Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Sub Impreza GT Turbo]
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
02-05-2017, 11:19:30   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Sympa la GT.
Bon, comme les autres, les feux, faut virer ces horreurs.
Si tu n'aimes les feu d'origine, ceux des STI sont sympa effectivement Mr Green

Je n'aime pas trop les ailerons STI sur les GC8, ni les écopes de STI8, ça fait disproportionné je trouve mais ça passe encore, manque plus qu'une petite lame STI à l'avant et ce sera nickel Big Grin

Pour avoir eu une GT de 270ch et maintenant une STI de 305ch, en accélération, ça se tient à peu prêt (jusqu'à 160 je dirai, ensuite la STI se détache).
En reprise, c'est autre chose en revanche ...
Mais le plus grand écart, c'est le châssis.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 02-05-2017, 11:20:46 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
02-05-2017, 11:58:27   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Merci Wink

Ouais les feux bon je pensais trouver au moins 2-3 gars qui aiment bien mais visiblement c'est raté LOL
J'ai plus qu'à mettre ça sur leboncoin, avec les origines...

La lame de STI y'en avait une, que l'ancien propriétaire a visiblement détruite contre un trottoir...

J'ai obtenu des photos par le propriétaire précédent (qui connaissait+ l'histo de la voiture que le gars a qui je l'ai acheté), et ça donnait ça :

[Image: 170502120717842797.jpg]

(au passage prise d'air encore d'origine sur la photo)

Et coté sensations tu confirmes aussi que la GT en donne+ que la STI ? Wink
Reprises meilleures avec la boite 6 oui j'imagine :-)

Coté châssis en effet ça doit être assez énorme ! Déjà que je trouve que la GT tient le pavé méchamment comparé à toutes mes précédentes voitures

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
02-05-2017, 13:14:57   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Pour les sensations, oui, c'est + brutale, moins confortable, moins insonorisé, donc tout ça joue à avoir une voiture qui parait + vivante (bon, après on ne s'ennuie pas non plus dans une STI mais disons qu'on a parfois l'impression d'aller moins vite qu'avec la GT. Et quand on regarde le compteur, on est pourtant souvent au dessus, donc oui, moins de sensations en usage routier).

Pour la GT, sa sous vire quand même beaucoup (bon la STI aussi mais quand même nettement moins).
C'est ce qui m'a le + marqué en passant sur la STI, avoir un train arrière qui travaille vraiment et qui n'est pas là juste pour pousser avec du coup l'avant qui fait ce qu'il peut pour tourner (pour schématiser).
On peut accélérer bien + fort et bien + tôt en sortie de courbe avec la STI.
Je me rappelle avoir emmené un pote qui a eu 2 GT (et qui maintenant roule en Megane 3 RS ... il a mal tourné le pauvre ! Big Grin ), il a été lui aussi bluffé de voir à quel point c'était frappant même en passager.
Après, j'imagine que quelqu'un qui passe d'une STI 8 à une STI X/S fera aussi ce constat, c'est normal, avec le développement, les voitures s'améliorent (encore heureux vous me direz)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 02-05-2017, 13:16:12 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
02-05-2017, 13:34:24   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(02-05-2017, 11:58:27)Insane a écrit : Merci Wink

Ouais les feux bon je pensais trouver au moins 2-3 gars qui aiment bien mais visiblement c'est raté LOL
J'ai plus qu'à mettre ça sur leboncoin, avec les origines...

Non même pas , horrible les feux noires .
C'est même plus une histoire de gout et couleur . C'est salir la marque de la voiture indirectement !  LOL

Très belle Sub au passage ,une de mes préféré au passage  Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 424
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
02-05-2017, 13:59:28   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Salut,

Sympa la GT.
Les feux arrière sont à gerber, si tu le savais pas déjà Sac

J'ai aussi une GT que je fais suivre par DC-Racing, et j'ai opté pour les feux STI qui passent crème Wink

Pour le renfort de boite, je reste sceptique, à voir avec du recul... Dans mon cas je l'estime inutile, ma boite est déjà trop attaquée, ce serait mettre un pansement sur une plaie qui nécessite 10 points de suture LOL Si le renfort t'intéresse mets-le tout de suite sans attendre des signes de faiblesse.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
02-05-2017, 14:00:37   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
DC one : intéressant ton retour Wink
faudrait que j'en essaye une un jour pour me rendre compte.

Pour la Megane RS je confirme LOL
Je hais cette marque !!
Quelle tragédie ! Essaye de le remettre dans le droit chemin ! Big Grin

tris67 :  LOL  pardon je ne recommencerai plus pray
merci sinon Wink
----------
(02-05-2017, 13:59:28)Revo a écrit : Salut,

Sympa la GT.

merci !

Citation :Les feux arrière sont à gerber, si tu le savais pas déjà Sac

ah bah tu fais bien de me le dire, j'avais un doute ! LOL

Citation :J'ai aussi une GT que je fais suivre par DC-Racing, et j'ai opté pour les feux STI qui passent crème Wink

Yes

Citation :Pour le renfort de boite, je reste sceptique, à voir avec du recul... Dans mon cas je l'estime inutile, ma boite est déjà trop attaquée, ce serait mettre un pansement sur une plaie qui nécessite 10 points de suture LOL Si le renfort t'intéresse mets-le tout de suite sans attendre des signes de faiblesse.

c'est sûr que la modif parait simple !
mais pourquoi pas...
j'attends la fin de l'année pour voir ce que ça donne
dans l'idéal effectivement faudrait pas attendre, c'est un peu le dilemme
quand tu dis que ta boite est déjà trop attaquée c'est à dire ? tu as déjà des signes ou c'est+ par rapport au kilométrage ?

(Modification du message : 02-05-2017, 14:08:50 par Insane.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap auto
Unregistered

 
02-05-2017, 14:45:02   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
.....
Retourner en haut
Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 424
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
02-05-2017, 15:00:10   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(02-05-2017, 14:00:37)Insane a écrit : quand tu dis que ta boite est déjà trop attaquée c'est à dire ? tu as déjà des signes ou c'est+ par rapport au kilométrage ?

C'est à dire que j'avais pas mal de limaille dans la dernière vidange, et que la 1ere rentre parfois en grattant, et la 3ème gratouille un peu aussi... La boite a 130 000km, dont environ 15 000 avec 42mkg. Mais je fais de la piste...

Sinon pour tes questions châssis, il faut d'abord nous dire à quel usage tu destines l'auto pour te conseiller.
Et niveau freinage, tu as quoi ? J'ai pas l'impression que tu en aies parlé, c'est à ne pas négliger.


(02-05-2017, 14:45:02)Jap auto a écrit : Clic là : Feux arrière sti Equipement Auto Dordogne - leboncoin.fr

Ces photos permettent-elles de déterminer si la voiture est un break ou une berline ? Attention, les feux du break ne sont pas compatibles avec la berline, bien demander au vendeur.

(Modification du message : 02-05-2017, 15:09:38 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 300
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
02-05-2017, 19:48:34   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
même si 20 personnes te disent que tes feux arrières sont moches, si toi tu aimes, garde les!

au moins elle n'est pas comme les autres
Retourner en haut
Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
02-05-2017, 20:01:33   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(02-05-2017, 14:45:02)Jap auto a écrit : petite notation : 12 personnes t'on dit que tes feux arrière sont moche.

on a pluss qu'atteint le cota Sac

Clic là :  Feux arrière sti Equipement Auto Dordogne - leboncoin.fr

LOL

merci ! j'avais regardé y'a 2 jours mais j'avais rien trouvé
à négocier à 180 ou 200€ max port compris car 220 de l'occase quand les neufs sont à 270 faut pas déconner...



(02-05-2017, 15:00:10)Revo a écrit : C'est à dire que j'avais pas mal de limaille dans la dernière vidange, et que la 1ere rentre parfois en grattant, et la 3ème gratouille un peu aussi... La boite a 130 000km, dont environ 15 000 avec 42mkg. Mais je fais de la piste...

ah ok je vois !
ben ça m'est déjà arrivé également... Rolleyes

Citation :Sinon pour tes questions châssis, il faut d'abord nous dire à quel usage tu destines l'auto pour te conseiller.
Et niveau freinage, tu as quoi ? J'ai pas l'impression que tu en aies parlé, c'est à ne pas négliger.

au niveau de l'usage c'est+ pour m'amuser dans les petites routes de campagne par chez moi, puisque j'habite en pleine campagne.
donc pas de piste pour l'instant, mais je cherche à supprimer autant que possible le petit effet de flottement que je ressens lorsque je prends un virage rapidement ou lors d'un changement brutal de direction.
l'ancien proprio a eu la bonne idée de mettre des pneus Marshal, donc déjà la dessus ce sera pas très dur d'améliorer la chose...
et je pensais opter pour des barres anti-rapprochements, mais quoi en 1er, l'avant ? l'arrière ? supérieur ? inférieur ? (idéalement la totale j'imagine).
coté freinage je suis malheureusement d'origine, et c'est clair que c'est pas terrible terrible...
mon ancienne Audi que j'ai vendu y'a 3 mois mordait bien plus fort.
donc j'ai cru comprendre que la seule solution était de passer sur des disques et étriers de STI, grosso modo un billet de 800€ d'occase Ouinn


Citation :Ces photos permettent-elles de déterminer si la voiture est un break ou une berline ? Attention, les feux du break ne sont pas compatibles avec la berline, bien demander au vendeur.

merci pour l'info, je vais demander du coup
y'a des chances que ce soit pour berline mais on sait jamais Wink


(02-05-2017, 19:48:34)Hacketo a écrit : même si 20 personnes te disent que tes feux arrières sont moches, si toi tu aimes, garde les!

au moins elle n'est pas comme les autres

pas faux Wink

(Modification du message : 02-05-2017, 20:05:35 par Insane.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
02-05-2017, 20:14:27   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Mais c'est quoi ces feux arrière de marde ? Sac

Sympa l'imprez' je me laisserais bien tenter par ce modèle un jour Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap auto
Unregistered

 
02-05-2017, 20:36:41   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
.....
Retourner en haut
Répondre
DarkRyder Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
02-05-2017, 21:03:03   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(02-05-2017, 11:58:27)Insane a écrit : Merci Wink

Ouais les feux bon je pensais trouver au moins 2-3 gars qui aiment bien mais visiblement c'est raté LOL
J'ai plus qu'à mettre ça sur leboncoin, avec les origines...

Moi j'aime bien..

Faut-il que je commence à remettre mes goûts en question ?  Sac

Daily : Toyota Paseo

Weekend : Toyota MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
02-05-2017, 21:05:41   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
800€ pour un freinage STI + 500€ et oui freins STI, il te faut les jantes et bien souvent les pneus sont mort ou les jantes sont nues. donc compte plutot 1600 a 1700€ en tout.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 424
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
02-05-2017, 21:22:43   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Le changement radical d'étriers, c'est une solution mais ça coute très cher entre les étriers à trouver d'occase, les disques, les plaquettes, les cales d'adaptation sur GT, les garnitures de frein à main à changer...

Y'a déjà du gros mieux à obtenir en faisant classique :
- durites tressées
- liquide RBF600
- plaquettes de bonne qualité (c'est l'élément plus important... Hawk HP+, Carbone Lorraine RC6, Performance Friction... éviter absolument les plaquettes EBC multicolores !)
- des bons disques sans chercher midi à 14h (disques lisses Brembo ou Subaru)

Ne surtout pas négliger l'arrière. Un setup qui m'a plu sur ma GT et que je conseille, c'est Hawk HP+ devant, et Carbone Lorraine RC6 derrière. Wink


Après pour le châssis, oui commence par les pneus LOL
Les barres anti-rapprochement c'est du classique, ça fait pas de mal, à commencer par la supérieure avant.
Si ta direction est floue, regarder l'état des silentblocs de crémaillère et les remplacer par du Whiteline si besoin.
Et le plus important, les amortos et ressorts, faudrait regarder si tu es vraiment stock ou si tu as autre chose... En tout cas pour du routier sportif y'a des possibilités sympa sans verser dans le combiné fileté Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
02-05-2017, 23:30:19   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(02-05-2017, 20:14:27)Dorifutosan a écrit : Mais c'est quoi ces feux arrière de marde ? Sac

Sympa l'imprez' je me laisserais bien tenter par ce modèle un jour Smile

Big Grin
Et bien franchement laisse toi tenter, car c'est une voiture attachante avec un vrai tempérament sportif à l'ancienne
Ce qui est excellent aussi c'est le nombre de personnes dans la rue ou sur la route qui me salut avec le pouce en l'air !
L'autre jour j'ai eu le droit à 4 pouces en l'air en l'espace de 2h ! Un père avec son fils, un motard sur le periph, un commercial en cravate etc...
C'est fou comment cette voiture a vraiment marqué toute une génération ! :-)

ps : bien marrante ta signature avec tous les dessins de ce que tu as possédé Wink



(02-05-2017, 20:36:41)Jap auto a écrit : j'ai remarqué que sur les feux du break, il y'a plus de rouge.

non je ne suis pas fou  Sac quoique...

oui il me semble avoir remarqué la même chose ! (pour le rouge, pas pour ta folie Big Grin )


Citation :pour ton freinage, d'après ce que j'ai vu sur la pistarde d'un ami, il a mis des durites avia' (ça encaisse plus de pression et c'est plus résistant à la chaleur) et il a mis un maître-cylindre plus gros aussi, l'avantage du maître cylindre plus gros : je ne m'en souviens plus  Confused je crois que c'est pour avoir en conséquence, des pistons (un M.C contient 2 pistons) plus gros là encore pour encaisser plus de pression et donc freiner plus fort.

par contre c'est à confirmer j'ai peut être fait une erreur ou pas dit assez...

durites avia le vendeur m'en a filé des neuves, faut que je les monte.
maitre-cylindre plus gros je l'ai fait sur beaucoup de mes motos dans le passé et c'est clair que ça améliorait nettement le freinage.


(02-05-2017, 21:03:03)DarkRyder a écrit :
(02-05-2017, 11:58:27)Insane a écrit : Merci Wink

Ouais les feux bon je pensais trouver au moins 2-3 gars qui aiment bien mais visiblement c'est raté LOL
J'ai plus qu'à mettre ça sur leboncoin, avec les origines...

Moi j'aime bien..

Faut-il que je commence à remettre mes goûts en question ?  Sac

aaaaaaah ! enfin ! merci ! Big Grin
pour tes goûts du coup si on se base sur ceux des autres c'est pas très rassurant en effet LOL

(02-05-2017, 21:05:41)fujiwara a écrit : 800€ pour un freinage STI + 500€ et oui freins STI, il te faut les jantes et bien souvent les pneus sont mort ou les jantes sont nues. donc compte plutot 1600 a 1700€ en tout.

j'ai déjà des jantes de 17" donc c'est bon Wink



(02-05-2017, 21:22:43)Revo a écrit : Le changement radical d'étriers, c'est une solution mais ça coute très cher entre les étriers à trouver d'occase, les disques, les plaquettes, les cales d'adaptation sur GT, les garnitures de frein à main à changer...

Y'a déjà du gros mieux à obtenir en faisant classique :
- durites tressées
- liquide RBF600
- plaquettes de bonne qualité (c'est l'élément plus important... Hawk HP+, Carbone Lorraine RC6, Performance Friction... éviter absolument les plaquettes EBC multicolores !)
- des bons disques sans chercher midi à 14h (disques lisses Brembo ou Subaru)

Ne surtout pas négliger l'arrière. Un setup qui m'a plu sur ma GT et que je conseille, c'est Hawk HP+ devant, et Carbone Lorraine RC6 derrière. Wink


Après pour le châssis, oui commence par les pneus LOL
Les barres anti-rapprochement c'est du classique, ça fait pas de mal, à commencer par la supérieure avant.
Si ta direction est floue, regarder l'état des silentblocs de crémaillère et les remplacer par du Whiteline si besoin.
Et le plus important, les amortos et ressorts, faudrait regarder si tu es vraiment stock ou si tu as autre chose... En tout cas pour du routier sportif y'a des possibilités sympa sans verser dans le combiné fileté Wink

Merci pour ces précieuses infos ! Wink
C'est sûr que de garder mes étriers ça m'arrangerait...

Mes disques et plaquettes je viens de les changer car les anciens étaient voilés...
J'ai pris du type origine, et du Brembo standard

les refs que tu cites c'est pas le même prix évidemment Confused

c'est noté pour la barre avant !
les amortos c'est sûr que j'y passerai, du Kayaba par ex

(Modification du message : 02-05-2017, 23:33:29 par Insane.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
02-05-2017, 23:37:04   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Des jantes en 17 OK mais il faut voire aussi l ET, si c est des jantes pour Vrx c'est mort ca ne passera pas.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
02-05-2017, 23:51:51   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Puis je crois que pour parfaire le freinage, sur GT, le top est de monter un break stopper, si je ne dis pas de bêtises. ... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 424
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
03-05-2017, 00:19:41   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(02-05-2017, 23:30:19)Insane a écrit : les refs que tu cites c'est pas le même prix évidemment Confused

Disons que oui, par rapport à des plaquettes de merde à 30 balles, c'est pas donné, mais par rapport à un freinage complet STI, c'est intéressant et ça peut suffire !

Tu ne le sais peut-être pas, mais DC-Racing est revendeur de plaquettes Hawk Performance. Tu peux avoir un jeu avant de Hawk HP+ à 150 euros.
Compte autant pour un jeu arrière de Carbone Lorraine auprès de Stef Design par exemple, et comme tu as apparemment déjà des disques neufs, tu t'en sors pour un billet de 300+.

Attention à l'abus de langage sur les "disques voilés", dans 99% des cas le disque en lui-même n'est pas voilé, mais il a subi un dépôt de plaquette inégal qui fait un relief à sa surface. D'où ma remarque précédente sur le fait que les plaquettes sont l'élément le plus important : si tu restes sur des plaquettes de basse qualité, elles n'encaisseront pas les montées en température et recommenceront à pourrir tes disques. Également, si tu as un phénomène de vibrations dans le volant, une rénovation des étriers avant est très recommandée pour assurer. Le kit de joints coute 30 balles, après si tu le fais pas toi-même faut rajouter un peu de MO mais tu es tranquille.

Le brake stopper dont parle nono je sais pas si tu connais, c'est une cale de maitre cylindre qui est censée améliorer le feeling de la pédale en limitant les mouvements parasites du maitre cylindre. J'en ai une, et sincèrement je saurais pas dire ça a vraiment un effet. A mon humble avis, c'est 100 balles que tu peux dépenser mieux que ça.

(02-05-2017, 23:30:19)Insane a écrit : les amortos c'est sûr que j'y passerai, du Kayaba par ex

Kayaba c'est un excellent choix, en particulier les AGX sur GT Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
03-05-2017, 08:13:25   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(03-05-2017, 00:19:41)Revo a écrit : Disons que oui, par rapport à des plaquettes de merde à 30 balles, c'est pas donné, mais par rapport à un freinage complet STI, c'est intéressant et ça peut suffire !

Tu ne le sais peut-être pas, mais DC-Racing est revendeur de plaquettes Hawk Performance. Tu peux avoir un jeu avant de Hawk HP+ à 150 euros.

oui exact j'avais vu ça !
j'aurais du vous poser la question avant d'acheter celles que j'ai...

Citation :Compte autant pour un jeu arrière de Carbone Lorraine auprès de Stef Design par exemple, et comme tu as apparemment déjà des disques neufs, tu t'en sors pour un billet de 300+.

je ferai sûrement ça cet été :-)

Citation :Attention à l'abus de langage sur les "disques voilés", dans 99% des cas le disque en lui-même n'est pas voilé, mais il a subi un dépôt de plaquette inégal qui fait un relief à sa surface. D'où ma remarque précédente sur le fait que les plaquettes sont l'élément le plus important : si tu restes sur des plaquettes de basse qualité, elles n'encaisseront pas les montées en température et recommenceront à pourrir tes disques.

tout à fait ! J'avais lu un article très intéressant à ce sujet et qui expliquait parfaitement le phénomène, c'est dingue comment le terme "disques voilés" est rentré dans les moeurs...
en espérant que mes plaquettes actuelles ne pourrissent pas mes disques sinon j'aurai compris la leçon Confused
tu as quoi comme disques toi ?


Citation :Également, si tu as un phénomène de vibrations dans le volant, une rénovation des étriers avant est très recommandée pour assurer. Le kit de joints coute 30 balles, après si tu le fais pas toi-même faut rajouter un peu de MO mais tu es tranquille.

j'en avais mais c'était dû aux disques.
cependant une petite rénov d'étriers ne ferait certainement pas de mal Wink

Citation :Le brake stopper dont parle nono je sais pas si tu connais, c'est une cale de maitre cylindre qui est censée améliorer le feeling de la pédale en limitant les mouvements parasites du maitre cylindre. J'en ai une, et sincèrement je saurais pas dire ça a vraiment un effet. A mon humble avis, c'est 100 balles que tu peux dépenser mieux que ça.

non je ne connaissais pas du tout, mais effectivement je pense aussi qu'en 1er lieu il sera plus intéressant d'investir ces 100€ dans de bonnes plaquettes Langue

merci pour tes conseils Wink

(Modification du message : 03-05-2017, 08:14:42 par Insane.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 424
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
03-05-2017, 09:55:18   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(03-05-2017, 08:13:25)Insane a écrit : tu as quoi comme disques toi ?

Actuellement des disques Subaru d'origine, avec traitement thermique. Fais un tour sur mon topic (lien en signature) si tu veux jeter un oeil.

(03-05-2017, 08:13:25)Insane a écrit : j'en avais mais c'était dû aux disques.
cependant une petite rénov d'étriers ne ferait certainement pas de mal Wink

C'est toujours du aux disques, mais un étrier mal en point peut favoriser l'apparition du phénomène. Je suis passé par là, et je regrette de pas avoir refait mes étriers plus tôt Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
03-05-2017, 10:24:31   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Belle GT, elle ne se démode pas je trouve. Yes

Bon les feux sont horribles. Sac

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
04-05-2017, 12:32:08   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(03-05-2017, 09:55:18)Revo a écrit : Actuellement des disques Subaru d'origine, avec traitement thermique. Fais un tour sur mon topic (lien en signature) si tu veux jeter un oeil.

Je vais regarder ça attentivement Wink


Citation :C'est toujours du aux disques, mais un étrier mal en point peut favoriser l'apparition du phénomène. Je suis passé par là, et je regrette de pas avoir refait mes étriers plus tôt Wink

faudrait que j'y pense sérieusement alors, histoire de ne pas fusiller 50 paires de disques Confused


(03-05-2017, 10:24:31)NikoLifeStyle a écrit : Belle GT, elle ne se démode pas je trouve. Yes

Bon les feux sont horribles. Sac

merci Wink
c'est vrai qu'elle vieillit plutôt bien

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
04-05-2017, 21:34:39   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(02-05-2017, 23:30:19)Insane a écrit : Big Grin
Et bien franchement laisse toi tenter, car c'est une voiture attachante avec un vrai tempérament sportif à l'ancienne
Ce qui est excellent aussi c'est le nombre de personnes dans la rue ou sur la route qui me salut avec le pouce en l'air !
L'autre jour j'ai eu le droit à 4 pouces en l'air en l'espace de 2h ! Un père avec son fils, un motard sur le periph, un commercial en cravate etc...
C'est fou comment cette voiture a vraiment marqué toute une génération ! :-)

ps : bien marrante ta signature avec tous les dessins de ce que tu as possédé Wink

Que j'ai possédé ? Ca se voit que t'es nouveau toi ici Sac ce sont les caisses que je possède actuellement LOL (d'ailleurs faut que je fasse une mise à jour car le patrol n'est plus la, remplacé par une Legacy Sac )

Tu en penses quoi de son comportement "sportif à l'ancienne" ? Les plus, les moins .... Coup de pied au cul ou pas ? Car j'ai un Forester STi, il marche très très fort mais je le trouve linéaire (oui ça me manque le lag Blush )

Dans un rond-point, si tu rentres un peu énervé en 3 et que tu retapes la 2 avec pied au plancher, il se passe quoi ? Drift ? sous-virage ? Drift des 4 roues vers l'extérieur ? (c'est sérieux comme question Sac )

(Modification du message : 04-05-2017, 21:34:59 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
04-05-2017, 22:14:34   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(04-05-2017, 21:34:39)Dorifutosan a écrit : Dans un rond-point, si tu rentres un peu énervé en 3 et que tu retapes la 2 avec pied au plancher, il se passe quoi ? Drift ? sous-virage ? Drift des 4 roues vers l'extérieur ? (c'est sérieux comme question Sac )

Ca dépend de beaucoup de choses.
Si tu sais l’emmener elle peut faire tout ce que tu veux. (Drift ? sous-virage ? Drift des 4 roues vers l'extérieur)
Si tu ne sais pas, elle peut le faire aussi, mais sans que tu le veuille.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
05-05-2017, 11:08:28   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Je crois que la question, c'est surtout : "Et naturellement, çà penche vers quel comportement ?" Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
05-05-2017, 12:07:04   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Pas mieux que Fujiwara.
En gros, si tu relâches l'accélérateur brutalement alors que tu es en appuis, le cul va décrocher et quasiment impossible à récupérer (car le coup de raquette n'est jamais loin).
Si on relâche juste un peu et qu'on reprend les gaz, là on va pouvoir avoir une glisse maitrisable (souvent des 4 roues car l'avant va sous virer un peu quand même, surtout sur une GT).
Et si tu rentres comme un âne dans un virage sans rien lâcher, bah là, sous virage.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 05-05-2017, 12:07:22 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
05-05-2017, 15:32:09   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(04-05-2017, 21:34:39)Dorifutosan a écrit : Que j'ai possédé ? Ca se voit que t'es nouveau toi ici  Sac ce sont les caisses que je possède actuellement LOL (d'ailleurs faut que je fasse une mise à jour car le patrol n'est plus la, remplacé par une Legacy Sac )

Ah oui quand même !! Excellent ! Sacrée collection Yes

Citation :Tu en penses quoi de son comportement "sportif à l'ancienne" ? Les plus, les moins .... Coup de pied au cul ou pas ? Car j'ai un Forester STi, il marche très très fort mais je le trouve linéaire (oui ça me manque le lag  Blush )

franchement c'est énorme ! surtout préparée ! c'est exactement ce que je cherchais ! quelque chose de brutal et de non aseptisé/linéaire comme les GTI de maintenant (ou de bien des sportives, supercars comprises...)
le comportement de cette GT me rappelle mes anciennes motos à carbus ! donc oui coup de pied au cul assuré !!
donc je suis plutôt bien servi je trouve ! c'est vraiment la banane à chaque accélération !
bon idéalement (jsuis un peu fou) je dirai pas non pour 400cv, c'est mon côté motard qui veut ça, c'est le problème d'avoir possédé des engins qui poussent.
mais faut savoir être raisonnable et maintenant faut que je m'attaque au châssis ainsi qu'à la carrosserie...


Citation :Dans un rond-point, si tu rentres un peu énervé en 3 et que tu retapes la 2 avec pied au plancher, il se passe quoi ?  Drift ? sous-virage ? Drift des 4 roues vers l'extérieur ? (c'est sérieux comme question  Sac )

je n'ai pas encore assez de kilomètres pour te décrire avec exactitude son comportement mais je l'ai déjà faite chasser du cul c'est sûr...

(Modification du message : 05-05-2017, 15:35:02 par Insane.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
05-05-2017, 15:50:22   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
(30-04-2017, 21:22:02)Insane a écrit : Puis j'ai décidé de me faire plaisir il y'a 2 mois avec l'achat d'une Subaru Impreza GT de 99 version light sans clim.
Idéalement je voulais une STI 8 mais elles étaient hors budget pour moi...

je sais plus qui disait  "certaines lignes sont vieillissantes mais indémodables"

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
05-05-2017, 16:05:45   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
tout à fait Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Impreza GC8] Retour chez sub ! Encore ? Hashiriya 11 728 12-11-2023, 15:15:45
Dernier message: Hashiriya
  [WRX9] Retour chez Sub ! Hashiriya 20 2 545 21-02-2022, 16:56:56
Dernier message: Hashiriya
  [sub impreza] P1 grosse restauration en vue evad 45 8 748 07-03-2020, 12:39:09
Dernier message: fujiwara
  [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one DC one 263 110 445 16-12-2018, 21:43:24
Dernier message: DC one
  [Sub WRX 8.5] Dark vador Car, en avant la carrosserie !!! Hdreamer 281 38 759 30-08-2018, 17:14:59
Dernier message: initialben31
  [Subaru Impreza GT Turbo] Full Stock, Full Options ShaundiViola 18 5 709 28-04-2018, 18:17:01
Dernier message: ShaundiViola
  [Sub Impreza] STI 8 PPP - Videos Le Mans Bugatti p14 - Wet Track DC one 442 62 638 04-04-2018, 13:38:15
Dernier message: BiSBAR
  [Subaru BRZ] bleu sub + feux Valenti Cordelius 57 13 673 01-12-2017, 22:21:31
Dernier message: Cordelius
  [Subaru Impreza] GT Turbo 1998 Zuda 14 4 247 31-01-2017, 22:33:26
Dernier message: Zuda
  [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche Sumuk 30 7 685 30-01-2016, 09:43:46
Dernier message: Sumuk