Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Subaru F1 l'histoire,l'aventure la résurrection (vidéo page 2)

Auteur Message
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
14-03-2018, 19:10:22   -   Subaru F1 l'histoire,l'aventure la résurrection (vidéo page 2)
Bonjour à tous ,

Je voulais partager un peu l'histoire et aussi ce que je fais sur ce forums (il est vrai que je suis plus trop présent).Je vais le développer en plusieurs parties , au moins ça fera un peu de contenu et aussi plus facile pour répondre aux questions .


Partie 1On va commencer par le commencement ,l'aventure Subaru en F1 :

L'aventure commence en 1990 avec le rachat d'une partie de l’écurie Coloni . N'ayant pas de branche formule 1 il préfère dans un premier temps, faire appel à une personne déjà impliqué dans le milieu c'est Carlo Chiti patron de Motori Moderni qui sera sélectionné (étant proche de Coloni cela à du jouer dans la balance) .
Ancien ingénieur département moteur  compétition Alfa Romeo et Ferrari ,il bénéficie d'une bonne notoriété grâce notamment à son travail sur le V12 autodelta (pour moi la version italienne du Matra) et aussi la Ferrari 156 F1 .

Le moteur porte sur un 12 cylindres à plat trop souvent lue ou mentionné flat mais ceci est faux. Comme mentionné plus haut ,cela devait-être juste sur les premiers GP laissant le temps nécessaire à Subaru pour plancher sur son propre V12 .

[Image: ww6bgk5wazwk0zdlnzap.jpg]

L'architecture et à 180° pour une cylindrée de 3500cc la réglementation de l'époque . Une des grosse particularité du moteur est qu'il est entièrement en magnésium avec 5 soupapes par cylindres . L'idée est belle pour Coloni un grand nom de l'automobile en sponsors avec un moteur nouveau, les présages laisse plané une belle progression  pour l'écurie .

Le pilote de ce nouveau projet est initialement Roberto Moreno avant son remplacement par Bertrand Gachot qui se chargera de l'ensemble du développement de la voiture.

Une seul voiture est construite (modifié) pour recevoir le moteur Subaru , il s'agit de la FC189B initialement prévu pour un moteur Cosworth V8 partiellement modifié aérodynamiquement pour englober le gros V12 .

La voiture est donc un chassis Coloni FC189B revu, motorisé par un moteur Subaru équipé d'une boite minardi, de suspensions Koni et d'une gestion Magneti Marelli .

image lors des premiers tests de ligne droite à Phoenix peu de temps avant le premier GP :

[Image: coloni-c3b2.jpg]

Malgré des soucis assez redondant , problème de combustion sur divers cylindres (tourne rarement sur ces 12 ),la voiture ne tournera pas . La photo est uniquement promotionnel .

La suite très bientôt .
(Modification du message : 10-07-2018, 23:34:31 par ExtremGEAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 485
Sujets : 32
Inscription : Dec 2007
Réputation : 7
14-03-2018, 19:13:23   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Déplacé dans compétition auto, la section Subaru est faite pour les problèmes techniques.

L'équipe de Modération.

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Founder
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

[Image: {2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516}_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
14-03-2018, 21:11:17   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(14-03-2018, 19:13:23)fujiwara a écrit : Déplacé dans compétition auto, la section Subaru est faite pour les problèmes techniques.

L'équipe de Modération.

Merci Fujiwara j’avoue avoir pas mal hésité, merci pour le déplacement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams En ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 057
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
14-03-2018, 22:56:40   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
La suite, la suite Big Grin

Tu remet ça à la vie ? Big Grin

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
15-03-2018, 11:31:15   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(14-03-2018, 22:56:40)vroomdams a écrit : La suite, la suite Big Grin

Tu remet ça à la vie ? Big Grin

je vais poster la suite , l'histoire n'est pas très longue . Pour ta deuxième question tu auras la réponse dans le temps  Big Grin .
----------
Partie 2 Le débu du fiasco :

Premier GP Etat-Unis :
Nous sommes Vendredi approximativement 8h du matin a Phoenix , c'est le début des Pre-qualifications  :

Bertrand Gachot s'installe premier baptême du feu (il n'a jamais roulé la voiture) , la mise en route du moteur est assez compliqué et ne laisse que peut d'essais avant de s'engorger complétements . Autre point négatif , la voiture sera encore plus lourde car la quantité d'huile nécessaire est énorme , plus de 5L . Les premières contradictions tombe le moteur ne fait pas 600ch mais péniblement 560ch le moteur ne pesé effectivement que 10kg de plus que le cosworth mais avec l'ensemble des périphériques complet c'est 112 kg de plus sur la balance .

Gachot sort des stands et commence son tour , les soucis arrive vite trop vite, malheureusement le manque de temps des mécaniciens à préparer la voiture provoque une panne électronique redondante ,rendant impossible la possibilité d'un tour rapide ,il casse la commande de boite au deuxième tour arrivant quand même à rentrer au stand  . la sanction est irrévocable la fenêtre de Pré-qualification n’étant que de 30 min la voiture est OUT  bien loin derrière avec un temps de 5'15''010.

[Image: DX3xhOtWkAEfBLx.jpg]


Deuxieme GP Brézil :

L'équipe est plus confiante le travail entre les deux Gp à permis de gagner 21kg, et certains soucis rencontré aux USA semble écarté . Gachot arrive à rouler ,malheureusement pas à piloter (soucis d'embrayage) . Le moteur manque de puissance la voiture est lourde , tirer son épingle du jeux va être encore compliqué sur cette séance ,Bertrand signe un chrono de 1.34.64 mais fini avant-dernier des pré-qualifications à plus de 17s du meilleurs chrono (McLaren/Senna).

[Image: b31435df03455531c65eb8aa0090d9b5.jpg]

Troisième GP Saint-Marin :

L'écurie continue sur ça lancé en s'améliorant doucement malgré les divers soucis mécaniques et techniques .L'équipe reste soudé et crois encore à la possibilité de ce qualifié . Gachot signe le cinquième meilleur temps des pré-qualifications , mieux dans un sens mais encore bien loin de rentrer dans la lois des 110% .Quand se n'est pas la faute de la voiture on cherche la faute chez le pilote,certains se demande si le choix d'avoir pris Bertand Gachot est une bonne solution du faite de son inexpérience en F1.

[Image: d4ae0043d155d594a3e109ca9e5fb261.jpg]

Quatrième GP Monaco :

Pas besoin d'être un professionnel pour savoir que le Gp de Monaco est un des plus important de la saison,les gros sponsors sont la et les potentiels aussi Il est donc plus que nécessaire de ce faire remarquer par de bon résultat dans la ville monégasque . Mais se fut un nouvel échec ,cette fois c'est une rupture d'un joint de canalisation d'huile qui anéanti tout espoir, le moteur casse et relégue Gachot à l'avant-dernière place .
Un résultat bien loin des attentes potentiels de l'écurie , l'avancé dans la hiérarchie du fond de grille n'est plus ,l'écurie part encore une fois bredouille.

[Image: colonib002.jpg]

L'écurie rentre, la tension est à son comble car le manque de résultat commence a faire peur à Coloni .Motori Moderni penche sur une nouvelle évolution de son moteur pour essayer de le rendre au moins au niveau du cosworth . L'écurie elle, cherche à alléger la voiture le plus possible . Le Gp du Canada est dans 10 jours il faut faire mieux.

A suivre .
(Modification du message : 16-03-2018, 10:39:43 par ExtremGEAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
16-03-2018, 11:22:05   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Partie 3 Le rideau noir s'abaisse sur le projet :

Cinquième GP Canada :

L'écurie veux redresser la barre le châssis à été amélioré , l'un des soucis d’intégration moteur le bridant à été revu (nouvelle entrée d'air) . Je ne sais pas eux connaissances de ce qui à été dit dans le stand mais Gachot était remonté à bloque . dés le drapeau vert Bertrand sort , il est souvent mentionné qu'il avait des tendances aux sur pilotage . La Coloni mal mené et n’étant pas capable techniquement de suivre le rythme imposé par son pilote fini dans le mur de pneus . malgré le crash la voiture fini juste derrière les deux AGS ce qui reste une petite performance pour l’écurie .

[Image: tumblr_of5pupk4e51rx33q7o1_1280.jpg]

Sixième Gp Mexique :

Les grands prix se suivent et se ressemble , seul les soucis changes . Les performances sont approximativement la (1 seconde pleins de la 4 éme place pour être qualifié fond de grille GP) . l'espoir disparait encore tres vite le moteur casse de nouveau (soucis d'huile) . Gachot reste bloqué encore une fois derrière les deux AGS .

Septième Gp France :

Presque copie conforme au Gp du Mexique , gachot veux battre des AGS visant coute que coute la qualification . Une nouvelle fois le moteur casse avant meme le premier tour, les soucis sont de plus en plus présent sur le v12 et le dialogue est de plus en plus compliqué aussi entre Coloni et Subaru . Les disputes à huit clos sont quasiment systématique .


Huitieme Gp Grande-Bretagne :

Les choses ne s'amélioreront pas lors du Grand Prix de Grande Bretagne, Langes s'offrant même le luxe de mettre 4 secondes à Gachot... qui réalise un temps inférieur à celui qu'il avait effectué pour réaliser la pole position en F3000 en 1988 ! Cette fois, la coupe est pleine pour Subaru, qui décide de quitter Coloni . C'est la fin de l'aventure , un nouveau châssis sera fait pour recevoir le Cosworth pour finir la saison .

[Vidéo: https://youtu.be/-DAJ-LoO1g8]

L’aventure pour moi commence au prochain poste . j’espère que l'histoire de la voiture vous a fait plaisir quand même . à Suivre .
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams En ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 057
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
16-03-2018, 15:46:05   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Plutôt catastrophique comme épopée Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 9 958
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
16-03-2018, 16:48:28   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Ouai, très intéressant comme récit quand même Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 668
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
16-03-2018, 23:32:02   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Très intéressant, merci Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

gaze-singe
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 722
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 0
17-03-2018, 00:16:23   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
je savais meme pas que Subaru avait fait un moteur de F1, au moins ils ont eu plus de "chance" en rally

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
19-03-2018, 10:41:32   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(16-03-2018, 15:46:05)vroomdams a écrit : Plutôt catastrophique comme épopée Confused

Oui ça n'a jamais tellement réussi au Japonais de manière général la F1 .
----------
(16-03-2018, 16:48:28)TsoF a écrit : Ouai, très intéressant comme récit quand même Wink

Merci c'est le premier j'en ai encore d'autre . j’espère que ça vous plairas autant .
----------
(16-03-2018, 21:52:29)nico22240 a écrit : J'ai appris plein de chose avec ce poste, merci beaucoup.

La suite sera plus mécanique j'espere que tu apprendras pleins d'autres choses par la suite .
----------
(16-03-2018, 23:32:02)JP32 a écrit : Très intéressant, merci Wink

Merci Beaucoup Wink
----------
(17-03-2018, 00:16:23)nourse a écrit : je savais meme pas que Subaru avait fait un moteur de F1, au moins ils ont eu plus de "chance" en rally

C'est vrai qu'il est appelé Subaru F1 mais pour moi ca restera un moteur italien dans l'ensemble . Subaru au final n'a fait que donner de l'argent et n'a jamais réellement commencer le programme de conception d'un V12 .
(Modification du message : 19-03-2018, 10:44:52 par ExtremGEAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 485
Sujets : 32
Inscription : Dec 2007
Réputation : 7
19-03-2018, 10:53:20   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(19-03-2018, 10:41:32)ExtremGEAR a écrit :
(16-03-2018, 15:46:05)vroomdams a écrit : Plutôt catastrophique comme épopée Confused

Oui ça n'a jamais tellement réussi au Japonais de manière général la F1 .

Mclaren honda a quand meme été champion du monde.
[Image: Ayrton_Senna_1988_Canada.jpg]

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Founder
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

[Image: {2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516}_2.png]
(Modification du message : 19-03-2018, 10:53:56 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 2 903
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
19-03-2018, 11:19:45   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(19-03-2018, 10:53:20)fujiwara a écrit :
(19-03-2018, 10:41:32)ExtremGEAR a écrit :
(16-03-2018, 15:46:05)vroomdams a écrit : Plutôt catastrophique comme épopée Confused

Oui ça n'a jamais tellement réussi au Japonais de manière général la F1 .

Mclaren honda a quand meme été champion du monde.
[Image: Ayrton_Senna_1988_Canada.jpg]

Mais ce n'est pas 100% japonais.
C'est comme l'aventure Renault en F1, ils ont eu d'excellents résultats avec Williams quand ils ne fournissaient que les moteurs. Par contre en solo ça a été plutôt mauvais il me semble.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 485
Sujets : 32
Inscription : Dec 2007
Réputation : 7
19-03-2018, 11:36:39   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(19-03-2018, 11:19:45)Nakago a écrit : C'est comme l'aventure Renault en F1, ils ont eu d'excellents résultats avec Williams quand ils ne fournissaient que les moteurs. Par contre en solo ça a été plutôt mauvais il me semble.

C'est sur, 2 titres de champion du monde en 2005 et 2006 c'est plutôt mauvais pour Renault en solo.

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Founder
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

[Image: {2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516}_2.png]
(Modification du message : 19-03-2018, 11:39:40 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 272
Sujets : 11
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
19-03-2018, 12:34:33   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 2 903
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
19-03-2018, 13:01:19   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Ah oui ils ont fini par gagner... J'étais resté sur leurs déboires au début à leur retour (le temps passe vite je pensais pas que ça faisait si longtemps que j'avais pas regardé ce qui se passait en F1). Sac

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
19-03-2018, 13:52:51   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(19-03-2018, 11:19:45)Nakago a écrit :
(19-03-2018, 10:53:20)fujiwara a écrit :
(19-03-2018, 10:41:32)ExtremGEAR a écrit : [quote='vroomdams' pid='2256445' dateline='1521207965']
Plutôt catastrophique comme épopée Confused

Oui ça n'a jamais tellement réussi au Japonais de manière général la F1 .



Mais ce n'est pas 100% japonais.
C'est comme l'aventure Renault en F1, ils ont eu d'excellents résultats avec Williams quand ils ne fournissaient que les moteurs. Par contre en solo ça a été plutôt mauvais il me semble.

C'est pourquoi j'ai marqué le manière général , Honda à marché en temps que motoriste en écurie ça été une catastrophe , yamaha aucun résultat même avec le partenariat de JUDD . Isuzu uniquement un moteur de développement , le meilleur pour la fin Toyota l'un des plus gros budget F1 et pourtant pas de résultat .
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 272
Sujets : 11
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
19-03-2018, 14:59:26   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
La Brawn GP championne en 2009 est conçue sous l'ère Honda Wink
Ils gagnent avec un bloc Mercedes mais tous les V8 sont similaires à cette époque.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
19-03-2018, 15:52:08   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(19-03-2018, 14:59:26)SoichiroYann a écrit : La Brawn GP championne en 2009 est conçue sous l'ère Honda Wink
Ils gagnent avec un bloc Mercedes mais tous les V8 sont similaires à cette époque.

c'est vrai seul et unique cas d’ailleurs , l'écurie n'a durée que 1 ans . C'est un coup de poker des anciens du programme Honda F1 Team ,je me rappel très bien de cette année je commencés en European F3 tout le monde en parlait.

Il y a eu beaucoup de polémique sur cette écurie et c'est bien dommage que ça ne soit pas revenu de droit a Honda , mais encore une fois sur l'ensemble des constructeurs de l'archipel Nippon seul Honda à vraiment brillé malheureusement .
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
21-03-2018, 16:36:35   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Dépoussiérage du projet ?

Loin de penser que 30 ans après la voiture était dans cette état de conservation (Enzo Coloni sur la photo) :

[Image: 29243603_347629905724273_438144820626168...e=5B31D321]

Il manque pas mal de pieces dessus mais rien d'insurmontable , le plus dur pour le moment ce sont les négociations pour acheter la voiture (Italie oblige) .
J’espère sincèrement que j'arriverais à la récupérer et d'ici un ou deux ans la refaire rouler . Un peu de patience donc .
(Modification du message : 21-03-2018, 16:36:59 par ExtremGEAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 9 958
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
21-03-2018, 17:38:26   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Super projet ! Tu peux nous donner un ordre de prix si c'est pas indiscret ?

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 272
Sujets : 11
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
21-03-2018, 19:03:52   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Où en sont tes autres projets ? L'EGV6 notamment ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 767
Sujets : 15
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
21-03-2018, 19:35:27   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Damn! t'achètes carrément une formule 1 LOL

En espérant que ça aboutisse Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
22-03-2018, 09:13:37   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(21-03-2018, 17:38:26)TsoF a écrit : Super projet ! Tu peux nous donner un ordre de prix si c'est pas indiscret ?

Justement, j'aimerais bien connaitre la réponse à cette question . Il ne fait que parler de la voiture et de ce qu'elle a été , information que je connais déjà par le biais du pilote LOL .
----------
(21-03-2018, 19:03:52)SoichiroYann a écrit : Où en sont tes autres projets ? L'EGV6 notamment ?

je n'ai pas trop idées de ce que tu entends par les autres projets , sinon la Eg elle est dans mon atelier et je la sort de temps en temps les weekends principalement .
----------
(21-03-2018, 19:35:27)MarchoU a écrit : Damn! t'achètes carrément une formule 1 LOL

En espérant que ça aboutisse Yes

Peu être un jour j'arriverais à financer un projet comme celui-ci . Pour le moment je passe toujours par des investisseurs ,donc c'est long ça prend du temps .....
(Modification du message : 22-03-2018, 09:15:53 par ExtremGEAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 485
Sujets : 32
Inscription : Dec 2007
Réputation : 7
22-03-2018, 10:58:07   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
En fait il attend que tu face une offre en espérant que ça dépasse ses attentes.

Un petit HS, voila une voiture qu'un ami a conçu et construit.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dCUj5ByFfDA]

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Founder
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

[Image: {2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516}_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Mazda6 / Mazda2 / Skate
31 - Haute-Garonne France
Messages : 4 776
Sujets : 27
Inscription : May 2012
Réputation : 7
22-03-2018, 11:15:36   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Je ne savais même pas que Subaru avait couru en F1 Shock

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l
et madame : '02 Renault Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda 2 1.3l
PapasPressés.fr, les sportives adaptées à la vie de famille

[Image: FBjpc.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 592
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
22-03-2018, 19:24:59   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(22-03-2018, 11:15:36)Snowmonkey a écrit : Je ne savais même pas que Subaru avait couru en F1 Shock

Vu le résultat ils ont bien étouffer l'affaire LOL

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 767
Sujets : 15
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
23-03-2018, 19:57:27   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(21-03-2018, 16:36:35)ExtremGEAR a écrit : Il manque pas mal de pieces dessus mais rien d'insurmontable , le plus dur pour le moment ce sont les négociations pour acheter la voiture (Italie oblige) .
J’espère sincèrement que j'arriverais à la récupérer et d'ici un ou deux ans la refaire rouler . Un peu de patience donc .

Le moteur est dedans? du moins vendu avec?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 307
Sujets : 9
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
24-03-2018, 18:50:29   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(23-03-2018, 19:57:27)MarchoU a écrit :
(21-03-2018, 16:36:35)ExtremGEAR a écrit : Il manque pas mal de pieces dessus mais rien d'insurmontable , le plus dur pour le moment ce sont les négociations pour acheter la voiture (Italie oblige) .
J’espère sincèrement que j'arriverais à la récupérer et d'ici un ou deux ans la refaire rouler . Un peu de patience donc .

Le moteur est dedans? du moins vendu avec?

Le moteur est dedans mais je ne sais pas si il est complet ou vide , il m'a précisé toute fois qu'il ne tournait pas . Je devrais avancé sur le sujet apres ESSEN MOTOR SHOW .
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 668
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-03-2018, 21:56:33   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Eh ben........le Graal automobile...de posséder une vraie Formule 1 !!! Wink c est complètement incroyable cette histoire...pourvu que tu y arrives !!! Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre