Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
COLONI /Subaru F1 Histoire& Reconstruction
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
25-03-2018, 13:48:45   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Super sujet, tout comme Snow je ne savais pas que Subaru avait couru en F1. Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
27-03-2018, 08:14:54   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
(24-03-2018, 21:56:33)JP32 a écrit : Eh ben........le Graal automobile...de posséder une vraie Formule 1 !!! Wink c est complètement incroyable cette histoire...pourvu que tu y arrives !!! Wink

J’espère que ca se fera aussi
----------
(25-03-2018, 13:48:45)NikoLifeStyle a écrit : Super sujet, tout comme Snow je ne savais pas que Subaru avait couru en F1. Yes

Subaru à quand même été malin au final , car il a juste sponsorisé .
(Modification du message : 27-03-2018, 08:15:26 par ExtremGEAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
10-07-2018, 13:16:32   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Bonjour à tous l’histoire n’est pas fini même si tout à été compliqué fut un temps, je reviens ce soir avec plus de détails et d’information .
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
10-07-2018, 13:46:30   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Ah bien ! Vivement ce soir alors Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
10-07-2018, 23:33:05   -   RE: Subaru F1 l'histoire et l'aventure
Les news :

Bon deja une petite vidéo pour vous donnez une idée de l'engin . Ca date de 89 et c'etait le tout premier essais du moteur sur circuit , effectivement les premiers a avoir bénéficier du moteur etait l'écurie minardi qui à tres vite décliné l'offre car senti que le moteur ne serait clairement pas de taille pour la lutte face a la concurrence .

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=l-yWPtEF...xqTh5Krutw]

Revenons à nos moutons :

J'attendais la dernière fois que je vous ai parlé un retour des investisseurs et aussi une aide participative de la part de Bertrand Gachot (le pilote de la voiture à l'époque) . Suite à deux confcall le plans etait défini. L'investisseur (je terrais le nom pour éviter les représailles ou autres) achète la voiture , je remonte la voiture et deux moteurs avec le stock de pièce que j'ai de mon coté et a grand renfort de média Bertrand conduit la voiture sur un circuit qui reste à définir .

Je contact le propriétaire et lui demande d’être dispo dans les semaines à venir car je prend l'avion pour venir faire l'état des lieux et donner le prix voulu .
Sauf que la , au moment de passer à l'action c'est le silence radio . L'investisseur disparaît des écrans radars , les conditions définis à l'avance change il veut que l'ancien pilote participe financièrement car ça serait plus légitime pour lui Bertrand renchérie en tournant le dos au projet . Je me retrouve donc seul avec le propriétaire de la voiture qui me demande ou j'en suis .

La c'est la fin pour moi car je suis incapable de faire quoi que ce soit financièrement et je me retrouve avec de quoi refaire deux moteurs qui ne me servirons au final à rien .Mais je perd pas espoir cette vieille carcasse va trouver un acheteur , s'en suis de long mois de recherche et de discussion avec diverse personne mais sans suite . Le weekend dernier j’étais au Mans et pendant le weekend par le biais d'instagram une personne me contact par mail (oui vous avez bien lu) et me demande ou est cette fameuse voiture et si elle est a vendre . Hier donc après divers échange , la personne est passionné par la marque Subaru et à découvert par le biais de mes publications que Subaru avait fait de la F1 . Il me demande de m'occuper des démarches et de faire l'expertise de la voiture avant l'achat , vu l’épisode précédent j'emet des réserves et demande un versement d'avance pour éviter les faux espoirs (encore) . A l'heure ou je vous parle le billet est réservé , je vais voir la voiture pour l'expertise le 6 Aout .

Affaire à suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
10-07-2018, 23:41:22   -   RE: Subaru F1 l'histoire,l'aventure la résurrection (vidéo page 2)
Que de rebondissements !
Le vacarme de la voiture sur la vidéo c'est dément Shock
Bon courage et bonne chance pour la suite Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 11-07-2018, 09:34:48 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
11-07-2018, 00:11:05   -   RE: Subaru F1 l'histoire,l'aventure la résurrection (vidéo page 2)
Voiture tellement badasse, qu'il faut un démarreur diesel pour la mettre en route. Sac

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
19-08-2018, 22:50:38   -   RE: Subaru F1 l'histoire,l'aventure la résurrection (vidéo page 2)
6 Aout passé et comme je pense beaucoup de personne j’étais aussi en vacance .

Je suis donc aller voir la voiture et faire un peu le bilan de ce qu'il y avait à faire . Ca fait toujours quelque chose de ce retrouver devant ce genre d'engins , même si pour le coups elle dort depuis un bon moment . J’apprécie toujours autant le faite de partager un brin d'histoire avec les gens qui ont été les acteurs principaux sur ce genre de projets . Donc c'est officiel la voiture partira en Australie , un peu déçu pour ma pars en premier lieux car je pensais ne faire que l'intermédiaire et ne plus rien avoir à faire sur ce projet . La surprise à été de taille car je vais participer aussi à la reconstruction de la voiture et sa remise en état d'antan . Pas facile avec le travail mais j'arriverais j’espère à tout associer ensemble .

[Image: IMG_1386.jpg]

A bientôt pour la suite de l'aventure .
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
20-08-2018, 10:26:06   -   RE: COLONI /Subaru F1 Histoire& Reconstruction
Top ca Yes

Vivement la suite.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-08-2018, 21:07:26   -   RE: COLONI /Subaru F1 Histoire& Reconstruction
Merci pour cette page d'histoire Wink
Et en attente du futur de cet engin

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
31-08-2018, 01:03:28   -   RE: COLONI /Subaru F1 Histoire& Reconstruction
Après un peu de paperasse et de prise de rendez-vous , la voiture va prendre le conteneur à partir du 2 septembre. Je n’ai pas encore l’info sur le temps de transport .
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
07-08-2021, 19:50:16   -   RE: COLONI /Subaru F1 Histoire& Reconstruction
Hello

Je viens de me rappeler de ce sujet, des news sur la reconstruction?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Isuzu F1 l'histoire ExtremGEAR 14 2 557 30-08-2018, 09:20:01
Dernier message: JP32