par indian.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 181
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-01-2023, 18:03:14   -   RE: Standalone SR20DET/S14
peut-être que les gens n'ont pas les réponses et ne veulent pas dire de bêtises aussi.

(Modification du message : 19-01-2023, 10:38:52 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 287
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
18-01-2023, 18:26:32   -   RE: Standalone SR20DET/S14
Les G4X c'est la nouvelle gen, 100% digital, alors que le Nistune c'était plutot un bidouillage batard mi-analogique, mi-numérique.

Bref, c'est du bon matos, moderne et polyvalent, qui a des entrées/sorties additionnelles par rapport à du Nistune (si tu veux programmer et ajouter des compteurs par exemple) il y a plusieurs générations (informatiques) de différence.

Donc ça dépend ce que ton pote veut faire, s'il veut avoir beaucoup plus de possibilités pour modifier l'une ou l'autre valeur, rajouter des fonctions style launch control etc ... pourquoi pas,

S'il veut juste garder sa prépa, ou même la reprogrammer, le Nistune fait largement le taff ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2023, 02:42:48   -   RE: Standalone SR20DET/S14
Nistune reste l'ecu d'origine rendu modifiable donc fortement limité par les capacités de ce dernier.
Ils ont essayé d'ajouter des fonctionnalités avec le feature pack mais ça reste un peu du bricolage effectivement.

Si c'était à refaire, entre l'achat d'une Nistune, maf z32, manos, boost controler, turbo timer, etc ... ou un boîtier de ce type, beaucoup plus cher à l'achat mais finalement rentabilisé si on veut garder un habitacle sobre ... il n'y aurait que la perte de l'antidémarrage qui me dérangerait, sur une s14 c'est plutôt un avantage LOL sur une s14a un peu moins.
La précision de l'ecu permet de gagner pas mal de cv en +.
Surtout que ça permet aussi d'utiliser des injos plus récents, plus précis et souvent moins chers (par contre, trouver le rail top feed pour un sr20 n'est pas toujours évident).

D’ailleurs attention pour l'ami en question, les ecu de s14 et s14a ne sont pas compatibles entre eux !
On peut toujours changer la prise mais ce serait dommage de partir sur du plug&play qui se plug finalement pas.

Par contre je connais pas ce matériel.
Je note juste que ça semble plus ou moins coûter le même prix qu'une Haltech, qui semble autrement plus connu dans le monde de la prépa (peut être que le G4X est meilleur, mais souvent il vaut mieux une plateforme maîtrisée par le plus grand nombre plutôt que partir sur du matériel plus exotique et pour lequel on ne trouvera personne pour le régler ... raison pour laquelle les PFC ont tenu aussi longtemps alors qu'ils sont techniquement dépassés, parce que c'était très utilisé par les bons tuners qui du coup demandaient à travailler avec ça Neutral ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
19-01-2023, 11:14:21   -   RE: Standalone SR20DET/S14
(18-01-2023, 18:03:14)SoichiroYann a écrit : peut-être que les gens n'ont pas les réponses et ne veulent pas dire de bêtises aussi.

Pas faux LOL

(18-01-2023, 18:26:32)Dorifutosan a écrit : Les G4X c'est la nouvelle gen, 100% digital, alors que le Nistune c'était plutot un bidouillage batard mi-analogique, mi-numérique.

Bref, c'est du bon matos, moderne et polyvalent, qui a des entrées/sorties additionnelles par rapport à du Nistune (si tu veux programmer et ajouter des compteurs par exemple) il y a plusieurs générations (informatiques) de différence.

Donc ça dépend ce que ton pote veut faire, s'il veut avoir beaucoup plus de possibilités pour modifier l'une ou l'autre valeur, rajouter des fonctions style launch control etc ... pourquoi pas,

S'il veut juste garder sa prépa, ou même la reprogrammer, le Nistune fait largement le taff ...

ok, d'après ce que j'avais lu sur le site concernant les features, les tables semblent beaucoup plus précise, en effet, plusieurs I/O dispo, gestion en interne d'un BC, ce qui permet du fine tune qui grapillerait les chevaux manquants, ce que recherche ma connaissance, il a mis de la pièce de qualité, il souhaite en tirer le meilleur, en plus de cela, c'est un 'esthète' de la belle pièce car form=function pour lui (même si on ne la voit pas)

(19-01-2023, 02:42:48)folken a écrit : Nistune reste l'ecu d'origine rendu modifiable donc fortement limité par les capacités de ce dernier.
Ils ont essayé d'ajouter des fonctionnalités avec le feature pack mais ça reste un peu du bricolage effectivement.

Si c'était à refaire, entre l'achat d'une Nistune, maf z32, manos, boost controler, turbo timer, etc ... ou un boîtier de ce type, beaucoup plus cher à l'achat mais finalement rentabilisé si on veut garder un habitacle sobre ... il n'y aurait que la perte de l'antidémarrage qui me dérangerait, sur une s14 c'est plutôt un avantage LOL sur une s14a un peu moins.
La précision de l'ecu permet de gagner pas mal de cv en +.
Surtout que ça permet aussi d'utiliser des injos plus récents, plus précis et souvent moins chers (par contre, trouver le rail top feed pour un sr20 n'est pas toujours évident).

D’ailleurs attention pour l'ami en question, les ecu de s14 et s14a ne sont pas compatibles entre eux !
On peut toujours changer la prise mais ce serait dommage de partir sur du plug&play qui se plug finalement pas.

Par contre je connais pas ce matériel.
Je note juste que ça semble plus ou moins coûter le même prix qu'une Haltech, qui semble autrement plus connu dans le monde de la prépa (peut être que le G4X est meilleur, mais souvent il vaut mieux une plateforme maîtrisée par le plus grand nombre plutôt que partir sur du matériel plus exotique et pour lequel on ne trouvera personne pour le régler ... raison pour laquelle les PFC ont tenu aussi longtemps alors qu'ils sont techniquement dépassés, parce que c'était très utilisé par les bons tuners qui du coup demandaient à travailler avec ça Neutral ).

oui je vois ou tu veux en venir. Disons que le passage à la Link lui permettrait de s'affranchir de pas mal de choses et d'amortir le cout d'achat. Concernant la différence s14/s14a, il me semble que dans le catalogue ce soit disponible chez Link.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2023, 12:23:41   -   RE: Standalone SR20DET/S14
Sur d'autres matériels style Haltech, Emu (j'imagine que ça doit être pareil sur ceux là), ils fonctionnent en MAP (donc plus besoin du débitmètre qui bride quand même un peu), et on peut y définir des tables de Volumetric efficiency, on lui donne un AFR cible et le truc se débrouille tout seul, en corrigeant finement avec le retour de la large bande.
Ce qui fera la différence je pense est la qualité du software.

Après ça peut vite finir en course à l'armement, d'un côté on économise sur certains périphériques mais la tentation est grande ensuite de se passer du CAS en passant sur du capteur à effet hall + cible sur le vilo et on peut commencer à y remettre beaucoup d'argent.

Le problème étant toujours de situer la limite, parce qu'on a vite fait de dépasser le prix d'un swap qui sera aussi efficace avec "presque rien".
Mais du coup on prépare le swap, boucle sans fin Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
19-01-2023, 12:29:21   -   RE: Standalone SR20DET/S14
Bonjour,

oui je vois. Le Link permet aussi de passer en MAP, c'est d'ailleurs inclus dans le set-up (4bars MAP sensor included)

Non il souhaite vraiment rester sur son sr20, sans forcément partir dans la course aux chevaux et l'armement matériel. Ses achats restent raisonné, d'ou la question posé ici concernant le réel avantage a se passer de la Nistune pour 'mieux'

Cdt
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
19-01-2023, 16:53:23   -   RE: Standalone SR20DET/S14
(19-01-2023, 12:23:41)folken a écrit : Sur d'autres matériels style Haltech, Emu (j'imagine que ça doit être pareil sur ceux là), ils fonctionnent en MAP (donc plus besoin du débitmètre qui bride quand même un peu), et on peut y définir des tables de Volumetric efficiency, on lui donne un AFR cible et le truc se débrouille tout seul, en corrigeant finement avec le retour de la large bande.
Ce qui fera la différence je pense est la qualité du software.

c'est la même chose sur les EMU, mention spéciale pour leur algorithme de conversion MAF vers MAP qui marche super bien !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
19-01-2023, 18:12:17   -   RE: Standalone SR20DET/S14
Pour avoir mappé une gtt sur Nistune, entre le coup du câble, la licence a racheter continuellement, et le fonctionnement clairement dépassé c'est ridicule de tourner sur ça actuellement.
Avec une gestion moderne tu as tout a gagner !

Comme dit plus haut tu passe en map et je te dit pas le gain de précision quand t'a une table d'efficacité volumétrique plutôt qu'un débit d'air estimé... 
Les tables sur la nistune c'est rpm en ordonnée et un Coeff donnée en fonction de l'utilisation des injecteur, du maf et d'un coef d'ajustement en abscisse....

L'autotune (et donc la gestion de la wideband qui vas avec) toutes les gestions moderne l'on mais ça sert surtout a dégrossir. On fait pas une carto entière avec ça ! Pour rebondir sur ce qui a été dit.
Tu peut aussi barder la gestion de logique de sécurité en fonction de retour de sonde (enrichissement par étape en fonction des egt par exemple).

Le link est un bon choix en fonction de ce que tu veux faire.
Il permet de vraiment pousser la carto!
Tu peut lui implanter des logiques de fonctionnement sous condition et c'est presque sans limite.
J'ai exploré le soft mais pas encore bossé dessus je sais pas comment ça réagit dans le réel.

Les maxxecu sont très user friendly et laisse aussi beaucoup de possibilité !
Je me laisserais plus tanter par ce dernier rien que pour la possibilité de se faire un Dashboard sur une tablette Android  Sac

Sinon globalement toute les gestions moderne font un peut tout et sont relativement équivalente (il reste que beaucoup sont vieillissante, comme Sybel par exemple) Link, ecumaster, maxxecu...

Ducoup pour le choix il faut voire l'objectif de ton pote.
IL veux la map lui ? c'est sa premier caisse qu'il mapperas ? si oui faut se diriger vers un truc très user friendly.

Il veux la faire map et il sait déjà par qui ? A ce moment faut voire les préférences du mappeur. La plupart des bon mappeur touche a tout mais tous le monde a ses préférences ! Pour avoir un bon taff il vaut mieux laisser le mappeur dans sa zone de confort ( les "pro" on tendance a pas trop se faire chier en plus...)

Il veux la faire mais il ne sait pas par qui ? Go sur la plus représenté !
(Modification du message : 19-01-2023, 18:28:21 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S14 1994 SR20DET qui ne démarre plus kiz4r 11 4 197 24-10-2012, 18:09:22
Dernier message: folken
  Mon AFM de S14 SR20DET vient de mourir ... RomChip_200 5 2 248 22-10-2007, 19:18:08
Dernier message: Asphalt Burner
  Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin folken 319 36 326 11-01-2006, 00:25:44
Dernier message: Greg_P
  [s14] SR20DET et NVCS dadou1981 31 6 234 12-10-2005, 17:25:46
Dernier message: Hades
  a la recherche du prix d'un échange standard sr20det s14 Stanx 27 3 946 21-01-2005, 00:32:28
Dernier message: ponop
  boost max sur SR20DET (S14) chooselife 8 1 669 01-06-2004, 22:12:20
Dernier message: chooselife
  papillon de sr20det (s13) sur un sr20det s(14) = + de ch 9 3 288 29-05-2004, 23:36:12
Dernier message: Guest
  Swap SR20DET -> RB26DETT & conversion S14 -> S15 eikichi 37 10 958 01-04-2004, 14:55:42
Dernier message: Nagata-San