Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Sub Impreza GT Turbo]
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 059
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
07-05-2017, 01:02:45   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
Jolie gc8 bleue !

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
capitaine calamar Hors ligne
Active Member
***

impreza wrx 9
10 - Aube France
Messages : 140
Sujets : 2
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
07-05-2017, 10:36:38   -   RE: [Sub Impreza GT99] prépa DC Racing
jolie cette sub, mais comme les autres, les feux lexus sont horribles, et ceux de la STi tellement beaux!

au top la reprog DC Racing alors? je pense que j'irai aussi chez eux pour la reprog, mais je suis freiné par le budget en ce moment... je rassemble déjà ce qu'il faut en pièces

[Image: 756331Banner.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
27-04-2018, 01:52:44   -   RE: [Sub Impreza GT99 320+]
Salut tout le monde,

Me voici de retour presque 1 an après faute de temps et aussi parce que mes projets sur la Sub n'avaient pas trop avancé !!

La voiture sort d'une peinture complète (en 74F, code couleur d'origine) bien méritée après avoir été salement repeinte par le ou les anciens propriétaires !
J'en ai profité pour changer les 2 ailes avant qui comportaient divers pocs etc...

La voici quasi comme neuve !
Dans la liste des nouvelles modifs il y'a les clignos AV cristal qui viennent remplacer les vilains clignos orange d'origine...
Des feux arr de STI !! (et oui ça c'est vraiment le truc qui avait choqué tout le monde quand j'avais acheté la voiture, les feux type Lexus étaient laids, et c'est vrai qu'il était urgent de reprendre les choses en main !!  LOL )
-Ampoules leds sur tous les feux (énorme gain !! d'origine c'était vraiment faiblard ça éclairait très mal)
-volant RRS Monte Carlo (tulipage 65mm)
-manos Zenky Série Pro 3 (rien à voir avec les daubes chinoises installées par l'ancien proprio)

J'ai également changé mes jantes OZ de 17" pour des Parotech Mygale en 18" que je trouve plus belles.

Et la semaine prochaine je fais poser des combinés filetés BC Racing pour rabaisser l'auto qui est un chouilla trop haute ! Et au passage bénéficier de meilleures suspets qu'actuellement (de bonne facture mais bien fatiguées !).

J'ai aussi décidé de remettre l'aileron d'origine que je trouve plus discret, moins imposant que celui de STI 6 qui est quand même très (trop) gros !
Il est possible que je me mette à la recherche d'un becquet Orciari que je trouve parfait, mais qui semble t-il est très très difficile à trouver.

Voici une 1ère photo mais une vraie session photo digne de ce nom arrivera rapidement Wink  :

[Image: 180427011741257890.jpg]


@1969sub4ever et capitaine calamar merci !

@capitaine calamar : pour répondre à ta question oui et non
ma carto SP98 est nickel mais celle à l'E85 mériterait d'être refaite car à froid c'est l'horreur la voiture est inconduisible !!!
Seule solution : la laisser chauffer au minimum 3-4min avant de partir pour éviter qu'elle broute violemment !

J'ai appelé Damien y'a quelques temps qui m'a dit de compenser en mettant un peu+ de SP98 mais bon c'est pas non plus tout à fait normal... et j'ai fait la reprog pour pouvoir tourner 100% à l'éthanol.
Idéalement il m'a dit qu'il faudrait lui laisser la voiture une semaine pour qu'il voit ce que ça donne à froid et rebosser la carto.
Le problème c'est que j'me vois mal refaire 2 allers-retours complets étant donné que j'habite à 350 bornes !! On verra à la fin de l'année éventuellement...
Bon sinon une fois qu'elle est chaude RAS, la voiture tourne nickel et ça envoie du bois ! Langue

(Modification du message : 27-04-2018, 02:06:41 par Insane.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 5 683
Sujets : 36
Inscription : Dec 2007
Réputation : 8
27-04-2018, 07:29:58   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Met pas de 98 sur une carto bio, tu démarre et tu la laisse tournée 5 minutes au ralentie.
Deja l'hiver on est sur du 50 à 60% de bio, mettre du 98 c'est un coup à percer un piston une fois chaude.

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
(Modification du message : 27-04-2018, 07:32:52 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 361
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 3
27-04-2018, 10:25:24   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Cracher sur les manos précédents en les traitant de chinoiseries, et installer du Zenky à la place LOL
Remplacer des amortisseurs Koni par des combinés BC-Racing sur une voiture de route Confused

Bon, l'important c'est que ça te plaise à toi.

Perso j'aime pas les jantes en 18 sur une GT, je trouve ça trop gros.
Question béquet c'est vrai que l'Orciari est beau, mais c'est utopique d'en chercher un je pense (ou alors à un prix débile).
Cool d'avoir mis les feux STI Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
27-04-2018, 16:49:17   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Revo, j'appréciais tes conseils au début et ta sympathie, mais j'ai l'impression que tu dérives vers le même esprit qu'un certain modérateur de forum Subaru...

Ca se voit que tu n'as jamais eu les Zenky Serie Pro 3 entre les mains qui sont tout à fait corrects, et je le répète très très loin de la chinoiserie (installée par l'ancien proprio) que j'avais avant qui valait 20€ pièce, je te laisse apprécier et juger : Manomètre Vega

Donc je peux t'assurer que c'est vraiment le jour et la nuit avec les Zenky, et je n'ai jamais entendu de personne se plaindre de la qualité des Serie Pro 3...
Perso je ne voyais pas l'utilité d'aller claquer 700 balles dans des Défi, après chacun son truc.

Pour ce qui est des BC-Racing je les ai touché à un tarif vraiment très intéressant et ils remplaceront mes actuels Koni qui commencent à être rincés.
Donc ça m'aurait coûté plus cher d'en racheter des neufs + des ressorts courts.

Concernant le Orciari par contre je suis d'accord avec toi, si c'est pour aller se ruiner ça n'a aucun intérêt.
Mais si jamais un jour je tombe sur une occasion intéressante je dis pas non Wink
J'ai vu une copie de l'Orciari sur ebay et amazon US à 170 balles, mais apparemment faut le rebosser derrière car les finitions c'est pas ça... (dixit les commentaires ricains d'Amazon).

Les jantes de 18" c'était pas ce je cherchais à la base mais jsuis tombé sur une occasion très intéressante jantes + pneus neufs vendues au prix des pneus en gros, donc plutôt honnête.
La taille j'aime bien perso, ça me choque pas. Mais des 17" ne m'auraient pas dérangé...

@fujiwara : je suis en flexfuel donc logiquement ça pose pas de problèmes, mais oui pour l'instant on va rester sur l'option de la laisser chauffer 5min plûtot que de perdre 2 journées entières à faire la route jusqu'à DC Racing...
Sinon pour le pourcentage d'E85 l'hiver c'est entre 65 et 75% très exactement Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 361
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 3
27-04-2018, 19:17:42   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Eh, je ne vais pas me forcer à encenser tes choix si je ne les approuve pas, chacun est libre d'exprimer ses opinions sur le forum.

J'ai eu UN mano Zenky UNE fois, celui de pression turbo, c'était précis à 0.1 voire 0.2 bar près, sur ma voiture stock qui prenait 0.9 bar ça faisait une erreur de 10-20%, très utile le mano LOL Et quand je le secouais y'avait le bruit d'un bout de plastique qui se baladait à l'intérieur.
Il a vite dégagé au profit d'un mano STACK. Je te laisse regarder le prix, 80e le mano de boost mécanique sans sonde foireuse, c'est pas du "Défi à 700 balles", et ça marche extrêmement bien et c'est le principal chez un mano. Par contre effectivement il ne font pas sapin de Noel (j'ai googlé tes Zenky tout à l'heure, j'ai vu 150 couleurs j'ai explosé de rire).

Les Koni, en réfection comme neufs chez la STAC c'est 700 euros les 4, même en ajoutant un budget ressorts ça reste sous les 1000e, ce qui est le prix classique d'un set de combinés de qualité médiocre sauf que côté Koni l'hydraulique est remarquable et adaptée à l'usage routier Wink T'as peut-être touché les BC moins cher, mais tu perds la qualité Koni et je trouve ça très dommage.

Le béquet qui m'intéresse perso c'est le Prodrive de la RB5, mais je me fais pas d'illusions...

Ma GT s'étouffe un peu à froid aussi à l'E85, si je roule vraiment juste après avoir démarré. En gros elle s'étouffe au moment où je lève le pied entre la 1ere et la 2nde (le temps de comprendre que le papillon est fermé), et puis après ça roule donc j'ai quasiment aucune gêne. De toutes façons en général quand je la démarre j'attends au moins 1min avant de rouler, le temps de l'écouter, de m'assurer que tout baigne et de m'installer au volant. Mais je confirme que parfois les cartos E85 DCR/EcuLabs sont très grasses à froid.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
29-04-2018, 18:43:01   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Bah écoute honnêtement aucuns soucis dont tu parles avec mes Zenky Wink
Et idem pour ceux que je connais qui ont les mêmes (donc toujours la Série Pro 3), peut-être que ceux d'avant était de moins bonne facture...
Après pour le coté tuning oui c'est sûr que ça fait très gadget, pour ma part j'ai laissé une seule couleur depuis le début (bleu).
Mais c'est quand même sympa de pouvoir basculer sur du rouge ou du blanc pour ceux qui le souhaitent.

Mes BC-Racing je les ai touché à 600€ port compris, donc à ce tarif je trouve ça plus qu'honnête.
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ces amortisseurs, je me ferai mon propre avis sur la question d'ici 3 jours Wink
A t'écouter peut-être que je vais regretter, mais peut être aussi que j'en serai très content, comme les nombreuses personnes qui en ont monté, et tout comme je connais plusieurs personnes très satisfaites également de leurs combinés TEIN qui sont vendus le même prix (1100€).

Le becquet de la RB5 a une forme sympa oui, mais de derrière il est tout aussi imposant que le STI 6

Pour revenir sur la carto E85 Eculabs oui c'est désormais ce que je fais également, je laisse tourner deux bonnes minutes avant de partir et c'est bon.
Par contre l'hiver dernier les jours bien froids c'était 3-4min facile si je voulais pas caler entre la 1ère et la 2nde, car effectivement c'est exactement pareil que toi, c'est à ce moment là qu'elle s'étouffe ! Ton expérience me rassure, je ne suis donc pas un cas isolé.

(Modification du message : 29-04-2018, 18:45:05 par Insane.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 361
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 3
29-04-2018, 19:43:50   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Les quelques retours que j'ai entendus sur TEIN étaient également mauvais, on ne fréquente décidément pas les mêmes utilisateurs Confused
Mais comme tu dis, les BCR suffiront peut-être à tes exigences.

Pour ma part ça n'a jamais été jusqu'à caler par noyade quand même sur l'E85 à froid, juste des à-coups au lâcher de gaz.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

colt czt
- Belgique
Messages : 3 225
Sujets : 16
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
01-05-2018, 19:05:27   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
tein c'est mauvais que si tu prends l'entrée de gamme
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

HONDA Civic Type R FK2
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 701
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
02-05-2018, 09:53:58   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Perso, BC Racing sur mes 2 Sub, pas mal de potes aussi en ont monté et on en a tous été très content, en mixte route/piste, c'était nickel.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
04-05-2018, 00:10:24   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
@DC one Merci pour ton retour ! Ca confirme que j'ai fait le bon choix ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
06-06-2018, 14:15:03   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Quelques photos depuis la pose des nouvelles jantes, et surtout des combinés filetés BC Racing.
Dans un 1er temps la voiture était trop basse, ça frottait sans arrêt sur les routes en mauvais état, la faute en partie à mon déport beaucoup plus important sur mes nouvelles jantes (ET48 sur les anciennes jantes, ET35 sur les nouvelles), donc étant donné que j'avais pris rdv pour une géométrie au garage, je leur ai demandé au passage de réhausser un poil la voiture, et maintenant ça va beaucoup mieux.

Je suis content des BC Racing, forcément j'ai perdu en confort (le contraire aurait été étonnant), mais j'ai gagné en efficacité et en précision.
On sent mieux la voiture et on se sent plus en confiance dans les virages.
J'en ai profité également pour installer une barre anti-rapprochement (supérieure) à l'avant, une Subaru FHI look carbone du plus bel effet !

[Image: 180606022425257928.jpg]


Comme certains l'ont peut-être remarqué sur la précédente photo, j'ai également remis l'aileron d'origine à la place de l'aileron de STI 5 que je trouve trop gros.

1ère photo (quand elle était trop basse et que ça frottait) :

[Image: 180606021447390900.jpg]


Après la réhausse de 15mm :

[Image: 18060602144868204.jpg]

[Image: 180606021447523338.jpg]


Prochaine modif : une lame avant type STI 8 qui est en cours de fabrication.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 087
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
06-06-2018, 14:27:21   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
L'aileron d'origine lui va beaucoup mieux ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
06-06-2018, 14:34:12   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
plus discret oui ! Wink
maintenant un compromis entre les deux serait parfait, comme le Orciari, hélas introuvable ou très cher Ouinn  :

[Image: img_4152-401135.jpg]

(Modification du message : 06-06-2018, 14:34:28 par Insane.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 5 683
Sujets : 36
Inscription : Dec 2007
Réputation : 8
06-06-2018, 14:55:01   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Plus qu'à mettre la prise d'aire d'origine est elle sera parfaite.

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
06-06-2018, 14:59:52   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Mdr
Moi j'adore celle de STI 8 Big Grin
Le seul compromis que je serai prêt à faire c'est une prise d'air de STI 7

Retourner en haut
Trouver Répondre
yo@nn Hors ligne
Active Member
***

Skyline R32 GTS-t Type M
- Japan
Messages : 495
Sujets : 4
Inscription : Apr 2011
Réputation : 8
06-06-2018, 17:55:32   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
Ha ha tiens déjà vu celle-ci LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
capitaine calamar Hors ligne
Active Member
***

impreza wrx 9
10 - Aube France
Messages : 140
Sujets : 2
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
08-06-2018, 07:46:31   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
elle est superbe, et les photos la mettent bien en valeur!

par contre tu as passé ton échangeur au karcher??  Sac

[Image: 756331Banner.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
12-06-2018, 20:59:43   -   RE: [Sub Impreza GT Turbo 320+]
(06-06-2018, 17:55:32)yo@nn a écrit : Ha ha tiens déjà vu celle-ci  LOL  LOL

Big Grin Big Grin Big Grin


(08-06-2018, 07:46:31)capitaine calamar a écrit : elle est superbe, et les photos la mettent bien en valeur!

par contre tu as passé ton échangeur au karcher??  Sac

non ! LOL
mais la photo est prise en plein soleil donc ça donne aussi l'impression que l'échangeur est tout gris, mais il est bien noir Wink
après il n'est pas neuf ça c'est certain...

Merci sinon ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WRX9] Retour chez Sub ! Hashiriya 17 1 180 24-10-2020, 22:48:44
Dernier message: nico_ledingo
  [sub impreza] P1 grosse restauration en vue evad 45 6 824 07-03-2020, 12:39:09
Dernier message: fujiwara
  [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one DC one 263 103 357 16-12-2018, 21:43:24
Dernier message: DC one
  [Sub WRX 8.5] Dark vador Car, en avant la carrosserie !!! Hdreamer 281 35 411 30-08-2018, 17:14:59
Dernier message: initialben31
  [Subaru Impreza GT Turbo] Full Stock, Full Options ShaundiViola 18 4 236 28-04-2018, 18:17:01
Dernier message: ShaundiViola
  [Sub Impreza] STI 8 PPP - Videos Le Mans Bugatti p14 - Wet Track DC one 442 56 470 04-04-2018, 13:38:15
Dernier message: BiSBAR
  [Subaru BRZ] bleu sub + feux Valenti Cordelius 57 11 989 01-12-2017, 22:21:31
Dernier message: Cordelius
  [Subaru Impreza] GT Turbo 1998 Zuda 14 3 517 31-01-2017, 22:33:26
Dernier message: Zuda
  [Sub'] Ma Subaru GT 2000 Made in Ardèche Sumuk 30 6 199 30-01-2016, 09:43:46
Dernier message: Sumuk
  [wrx] Ma sub Maxthekiller 17 2 722 16-02-2014, 20:12:13
Dernier message: Websan